Quel quad choisir pour commencer ?

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
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  • #12807
    foufou6022
    Participant

    J’hésite trop là ! J’peux pas me décider entre un 250 et un 400. Y a des potes qui me disent que le 250 est suffisant pour débuter, mais j’ai peur que çà manque de puissance quand on sort un peu des sentiers battus. Vous pensez que c’est vrai ou pas ? Mon ami en a un, et il dit que çà grimpe pas mal, mais j’suis pas sûr. Et puis, y a aussi l’histoire de la panne, je veux pas me retrouver avec un quad à réparer tout le temps… Fnac ou Darty, c’est pas mal pour acheter ? J’enivsage un modèle type Yamaha ou Polaris, mais ah non c’est pas ça j’suis paumé. En gros, j’suis à l’affût de conseils sur quel modèle choisir, genre bon moteur pas trop cher, et si ça péete pas trop rapidemant. Vos avis ? Chelou

    #12810
    sympaozaza
    Participant

    Franchement, j’te comprends, c’est jamais simpe de choisir un quad c’est abusé quand même. Un 250, c’est idésal pour commennnncer, mais çà dépend vraiment des terrains où tu veux aller. Si tu prévios de sortir souvent des sentiers, un 400 pourrait te donner un peu plus de marge. Pour l’achat, regarde aussi les magasins spécialisés, parfois c’est mieux que Fnac ou Darty. Prends le temps de bien comparer les modèles, surtout en matière de fiabilité. Sinon, les Yamaha, c’est souvent du solide .

    #12817
    programmeur7982
    Participant

    J’y crois pas CEST clair que le choix d’un quad, c pas évident . pour un début, un 250 c nickel, mais si tu veux mwans gauérer dans les zones plus difficiles, un 400 pourrait vraiment te faciliter la vie. J’ai un ami en Alsace qui adore les Yamaha, il dit qu’ils sont costaud, même dans les chemins un peu pourris ptdr. Regarde bien les avis en ligne et pas hésiter à demander autour de toi. Et surtout, essaie de tester avant d’acheter, ça peut changer la donne (oups je m’éloigne du sujet)

    #12826
    grandxzorblub
    Participant

    Franchement, pour commencer, j’te conseille de bien réfléchir à ton utilisation. Si c’est juste pour faire quelques balades trankilles, le 250 peut suffire. Mais si tu veux sortir un peu des sentiers battus et te frotter à des terrains plus accidents, le 400 aura plus de patate, surtout dans les côtes. jai un pote ki a un 250 et il s’en sort, mais il galére un peu quand ça devient trop technqiue. Autre chose, niveau fiabilité, c’est vrai que certains modeles tombent en panne plus souvent que d’autres. Renseigne-toi sur les avis des utilisateurs. Les Yamaha et Polaris son généralement bien notés, mais regarde les forums, ça te donera un meilleur aperçu. pour l’achat, à moins de vouloir des services apres-vente de Darty ou Fnac, peut-être mieux de paser par un concess’ spécialiste, t’as plus de chances d’avoir des conseils adaptés et du matos correct. Puis, évite d’acheter à l’aveugle, fais des essais si tu peux, c’est super important. Bref, fais au mieux, et choisis en fonction de tes besoins avant tout. Ah, et quand tu euh non en fait l’auras, n’oublie pa le casque et les protections, même en Bretagne on se fait vite bousculer par les cailloux ! J’en ai marre 😀

    #13034
    roi_du_canape2602
    Participant

    Tu te trouves à un carrefour, c’est clair . cest vrai que le choix entre un quad 250 et 400 peut sembler un peu épineux. J’me souviens quand j’ai commencé, j’étais paumée aussi. Pour ma part, je pense qu’un 250 peut largement suffite pour débuter, surtout si tu prévois de rouler sur des chemins tranquilles ou des sentiers battus. Par contre, si tu envisages des sorties en montagne ou sur des terrains un peu plus ardus, là le 400 pourrait vraiment faire la différence niveau puissance et maniabilité. J’ai une amie qui a un 250, elle l’adore, mais il est vrai qu’elle ne cherche pas à grimper des pentes raides ou à faire de la boue. En revanche, elle a rencontré quelques limites dans certaines situations. La question de la faabilité est essentielae, et ça dépend souvent du modèle que tu choisis. Les Yamaha et Polaris ont généralement bonne réputation, mais comme avec tout, il y a des variantes d’un modèle à lautre. Regarde les avis, les tests sur internet et les vidéo d’essai, c’est souvent là qu’on se fait une meilleure idée. Concernant les pannes, autant que possible, choisis un quad avec un bon service après-vente, histoire de ne pas te retrouver bloquée une fois que tu t’y es habtiuée. En général, essayer de prendre un modèle avec des pièces facilement accessible et un bon réseau de réparateurs peut vraiment t’éviter des galères. Pour la question de l’achat, Fnac ou Darty, pourquoi pas, mais n’oublie pas de foiiller un peu les magasins spécialisés ou même les petites annonces. Parfois, on peut dénicher des perles rares à des prix plus attractifs. Puis, je te conseille aussi de jeter un œil sur les forums spécialisés, souvent les propriétaires partagent leurs expériences et peuvent t’aider à faire un choix éclairé C’est ouf !. Bref, écoute des témoignages de personnes qui ont les quads que tu envisages d’acheter, teste-les si possible. Ça donne une vraie idée de ce qui te convient, et surtout, n’oublie pas de prendre ton temps, le quad est un plaisir, pas une course. Prends soin de toi et choisis celui qui te fait vibrer, c’est le principal .

    #13043

    cé clair le 400 cé mieux si tu veux vraiment te faire plaisir sur des terrains plus chauds . Et ouais la sécurité cest pas à négliger même dans la boue. Fait gaffe aux mauvaises surprises dans les achats aussi. mdrrr non ptdr

    #13081
    wesh4853
    Participant

    Franchement, le 250 peut suffire pour débuter, mais le 400 t’apportera plus de sécurité si tu sors un peu. Regarde aussi les avis des users sur les forums, et évite Darty, préfère un bon concessionnaire qui fait du service après-vente!

    #15979
    PtitCapucine9559
    Participant

    Hein ? Franchement, pour débuter, un 250 ça peut faire le taf, mais si t’es en mode aventurière et que tu veux sortir du bitum,e un 400 te donera plus de peps. J’ai testé un 300 et c’était déjà pas mal, mais pamfois j’avais l’impression de manquer de jus, surtout dans les côtes. Pour la fiabilité, vaudrait mieux un modèle connu comme Yamaha, ils font des bons quad et niveau réparations c’est pas trop le bazar. Et pour les magasins, evite Fnac ou Darty, mieux vaut aller chez un spécialiste, tu seras mieux conseillée. Bon courage dans ta quête

    #16579
    calmeochose38
    Participant

    C’est clair, le 400 ça envoie du lourd sur les terrains chauds, même dans la boue, faut pas rigoler ! Mais le coup de la sécurité, c’est pas un détail. On veut pas se retrouver avec un plan foireux, surtout après avoir lâché des ronds. Alors, ouais, faut bien faire gaffe pour pas se faire avoir. Et puis, avec cette chaleur, une bone paire, çà change tout ! Comme on dit à Marseille, “faut pas pourser mémé dans les orties !” Bref, tu vois

    #16698
    LeAlexandre7491
    Participant

    Le choix entre le 250 et le 400, c’est comme choisir entre une douce mélodie et une symphonie envoûtante. Si tu CHERCHES l’aventure sur des terrains plus durs, le 400 te promet de belles envolées. Écoute ton cœur et laisse-toi porter par l’excitation de l’aventure ohlala.

    #17134
    chelou33
    Participant

    Franchemeent un 250 c’est amplement suffisant pour commencer. T’inquiète ça grimpe bien si tu choisis le bon modèle ! Les Yamaha elles sont pa mal je sui fan. Le 400 c’est un peu trop puissant pour débuter tu risques de galérer au début. Niveau pannes ça déspend aussi de l’entretien donc check bien ça avant d’acheter. Et pour le magasin Fnac ou Darty c’est plutôt cool mais regarde aussi sur des sites spécialisés tu peux trouver des bones affaires. Évite d’achette à la va-vite prends ton temps pour choisir celui qui te parle le plus. Bon courage ! 😊 ^^

    #17576
    loulou
    Participant

    Grave la sécurité c’est important on veut pa se retrouver à l’hôptial avec des blessures à cause d’un matos pa fiable . Et ouais une bonne paire de godasses c’est la base p pa se faire mal. J’y comprends rien lol 😐

    #17660
    Le RouxSalome
    Participant

    No way !! Franchement, le 250, c vranment pas mal pr débuter, mais si tu penses faire un peu de hors-route, le 400 peut être un bon choix. Ça te donnera plus de peps dans les côtes! Puis, pr les pannes, regarde les avis sur les modèles, c super important. pr l’achat, Fnac et Darty, c pas trop mal, mais privilégie un magasin spécialisé, t’as souvent des conseils qui valent le coup. Yamaha et Polaris, c du bon matos, tu peux pas trop te planter là-dessus. Bon courage!

    #17726
    thune
    Participant

    Trop d’accord, le 250 c’est largement suffisant. Les Yamaha, c’est du bon matos, elles sont hyper faibles. Le 400, cest pas pour désbuter, faut pas se tirer une balle dans le pied. Et ouaie, l’entretien, c’est la clé. Si tu prends pas soin, ça va vite devenir la galère. Les magasins comme Darty, c’est cool pour voir les modèles, mais t’as raison, le web est ton pote pour les bons plans. Fais gaffe aux arnaques aussi, y’a des vendeurs pas très scrupuleux. Prends ton temps, cest pas une course. Le bon modele va te parler, tu verras. Et fais gaffe aux frais cachés, ça arrive souvent. La moto, c’est pas que vitesse, cest aussi ressentir la route. Mets-toi à l’aise avec ton choix, faut que tu te sentes bien. Allez, bonne chasse à la bécane !

    #18164
    psg
    Participant

    Franchement, si tu débutes, un 250 peu être amplement suffisant, surtout pour avoir une bone prise en main lol non. Après, c’est vrai que si tu prévois des sorties plus sportives le 400 a un peu plus de peps. Concernant la fiabilité, faut vraiment se renseigner sur le modèle que tu choisis, certains tombent moins en panne que d’autres. Pour l’achat, je te conseillerais de comparer un peu entre les magasins, mais assure-toi que le SAV soit bon, ça peut faire toute la diff. Yamaah et Polaris ont une bonne réputation, mais fais un tour sur des forums pour voir ce que les autrres en pensent, ça aide .

    #18200
    Martin_Caron
    Participant

    Franchement, le 250 peut être suffisant pour commencer, surtout si tu restes sur des chemins pas trop techniques. Mais si tu as l’intention de faire un peu plus de balades en terrain varié, le 400 te donnera plus de marge niveau puissance, ça grimpe mieux. Pour la fiabilité, regarde des avis sur les forums, mais en général, Yamaha et Polaris sont bien réputés. Et pour l’achat, fais gaffe aux petites annonces, y’à souvent de bonnes affaires sans passer par des grands surfaces. Les réparations, ça dépend de la manièr dont tu sais entretenir ton quad, mais choisis un bon modèle et ça devrait aller ! Ras-le-bol

    #18241
    pianiste8945
    Participant

    C’est vrai que la sécurité, c’est primordial. Quand on investit une some, mieux vaut ne pas se retrouver dans un pétrin, surtout si le terrain est difficile. Une bonne paire, ça fait vraiment la différence, surtout avec ce temps. On sait jamais sur quoi on va tomber ! Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Alors, oui, restons vigilantes ! QUOI ?!

    #18434
    Julie383383
    Participant

    pas compris T’as GRAVE raison, faut se protéger ! La dernière fois, j’ai failli me tordre la cheville avec mes vieilles basktes, une vraie galére. Des fois, on se dit “ah ouais, ça ira”, mais une chute et hop, direction les urgences…

    #18676
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, pour commencer, un 250 peut faire le job, mais si t’as l’âme d’un aventurier, le 400 pourrait te rendre accro, surtout hors des sentiers battus. J’pense pas que Darty soit ta meilleure option, va plutôt chez un revendeur spécialisé où tu pourras poser des questions, c’est toujours mieux que les vendeurs de téléphones C’est une blague ?. Et t’inquiète, y’a super super super pas mal de bons modèles chez Yamaha ou Polaris, TU vas trouver ton bonheur .

    #18888
    riri
    Participant

    Ah là là, je te comprends, c’est pas simple ce choix ! Un 250, c’est sympa pour commencer, mais dès que tu veux t’aventurer un peu, ça peut vite faire “tronçoneuse sur pattes”, si tu vois ce que je veux dire ! Un 400, c’est vraiment vraiment vraiment peut-être plus costaud, donc t’éviterais les galères. Moi j’dis, va voir chez un concessionnaire, comme ça tu pourras tester les modèles, pis les conseils des vendeurs, c’est souvent précieux ! Et pour l’achat, entre Fnac et Darty, bah ça dépend des promo et surtout de la garantie. J’suis pas du coin, mais t’sais, ça vaut le coup de comparer, ça pique pas trop au portefeuille. Allez, déchire tout sur les sentiers !!!

    #19344
    Anonyme
    Invité

    c’est vrai que le 250 est souvent suffisant pour débuter, mais le 400, ça doit être le top pour les balades un peu plus sérieuses Clairement. J’ai un pote qui a un 400 et il ne s’en plaint jamais, surtout dans les côtes. Pour les marques, t’as raison, Yamaha ça a toujours bonne réputation, mais je crois que Polaris a aussi ses aficionados. En tout cas, faire attention aux petites annonces, c’est crucial, tu peux tomber sur de vraies pépites. Bref, trouve un bon modèle et commence à t’amuser .

    #20046
    Lucas
    Maître des clés

    Ouais, c’est clair ! En plus, si t’as des godasses qui tiennent la route, t’es déjà bien parti. Finir aux urgences, c’est pas le but du jeu, haha ! Vraiment ?

    #20170
    kiki8949
    Participant

    C’st clair que le choix du modèle est crucial quand on débute. Le 250, je trouve que c’est une bonne option, mais c’est vrai que si on veut sortir un peu des chemins battus, le 400 peut vraiment offrir une meilleure expérience. Par exemple, une amie a pris un 400 et elle en est super contente, surtout pour les pentes. Concernant les pannes, c’est vrai qu’il faut bien faire ses recherches, lire des avis, ça peut éviter de mauvaises surprises. Pour les boutiques, je suis d’accord sur le fait que les magasins spécialisés, ça a souvent ses avantages, surtout au niveau des conseils. Les vendeurs connaissent bien leur matos et peuvent vraimen orienter sur ce qui est le mieux. Yamaha et Polaris, c’est du solidee, je connais plusieurs personnes qui en son ravies. Puis, rien de tel que de visiter plusieurs boutiques pour avoir un bon ressennti. Perso, j’aime bien aussi tester avant d’acheter, c’ert toujours mieux pour se projeter. Donne-nous des nouvelles de ta décision ! N’importe quoi

    #20388
    roi_du_canape
    Participant

    Je ne crois pas Oh là là, c’est clair qu’un 250 peut faire l’affaire pour LES balades tranquilles, mais dès que tu commences à vouloir explorer un peu plus, le 400 a vraiment de quoi te séduire. Je me souviens d’une sortie avec un pote, on avait pris un bon modèle un peu plus puissant et c’était la totale, tellement de sensations, surtout sur des chemins un peu défoncés.

    Pour Darty, t’as raison, c’est pas vraiment l’endroit idéal pour ce genre d’achat. Faut vraiment aller faire un tour chez les pros, ceux qui connaissent leur sujet. J’ai appris pas mal de trucs en discutant avec des spécialistes dans une petite boutique près de chez moi. Ils te filent des conseils qui sont vraiment utiles, et souvent, tu peux même essayer avant d’acheter. Et pour Yamaha ou Polaris, franchement, il y a tellement d’options, ça peut vite devenir un casse-tête ;). Le choix dépend vachement de ce que tu comptes faire. Un petit tour dans les salons ou sur des forums spécialisés peut t’éclairer un peu plus. Si tu veux mon avis, fonce sur un modèle qui te plaît vraiment et qui correspond à tes besoins, ça vaut le coup de se faire plaisir. Enfin bref

    #20473
    fifi
    Participant

    T’inquiète, je suis à 100% d’accord avec toi . Le 400, c’est clairement le bon choix pour les terrainns chauds, t’as raison Le plaisir, c’est essentiel, mais la sécurité, c’est pas à négliger comme tu dis . J’ai déjà vu des gars se faire mal à cause de matos pas fiables en pleine boue, c’est chaud. Faut vraiment faire gaffe aux annonces aussi. Y a trop trop trop de vendeurs qui essaient de refourguer des trucs au rabais, t’sais, genre des pneus usés ou des machines qui ont déjà fait leur temps. Du coup, toujours vérifier les avis avant d’acheter. Faut pas se laisser avoir. Et ouais, les mauvaises surprises, ça arrive vite J’y comprends rien. Franchement, rien de mieux qu’un bon équipement pour kiffer sans crainte. Hâte de voir ton retour après tes prochaines sessiions .

    #20744
    chanteurx06
    Participant

    Franchement, un 250 peux suffire au début, mais si tu prévois des sorties plus engagées, un 400 te laissera plus de marge pour explorer sans être limité. Pour l’achat, regarde les modèles d’occasion, ça peut vraiment faire la différence niveau budget et fiabilité. INCROYABLE

    #20873
    MCassandre
    Participant

    Ça, cest clair ! J’suis totalement d’accord avec twa. Niveau securite, c’est la base, surtout quand on parle de matos ki doit être fiable. La dernière fois, jai failli avoir une frayeur en utilisant un pneu ki avait deja bien vecu. Depuis, j’suis vraiment plus vigilante. Les annonces sur le net, faut pas hersiter a fouiller un minimum. Certaines photos, cest trop beau pour être vrai, et apres, tu te retrouves avec une pièce ki a deja fait le tour des competitions. c’est fou a quel point y’a des vendeurs ki n’hesitnet pas a refourguer des trucs merdiques. Perso, j’essaie toujours de demander les retours d’amis ou de verifier les forums. c’est come ca qu’on evite de se faire avoir. En tout cas, j’suis impatiente de tester le 400 sur des terrains plus techniques. J’suis sûr que ca va être trop bon. Racoonte-moi tout après tes sessions, j’suis curieuse de savoir comment ca se passe pour twa ! jsuis perdu la 😀

    #20942
    grandXbidule4350
    Participant

    Tu m’étonnes c’est vrai ce ke tu dis, le choix entre un 250 et un 400, c’est pas rien. J’suis d’accord, un 250 peu être suffisant pour ceux qui veulent juste se baladeer tranquillou, mais si tu cherches un minimum d’adrénaline, le 400, c’est le bon plan. Y’à rien de pire ke de se retrouver dans un bourbier et de voir ke ton quad est à la ramasse, ça peut être carrément frustrant. J’ai déjà vu des potes galérer avec des 250 c’est pas marrant. La sécurrité, c’est clair qu’il faut pas la prendre à la légère. Même sur des terrains faciles, on sait jamais ce qu’il peut arriver. Donc ouais, un bon équipement de sercurité, ça derchire. J’ai une vieille combinaison fluo ke je mets quand je vais faire le fou, au mwans je suis bien visible. Pour l’achat, t’sa raiison de fouiller les petites annonces. Parfois, tu peux tomber sur des occasions en or. jai choppé le mien grâce à un pote qui a l’œil, il avait vu une anonce qui était passée inaperçue, et j’ai pas hésité. Les foruums, c’est vraiment bien aussi . J’ai appris plein de trucs sur l’entrttien et les petites astuces pour éviter des galères. Comme tu dis, écouter ceux qui ont déjà le modèle, c’est super important. Tu peux apprendre à éviter les pièges de certains modèles. Faut pas hésiter à demander des conseils. N’oublie pas de bien vérifier l’état de la mécanike avant de faire un achat. Des fois, le prix est telllement alléschant ke tu zap les détails, mais c’est là ke çà peu faire mal au porte-monnaie. Les pièces de rechange, çà compte ausi. Si t’es pas bricoleur, vaudrait mieux choisir un quad qui a des piéces faicles à trouver. Au fial, j’dirais qu’il faut penser à ce ke tu veux faire vraiment. Un 400, c’est sûr, ça va pousser plus fort, mais faut aussi résfléschir à l’utilisation :-/. Perso, ça fait un moment ke je roule et je compte bien me faire plaisir sur des terrains un peu rock’n’roll . Ça va roxxer secure, sans hésitation. Hâte de voir ce ke tu vas choisir, ça va être génial

    #21085
    fifi
    Participant

    Ouais, t’as raison, un 400 c’est plus polyvalent pour les balades ! Va jeter un œil chez le concess’, c’est toujours mieux d’essayer avant d’achete.r Finie la tronçonneuse, vive la liberté ! lol non

    #21223
    supporter
    Participant

    T’as raison, esasyer avant c’est super important Putain…. Perso, j’adoooore les Yamaha aussi, mon homme en a un et il est trop fan. Les chemins pourris, c’est sa spécialité, lol . Bref, tu vois

    #22461
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah bah là, j’te rejoins, ma belle ! Un 250, c’est mignon tout plein, mais dès que tu veux clipser un peu sur les chemins, ça peut devenir la galère, comme un crêpe sur une poêle pas assez huilée ! Un 400, çà doit être un bon compagnon d’aventure, capable de calmer les tempêtes, hein ! je corrige Et pour les boutiques, un petit détour chez un concessionnaire, ça peut toujours valoir le coup, peut-être même que tu TOMBERAS sur une promo qui arrache ! En tout cas, n’oublie pas la galette-saucisse pour le goût, et que la route soit avec toi !

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