Quel quad choisir ? Comparaison entre plusieur modèles !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 20h37 #4697
rantanplan939114
ParticipantAlors voilà, je suis en pleine galère pour choisir un quad. J’hésite entre un modèle d’entrée de gamme et un plus haut de gamme. Mon ami m’a dit que le Yamaha était top niveau fiabilité, mais je crois que le Polaris a de bones critiques aussi. Je cherche surtout à faire des balades dans la nature, mais j’aimerais aussi pouvoir m’amuser un peu dans les dunes. Je suis de Marseille et les chemins ici, c’est pas toujuurs du gâteau ! Si vous avez des retours sur ces marques ou d’autres modèles à conseiller, je suis preneuse. Ah, et j’ai vraiment peur de me retrouver avec un truc trop puissant pour moi, j’ai pas un niveau incroyable non plus ! Vos avis m’aideraient vraiment à y voir plus clair. Euh non Enfin c’est compliqué…..
25 avril 2025 à 20h49 #4701champion_du_canape
ParticipantYamaha, cé sûr, ça tient le coup niveau fiabilité, mais Polaris, cé pa mal osi pour s’amuse dans les dunes cé ouf :D. Prends un modele ki a pa trop de CV si t’as peur de la puissance, t’y prends pa la tête, et tu t’èclates
25 avril 2025 à 21h01 #4707PtitRomain
ParticipantCarrément d’accord avec twa . Yamaha c’est du solide mais Polaris ça déchir en exterrieur. J’ai un pote qui fait des folies avec son Polaris cest du pur bonheur dans les super super super dunes. Si tu cherches l’amusement un modèle avec mwans de CV c’est une bonne idere. Comme ça tu profites sans flipper de perdre le contrôle Trop fort !. Allez fonce et éclate-twa .
25 avril 2025 à 21h25 #4713DrEmma
ParticipantC’est faux Franchement, je suis d’accord avec toi sur la fiabilité de Yamaha, c’est vraiment du solide ! J’ai un ami qui en a un et il n’a jamais eu de souci, même après des années d’utilisation. Apres, Polaris c’est vrai que c’est le top pour s’amuser, surtout dans les dunes, c’est de la folie ! Mais il faut bien choisir son modèle, comme tu l’as dit. Si t’as pas l’habitude, un moteur trop puissant peut vite devenir galère. Mon conjoint a essayé un Polaris avec un bon petit moteur, c’ètait juste parfait pour se faire plaisir sans stresser. Et je pense que le plus important, c’est de se sentir à l’aise et de prendre du plaisir, peu importe la machine. Les sensations, c’est ça qui compte. Donc, si t’hésites, teste plusieurs modèles et vois ce qui te plaît le plus. Les comentaires des gens qui ont déjà essayé peuvent aussi beaucoup aider pour faire le bon choix !
30 avril 2025 à 19h12 #6080hardware
ParticipantC’est ouf ! C’est clair que Yamaha, cest du soolide, j’en ai vu plein qui tiennent bien ! Mais Polaris, pour les dunes, c’est le kiff total, c’est sûr. Pour les modèles, ouais, faut bien vérifier, sortout si t’es pas trop à l’aise avec la puissance, sinon c’est la galere. 😅
8 mai 2025 à 5h34 #8542relax-nomade38
ParticipantC’est vrai que Yamaha a une réputation qui n’est plus à faire, je comprends tout à fait l’enthousiasme. J’ai également entendu que les modèles sont fiables et robustes. Après, c’est sûr que pour les moments de pure adrénaline, Polaris a un petit plus avec ses sensations de conduite qui TE mettent en émoi. La première fois que j’ai conduit un Polaris, j’étais complètement transportée, cette puissance, cette légèreté, c’était incroyable . Mais, comme tu dis, faut vraiment se méfier de la puissance si on n’est pas rodée. Une amie a pris un modèle trop costaud et ça a vite tourné au drame . Je pense que tellement tellement le tout, c’est vraiment d’ecouter ses envies et son niveau. La connexion avec la machine, çà change tout. Et puis, cette ambiance d’essayer plusieurs engins, c’est tellement fun . Les essais, c’est presque comme un rendez-vous amoureux avec la bécane, je driais . C’est là qu’on découvre quel modèle nous parle le plus Euh non. Faut laisser parler son cœur, et surtout, s’éclater sans complexe .
13 mai 2025 à 14h50 #9668aime_les_chats5334
ParticipantFréro, si tu veux pa être deçu, le Yamaha c sûr, t’es pa perdu avec ça. Le Polaris, c bien mais un peu plus capricieux, je dirais. Vu ke tu débutes, un bon 300 ou 400 ça devnait faire l’affaire, tu seras pa trop largue et çà te permettra de bien t’amuser sans trop de riskes
22 mai 2025 à 7h11 #13577riri
Participantcest clair, Yamah c’est hyper fiable, mais dans les dunes, un Polaris ça envoie du pâté . Perso, je préfère un modèle plus légr pour m’amuser sans stresser faux. Fonce et puofite bien . 😉.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.