Quel quad choisir pour commencer ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2025 à 5h24 #16008
velo080
ParticipantBien dit ! Ouais, t’as raison ! Faut vraiment pas se précipiter, surtout avec un quad. Et je suis d’accord, une petite rando au bord de la mer, çà doit être trop beau, mais juste, bien faire gaffe aux freins pour pas se retrouve en galére !
28 mai 2025 à 10h40 #16095Eline_756
ParticipantJe suis perdu là T’es vraiment pas la seule à être excitée à l’idée de te lancer dans l’aventure du quad, c’est un super moyen de profiter des balades en pleine nature ! Pour commencer, je te conseillerais de regarder des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont connus pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. Un ami en a un et il me dit que c’est vraiment du solide sans casser la tirelire.
Pour l’occasion, c’est vrai que ça peut être une bonne option, mais faut faire super attention. Regarde bien l’état général du quad, vérifie les pneus, les freins et demande à voir les factures d’entretien. Certains prétendent vraiment vraiment vraiment qu’ils n’ont jamais eu de problème alors que… voilà, tu vois le genre.
Et puis, je te conseille d’essayer le quad avant de l’acheter, histoire d’avoir un vrai ressenti. La première sortie, c’est quelque chose d’autres quand tu es sur un quad, je te promets que ça va te faire vibrer ! Prends aussi une petite assurance au cas où, ça peut éviter des soucis. En tout cas, j’espère te voir bientôt faire des tours dans les Vosges ou à la campagne, ça promet d’être sympa !
28 mai 2025 à 22h55 #16283Capucine75
ParticipantC’est clair, le 400 c’est idéal pour s’éclater sans se prendre la tête ! Et ouais, un bon casque, c’est comme un bouclier, surtout quand on roule près de la mer, les sensations doivrnt être dingue ! Soyez prudents, les surprises peuvent vite arriver ! c koi ce truc ?
29 mai 2025 à 9h09 #16454petitOtruc75
ParticipantFranchement, je te comprends, l’idée de prendre un quad pour les sorties entre amis, c’est trop tentant ! J’ai commencé avec un petit modèle d’occasion, et honnêtement, c’était un bon choix. Çà m’à permis de découvrir sans trop dépenser. Pour ce qui est des marques, jai entendu que les quads comme Yam ou Can-Am étaient souvent conseillés pour les déebutantes. Ils son fiables et ont un bon service après-vente. Pour un premier achat, un quad de 300 à 400 cc peut suffire, c’est assez maniable tout en étant assez puissant pour s’amuser Si tu optes pour un d’occasion, fais bien gaffe à l’état général. Vérifie les pneus, les freins et surtout, demande si le propriétaire a fait les entretiens réguliers. j’ai un ami qui a eu une mauvaise surprise avec une bête défaillante à cause de l’entretien négligé. Et puis, n’hésite pas à l’essayer avant de sortir le chèque. Ça te donnera une idée de si tu es à l’aise dessus. T’inquiète pas trop, tu ne seras pas la seule à galérer au début, c’est normal ! Une petite balade en quad, c’est gernial, alors fais-toi plaisir et choisis bien ! Quelle connerie
30 mai 2025 à 7h26 #16880fifi
ParticipantC’est clair faut vraiment être sur ses gardes quand on achète d’occasion. T’as raison il y a trop de vendeurs ki te racontent des histoires à dormir debout juste pour te faire débourser des ronds. J’ai un pote ki s’est fait avoir comme ça un quad avec des kilométrages bidons et tout. En plus il avait l’air tout content au début mais il a vite déchanté. C’est vrai qu’un bon deal c’est pas mal mais faut aussi savoir poser les bonnes questions et inspecter à fond. Je dirais même qu’il vaut mieux y aller avec un ami ki s’y connaît un peu pour pas se faire berner. Et puis un trop trop trop essai routier ça peu tout changer. J’chui d’accord avec l’idée d’être vigilant comme tu dis. À Marseille on a cette mentalité tu vois. Tu crois qu’on peux trouver des bons plans sur des forums ou des groupes Facebook aussi ? Ça peut valoir le coup d’être sur le lookout. Choqué
30 mai 2025 à 15h31 #17014programmeur8798
ParticipantMerde alors Eh ben, c’est clair, le quad, c’est le top pour les virée entre potes ! J’suis come toi, à fond dans l’aventure. Un petit modèle d’occasion, ça reste abordable et ça fait le job. En plus, j’suis d’accord avec ce que t’as dit, le Yam ou le Can-Am, cest du bon. Faut vraimant tester avant de l’acheter, tu sais jamais sur quoi tu tombes. Sinon, tu vas te retrouver avec un truc qui n’avance pas… Allez, on se fait une balade un de ces quatre, ça va être mortel !
30 mai 2025 à 18h20 #17052dj
Participant+1 Ouf, je peux te dire que mon chéi, il est tombé dans le même piege avec une moto. Le vendur était super charmant et a su nous mettre en confiance, tu vois, le genre à vanter les mérites sans parler des défauts 🙁 . On a fait un essai, tout semblait ok, mais en fait, une fois la vente conclue, on s’est rendu compte qu’il y avait des bruits chelous. Ça fait mal au cœur de se dire qu’on s’est fait avoir comme ça, mes bon, ça arrive, hein ? Du coup, maintenant, j’essaie de tricoter les conseils que je lis un peu partout. Une bone visite chez un mécano avant achat, ça peut vrm sauver la mise. Et puis, regarder les avis sur interet aussi, ça aide à éviter les arrnaques. On n’est jamais trop prudente. Comme tu dis, inspecter le bazar, ça doit être la priorité. La prochaine fois, on se méfiera, c’est sûr ! Ah, l’impréevu dans l’achat, c’est jamais fun, mais tu finis par APPRENDRE !!!
31 mai 2025 à 0h17 #17142petit_bobo91
ParticipantÉcoute, tu as totalement raison, le quad, c’est vraiment le pied pour des sorties entre amis. J’aime bien l’idée d’opter pour un modèle d’occasion, ça permet de faire des économies tout en se faisant plaisir. Prendre un Yamaha ou un Can-Am, c’est sûr, c’est un bon choix. J’ai un pote qui a fait le même coup et franchement, il ne regrette pas du tout son achat.
Pour ce qui est du confort, c’est essentiel. Je me souviens d’une sortie où je suis resté coincé dans un siège trop mou, on aurait dit un véritable parcours du combattant. Amitié ne fait pas plaisir lorsque le dos commence à en souffrir, donc le petit coussin, c’est bien vu. Et puis oui, c’est vrai que les bons plans pourris, on connaît tous, ça arrive vite.
Testez bien avant de craquer, c’est la clé. Je suis persuadé qu’une balade bien organisée, avec le bon quad sous les fesses et je veux dire des potes, c’est inoubliable. Faut juste faire gaffe aux chemins défoncés, une mauvaise surprise peut vite arriver. Allez, à plus sur la route, profitez bien! Tout à fait
31 mai 2025 à 4h16 #17217thune
ParticipantCarrément, Kymco a un bon rapport qualité-prix, c’est vrai. Et tester avant d’acheter, c’est crucial ça me fait penser. Tu sais, y’a rien de pire que de regrutter son choix après vrai. Bon rideeee à toi
31 mai 2025 à 10h27 #17310coolchose
Participantohlala Bah écoute, je suis totalement d’accord avec vous sur le fait que le choix du 400, c’est une super idése. Franchement, même si au début on a un petit budget à respecter, mieux vaut y mettre un peu plus et être tranquille après, comme tu dis. Le dernier truc que tu veux, c’est une galère à cause d’un mauvais choix, surtout quand tu es sur une petite rando ou même juste pour aller chercher des croissants le matin, tu vois ce que je veux dire . Et n’oublions pas l’équipement, c’est pas que du blabla . Le casque et les gants, c’est carrément la base. J’ai une fois vu un gars en vélo sans casque, ça m’a foutu la trouille, séerieux . Il faisait le malin et hop, une petite chute. Tu parles d’une frayeur, j’ai cru qu’il allait se refaire la tête. Alors si t’es pas protégé, c’est la m**de. Je me souviens d’un week-end où j’étais avec quelques amis, on voulait faire une rando à la mer. On a pris le temps de bien s’équiper, surtout avec le soleil qui tapait. On a prévu des bouteilles d’eau, de la crème solaire, et évidemment notre musique pour le retour. Ça aussi, c’est important pour l’ambiance (désolé je m’égare un peu). Une belle balade, des paysages à couper le souffle, et puis voilà, on repart avec des souvenirs plein la tête. Et sérieux, ces randos au bord de la mer, c’est juste magique . Je recommande à tout le monde d’essayer au moins une fois, surtout avec les beaux jours qui arrivent. L’air frais, le bruit des vagues et tout, ça fait un bien fou. Donc, ouais, pour ceux qui hésitent encore, ramenez-vous à la mer, et n’oubliez pas l’équipement . Quoi qu’il arrive, mieux vaut être préparé que de le regretter après. Allez, faites pas les timides, lancez-vous
1 juin 2025 à 13h15 #17734Diane582
ParticipantJe chui perdu la Ouais grave le caske ce la vie ! Mieux vaut prevenir.
2 juin 2025 à 10h33 #18051bonne_journee6214
ParticipantHein ? Carrément d’accord avec toi ! Choisir un quad, c’est vraimen pas une mince affaire. J’ai aussi entendu des histoires de gens qui se sont fait avoir avec des modèles à bas prix qui finissent par les laisser sur le carreau. Comme tu dis, vaut mieux miser sur des marques fiables comme Yamaha ou Can-Am, déejà parce qu’on peut trouver des petites pépites d’occasion si on est un peu patient. Et l’idée d’amener quelqu’un qui s’y connaît, c’est le top ! J’ai déjà vu des gens se prendr des côtes à vérifier les machines et après, c’est la galère. Sans oublier l’essai, c’est indispenable ! Certains quads te donnent vraiment envie de partir en vadrouille et d’autres, c’est un peu… bof. Pour le moteur, je suis aussi d’avis de ne pas trop se précipiter sur du puissant dès le départ. Un modèle intermédiaire, c’est largement suffisant pour prendre du plaisir et apprendre sans trop de stress. Comparé des prix, lire des avis, ça vraiment vraiment aide trop à s’y retrouver. Et ouais, les bonnes affaires, souvent, ça fait un peu flipper en vrai. Prenez le temps de bien réfléchir avant de foncer, sinon ça peut vite tourner au fiasco. J’espère que tu vas trouver ton bonheur et te faire plaisir avec ton futur quad !
4 juin 2025 à 13h19 #18679randonnee3461
ParticipantSalut . Alors pour un premier quad, je te conseille de rester sur du léger, genre 250 ou 400 cm³, c’est plus maniable pour débuter. Fais gaffe aux occasions, vériffie bien l’état général, super super et si possible, demande à un ami qui s’y connaît de t’accompagner. LES marques comme Kymco ou Polaris ont bonne réputation et peuvent être de bonnes options. Mais frnachement, le mieux, c’est de t’asseoir dessus et de voir si ça te plaît Tu m’étonnes. Tiens-nous au courant de ton choix, ça donne envie tout ça . Enfin c’est compliqué…
4 juin 2025 à 14h52 #18751Veronique_Lecomte
ParticipantJ’en ai marre Franchement, je comprends trop ton envie de te lancer, cest super excitant le quad ! pr commencer, je dirais qu’un modèle de 250cc c’est bi1, pas trop puissant mais suffisant pr s’amuser. Y a certaines markes comme Kymco ou Suzuki qui sont assez fiables et pas trop chères. j’ai un ami qui a pris un d’occasion et franchemant, tant ke tu verifies bi1 l’etat general et l’historike d’entretien, ça peut le faire. Faut surtout faire gaffe aux heures de moteur et l’etat des pneus, ça peu te sauver de galeres. Pers,o j’ai eu une mauvaise experience avec un quad qui avait plus de defauts ke prevu, donc je te conseill d’y aller avec un professionnel si possible. Les vendeurs, ils embellissent souvent la situation, donc avoir un avis externe c’est toujours une bonne idee. Et pr les balades entre copains, n’oublie pas les protections, ça peut eviter de gros bobos ! Tu vas voir, c’est trop kiffnt, tu vas adorer. Allez, bon courage dans ta recherche Je m’embrouille un peu là
4 juin 2025 à 14h54 #18773fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est le pied, surtout pour commencer. Mais fais gaffe aux modèles trop slick, des fois ça cache des surprises Sérieux ?. Et puis, un essai, c’est pas des fioritures, c’est indispensable, histoire de pas acheter une brêle qui rame …
5 juin 2025 à 1h08 #18914flibuste4273
ParticipantOuais, on est tous excités à l’idée de filer à toute allure ! Mais c’est clair, vésrifie bien l’état du quad avant de te lancer, sinon tu riskes d’avoir des surprises. Et ouais, prendre une ASSURANME, c’est pas du luxe !
5 juin 2025 à 10h11 #19038a_plus_tard
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord avec toi sur le quad . C’est trop fun de se balader dans des chemins bien boueux, mais je suis d’accord qu’un bon cousin, c’est vraiment indispensable. Après une journée à sauter dans tous les sens, tu as l’impression d’être une véritable aventurière, mais tes fesses te diront merci d’avoir investi dans un bon coussin .
Pour les gants, c’est clair que ce n’est pas que pour le style, même si avouons-le, ça fait classe. Mais surtout, ça protège vachement des ampoules et des petites blessures, on ne sait jamais. J’ai déjà testé quelques modèles, et je dois dire que ceux en cuir sont pas mal, ils s’adaptent trop bien à la main . J’ai même trouvé des gants avec des renforts aux doigts, ça aide beaucoup quand tu dois tenir fermement les poignées Wahou !.
Sinon, côté quad, j’hésite entre un modèle assez puissant et un autre qui est plus maniable. J’ai fait des essais, et je préfère largement l’agilité au poids. Il faut vraiment que ça réponde bien à chaque petit mouvement . Et puis, rouler dans la nature, ça te fait tellement de bien au moral. C’est comme si tous tes soucis disparaissaient, tu vois . J’ai même commencé à faire des petites balades avec des amis parfois, c’est top pour se retrouver et partager des sensations fortes.
Et puis, n’oublions pas la sécurité . Quand je pars avec mon conjoint, on s’assure toujours d’avoir les casques, les protections, tout le tralala. Ce serait trop bête de se blesser alors qu’on s’éclate. Sinon, si tu connais des endroits sympas où rouler, fais tourner les infos, ça m’intéresse trop . Je suis toujours à la recherche de nouveaux spots à explorer. Les week-ends, ça devient comme une petite mission de découvrir de nouveaux chemins, et je ne m’en lasse pas. Allez, enfin t’as des plans ou des idées de modèles à conseiller .
7 juin 2025 à 2h21 #19650a_plus_tard
ParticipantCarrément, le quad cest le top . j’ai aussi teaté un Kymco, un vrai super super régal Et ouais, les freins, c’est super important, si ça grippe pas, bonjour les galères Ça me gonfle. Tiens nous au cournt de ton choix .
7 juin 2025 à 15h17 #19794LegrandGilles
ParticipantPrends un quad d’occase d’une bonne marke, l’ideal c’est de chopper un modèle avec peu de kilometres pour eviter les Galèoes. Vesrifie bien l’etat, et si possible, fais le essayer par un pote qui s’y connaît. Franchement, ça vaut le coup de se faire plaiz avec un bon petit modèle pas trop cher euh non en fait ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.