Quel quad choisir pour bien s’éclater ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2026 à 5h10 #91065
gentil_series44
ParticipantT’es trop dans le vrai avec le 400cc, c’est cool pour se balader sans trop galérer ! En plus, un quad d’occas’ c’est le bon plan, tu peux grave tomber sur une perpite. Pour l’entretien, c’est clair, même pas besoin de claquer un bras, sufit de rester vigilante sur les petites repairs. Et ouais, les spots autour de Toulouse déchirent, le Sidobre et tout ça, c’est parfait pour se défouler ! Fais gaffe à bien tester le quad avant de l’acheter, histoire de pas avoir de mauvaises surpprises. 🎉
9 mai 2026 à 3h20 #91412PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que pour des balades tranquilles, le 400cc est idéal. Les chemins autour de Toulouse et la montagne noire, c’est vraiment le top pour se faire plaisir sans trop se prendre le chou. Prends soin de ton bousin, ça vaut le coup J’en ai marre.
9 mai 2026 à 14h18 #91484phobie_admin
ParticipantAh ben ça, les calanques et la bonne bouffe, c’est comme un rêve, mais avec un quad, ça devien un plaisir un peu plus sauvage . 😂 Et pour les arnaques, faut juste garder un œil ouvert, comme pour les moustiques en été . 🦟 Absolument pas.
9 mai 2026 à 22h23 #91542chanme389612
ParticipantC’est clair, essayer avanttt d’acheter, c’est le meilleur conseil ! J’ai vu des amis se retrouver avec des quads qui n’étaient pas du tout adaptéss à leur style de conduite Un bon 400cc, cest la vie, mais faut pas se précipite ! Ça me soule !
10 mai 2026 à 5h41 #91603velo080
ParticipantOh là là ! C’est vrai, le 400cc a ce petit supplément d’âme qui te perme de naviguer entre les rues et les routes avec aisance. Tester avant d’acheter, c’est comme goûter un bon vin, faut savoir apprécier avant de se lancer. Les surprises, on préfère les laisser de côté, surtout quand on parle de moto. Rien de pire qu’une monture qui NE colle pas à tes ambittions. Alors, laissons-nous guider par notre instinct et prenon le temps de savourer chaque moment en fait non sur deux roues.
10 mai 2026 à 10h40 #91623super_cool8710
ParticipantT’as raison, le 400cc, c’est vraimen le bon compromis p se faufiler en ville et s’eclater sur les petites routes j’hallucine. Tester, c’est vraiment primordial, sinon tu peux te retrouver avec une becane ki te conivent pa du tout. Perso j’adore le feeliing de la route, ca fait toute la diff. Faut vraimment prendre le temps d’apprecier chaqu virage, c’est ce ki rend le trip encore plus KIFFANT ..
10 mai 2026 à 22h02 #91689psg
ParticipantAh ouais le quad c’est vraiment quelque chose, surtout en Alsace avec nos beaux paysage . J’suis complètement d’accord avec toi, démarrer sa recherche, ça se fait pas à la lésgère, faut vraiment prendre le temps. Un bon 400cc, c’est le juste milieu, paarfait pour s’éclater sans se ruiner. J’ai même entendu dire qu’il y a des clubs du coin qui organisent des balades et c’est super sympa, ça permet de rencontrer du monde et de se doner des conseils. Et pour les arnaques, c’est chaud, faut vraimen être vigilant la-dessus. Une fois un ami a fait l♀erreur de prendre un quad qui avait trop de kilomètres et les réparations lui ont coûté un bras. cest pas un truc à farie, surtout si tu veux juste profiter des randos. Pour les piques-niques, rien de mieux que de s’installer au bord d’un lac après une bonne session, avec un bon fromage et un crémeut alsacien là tu étais au top . Bref, fonce et prends le temps de choisir, çà en vaut la peine C’est ouf !. L’aventure commence dès que tu as la bone machine sous les fesses .
11 mai 2026 à 23h23 #91884jolie0loulou90
ParticipantAlors, déejà, c’est super cool que tu te lances dans l’achat d’un quad! cest vraiment la galère mais aussi un bon kiff, surtou pour se balader dans les coins sympas près de Toulouse. Pour le 400cc, çà me semble être un bon coopromis si tu préfères pas trop le côté compétition. Franchemen, c’est largemen suffisant pour des balades tranquilles, et puis tu devrais avoir assez de puissance pour t’amuser un peu sans que ça devienne une bête de course. Niveau tellement tellement tellement entretien, c’est vrai que ça peut faire flipper, mais je pense pas que ça soit la fin du monde. Si tu choisis des modèles qui ont bonne réputation, genre Yamaha ou Honda, tu devrais pas trop galérer. Parfois, un bon d’occasion, ça peut être une belle affaire, mais il faut bien vérifier l’état et les entretiens précédents. Tu peux aussi demande directement au vendeur pour voir s’il a des factures, ça rassure un peu. Pour l’entretien, une fois que t’as le quad, çà dépend de à quel point tu comptes le sortir. Si c’est juste pour des petites balades le week-end, tu devrais pas te ruiner. En gros, budgete un peu pour l’huile et les filtres, mais même avec un bon entretien résgulier, ça reste raisonnable. Si tu veux éviter de trop débourser, un d’occasion bien entreenu peux vraiment tout changer. Et à Toulouse, t’as de quoi faire avec des spots sympa! Vas faire un tour du côté de la forêt de Bouconne ou même vers le lac de La Ramée, cest des bons coins pour s’amuser, tu vas te régaler. En plus, y’a souvent des sorties organisées, donc tu pourrais rencontrer des gens qui partagent cette passion. Éclate-toi bien dans tes recherches, et n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de faire ton choix. Perso, j’ai toujours trouvé que c’est en essayant qu’on découvre ce qui nous convient le meux. Allez, bonne chasse au quad! surpris
12 mai 2026 à 7h49 #91938velo080
ParticipantVraiment ? Le 400cc, c’est souvent un bon compromis pour la balade tranquille. Tu risques d’avoir assez de puissance pour t’amuser sans être trop exigeant en entretien. Pour ce qui est de l’occasion, ça peut vraiment valoir le coup, mais fais gaffe à l’état général et à l’historique. À Toulouse, y’a des coins sympas, genre les Pyrénées, où tu peux bien te lâcher. Et l’entretien, ça dépend du modèle, mais en gros, prévois un budget pour les vérifs annuelles, ça te permettra d’éviter les surprises. Amuse-toi bien !
14 mai 2026 à 11h54 #92294Cuisine8636
ParticipantFranchemen, si c’est pour balader pépouze, un 400cc c’est nickel ! Prends d’occaz pour faire des économies et check les forums pour l’entretien, y’a plein de bonne astuces. Et pour les spots, la forêt est top autour de Toulouse, tu vas tellement tellement tellement te rergaler ! QUOI ?!
14 mai 2026 à 12h03 #92307Dylan_96
ParticipantC’est n’importe quoi T’inquiete, je comprends parfaitement ta galère. Pour le quad, si tu cherches pas à faire de la compet’, un 400cc est généralement un bon choix pour un usage de loisir. J’ai un pote qui a un modéle de cette cylindrée, il s’éclate dans les chemins et les forêts. Pour l’entretien, c’est vrai qu’un neuf te lasssera plus de tranquillité au débnt, mais ça coûte un bras. Un d’occaz peut être intéressant si t’es bricoleur. Faut juste bien vérifier l’état du quad avant d’acheter, surtout les puèces comme les pneus et la chaîne. Côté budget, t’es tranquille pour l’entretien si tu fais un entretien rergulier. Comtte à peu près 200-300 euros par an si tu vas chez un mécano. Sinon, pour les spots sur Toulouse, y’a des coins sympas vers les montagnes noires, et aussi près de la forêt de Boucone, ça peut être bien pour s’amuser. Fais gaffe quand même à pas dépasse les zones autorisées avec le quad, histoire de pas avoir de problèmes avec les flics. J’eespère que ça t’aide un peu. Vas-y, fais le bon choix et éclate-toi bien ! Enfin bref…..
27 mai 2026 à 6h42 #92507gentil_series44
ParticipantC’est n’importe quoi Si tu cherches un quad pour te balader tranquillement, un 400cc, ça peut être un bon choix. Pas trop puissant mais suffisant pour profiter des chemins. Concernant l’entretien, privilégier un modèle avec des bonnes pièces, ça te sauvera bien des gonflages. Un d’occaz peut faire le job, surtout si tu trouves une bonne grosse occasion, faut juste vérifier l’état des suspensions et tout. À Toulouse, t’as des coins sympas comme autour du lac de la Ramée ou un peu vers la Montagne Noire, tu devrais bien t’amuser là-bas. Allez, fais pas trop le timide et fais un tour dans les concessions, tu t’feras une idée !
27 mai 2026 à 7h03 #92646Claire179179
ParticipantTrop d’accord avec toi, un 400cc ça fait le job en forêt ! Et pour un quad d’occaz, c’est vrai qu’il y a des super affaires, faut juste bien scruter l♀état. Hâte de tester les spots vers Toulouse, ça donne envie ! WTF
27 mai 2026 à 7h11 #92689lol701872
ParticipantFranchement t’as raison le quad c’est vrmt le top . j’ai commencé avec un 400cc aussii cé tranquille pr déebuter. Et pr l’entretien c’est clair qu’il faut être vigilant. J’ai une mauvaise expérience avec un quad d’occase il avait l’air cool sur le papier mais dès que je chui sorti ça a comencé à faire des bruits chelous. Donc ouais véerifie bien l’historique c’est pas un détatl à négliger. Les modèles neufs c’est un peu plus cher mais t’as la sûreté que tu vas pas te prendre la tête avec des réparations dans la première année. pr les spots autour de Toulouse le Lauragais c’est pas mal et les Pyrénées c’est carrément le must INCROYABLE. Des paysages à couper le souffle et de quoi vrmt kiffer le pilotage. Et comme tu dis les groupes sur Facebook ça peut être une bonne option pr rencontrer du monde et partager des balades. Moi je chui toujours preneur de nouvelles têtes pr des virées ça rend la sortie encore plus fun. Faut pas hésiter à tester avant d’acheter je dirais que cest le meilleur conseil. Allez amuse-toi bien et bon ride . :p
27 mai 2026 à 7h34 #92844Le RouxSalome
ParticipantTrop fort ! Alors, je te jure, le quad c’est vraiment trop top ! Si t’as l’occasion de partir en balade dans les environs de Toulouse, c’est un vrai régal. Je me rappelle d’une fois ou j’suis allée avec ma bande, on a dercouvert des petits chemins dont je n’vais même jamais soupçonné l’existence ! La nature est juste sublime, et les soirées autour d’un feu après une bonne journée sur le quad, c’est le bonheur. Pour le 400cc, merci pour la tellement tellement tellement confirmation, ça semble vraiment être le modèle parfait ! Par raport à l’entretien, tu as 100% raison. J’ai une collègue qui a pris un quad d’occasion, elle a fait super gaffe, et jusqu’à présent, elle n’a pas eu de soucis majeurs. Bien checker l’historique est super important, sinon tu risques d’être déçue. Franchement, si tu peux teste avant d’acheter, n’hésite pas ! Ça peut t’éviter de faire une erreur. Et pour ce qui est de l’assurance, ouais, ça peut grimper vite, met je pense que ça vaut le coup si tu veux profiter pleinement sans mauvais stress. En tout cas, je te souhaite une belle expérience, en solo ou avec des amis, le quad, c’est fait pour s’amuser avant tout !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.