quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 2h26 #14336
programmeur4487
Participantj’hallucine Ouais, cest clair qu’un 400, ça doit envoyer du lourd sur les chemins ! mais comme tu dis, l’entretien, c’est crucial. Si t’as des potes qui s’y conaissent, c’est un bon plan pour vérifier l’occase. Les ssupensions et le moteur, c’est vraimen le cœur du truc. Et pour l’assurance, franchement, fais le tour, tu peux tomber sur des tarifs intéressants. Prends ton temps, pas envie de se retrouuver avec une galère après !
25 mai 2025 à 6h07 #14847touriste-94
ParticipantCarrément, un 400 c’est le top du top . J’ai toujours rêvé d’en avoir un. J’imagine déjà les sensations quand on attaque les chemins de campagne, sentir le vent dans les cheveux, et cette puissance au désmarrage, c’est juste magique. Dans le coin, entre Toulouse et les petites routes autour, tu sais qu’il y a de quoi s’éclater. Mon ami a un 400 et il m’a désjà emmenée faire un tour sur ces petites routes sinueuses. J’étais aux anges . Et ce que tu dis sur l’entretien c’est super important. C’est pas juste une quescion de se dire « je vais à l’essenec et basta ». Faut vraiment faire gaffe au moteur, vérifier les niveaux et tout le tralala. Mon conjoint est un peu maniaque là-dessus, il pourrait passer sa vie à bichonner sa moto. Et ça paie, parce qu’il n’a jamais eu de pépins . Pour l’assurance, c’est vrai que ça peux faire mal, mes avec un comparateur, on trouve toujours des offres intéressantes. Faut juste passer un peu de temps à regarder J’ai même réussi à hyper hyper dénicher un bon plan pour mon scoot grâce à ça, c’était la fête . Et puis, si tu as quelques gadgets en tête, un bon rapport qualité-prix, çà aide à se faire plaisir sans trop dépenser. Et surtout, règle les choses dans l’ordre, que ce soit pour la mécanique ou l’assurance Rappelle-toi de demander l’avis à des motards du coin, ils ont souvent des astuces et des bons plans à partager. Entre les bons spots où faire le plein et les petits coins sympas à découvrir, ça fait toute la différence pour se sentir à l’iase. Ça donne envie de sortir les gants et de tracer la route, non c koi ce truc ?. Hâte de te voir sur la route .
26 mai 2025 à 1h44 #15167fifi
ParticipantOuais, grvae, le 250 c’est pas mal pour comencer, mais le 400, c’est clairement plus fun. J’ai une copine qui a commencé avec un 300, elle a dit que c’était un bon compromis. Pour l’état, ouais, faut vraiment faire gaffe, surtout les suspensions, sinon tu risques de le regretter sur les chemins ! Et les comparateurs, c’est trop pratique, j’ai déjà dergoté des bons plans comme ça. Faut pas hésiter ! Chelou Enfin c’est compliqué…
28 mai 2025 à 19h10 #16218dj
ParticipantC’est clair que le quad, çà peut vite devenir une passion. J’ai commencé avec un 250 moi aussi, et c’était parfait pour apprivoiser le terrain sans trop se faire peur. Pour les chemins boueux, faut rester prudents, sinon çà peut mal finir. Sieon, ouais, un 400 ça peut vraiment être un bon choix si tu penses rouler souvent, ça te donne un peu plus de marge. Concernant l’occaz, j’ai appris à mes dépens : toujours verrifier l’historique, et les factures cest crucial. Si tu vois qu’il a eu des gros soucis, méfiance Faut pas déconner. Les pneus, tu as raison, c’est un budget à part c’est fou, surtout si tu tubes un peu. Puis l’assurance. ouais, c’est pas simple. Prends le temps de comparer, y a des petits contrats moins chers si tu roule non c’est pas ça pas trop intensément. Et ouasi, entretenir un quad, c’est pas du gâteau, mais ça fait partie du jeu. C’est sûr que partir en balade entre potes, c’est le top. T’a raison, faut vraiment peser le pour et le contre AVANT de se lancer. Bon courage pour la recherche, et amuse-toi bien .
29 mai 2025 à 20h05 #16713petit.truc1985
ParticipantPour débuter, un quad de 250, c’est pas mal, surtout si tu restes sur du terrain pas trop accidenté. J’en conais qui ont commencé avec ça et ça leur a permis d’apprendre sans trop de stress. Pour l’occasion, vérifie bien l’état des pneus, la transmission et demande s’il y a des factures de réparations. Niveau assurance, ça peut être cher, mais compare les devis, il y a des options moins coûteuses. Et puis, si tu prends soin de ton quad, ça devrait te donner du plaisir sans trop de prise de tête . pas compris (pas sûr d’être très cohérent là)
30 mai 2025 à 14h00 #16995Amir865798
ParticipantFranchement, si tu débutes et que tu veux faire du terrain pas trop cassant, un petit 250, c’est pas mal pour commencer. Yamaha fait de bons modèles, mais Polaris a aussi ses atouts, notamment pour la fiabilité. Pour l’occasion, vérifie bien l’état de la mécanique, le kilométrage et s’il trop trop y a des traces de chocs. Concernant l’assurance, ça peut coûter un bras, mais regarde les formules au tiers, c’est souvent moins cher au début. Et je veux dire oui, y a pas à dire, se balader en quad, ça fait vraiment du bien au moral, surtout avec le temps qu’on a en Bretagne ! Bon courage dans ta recherche ! 100% d’accord :3
30 mai 2025 à 20h28 #17082Christine88
ParticipantAh, le quad, c’est top pour s’éclater dans la nature ! Si tu débutes et que tu vas sur du terrain pas trop garnis, un 250, ça peut le fuire, mais peut-être vise un 400 si tu veux un peu plus de patate et pas trop galérer. Pour l’occaz, vache, regamde surtoout l’état de la mécanique et les heures d’utilisation, tu veux pas un fer à repasner sur roues ! L’assurance, c’est vrai que ça piqu, mais fais le tour des devis, il y a parfos des petites astuecs pour faire baisser la note. Et t’inquiète, si tu prends un bon quad, tu ne regretteras pas cet achat, tu vas t’éclater comme une petite folle !
31 mai 2025 à 9h58 #17299riri8229
Participanttoutafé C’est clair qu’un 400 te donnera plus de liberté, surtout en dehors des chemisn battus. Mon voisin a galéré avec son 250 dans des terrains difficiles, il a dû investir dans un bon modèle ensuite (oups je m’éloigne du sujet). Et pour l’assurance, c’est vrai qu’il faut fouiller, mes ça vaut le coup
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.