Quel quad choisir pour commencer ? QUOI ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2026 à 10h11 #84221
mimi19703115
ParticipantJe me tâte vraimen à me prendre un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’aimerais surtout un truc pour aller par ci par là dans les bois, peut-être tracte un peu de matos pour mes sorties encadrées avec des potes. J’ai vu des modèles chez plusieurs concessionnaires mais à chaque fois, je finis par me perdre dans les détails techniques. Mon ami me dit qu’un 400cc serait pas mal pour commencer, mais souvent je lis qu’il vaut mieux un plus gros modèle pour la stabilité. Vous pensez quoi ? Vous avez des marques préférées en fait non ou des modèles à me conseilller ? Et niveau entretien, c’est juste la vidange comme une voiture, ou faut vraiment s’y connaître ? J’ai pas envie de mettre trop d’argent au début, mais bon, y a des chances que je m’y attache. Si vous avez des retours, je prends ! mdrrr non ^^
25 mars 2026 à 10h50 #84229mince_manette
ParticipantFranchemen, un 400cc peut être un bon compromis POUR débuter, surtout si tu fais pas des raids de folle avec. Le quad, c’est fun et ça passe bien dans les hyper hyper hyper chemins, mais pense à la législation assi, ça craint pas mal en ville. Niveau marques, Polaris et Can-Am, c’est du lourd, ça tient la route pour du tout-terrain. Pour l’entretien, c’est un peu plus qu’une vidange, mais avec des tutos sur YouTube, tu devrais t’en sortir sans trop de galères (bon j’arrête mon délire). En tout cas, prépare-toi à kiffer, ça devient vite addictif, ce truc . Putain
25 mars 2026 à 11h07 #84238roi_du_canape
ParticipantAlors, déjà, un quad, c’est top comme idée pour explorer les bois et profiter des sorties ! Pour comencer, je dirais qu’un modèle autour de 400cc collerai bien à ta demande. C’est assez puissant pour les balades tout en étant manageable pour une novice. Attencion, un 400cc, çà peut parfois être un peu nerveux, surtout si t’es pas encore trop à l’aise, donc fais bien un tour d’essai avant de te décider. Niveau marques, il y en a pas mal de bonnes à considérer. Par exemple, Kymco a des modèles super pour les débutants. Polaris et Can-Am aussi, avec des des quads bien équipés. Tu pourrais jeter un œil aux options de genre semi-automatiques, ça aide quand même à se concentrer sur la conduite sans se soucier trop de passer les vitesses. Et concernant la stabilité, tant que le quad a un bon système de suspension, çà devrait le faire. Pour le tractage, vérifie surtou la capacité de chage. Certains modèles sont conçus pour être un peu plus polyvalents et peuvent supporter des remorques ou des accessoires si jmaais tu veux y ajouter une petite benne pour transporter du matériel. Pour l’entretien, oui, ça resseuble un peu à une voiture. La vidange c’est un passage obligé, mais il faut aussi penser à vérifir les filtres, les freins et la pression des pneus régulièrement. La plupart des concessionnaires te donnent un petit livret avec les tâches d’entretien à suivre, met rien de sorcier en fait. Au début, tu peux demander à un ami plus calé de t’expliquer les bases, ça t’aidera à y voir plus clair. Et puis, ne stress pas trop sur le budget. Si tu choisis un bon modèle, çà va t’accompagner longtemps, et la passion que t’aimerais contruire avec ton quad, ça ne se chiffre pas ! L’important, c’est justement de trouver le bon équilibre entre ta sécurité, ton confort et le terrain où tu veux l’emmener. Profite bien des balades ! vrai
25 mars 2026 à 11h08 #84245fouXblockbuster
ParticipantAh ouais un 400cc cest vraiment pa mal pour commencer . Ça te permettra de bien t’amuser sans trop te mettre en galère ^^. Pslaris et Can-Am c’est du solide tu peux y aller les yeux fermés . Pour l’entretien cha’a fait rêver ça prend un peu de temps met franchemet avec les tutos tu devrais pa te retrrouver comme un guignol. Et ouais çà dvient vite une drogue t’as juste envie de parir à l’aventure dès que tu peux . Allez bon ride à twa . 😉
25 mars 2026 à 21h14 #84326Aya97
ParticipantSans déconner ? cest clair que le quad, c’est une super aventure, surtout pour profiter des paysages en pleine nature. Un 400cc semble vraiment être un bon choix, surtout pour un novice. Juste à veille à bien prendre en main le modèle avant de partir. Kymco et Can-Am, c’est du solide, en effet. N’oublie pas de bien te renseigner sur l’entretien, ça grave grave grave aide à garder le quad en bon état. Et ouais, investir dans une bone machine, c’est pas juste pour le moment, c’est pour contsruire de belles balades futures !
25 mars 2026 à 21h15 #84334patatra952838
ParticipantPrends un 400cc c’est un bon start ! Sinon p les marques j’ai essayé un Polaris et c’est pas mal mais un ami a un Ymaha et j’en entends que du bi1 ! Niveau entretien c’est pas trop coompliqué juste des vidanges et vérifier les peus. J’suis aussi allée dans les bois avec des potes c’est trop fun. Tu vas kiffer c’est sur ! Mais ouats évite les gros modèles si t’es novice ou plutôt ça peut être impressionnaant. Et puis en Bretagne on a de beaux coins à explorer ! Regarde aussi les petites annonces tu prais trouver de bonnes affaires. Perso j’ai pris le temps de comparer avant d’acheter ça aide. Et sinon n’oublie pas le casque ! cest un must ! Dans tous les cas amuse-twa bi1 le quad cest le top p les balades ! Pas du tout o_O
26 mars 2026 à 3h11 #84387Stephanie.136
ParticipantAlors pour débuter, un 400cc c’est pas mal, mais un 500cc fera peut-être mieux le job, surtout dans les bois. Pour les markes, regarde du côté de Polaris ou Can-Am, elles sont pas mal niveau fiabilité. Niveau entretien, ça reste assez simple, une vidange et qulekes vérifs de temps en temps, t’en fais pas trop !
27 mars 2026 à 12h43 #84707MCassandre
ParticipantAh mais c’est clair que le quad, c’est comme un appel à l’aventure dans les bois . En vrai, un 400cc, c’est le bon compromis pour se lancer sans trop de stress. Et si t’es pas habituée à conduire, un modèle semi-automatique, c’est vraiment le top pour profite des paysagees sans se prendre la tête. J’ai un ami qui a un Kymc,o il dit que c’est un vrai bijou, pas trop de soucis avec l’entretien. Et t’as raison level de l’entretien, c’est pas si compliqué, faut juste s’y mettre. Je me souviens qu’au désbut, ma cousine était perdue avec les changements d’huile, mais maintenant, elle gère come une chef . En plus, les balades à plusieus, c’est sympa, ça crere des souvenirs Faut juste faire gaffe aux chemins, pas trop de flaques pour pas se rerouver à patauger. Et puis, je suis totalement d’accord sur le fait qu’investir dans un bon quad, ça vaut le coup pour toutes ces balades à venir. Allez, roule ma poule, et que le vent souffle dans tes cheveux Génial !.
27 mars 2026 à 16h41 #84740mechantxzaza2005
ParticipantOh là là ! cest clair qu’un 400cc, c’est largemant suffisant pour faire mumuse sans trop de galères. J’ai un pote qui s’est lancé avec un Yamaha et il en est super content, bon rapport qualité-prix ! Et les je corrige balades en plleine nature, c’est juste le kif, surtout ici en Alsace avec nos beaux paysages !
28 mars 2026 à 22h18 #85029AdamLefevre
ParticipantFranchement un 400cc ça peut le faire pour comencer mais un peu plus gros genre 500cc c’est pas mal pour plus de stabilité surtout dans les bois. Niveau entretien c’est un peu comme une voiture mais faut quand même jeter un œil de temps en temps. Les marques ça dépend mais Kymco ou Yamaha c’est pas mal sinon tu te perds avec tous ces modèles . Breizh powaa . C’est faux xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.