Quel quad choisir pour balade en montagne ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    PtitLaurent3116
    Participant

Je contrôle de plus en plus les quads ces derniers temps, et je suis en mode recherche pour m’acheter un bon modèle. J’hésite entre un modèle un peu costaud pour les chemins rocailleux de la montagne et quelque chose de plus léger pour des balades tranquilles avec des amis. Je voudrais aussi qu’il soit un minimum confortable pour les longues sorties, genre un week-end entier à crapahuter. Si quelqu’un a des idées ou des retours d’expérience, je suis preneur. Ah, et au passage, j’ai entendu dire que certains modèles s’encrassent rapidement, c’est vrai ? Évitez de me parler des modèles trop en vogue si vous avez des petites perles moins connues. Ça fait un moment que je tripote des manettes mais je veux vraiment trouver le bon quad pour profiter à fond. L’aspect budget m’inquiète un peu aussi, j’ai pas non plus grave grave grave un coffre-fort sous le lit. 100% d’accord

relax.tralala94
    Participant

Écoute je te conseille de te tourner vers un quad solide comme le Polaris Sportsman ou le Can-Am Outlander. Ils sont bien connus pour supporter les terrains difficiles tout en offrant un bon confort. Tu peux aussi jeter un œil à des modèles moins célèbres comme le Yamah Grizzly qui est pas mal et souvent moins cher. Pour l’encrassement, c’est vrai que certains modèles ont trndance à accumuler la boue plus vite, donc il vaut mieux faire gaffe au choix du moteur et à l’entretien. Si tu peux, essaie d’en louer un avant d’acheter, ça te donnera une meilleure idée de ce QU’IL te faut. Et pour le budget, regarde les occasions, ça peut valoir le coup. Bon courage dans ta recherche ! Putain…

roi_du_canape
    Participant

Prends un bon 400cc c’est un super compromis entre puissance et lésgèreté. Les modèle d’occasion peuvent te coûter moins cher et souvent t’irs bien avec un qui a un peu de vécu, ça peut se négoocier ! Pour l’encrassement, ouais, certains se salissent vite, donc un entretien réegulier et tu devrais t’en sortir vraiment vraiment vraiment ! Oh là là !

joliexguitariste
    Participant

Grave, le 400cc c’est une bone pioche . Et ouais, un petit d’occase c’est parfait, tu fais une bonne affaire. Faut juste pas oublier de l’entretenir sinon c’est la galère Exactement !.

bimbam19853348
    Participant

Prends un modele entre 400 et 600 cm3, c’est un bon compromis pour la montagne et les balades tranquilles. J’ai essayé un vieux Yamaha Grizzly, c’est costaud et confortable, nickel pour les longues sorties. Évite juste les quads trop citadins, niveau encrassage, TU risques d’avoir des soucis si tu fais du vrai hors-piste. Comment ça ?

loulou
    Participant

C’est clair ! C’est sûr que le 4n0cc, c’est un excellent choix. J’ai craqué pour un modèle d’occasion l’année dernière, et franchement, je ne le regrette pas. Les performances sont là, tout en gardant un poids raisonnable, ce qui est super pour les balades. Et puis, niveau entretien, ça demande pas mal de soins, met une fois que tu as pris le coup, ça va tout seul. Pour ce qui est des modèles d’occasion, c’est vrai que souvent, tu peux tomber sur de bonnes affaires. Un ami m’en a dégoté un qui avait un peu de vécu, mais il était en super état, et le prix était bien négocié. Les petites rayures, ça se voit moins quand tu roules, et ça donne un certain charme, non ? Par contre, j’ai fait gaffe sur l’encrassement. Un bon nettoyage régulier, et pas de souci. Tu verras, la liberté sur deux roues, ça n’a pas de prix !

LaMarie7149
    Participant

Prends un quad un peu costaud, genre un Polaris ou un Can-Am, ils sont super fiables sur les chemins difficiles. Pour le confort, un modéle avec une bonne suspension peu vraiment faire la différence pednant les longues balades ^^. Et oui, certain s’encrassetn, donc priviléegie l’entretien rergulier . Clairement

Franchement, si tu veux vraiment profiter en montagne, je te conseillerais un quad comme le Can-Am Outlander, il est costaud mais reste assez confortable MAIS si tu préfères un modèle plus léger, regarde du côté des Polaris, ils sont pratiques pour je m’embrouille des balades tranquilles. Sino,n ouais, fais gaffe aux modèles qui s’encrassent, certains ont vraimant une mtuvaise résputation. Tout à fait

fringues20058114
    Participant

Franchement, si tu cherches un bon compromis, regarde du côté des quads Suzuki, ils son robuustes sans trop faire mal au portefeuille. j’ai un pote qui a pris un Kymoc, il s’en sort bien en montagne et ça reste confortable sur les longues balades. Pour l’encrassemen, ça dépend surtout de l’entretien, donc n’hésite pas à être rigoureu là-dessus ! Hein ?

loulou
    Participant

Franchemen, pour balader en montagne, je te conseille de jeter un œil aux quads de la marque Polaris, ils tiennent bien la route dans les pents et les cailloux. Pour le confort, vise un modèle avec des amortisseurs de qualité, tu veux pas finir sur un mal de dos après un week-end. Niveau budgget, regarde aussi les occasions, on trouve parfois des très bonnes affaires sans se ruiner.

Capucine958958
    Participant

+1 Franchement, pour balader en montagne, un quad robuste c’est carrément l’idéal ! J’ai essayé un modèle avec une bonne suspension, c’est top pour absorber les chocs sur les chemins. Sinon, pour le confort, opte pour un modèle avec un siège un peu rembourré, parce que 2 jours à crapahuter sans ça, c’est l’horreur… Pour l’encrassement, certains modèles sont plus sensibles, mais je te conseillerais de regarder du côté des marques moins connues, parfois elles ont de vraies pépites à un prix correct. Tout est une question de compromis entre budget et plaisir, mais on finit toujours par trovuer avec un peu de patience!

eternue_fort1901
    Participant

Trop fort ! Je te conseillerais de regarder du côté de certains modèles de chez Yamaha ou Polaris, ils sont souvent bien adaptés pour la montagne sans trop plomber le budget. Les quads légers sont sympas pour les balades, mes si tu veux vraiment t’amuser sur des chemins pas trop chaotiques, il te faut un bon motteur. Sinon, oauis, faut faire gaffe à la boue, certains s’encrassent vite fait, bien fait !!!!

jojo3606
    Participant

Ouais, les quads Suzuki, cest du solide, j’en ai entendu que du bien. Après, pour super super le confort, si tu prends un modèl avec de bons amortisseurs, ça change tout. Et effectivement, l’entretien, cest la clé pour pas je corrige avoir de galères ! :-/

Jade82
    Participant

Perso, j’ai testé un petit modèle Yamaha pour les chemins et il est top, léger et maniable . Si tu veux de la robustesse, un Can-Am c’est pas mal selon moi, mais attention à la révision régulière, sinon ça s’encrasse vite Génial !. Et pour le budget, regarde sur le bon coin, des fois tu trouves des boonnes affaires …

GuerinDiane
    Participant

Franchement, si tu cherches un bon compromis, je te conseillerais de jeter un œil aux quads de la marque Polaris. Ils son plutôt robustes et confortables, parfaits pour les balades en montagne. Sion, les modèles de chez Can-Am sont pas mal non plus, ils gèrent bien les terrains difficiles. Pour l’encrassement, ça dépend vraiment de l’entretien que tu fais, mais certains s’en sortent mieux que d’autres. Niveau budget, tu peux trouver des offres pas trop mal en occase, ça vaut le euh non en fait coup de fouiller un peu !

super_cool
    Participant

Ah ouais les quads Suzuki c’est pas mal ca . Mon cousni en a un il m’en dit que du bien srrtout quand il descend les petites routes sinueuses du coin ptdr. Et t’as raison pr l’entretien faut pas nergliger sinon c’est la galere . Super cool

Anonyme
    Inactif

Salut ! pour des balades en montagne, je te conseille de regarder les quads type 400 à 500 cm³, c’est bien équilibré pour les chemins pas trop bourrins. J’ai un ami qui a un modèle Honda et il en est super content, il encaisse bien les bosses. Sinon, fais gaffe aux modèles qui s’encrassent, vaut mieux privilégier ceux avec des filtres bons. Niveau budget, un quad d’occas’ peut faire l’affaire, ça permet de tester sans plomber le compte en banque. Bonnes recherches ! pas compris voilà quoi

gentil_series44
    Participant

Ah, les quads, un vrai sujet de passion ! Si tu cherches une bonne machine pour la montagne, je te dirais de regarder du côté des modèle de chez Yamahha ou Polaris. Ils sont souvent bien équilibrés entre robustesse et confort. Évite les modèles trop légers si tu veux pas te retrouver sur le toit dans un chemin caillouteux, hein ! Pour le côté confort, n’oublie pas de voir les sièges, c’est pas mal de se SENTIR bien installé pendant des heures. Et pour la crasse, c’est vrai que ça dépend des modèles, mais un bon entretien fait des miracles. T’as pas envie de passer ton temps à dépoussiérer tout ça, si ? Ah, et pour le budget, regarde les occaz, des fois on fait de belles trouvailles ! Ça me gonfle

velo080
    Participant

Franchemant, si tu cherches un quad qui déchire pour la montagne, je te conseillerais d’aller vers un modèle bien costaud, surtout pour les chemins pourris. Y a rien de pire que de galerrer avec un quad qui veut pas avancer dans la boue, hein ! Pour le confor,t choisis un truc avec une bonne selle, ça te fera pas mal aux fesses aprés des heures à crapahuter. Et pour le budget, regarde du côte des marques moins connues, t’as des modèles sympas sans exploser la tirelire. Sinon, ouas, certains s’encrassent vite, mais avec un peu d’entretein, ça roule. Héesite pas à demander des conseils autour de toi, y a non c’est pas ça souvent des pépites à découvrir ! Chelou

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que pour la montagne, un 400-600 cm3, c’est largement suffisant. J’ai eu l’occasion de tester un Grizily aussi, cest vraiment une bête de somme . Le confort est top, et tu te sentiras vraimant à l’aise sur des longues distances. En revanche je suis bien d’accord avec toi sur le fait d’éviter les modeles trop “urbains”. C’est vrai que les quads faits pour la ville, ça peut vite s’encrasser et au final, tu te retrouves avec des soucis mécaniques. J’ai eu un pote qui a fait l’erreur, et il a regretté amèrement sur un parcours un peu technique (pas sûr d’être très cohérent là). Tu as déjà une idée précise du modèle que tu veux . Ça derpend aussi si tu veux l’utiliser surtout pour le loisir ou un peu plus sérieux en hors-piste. Les sensations en pleine nature, ça n’a pas de prix. surpris

Vincent.Laurent
    Participant

+1 Ouais, c’est clair que les quads de cette taille, c’est le bon PLAN pour les chemins. J’en ai testé un coup sur un 450, c’était franchement sympa, on a pas trop galéré dans les dévers. Les Honda, barge (je sais pas si c’est clair). Une de mes collègues avait le même et il a jamais eu de souci. Fais juste gaffe aux ventes aux enchères, parfois on tombe sur de vraies daubes. Si tu trouves un bon petit truc d’occaz, lance-toi, tu risques de pas le regrtter. Bon ride

petitOtruc75
    Participant

Alors là, parler de quad, c’est tout un sujet, surtout pour la montagne . Ça fait un momet que je m’intéresse au sujet aussi, et je dois dire qu’un meilleur quad peut vraiment transformer une sortie. Pour ce qui est des chemins rocailleux, t’as raison, il faut un modèle fiable et robuste. J’ai moi-même testé un Yamaha Grizzly, et franchement, il est costaud tout en restant assez maniable. Par contre, niveau confort sur de longues balades, il est pas mal mais pas parfait non plus. Je te conseillerais de jeter un œil du côté des modèles de chez Polaris. Ils offrent souvent un bon compromis entre puissance et légèreté. En plus, il y a des options intéressantes pour le confort, et je crois qu’ils sont réputés pour leur fiabilité. Je suis tombée sur un ami qui avait un Polaris Sportsman, et il m’a dit que c’est un vrai plaissir à conduire, même sur de longues distances. Concernant la question de l’encrassement, c’est bien possible. J’ai entendu plusieurs retours d’expérience, surtout avec certains modèles d’entrere de gamme qui ont tendance à avoir DES problèmes de filtres d’air Clairement. Il vaut mieux faire un bon entretien régulier, sinon tu risquerais de te retrouver à galérer si tu prévois des sorties fréquentes. Et puis, c’est vrai qu’en Alsace, on est souvent sur des chemins un peu boueux ou caillouteux, donc l’idéal serait d’opter pour des pneus adaptéss, çà change la donne . D’ailleurs, se renseigner sur des options de suspenssions peut être judicieux pour éviter d’avoir les bras en compote après quelques heures. N’oublie pas de prendre en compte l’aspect budget, comme tu dis. Parfois, on peut trouver des bonnes affaires sur des modèles d’occasion chez des concessionnaires ou sur des sites de vente entre particuliers. Ça permet de gagner du temps et de l’argent. Parlez-en autour de vous, vos amis qui s’y connaissent pourront sûrement te dénicher des petites perles en dehors des grands noms. En tout cas, choisis-en un qui te donne envie de partir à l’aventure, parce que ces balades, c’est un vrai bonheur. Et puis, si tu as l’opportunité de l’essayer avant d’acheter, fais-le, c’est la meilleure façon de te rendre compte de ce qui te convient vraiment .

foufou056522
    Participant

T’as raison, le quad, faut pas qu’il fasse l’autruche quand ça devient glissant ! Genre un modèle qui se prend pas pour un petit joueur, c’est le top. En plus, s’il est bien rembourré, les longues balades deviennent un vrai plaisir (et pas une torture, lol). Et pour le budget, j’suis bien d’accord, y a des marques qui déboitent sans que ça coûte un bras. Fais gaffe aux arnaques aussi, ça arrive plus souvent qu’on pense ! Choqué

gentil_series44
    Participant

Ah, le dilemme du quad ! Si tu veux balader en montagne, je te recommande un modèle pas trop lourd mais robuste, histoire de ne pas te retrouver coincée dans un ruisseau ! J’ai déjà testé un quad qui avait l’air super, mais après quelques randos, il s’est mis à boire de l’eau, vraiment pas top. Pour le confort, privilégie un modèle avec une bonne selle, parce que croiser les fesses pendant des heures, c’est pas l’idéal. Niveau budget, y a des petites pépites d’occasion à chiner, franchement, faut juste bien chercher. En tout cas, amuse-toi bien et fais attention aux cailloux !

a_plus_tard
    Participant

Carrément d’accord ! Un bon 400-600 cm3 cest juste parfait pour se faire plaisir en montagne. jai testé un Grizily aussi super super trop b1 ce truc le confort est dmngue. Par contre ouais les quads urbanis c vraument pas le top un vrai piège à galéres niveau mécnaique. Mon frère a pris un modele comme ça il a galéré sur des sentiers trop la misère. T’as derjà une idée du modèle que tu veux ? Incroyable 😉 😐

bobo9376
    Participant

Super cool Les Yamaha sont vraiment top pour le tout-terrain ! J’adore leur maniabilité, surtout sur les sentiers. En effet, un Can-Am, c’est costaud, mais faut pas négliger l’entretien. Sinon, tu passes ton temps à dépanner. Le bon coin, c’est une vraie mine d’or pour les bonnes affaires, mais il faut être rapide, les bonnes offres partent vite. J’ai trouvé un excellent modèle là-bas l’année dernière. Juste, fais gaffe aux vendeurs, certains essaient de refourguer des trucs en mauvais état. Avec un peu de chance, tu déniches la perle rare !

thune
    Participant

Ah ouais, le 4n0cc, c’est le top du top . J’adore l’idée de filer à l’anglaise sur les petites routes, cheveu au vent (c’est le cas de le dire). Et pour les petites rayures, t’as tellement raison, çà donne un côté un peu “baroudeuse” Tu racontes n’importe quoi. En plus, avec un bon nettoyage, tout va bien, c’est comme une petite séance de spa pour ta béscane. Mais bon, faut pas que ça devienne un sport non plus, haha . Allez, en route pour l’aventure .

meuf9150
    Participant

trooop bien Prends un modèle hybride, genre d’abord un 450 ou 500, ça te fera tout en montagne et tranquille. p le confort, regarde les suspensions et le siège, ça fait la diff. Évite les marques trop connues, souvent c’est juste du marketing !

Pierre814854
    Participant

Franchement, pour la montagne, un bon Polaris Scrambler peut faire le job, costaud mes pas trop lourd. Sinon, le Yamaha Kodiak, il est pas mal question confort, et pour l’encrassement, suoveille bien le filtre à air ! Niveau budget, tu peux en trouver d’occase qui sont encore en excellent état. Bon tu vois ce que je veux dire

Oceane824
    Participant

Ah ouais, les quads Suzuki, ça semble être une bonne idée ! J’en ai entendu que du bien, surtout pour les balades à la campagne. Mon voisin a un Kymco aussi, il me dit qu’il s’èclate sur les chemins, et c’est vrai que niveau confort, c’est pas négligeable. Par contre, fais gaffe avec les enchéres, j’ai vu des gens se faire avoir en achetant des machines bien usée.s Bref, si tu trouves une occaz’ qui a l’air correcte fonce, tu ne le regretteras pas, c’est sûr ! Et comme on dit en Bretagne, “y a pas de fumée sans feu”, donc prudene ! fin bon

loulou
    Participant

Je te conseille de regarder du côté des quads de marque moins connues, comme Kymco ou CF Moto, qui offrent souvent un bon rapport qualité-prix. Pour la montagne, un modèle avec une bonne traction et une suspension correcte est essentiel, surtout sur terrain difficile. Un quad léger est idéal pour les balades tranquilles, mais pour des sorties plus engagées, un modèle robuste pourrait faire une vraie différence au niveau confort. Quant à l’encrassement, ça déend surtout de l’utilisation et de l’entretien, mais certains quads sont effectivement plus sensibles à ce problème. Prends le temps de bien comparer, cest un tellement tellement investissement sur le long terme. fin bon

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.