Quel quad choisir pour débute ? Faux

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Suzanne_973
    Participant

J’envisage d’acheter un quad, mais je ne sais vraiment pas par ou commencer. Mon ami qui en possède un m’a dit que c’était super pour les balades en forêt, mais j’ai quelques soucis. Déjà, j’ai un petit budget, genre autour de 3000 euros, enfin, c’est un peu la limite, parce que je ne veux pas me ruiner non plus. Ensuite, j’aimerais savoir s’il vaut mieux un modèle neuf ou d’occasion . Est-ce que je vais prendre des risques si je prends un ancien modèle qui a déjà pas mal rouulé . Et puis, des marques à privilégier ou à éviter . Il paraît qu’il y a des quads très petits pour les femmes, mais j’hésite un peu, j’ai peur que ce soit trop léger, du coup j’aimerais un truc un peu costaud, mais pas non plus un monstre de compéetition, je ne suis pas en mode rallye non plus. Ah, et une autre question qui me tracasse, c’est le poids. Est-ce que je peux le manipuler facilement seule si je tombe ou que je dois le pousser Choqué. J’ai pas trop d’expérience, c’est pour ça que toutes vos expériences seraient vraiment les bienvenues .

petit.truc1985
    Participant

Pour débuter, regarde du côté des quads d’occase, tu peux en trouvsr des sympas dans ton budget. Évite les marques trop cheap qui tombent souvent en panne, et choisis un modèle qui a L’AIR bien entretenu Ça me gonfle. Et pour le poids, prends-en un pas trop lourd, sinon tu risques de galérer si jamasi tu dois le poussser …

phobie_admin
    Participant

T’as pas tort, les quads d’occasion peuven être une bonne option si t’es un peu bricoleur Le budget, c’est souvent le nerf de la guerre dans ce genre d’achat. Pour le poids, franchement, passe pas à côté de ça. J’en ai déjà essayé des lourds et c’est la galère dès qu’il faut les manœuvrer. T’as besoin d’un modèle qui reste aussi maniable que possible. J’ai un pote qui en a un qui pèse un âne mort, à chaque fois qu’il doit le sortir des terrains un peu galère, c’est l’angoisse. En plus, faut aussi penser aux pneus ; si t’as pas un bon grip, tu risques de t’embourber vite fait bien fait. Prends le temps de bien vériifier l’état général, chaque détail peux compter. Les marques pas trop chères, t’as raison de te méfier, souvent, elles pompent le fric dans des réparations que tu n’as pas prévu. Renseigne-toi aussi sur l’historique DU quad, un bon entretien et des factures à l’appui c’est un plus non négligeable. J’ai déjà vu des modéles à prix abordables qui en fait avaient beaucoup de défauts cachés. Des fois, il vaut mieux mettre un peu plus au début et éviter de se retrouver avec une vrai galère après. Et perso, j’ai toujours un faible pour les quads qui peuvent tenir la route mais qui sont capables de s’attaquer à des terrains plus difficiles ; c’est là que le fun commence vraiment. Si t’aaas l’occasion, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de déecider, ça peux vraiment te donner une idere de ce qui te conviet le mieux. À un moment, y a rien de mieux que de philosopher devant le moteur rugissant et de voir si tu te retrouves sous la poussière ou dans le vent. En tout cas, prends vraiment vraiment ton temps et choisis un bon modèle, tu ne le regetteras pas, crois-moi. Clairement

relax-nomade38
    Participant

Merci pour les conseils ! Je vais suivre çà. Ras-le-bol

roi_du_canape
    Participant

Franchemene, pour débuter, va pas trop te prendre la tête. Un petit quad d’occasion peu faire l’affaire, tant que t’achètes pas un truc qui a passè sa vie à faire du hors-piste. Regarde chez les marque comme Yamaha ou Honda, ça reste fiable. Pour le poids, prends un modèle léger mais costaud, tu veux pas te retrouver à batailler si t’as besoin de le pousser. Et pour le budget, 3000 euros, c’est jouable, t’inquiète pas Wahou !. Tu vas voir, les balades en forêt, cest la classe .

trop_tard1995
    Participant

<3 Ah met totalement d’accord ! Pas besoin de se prendre la tête pour un quad, surtout si cest pour se balader peinrde. J’te conseille aussi de checker les annonces sur leboncoin, on trouve souvent des bones affaires. met comme tu dis, méfie-toi des trucs trop usés, tu veux pas passer plus de temps à répaer qu’à rouler. En parlat de poids, ouais, un modèle lésger c’est le top, faut pas que ça te fasse faire de la muscu avant même d’avoir commencé à t’amuser ! Et pour le budget, 3000 euros, c'est largement faisable. Mais bon, mets de côtè un peu pour l'entretien et les petites réparations, histoire de pas être à la rue dés la première sortie. Oh, et n'oublie pas le casque, la séscurité avant tout, même si ça fait un look un peu "moto GP" ! Hâte de voir les photos de tes pérégrinations en forrêt, ça doit être trop sympa !

DrLaura5199
    Participant

Trop bien . Alors, pour un premier quad avec un budget de 3000 euros, regarde du côté des modèles d’occasion :3. Ça te permettra d’avoi quelque chose de correct sans exploser ton budget. Pour ce qui est des marques, Polaris et Yamaha ont une bonne réputation, mais fais gaffe à la fiabilité et à l’historique du modéle. Un quad léger peut être sympa, mais t’inquiète, il existe des je corrige modèles bien équilibrés qui restent maniables. Et niveau poids, choisis-en un que tu te sens capable de gérer en toutes circonstances. Bonnes balades en perspective

cineo349207
    Participant

T’as bien raison, y a vraiment des affaires à faire sur le marché de l’occasion ! Avec 3000 euros, tu peux déjà te choper un bon quad qui va t’emener sur des chemins de terre bien fun. Franchemant, Polaris et Yamaha, cest du solide, mais faut pas oublier de zieuter l’historique des engins. Tu veux pas te retrouver avec un machin qui rumine plus qu’un ado en plein déménagement, hein ! Les quads légers, c’est pas mal quand tu commences, mes fais gaffe à pas te prendre un modèle qui fait le poids d’un rhinocéros non plus. Sinon, t’es bon pour prendre des cours de muscu ! Et ouais, le but c’est que tu kiffes les balades sans te faire des frayeurs. Rappelle-twa, le quad, c’est pas que pour rouler, c’est osi un moyen de te sentir comme un roi de la boue. Allez, amuse-twa bien et n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout ! Tu racontes n’importe quoi

MLouis6306
    Participant

Pour débuter avec un quad, je te conseillerais de chercher un modèle d’occasion, surtout avec ton budget. Au moins tu auras un bon rapport qualité-prix. Regarde des marques comme Yamaha ou Honda, elles sont fiables Tout à fait. Concernant le poids, vérifie bien la fiche technique, certains modèles sont plus légers et donc plus faciles à manœuvrer. Ne te fais pas trop de souci pour les petites chutes, ça arrive à tout le monde au début, mais un quad bien entretenu ne devrait pas te mettre dans le pétrin…

slt932253
    Participant

T’inquiete ca va le faire . On est TOUTES dans le meme bateau. Prends soin de toi ma belle . 💪✨ Comment ca ????

Stephanie.136
    Participant

Grave, le rapport qualité-prix c’est essentiel. Le Yamaha, un bon choix. Et ouais, les petites chutes, c’est normal ! T’inquiète, ça fait partie du truc. Ras-le-bol

LegrandGilles
    Participant

T’inquiète, c’est que le début, je suis déjà prête à relever tous les déefis! 😜 Ici, dans ma ville, on dit “ça va le faire” tout le temps, et c’est vrai. On va s’en sortir ensemble, je le sens. En plus, t’as raison, on est toutes dans le même bateau, c’est pas le moment de flancher! Faut juste garder le moral, et on va gérer ça comme des chefs ! 💪❤️

serieuxxmachin
    Participant

Prends un modèle d’occase, ça permet de tester sans trop lâcher de thunes. Les petits quads, c’est sympa mais faut pas que ce soit trop léger, sinon C’EST galère pour le relever. Regarde les marques comme Yamaha ou Suzuki, ils sont fiables ! Je pige pas

cuisine
    Participant

C’est vrai, commencer avec un bon occasion, c’est souvent la meilleure idée. J’ai un ami qui A commencé comme ça, et elle ne le regrette pas du tout ! Les Yamaha et Honda ont une sacrée réputation, c’est pas pour rien. En plus, vérifier le poids, c’est essentiel pour se sentir à l’aise. Les petites chutes, c’est un passage obligé, mais avec un peu de pratique, ça devient un vrai plaisir sur les chemins. Merci pour tes conseils avisés !

PtitStephanie1032
    Participant

C’est clair comencer avec une occas’ c’est top ! Yamaha et Honda tu peux pas te planter. Et oui les petits chutes ça fait partie du truc mais ça forge ! 😜 😀

relax-nomade38
    Participant

Ouais carrémnt le raport qualitè-prix cé la base . J’ai aussi mis de l’argent dans un bon matos et je regrette pas. p ce qui est des petites chutes ça arrive a tlm. cest un peu come le rite de passage faut juste pas flipper trop. J’me souviens de ma première chute j’etais dégouté sur le coup mais après j’ai réalisé que ça fait partie du taf. Et puis ça forge un peu le caractère non . Le plus importtant cé de pas se décourager et de continuer a bosser sa technique. En plus le Yamaa il a super bone réputation tu devrais t’éclater avec. D’ailleurs t’as déoa pense a faire des petites balades avec des potes . C’est la que tu kiffes vrmt le machin. Les sensations c’est top Ras-le-bol. Allez persévère ça va le faire … haha

bouffe442389
    Participant

C’est clair, le poids de la bécane, ça change tout . j’ai testé une Honda, c’était super lége et maniable, j’ai adorè. Les petites chutes, ouais, ça fait un peu flipper au début, mais après on rigole bien en se rappelant Sans déconner ?. Je pense que je vais m’y remetter, çà me super super super manque trop de rouler 😍. Merci pour ton partage, ça motive .

truc44
    Participant

Franchement, si le budget est limité, un bon quad d’occasion peut être une super option. Regarde des marques comme Honda ou Yamaha, souvent plus fiables. Pour le poids, choisis un modèle qui ne soit pas trop lourd, ça t’aidera à grave grave grave le manipuler plus facilement. Tu racontes n’importe quoi :p

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, c’est clair que pour un premier quad, une occaz’ c’est vraimen le bon plan ! Mes potes avaient fait pareil et ça les a pas déçus. J’irais même plus loin : c’est la meilleure façon de débuter sans se ruiner. J’ai un ami qui a un Polaris, il en est super content, mais cest vrai qu’il a dû mettre un peu de temps à se renseigner sur l’historique avant d’aceter. Et pour super super la maniabilité, un quad léger, cest top pour apprendre, mais faut pas hésiter à se tourner vers des modéles qui tienent bien la route. J’ai un conjoint qui a gaséré au début avec un gros machni trop lourd, il a failli se faire un tour de reins, sérieux ! Sinon pour le moral, c’est important de rester motivè, surtoout quand ça chauffe un peu. Ici, on dit souvent “chacu son tour,” et c’est vrai, tant que tu restes LUCIDE et que tu te fais plaisir, çà roule ! Allez, bon courge et éclate-toi bien sur les chemins !

pote916193
    Participant

C’est clair, un bon quad d’occase, ça peut faire LE job ! T’as pas envie de te galérer avec une ferraille trop lourde, surtout quand on est pas en Alsace pour trimballer des choux ! 😄 Les Honda, ça déboîte, t’as raison ! J’y COMPRENDS rien

Axel
    Participant

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites ! Surtout pour un premier quad, l’occasion, c’est vraiment le bon plan, ça permet de prendre confiance sans trop se ruiner. Mon conjoint en a un Yamaha et c’est vrai qu’il est super fiable, même après quelques chutes, on en rigole encore ! J’ai une copine qui a investi dans un modèle lerger et maintenant, elle galère à le relever, c’est pas le top ! À Lyon, on a plein de coins sympa pour se balader, ça va vraiment promettre des belles sorties ! Wahou !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.