Quel quad choisi pour la randonnée en montagnes ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2026 à 10h47 #99027
patatra19759730
ParticipantJe suis un peu perdu avec tous ces modèles de quads. J’ai envie de me lancer dans des rmndos en montagne, mais j’ai pas trop d’idée sur ce qui serai le mieux. j’ai entendu dire qu’il faut un bon moteur, mais bon, c’est pas forcément ce qui me parle le plus. Est-ce que certains d’entre vous ont des suggestions . Mon voisin en a un, un Polaris je crois, et il m’a dit qu’il était super pour grimper. Mais j’aimeraais avoir d’autres avis, surtout au niveau confort. De plus, emt-ce que la taille ça compte vraiment . Je fais un bon 1m85, donc je suis plutôt à l’aise. Et puis je me demande, il vaut mieux prendre un quad neuf ou un d’occase . Des bonnes affaire à faire (désolé je m’égare un peu). Si quelqu’un a connu des galères avec un modèle particulier, je veux bien le savoir avant de faire un choix. vrai
4 juillet 2026 à 12h26 #99062je_reviens70
Participanttrooop bien Franchement, un Polaris c’est béton pour la montagne, mon voisin en parle toujours en bien. Niveau confort, les quads plus larges sont mieux, surtout pour des grands comme toi. Pour le neuf ou l’occase, ça dépend de ton BUDGET, mais fais gaffe aux petits pépins des modèles d’occasion !
4 juillet 2026 à 12h27 #99070cuisine
ParticipantAlors, pour la rando en montagne, je dirais tellement tellement qu’un Polaris, c’est pas mal du tout, même si je suis pas un pro pour ces machins-là. Ça grimpe come un chamois . Mais pense au confort, surtout si tu fais des balades de PLUSIEURS heures, sinon tu risques de finir avec des fesses en compote et ça, c’est pas top. Pour ta taille, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles, certains quads son plus spacieux que d’autres. Neuf ou d’occaz, ça dépend de ton budget, mais l’occasion peux parfois cacher de belles surprises, comme un bon cidre fermenté. Fais gaffe juste aux galères de pièces, parfois c’est pas la joie J’en ai marre. Allez, bonne chasse au quad .
4 juillet 2026 à 12h27 #99077Nicolas542
ParticipantClairement Ah ouais, le Polaris a l’air pas MAL, c’est vrai qu’ils montent bien ces engins. Pour le confort, je suis bien d’accord, vaut mieux pas finir les fesses en compote. Faut JUSTE trop trop que tu restes vigilant avec l’occaz, j’ai déjà entendu des bons plans qui finissaient en vrai casse-tête tiens d’ailleurs
4 juillet 2026 à 20h53 #99165Stephanie.136
ParticipantC’est n’importe quoi FRANCHEMENT, pour la randonnée en montagne, le CONFORT est primordial, surtout avec ta taille. Un modèle léger avec une bonne suspension, comme un Can-Am ou un Honda, peut faire toute la différence, surtout sur les terrains rocailleux. Le Polaris est bien, mais ça dépend aussi de l’usage que tu comptes en faire. Un quad d’occase peut être une bonne affaire, mais fais gaffe aux entretiens, un bon suivi c’est la clé. Au final, essaie d’en tester quelques-uns avant de tellement tellement trancher, c’est le meilleur moyen de sentir ce qui te convient.
5 juillet 2026 à 4h45 #99227thune
ParticipantFranchement pour la montagne, un bon Polaris, c’est pas mal. Le confort c’est super important, surtout avec la taille, donc essaie-en quelques-uns Incroyable !. Et pour neuf ou d’occase, ça dépend de ton budget, mais parfois, on trouve de vraies pépites en occase . voilà quoi
7 juillet 2026 à 18h47 #99884petitOtruc75
Participant^^ Carrément, je suis d’accord, un Polaris c’est une tuerie pour la montagne. jai déjà fait quulques sorties avec un ami qui en avait un et c’est vrai que ça grimpe comme un champion, avec une bonne tenue sur les terrains blablatés Chelou. J’ai aussi appris à mes dépens que le confort, c’est pas une blague. Une fois, j’ai fait la randonnée en plein cagnard sans réellement penser à ce que je pourrais encaisser Fini avec des douleurs aux fesses à en pleurrer le soir. Prends aussi le temps d’essayer les modèles. Des fois, je me fais avoir dans le magasin, alors qu’en vrai, les sieges peuvent variment faire la différence. Et oui, l’occasion c’set un bon plan, surtout pour les quads. jai trouvé un pote qui a dég déniché un super modèle à un prix défiant toute concurrence, juste un brin de bruits dans le moteur mais un bon entretien derrière et il roule toujours nickel. Faut juste bien vérifier les papiers histoire de pas tomber sur un modèle volé, ça pourrait être la galère. En tout cas, choisis bien ta monture et surtout, fais toi plaisir en randonant .
16 juillet 2026 à 0h38 #101875Lucas
Maître des clésAh la là, le Polaris, c’est sûr, il a de la patate pour grimper les montagnes ! Mais t’as raison, le confort c’est la clé, sinon après, tu fais du yoga pour te relever. Si t’as le choix, essaie plusieurs modéles, certains ont plus d’espace, çà fait la différence sur le long terme. Pour l’occasion, ça peut être un bon plan, mais faut faire attention aux réparations, c’est pas toujours gagnè ! Allez, bon couarge pour ta recherche,, et si tu trouves un bon plan, pense à ramener un bon pastis pour les soirées entre potes !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.