Quel quad choisir pour commencer ? QUOI ?!

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    trop_tard1995
    Participant

Franchement, choisir un quad, c’est tout un délire ! T’as raison de te renseigner avant de foncer tête baissése. Le 400cc que te conseille ton ami, c’est un bon choix pour débuter. En général, c’est pas trop puissant, donc ça te permet de prendre confiance sans trop stresser. Mais après, si tu veux vraiment être à l’aise sur des terrains un peu plus techniques, un modèle plus gros peut effectivement offrir une meilleure stabilité. Perso, je te conseillerais d’aller faire un tour dans des concessions pour essayer plusieurs modèles. C’est super important de voir comment tu te sens dessus. Y’a aussi des modèles avec des suspensions sympas qui te donneront un peu plus de confort sur les chemins. Tu sais, les pistes boisées peuvent être imprévisibles, et un bon amorti, ça fait toute la différence ! Les quads de marqu comme Yamaha ou Polaris sont souvent bien notés. Pour le transport de matos, si tu envisages de tracter quelue chose, vérifie que le quad est homologué pour ça. Certains modèles ont des options spécifiques pour le tirage, et c’est top si tu prervois d’emmener des trucs à droite à gauche. Ça peut être bien pratique, surtout pour tes sorties entre amis. Vous devez sûrement avoir plein de plan à partager, donc un quad qui peut l’assumer, c’est cool ! En ce qui concerne l’entretien, c’est un peu comme une bécane ! La vidange, c’est le minimum et c’est pas trop compliqué. Faut juste penser à faire ça régulièrement, même s’il te faudra un peu de temps pour t’organiser. Après, il y a d’autres petites véerifications à faire, comme les filtres, la pression des pneus et l’état des freins. Si t’es pas trop bricoleuse, tu peux toujours amener ton quad chez un professionnel pour les révisions annuelles. Ça a un coût, mais c’est important pour être en sécurité. Et puis, si tu commences et que tu attends pas de rouler tous les week-ends, tu peux même te décaler sur des modèles de seconde main. Ça te permettra d’économiser et de te faire la main sans trop de pressions financières. Fais quand même gaffe à l’état général ! Prends le temps de bien inspecter, surtout le moteur et les parties essentielles. Et en gros, n’oublie pas que t’es pas obligée de partir sur un modèle ultra cher dès le début ! Prends le temps de voir ce qui t’intéresse vraiment et ce qui correspond à ton budget. Puis, avec un peu d’expérience, tu pourras toujours revendre et passer à quelque chose de plus puissaot par la suite La communauté des quadistes est assez cool, tu pourras trouver plein de conseils en ligne, des forums où des gens partagent leurs expériences et ça peut aider. Tu auras des retours d’autres filles aussi, c’est pas mal de savoir comment elles s’y prennent ! Si tu te lances, je suis sûre que tu vas t’amuser comme une folle et que tu ne pourras plus t’en passer. Allez, courage et fais-ti plaisir ! 😄 toutafé

thune
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment génial . J’ai tenté une balade une fois, c’était trop le kiff, les paysages file la patate . Par contre, après, il a fallu nettyer la boue, pas un petit plaisir ça Je ne crois pas. 😂.

gentil_series44
    Participant

Franchement, pour commencer, un 400cc c’est pas mal. Çà donne un bon compromis entre puissance et maniabilité. Une marque que j’aime bien, c’est Can-Am, ils font des quads qui tiennent la route. Pour l’entretien, la vidange c’est un minimum, mais rien de super technique, t’inquiète pas trop. Tu vas vite t’y habituer ! Et puis, le quad, c’est un peu comme une belle bagnole, on s’y attache vite. Allez, fais-toi plaisir, tu ne le regrettes pas je te le promets ! QUOI ?!!

trop_tard1995
    Participant

C’est clair, un 400cc, c’est parfait pour l’Alsace, surtout quand vraiment vraiment vraiment on prévoit des balades entre potes. J’suis totalement d’accord, le Kymco a une bonne réputation, ma cousine en est fan aussi. Faut juste se rapeler de bien entretenir la bête, sinon c’est la cata C’est ouf !. Enfin tu comprends

Lea810810
    Participant

Alors déjà, le quad, c’est trop style pour se balader dans les bois et découvrir des coins sympas avec des amis . Un 400cc c’est efffectivement un bon choix pour débuter. Pas trop puissant, mais assez pour profiter sans se faire peur. Si ton ami a un peu d’expérience, il peut peut-être t’en prêter un faire un essai, ça aide vraiment de sentir comment ça roule. Côté mareues, t’as plein de choix, mais Polaris et Yamaha sont souvent bien notées pour leur rapport qualité/prix. Après, faut vraiment éviter les modèles trop anciens, ça peut vite se transformer en galère. Concernant l’entretien, c’est pas super compliqué, mais ça demande quand même un minimum d’attention. Une vidange, c’est le minimum, mais vérifie régulièrement la pression des pneus et nettoie le filtre à air OMG. Planifie aussi un budget pour le matos de sécurité, casque, gants, tout ça. Si t’es curieuse, tu peux même suivre des forums ou des groupes sur les réseaux pour avoir des conseils d’autres utilisateurs. Franchement, fais-toi plaisir, tu vas voir, on s’attache vite à ces bêtes-là .

hardware
    Participant

Sans déconner ? Écoute, je vais te dire un truc, çà fait un moment que je me suis mis au quad et franchement, c’est vraiment un bon kiff ! Mais choisir le bon modèle, c’est pas si simple, t’as raison de te poser des questions. Un 400cc, comme te dit ton ami, c’est pas mal pour commencer. cest assez maniable, surtout si tu veux te balader tranquille dans les bois. Mais grave grave grave après, un modèle un peu plus puissant peu être intéressant, surtout si t’as l’intention de tracter du matos. T’imagines pas, ça peut vite devenir galère si tu tombes sur des terrains accidentés. Niveau marques, y a plusieurs trucs à considerrer. Les Yamaha, c’est souvent très fiable, et leur gamme 450 est plutôt bien pour débuter. Kymco, c’est osi une bonne option, souvent plus abordable, et ils font des modèles sympa. Si tu cherches quelque chose de vraiment robuste, un Polaris peut osi être une bonne pioche. Mais le principal, c’est que tu prennes le temps d’essayer les modèles qui te plaisent, tu vois ? Rien de mieux que de sentir la bête entre tes mains avant de te lancer. Pour l’entretien, cest pas osi simple que pour une voiture. Si t’as un minimum de base en mécanique, ça aide, mais pas besoin d’être un pro. La vidange, c’est essentiel, tu as les filtres à changer osi, pense à verrifier l’état des pneus, et surtout, les freins. En général, t’as pas besoin de t’y conaître à fond, mais un petit manuel d’entretien ça peut faire la differrence. Tu peux osi demander à un ami qui s’y connaît, c’est toujours bon d’avoir des conseils. Et attention aux puèces, certains modèles ont des pièces un peu plus chères que d’autres. C’est là qu’il faut être vigilant, si tu veux pas finir avec une facture salée juste parce que tu veux changer un joint ou un truc du genre. Enfin, le budget, cest un vrai sujet. Tu peux trouver des quads d’occasion à des prix corrects, ça vaut le coup de jeter un œil. Mais fais gaffe, assure-toi de la provenance et de l’état. Prends pas le premier qui passe non plus, ça serait trop facile. Entre nous, une fois que tu t’y mets, tu risques de développer une vraie passion. C’est le genre de truc où tu te fais des souvenirs inoubliables avec tes potes. Les balades en forêt, les virées dans des coins perdus… Ça fait du bien au moral. Et puis, le quad, cest un peu comme un bon pastis à la pétanque, ça fait partie du jeu ! Alors, prends ton temps pour choisir, fais des essais, et surtout, éclate-toi !!!

Anonyme
    Inactif

Tout à fait Franchement, un 400cc c’est pas mal pour démarrer, surtout si tu veux te balader dans les bois. Pour les modèles, regarde du côté de Yamaha ou Can-Am, ils ont de bonnes réputations. Niveau entretien, ça demande pas mal d’attention, mais rien de fou si tu fais les bases comme la vidange. Après je dis ça, je dis rien hein

petit.truc1985
    Participant

C’est clair qu’un 400cc, c’est vraiment un bon compromis pour commencer ! J’en ai eu un moi-même il y a quelques années, et j’adoaris cette sensation de liberté sur la route. En plus, même dans les chemins, ça envoie du lourd ! Évidemment, il faut s’habituer à gérer la puissance, mais c’est un véritable plaisir, surtout quand le vent te fouette le visage. C’est vrai que je suis aussi un peu accro à la vitesse, mais il faut toujours garder la tête sur les épaules. La route, ça peut devenir dangereux, surtout si on se laisse emporter. Et ouais, les flics, c’est une autre histoire ! Les contrôles, ça arrive toujours au moment où on s’y atetnd le moins. J’ai une amie qui s’est fait arrêter en plein village pour excès de vitesse, elle avait l’impression que ça tombait que sur elle ! Il faut donc rester vigilante. En ville, c’est vraiment le meileur moyen de se faire attraper. Souvent, je choisis des routes un peu moins fréquentées pour profiter de la baladee sans trop avoir peur de croiser les bleus. Le weekend dernier, j’étais sortie pour une petite virée, juste histoire de décompresser. Le temps était parfait, les paysages sont magnifiques à cette saison. C’est grouillant d’energie de rouler tout en admirant les couleurs de l’automne. D’un côté, j’ai l’impression d’être dans un film, et de l’autre, je me dis que c’est aussi là que tout peut basculer si on ne fait pas attention. Et puis, il y a cette camaraderie entre motards qui est incroyable. C’est comme une grande famille, on se salue, on se parle des bonnes spots à découvrir, des circuits à ne pas manquer. Les conseis, c’est super précieux. Parfois, je me dis que rouler, c’est pas juste un moyen de transport, c’est un vrai mode de vie. Les rencontres, les sensations, tout ça, ça donne envie de recommencer encore et encore. En tout cas, continue à prendre du plaisir sur ta monture, c’est ce qui compt le plus.

Aya97
    Participant

Peut-être un 400cc, c’est un bon compromis pour débuter, pas trop lourd et facile à manœuvrer. J’adore les modèles de chez Suzuki, mais ça dépend de ton budget aussi. Côté entretien, une vidange suffit au départ, après ça dépend de ton utilisation, mais c’est pas la mer à boire, t’inquiète ! 😉

Axel
    Participant

Prends un 400cc, ça devrait le faire p les balades dans les bois . p l’entreten, c pas bien compliqué, un ptit contrôle de temps en temps et basta. p les marques, Can-Am et Yamaha, ça le fait bien Hein ?. 👍. xD

cuisine
    Participant

Carrément, c’est un peu comme une frite qui sort de la graisse, ça t’envoie direct au septième ciel ! Et n’oublie pas, c’est pas la machine qui fait le pilote, c’est toi qui dois montrer qui c’est le boss ! 😂 Allez, roule bien et reste pas trop à l’arrêt, sinon t’as pas fini de voir les étoiles ! OMG

Axel
    Participant

Ouais, carrement d’accord . Les Yamaha, cest du lourd. En plus niveau entretien, tu t’en sors easy si tu fais gaffe J’en ai hyper hyper marrrrre. 🚀. 🙂

ImranSimon
    Participant

J’en ai marre Ouais, le 400cc c’est le bon plan, çà doit être bien fun à rider. Perso, j’ai déjà testè un Yamaha et c’était que du bonheur, hyper maniable. Et t’as raison, un bon entretien et c’est la fête dans les bois, faut juste èviter de faire des pongeons dans les super super super flaques ! Je m’embrouille un peu là

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.