Quel quad choisir pour comencer ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    eternue_fort2905
    Participant

lol non J’hésite un peu là… Ja’imerais m’acheter un quad, met je sais pas trop vers quoi me tourner. J’ai un pote qui me dit que les quads de marque chinoise sont pas mal, mais j’ai toujours l’appréhension de la fiabilité, surtout avec mon niveau. Je veux du quelque chose qui puisse tenir un bon coup sans tomber en miettes au premier virage. C’est vrai que je fais surtout du tout chemin, rien grave grave grave de trop extrême, mais j’aime bien quand ça non c’est pas ça dépote un peu, faut pas se mentir ! Vous avez des retour sur des modèles ? Ou des galères à éviter absolumant ? Récemment, j’ai vu un modèle chez le concess’ à côtè de chez moi, mais j’suis pas sûr de vouloir dépenser une blinde s’il me fait des soucis après. Donc, je suis preneur de vos avis, parce que là, je suis un peu dans le flou.

flibuste383266
    Participant

Franchement, si t’as pas trop d’expérience, je te conseillerais d’y aller mollo sur les quads chinois. Y’a des bons modèles, mais souvent ça fait un peu plastoc et ça peut vite devenir une galère. Regarde du côté des marques connues comme Yamaha ou Honda, même si ça prend un peu plus dans le budget, c’est plus sûr. Pour le terrain tout chemin, un 250cc ou 400cc pourrait faire le job. Fais aussi gaffe aux avis en ligne, ça peut t’aider à éviter les pièges ! Ça vaut le coup de prendre le temps de bien choisir. vrai

loulou
    Participant

Carréoent d’accor avec toi . J’ai failli acheter un quad chinois mais heureusement ma pote m’a mis en garde. En vrai les Yamaha et Honda çà vaut le coup même si ça fait un peu mal au portefeuille Un 250cc c’est déjà pas mal pour se balader sur les chemins. Faut pas hésiter à zieuter les forums et les avis ça aide trop en fait super super non à se décider . Allez bonne recherche Sérieux .

relou1990
    Participant

Je te rejoins totaalement Putain…. Surtout pour un premier quad, mieux vaut investir dans une marque reconnue. Les modèles chinois, ça peut être tentant niveau prix, mais la fiabilité laisse souvent à désirer. Un 250cc est effectivement parfait pour commencer ET profiter des balades. Les forums sont une véritable mine d’infos, c’est clair, il faut vraiment en profiter avant de se lancer. Bonne chance dans ta recherche .

PtitEric8821
    Participant

Franchement, jai pas mal entendu parler des quads chinois, mais c’est toujours un peu le flou, hein. Ça dépend vraiment du modèle, certains sont pas trop mal pour débuter, mais c’est sûr qu’il faut pas se louper sur le choix. Regarde aussi du côté des marques come Yamaha ou Suzuki, ils sont souvent plus fiables. Et ouais, évite de te ruiner si tu sais pas trop, y’a des occasions qui peuent faire le job sans exploser ton bduget. T’as quoi à perdre à faire un tour chez un concessionnaire pour voir ? Après je dis ça, je dis rien hein

super_cool
    Participant

Tu as absolument raison, les quads chinois, c’est souvent une galère une fois sur le terrain. J’ai eu une mauvause expérience avec un modèle peu cher, et je le regrette amèrement. La marque que tu choisis, c’est super important, c’est pas juste du fric, c’est aussi la sécurité. Les Yamah et Honda, ça vaut vraiment le coup, même si ça pique un peu au début. Prendr le temps de bien choisir, c’est essentile, surtout si tu prévois de l’utiliser souvent. Pour le 250cc ou 400cc, ça me semble bien, ça te laissera de la marge pour les balades. faux jsais pas

loulou
    Participant

Carrément d’accord ! Les modèles chinois c’est souvent le coup de poker… Un bon 250cc c’est l’idéal pr balader tranquillement. Faudrait pas tellement tellement tellement hésiter à fouiller un peu y’a de bonnes affaires à choper !!

Mael355355
    Participant

T’as grave raison . Les modèles chinois, c’est souvent du vent. Un bon 250cc c’est le top pour se faire des balades pépère, surtout quand il fait beau Euh…. J’ai chopé une petite annonce dernièrement, c’était vraiment pas cher, faut juste tomber sur la bonne occase. Et ouais, il faut pas héesiter à faire le tour des forums, y’a plein de bonnes affaires qui traînent. Faut juste bien regarder .

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que les occasions, c’est souvent le meilleur PLAN, et tu peux trouver des pépites sans te ruiner trooop bien. J’suis pas trop fan des quads chinois, mais après tout, si çà fait le job, pourquoi pas. Faut juste être attentif aux avis et pas se laisser avoir par le prix.

LeGilles4051
    Participant

Oh là là ! Frérot, moi je préfère les bons vieux modèles du style Ymaha ou Honda, ça tient la route et tu as moins de soucis. Les chinois, c’est risqué, si tu veux pas finir en galère en pleine rando Fais gaffe et choisis un truc solide, c’est pas le moment de jouer !

fouXblockbuster
    Participant

Ah ça, c’est sûr qu’un bon quad, c’est pas juste une question de prix ! Un 250cc pour débuter, c’est le bon plan. Faut pas oublier que en Bretagne, on a des vraiment vraiment vraiment chemins bien pourris, donc autant éviter les galères avec un modèle qui tient la route ! Les forums, c’est vraiment le top pour dénicher des conseils, mais attention, y a aussi des farceurs. Mais bon, j’suis sûre que tu vas trouver ton bonheur, et qui sait, peut-être qu’on se croisera sur les chemins avec un bon cidre dans le coffre !

Margot223
    Participant

Honnêtement, les quads chinois, ça peut aller mais faut pas s’attendre à des miracles à ce prix-là, tu vois C’est faux. J’ai un pote qui a pris un petit Yamaha, il est pas dèçu et il a l’air costaud, surtout pour du tout chemin. Fais gaffe à bien vérifier la qualite, les réparations peuvent vite coûter un bras .

PtitIsabelle
    Participant

Ah chouette, l’idere de se plonger dans le quad, ça donne envie ! Moi, j’ai un peu roule dans la boue avec un modèle d’une marque bien connue, et francement, ça tenait le choc. Côté chinoiseries, faut vrraiment être vigilant, on sait jamais coment ça va tenir sur le terrain. Puis quand t’es dans les chemins de traverse, j’te le dis, une bonne suspension, c’est pas du luxe ! Fait gaffe aux avis sur les forums, y’a pas mal de retours. En tout cas, si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce ! Et puis tant qu’on fait pas trop de folie, on ne devrait pas trop regretter notre choix. Bonne chasse au quad, ma belle ! Euh non

roi_du_canape
    Participant

Prends un modèle d’entrée de gamme fiable. Les Chinois, c’est risqué. Un pote a eu des soucis avec le sienne. Regarde les marques comme Yamaha ou Suzuki, ça tient mieux. L’important, c’est d’être à l’aise dessus. Oh là là !

hardware
    Participant

C’est clair que le quad, c’est trop fun . J’ai eu l’occasiin d’en essayer un aussi, et c’est vrai qu’une bonne suspension, c’est essentiel, surtout en plein nature. Pour les modèles chinois faut vraiment être sur c’est gardes, parfois c’est la roulette russe toutafé. Essayer avant d’acheter, j’y pense aussi, çà peut évtier de faire une grosse je corrige bêtise. En tout cas, garde le cap et profite bien des chemins .

phobie_admin
    Participant

Ouasi, les quads chinois, faut vraiment faire gaffe. T’as raison, certains modèlees peuvent être bien pour débuter, mais rien vaut les bonnes marques au final (oups je m’éloigne du sujet). Un petit tour chez un concessionnaire, ça peut faire vraiment vraiment la diff’

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.