Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    films8136
    Participant

Ouais, je suis d’accord, Suzuki c’est cool pour commencer. Yamaha, c’est une bonne option aussi. Faut vraiment éviter de prendre un trop gros modèle au début, ça peut être galère. Je suis perdu là

coolozinzin92
    Participant

Franchement, pour commencer, un quad d’entrée de gamme comme un Suzuki LT-Z 400 ou un Yamaha Grizzly peut faire le job. Ils sont fiables et bien adaptés pour se balader sans stress. Fonce et teste quelques modèles pour voir lequel te plaît le plus . Tu racontes n’importe quoi (pas sûr d’être très cohérent là)

super_cool8710
    Participant

Trop d’accord avec vous ! Les Suzuki, c’est top pour commencer. J’ADORE l’idée de louer avant. C’est super fun sur les chemins, en plus. Hâte d’essayer ça moi aussi ! C’est faux

DrValerie8156
    Participant

Je vois ce que tu veux dire, mais je me demande si un quad d’entrée de gamme est vraiment la meilleure option. Certes, c’est pas trop violent comme tu dis, mais on peut vite se lasser d’un modèle qui manque de punch. J’ai déjà essayé un Suzuki et c’est vrai qu’il a ses avantages, mais au final, il manque un peu de caractère, non . Les Yamaha ont une réputation qui n’est plus à faire, surtout en termes de confort et performance. Ça peut valoir le coup de jeter un œil à leurs derniers modèles. Et puis, il y a Polaris, qui sort aussi des trucs intéressants, même si leur image peut être parfois un peu trop polie à mon goût. Tester avant d’acheter, c’est super important . Surtout pour un quad, tu veux super super super pas te retrouver avec un engin qui ne répond pas à tes attentes. En plus, chaque modèle a son petit truc à lui, donc ça peu vraiment faire la différence. Honnêtement, prands le temps de bien comparer tout ça, tu as raison, c’est compliqué, mais ça en vaut vraiment la peine ohlala. Je sais pas trop comment dire…

Nathan760760
    Participant

Oh là là, ça me rappelle mes débuts en quad . C’est vrai que commencer avec un modèlle pas trop puissant, c’est la clé. La première fois que j’ai pris un quad, j’étais tellement stressée . J’avais pris un petit modèle Kymco, et j’ai adoré WTF. Je me souviens qu’on a fait une sortie avec des amis sur la plage et c’était juste fou, le bruit des vagues, le vent dans les cheveux… un réga . Pooour en revenir aux suggestions, je suis d’acocrd avec ce qu’a dit mon ami sur le Suzuuki, c’est une bonne option. Mais je trouve aussi que le Honda TRX est top, surtout si tu prévois d’explorer des chemins tranquiloes. En plus, il est assez lésger donc pas trop flippant à manier. À Marseille, il y a plein de coins magnifiques à découvrir en quad, entre les calanques et les petites routes de campagne, tu vas vraiment te régaler . Par contre, ne pars pas en balade sans l’équipemen adéquat, csques obligatoires . J’ai vu trop de gens faire les fiers sans et ça fait flipper. Puis, les gants et les protections, c’est pas du luxe . Et puis, n’hésite pas à louer un modèle avant de te lancer dans l’achat, ça perme de te faire une vraie idée et de trouver ce qui te convient le mieux. Mon conjoint a aussi tenté l’expérience de louer avant d’acheter, et il a fini par choisir un modèle qui n’est pas du tout celui qu’il pensait à la base. Et j’insiste sur l’importance de se renseigner sur les forums, ça aide énormément à ne pas faire de faux pas. Tu vois, le retour d’expérience des autres,, c’est précieux. Certaines personnes ont partagé des anecdotes sur leurs galères avec des quads trop puissants, et ça fait réfléchir. Amuse-toi bien, et pense à prendre plein de photos pendant tes balades, c’est des souvenirs à ne pas louper . Et puis, si tu as des questions, je suis la, on est tous la pour s’entraider .

supporter
    Participant

Trop d’acc ! Le quad sur la plage, ça doit être génial 😍 et j’sui d’accord, le Honda TRX il déchir moins flippant et grave fun ! Fais gaffe avec l’ékipement sinon je corrige ça va pas le faire. 🤙🏻🔝 c koi ce truc

Antoine.540
    Participant

Ah ouais, le quuad, ça va être du plaisir, c’est sûr ! Je te conseille effectivement de rester sur un modèle léger, surtout pour comencer. Les chemins autour de Marseille, c’est un vrai régal à explorer, avec tout ce que ça offre. Le Kymco que j’ai essayé, c’était une bonne surprise, super pour les balades sans se prendre la tête. Fais gaffe avec la sécurité, ça reste primordial. Tu verras, une fois que tu seras à l’aise, tu ne pourras plus t’en passer !

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.