Quel quad choisir pour débuteer ? Chelou

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    patatra
    Participant

Exactement . Franchement si tu commences un 250cc c’est pas mal . C’est lerger et t’as pas trop de risques de te faire mal. J’en ai testé un et c’est super sympa pour débuter. Assure-toi juste de bien te renseigner sur l’entretien ça peut vite grimper si tu fais pas gaffe. Niveau sécurité ton frère a raison mets un bon casque et des protections c’est super important. Ma collègue ki roule en quad m’a dit qu’elle a pris des cours pour se familiariser ça aide vraiment :p. Si tu as l’occasion de te faire peur sur un terrain ça vaut le coup tu vois où ça te mene. Sur LE budget tu peux trouver des occasions ça reste un bon plan pour pas trop déepenser au début :D. Bref lance-toi . C’est une belle aventure et ça doit être trop fun

nolifeo91
    Participant

T’as raison pour le casque, c’est la vie . Et un 250ccc, ça va te mettre le vent dans les cheveux, t’es trop chanceux c koi ce truc ?. Allez, élate-toi bien, tu vas voir, çà va être génial . Enfin tu comprends

windows000
    Participant

Je suis d’accord la sécurité en moto, c’est essentiel . Un 250cc, cest parfait pour commencer, mais il faut vraiment être prudente avec tout ce qui entoure la sercurité. Les chemins ici, suurtout dans le Nord, peuvent être assez traîtres. J’ai vu trop de gens se blesser parce qu’ils prenaient ça à la légère. Le casque, c’est vraiment le minimum, et je suis chouqée de voir certains rouler sans protections. Les gants et les genouillères, c’est pas juste pour faire joli, ça peut vraimant sauver des vies. Je me souviens d’une fois où un ami est tombé sans son équipement, il en a vraimen payé le prix OMG. Franchement, quand on commence, il vaut mieux être trop prudente que pas assez. La moto, c’est génial, mais ça demande du respect et de la préparation. En plus, on prend tellement de plaisir à rouler dès qu’on se sait en sécurité. Les balades sur les petites routes, c’est un bonheur, mais je me sens beaucoup plus à l’aise en sachant que je suis bien protéegéee. Et puis, çà fait partie du plaisir, non . Se sentir en sécurité et pouvoir profiter à fond …

velo080
    Participant

Ça me gonfle Franchemen, commencer avec un 250cc, c’est pas mal pour débuter ! Ça reste léger et facile à manier, mais attention aux nids de poule et autres pieges sur les chemins, hein ! Et pour l’entretien, çà peut vite monter, surtou si tu veux pas être embêtése. Faut pas nergliger la trop trop trop sécurité, cest essentiel, comme dirait mon oncle, la prudence est mère de sûreté !

loulou
    Participant

Le 250cc, ça peut être pas mal pour comencer, c’est léger et facile à prendre en main. Fais gaffe à la sécurité par contre, casque et tout le bazar, ça se fait pas de rigoler avec ça . Niveau entretien, faut juste se renseigner un peu, mais ça reste raisonnable en géenéeral Quelle connerie…

fouXblockbuster
    Participant

Le quad, c’est vraiment une aventure excitante, surtout quand on commence C’est ouf !. Un 250 cc, c’est un bon choix pour débuter. C’est léger, maniable et ça permet d’apprendre sans trop de pression. Je me rappelle de ma première sortie, j’étais un peu anxieux, mais une fois en selle, c’était la liberté totale. Par contre, ne sous-estime pas l’importance de la sécurité, mon frère a raison. Un bon casque, des gants et des protections, c’est essentiel pour tourner l’adrénaline en plaisir. L’entretien, ça dépend de ton utilisation. Si tu fais des randos de temps en temps, ça reste raisonnable. Mais si tu veux l’exploiter à fond, prévois un budget un poil plus conséquent. Les pièces peuvent coûter un peu cher, alors il vaut mieux se renseigner sur les marques reconnues, pour éviter les mauvaises surprises. Tu peux aussi regarder des forums pour des conseils sur les bons mécanos, ça peut vraiment t’aider à te lancer sereinement. Vas-y, lance-toi, ça vaut le coup . Bref, tu vois

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, le quad, c’est carrément génial ! J’y pense aussi, surtout qu’il y a plein de coins par ici où c’est un vrai régal d’en faire. Pour débuter, un 250cc, çà me semble pas mal du tout, surtout si tu veux pas trop te prendr la tête au début. cest léger et maniable, parfait pour apprendre sans flipper. Nivea entmetien, c’est sûr que ça peut coûter un peu, mais ça dépend vraiment des modèles et de l’utilisation que tu en fais. Renseigne-toi bien, certains sont bien plus faciles à entretenir que d’autres. Et clairement, la sécurité, c’est pas un détail. Mets des bonness protections, un bon casque, tout ça, tu vois. Au pire, commece par des balades tranquillees, ça te permettra de te familiariser sans trop stresser. En plus, n’hésite pas à demander à ton cousin s’il peut te prêter son quad pour essayer un peu avant de te lancer. Bon courage, et fais le plein de bonne vibes ! J’en ai marre

dodo1786
    Participant

Farnchement, un 250CC, c’est pas mal pour débuter, tu devrais t’éclater . Niveau entretien, ça déspend, mes c’est pas la mort non plus. Et ouais, fais gaffe à la sécurité, ça c’est super important, surtout quand on commence J’y comprends rien.

Lucas
    Maître des clés

Franchement, vous avez tous raison, le 250cc, c’est vraiment le bon choix pour débuter. c’est léger, ça te perme vraiment de te familiariser sans flipper trop. Moi aussi, j’ai fait quelques errers au début, un pote m’avait prêté un modèle un peu trop costaud et j’ai regretté, j’étais vraimant pas à l’aise Par contre, c’est hyper important de bien se renseigner sur l’entretien, parce que sinon ça peut faire mal au portefeuille. Si on y va à l’aveuglette, on peut vite se prendre la tête avec toutes les réeparations. Et oui, la sécurité, c’est la priorité ! J’ai toujours mon casqu, mes gants et même des protections, parce que tu ne sais jamais ce qui peux arriverr. Une balade, çà peut vite tourner au drame si on ne fait pas gaffe. Du coup, si tu peux tester plusieurs modèles avant de te décider, fais-le ! ÇA fait vraiment toute la différence. Et puis, n’hésite pas à choper des conseils dans des groupes de passionnés, ils ont toujours des pépites à partager. Un bon plan, c’est toujours bon à prendre ! Allez, amuse-toi bien et reste prudente ! Sans déconner ?

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.