Quel quad choiisir entre ceux-ci ? Help ! Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    cuisine
    Participant

Chelou Ah ouais, je suis chaud pour une sortie hyper hyper au plan d’eau, çà donne envie ! Griller des saucisses apres avoir roulé en Kymco, ça doit être épique. Je suis tout à fait d’accord, rien de tel que de se tirer la bourre entre potes dans les bois. Et le paintball après, ça doit être un bon moyen de chasser l’adrénaline, même entre deux gamelles ! J’attends de voir la date que tu proposes, ça promet du lrurd. Bon tu vois ce que je veux dire

trop_tard1995
    Participant

Ouais, je vois ce ke tu veux dire ;). Le Kymco, cest sûr, ça doit etre plus fun pour se balader tranquille. Mais le Grizzly, lui, il impose grave, un vrai tank comme tu dis . lol non voilà quoi

cherche_sommeil4241
    Participant

Ah, le Grizzly, quel bel engin, c’est vrai que ça donne envie quand on en parle . Je me souviens de la première fois que j’ai croisé un tel modèle, c’était lors d’une balade en forêt avec des potes. Il y avait des bruits de moteur tout autour, et celui-là, il se faisait remarquer, c’est sûr. La puissance et la robustesse, ça se voit au premier coup d’œil. Ça donne cette impression de solidité, de fiabilité, tu vois . On a souvent cette discussion, entre un bon groupe de potes, sur les engins qu’on aimerait posséder un jour. Si j’ai bien compris, tu veux en faire un compagnon d’aventure, et ça, c’est le nec plus ultra.

À Lyon, comme tu dis, la réputation des motos et quads est essentielle. Les gars ont besoin de sentir qu’ils peuvent compter sur leurs machines, surtout quand ça part en balade sur des chemins un peu escarpés. Rien de pire que de se retrouver avec une panne en pleine nature, je t’assure . Tu pourrais te faire des frayeurs et gâcher un bon moment. Et j’imagine déjà le tableau, perdu au milieu des arbres, avec un moteur qui fait des siennes. Pas très glamour, hein .

Et puis, l’aspect fun, c’est un point non négligeable. Qui ne rêverait pas de filer à travers champs, de sentir le vent sur son visage tout en découvrant de nouveaux paysages . C’est ça aussi, la liberté, cette sensation de s’évader le temps d’un week-end avec quelques copains, une bonne musique dans le casque, et la nature à perte de vue. Ça rappelle un peu les souvenirs d’enfance, quand on jouait à être des AVENTURIERS, mais en bien plus grand, en bien plus fort Carrément !. Je pense que le Grizzly a ce côté sauvage qui plaît, il fait appel à notre instinct d’explorateur.

Concernant la mécanique, c’est un vrai sujet, ça. Tu sais, j’ai un ami qui s’est lancé dans la mécanique pour sa première moto, il pensait pouvoir tout faire tout seul. À la fin, il a passé plus de temps à farfouiller dans des tutos YouTube qu’à vraiment rouler. Et finalement, il a dû appeler un professionnel, ce qui lui a coûté un bras . La réalité, c’est que la mécanique, ça demande de l’expérience, et il faut savoir quand s’en remettre à des pros. S’ils connaissent leur métier, c’est un vrai plus, c’est sûr. Et pour des engins comme ça, je pense que c’est juste indispensable.

Pour les réparations, le fait de devoir le faire souvent, ça peut vraiment plomber le moral, et le budget aussi. C’est un peu comme une voiture, si tu commences à mettre de l’argent à chaque fois que tu sors, ça devient vite un gouffre. Donc, faire le bon choix au départ, c’est crucial. J’imagine que tu as raison, si tu ne dois pas trop le remettre en état tout le temps, alors ça peut le faire. Et puis, un bon entretien de temps en temps, c’est bénéfique pour la durée de vie de l’engin.

J’ai aussi entendu parler de certains modèles qui, une fois bien entretenus, te tellement tellement tellement donnent des années de plaisir sans trop de soucis. Parfois, il suffit juste d’une petite vérification par un professionnel pour ne pas finir avec des ennuis. Donc, pour résumer, ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent au départ si ça te permet de rouler sereinement, sans craindre de tomber en rade.

Alors, hâte de voir ta décision et le parcours que tu vas emprunter pour te procurer cette belle machine. J’espère que tu pourras partager des photos de tes balades, ça serait génial de voir ça. En tout cas, je reste à l’affût de tes nouvelles . La route t’attend, alors fonce .

Aya97
    Participant

+1 Le paintball après une session en Kymco, c’est la folie, ça doit envoyer du lourd ! Le plan d’eau ce week-end, c’est une super idée. Hâte de voir qui va se prendre les troncs en pleine poire enfin cette fois !

MAdele8166
    Participant

Faut pas déconner Franchement, le Kymco 300 est chouette pour les balades en forêt, et avec des chemins bien cracras, il te suivra sans souci. Le Grizzly, c’est la classe mais bon, si le budget est limite, çà pue un peu. Fonce sur le Kymco, tu t’y sentiras mieux et tu risques pas de te ruiner. Allez, bon choix !

hardware
    Participant

FRANCHEMENT, si tu veux t’amuser en forêt, le Kymco est pas mal, il se manie bien Je suis d’accord. Le Yamaha, c’est une belle bête, mais le prix, c’est pas donné tiens grave grave d’ailleurs. Pour l’entretien, si tu te sens pas de faire les réparations, laisse faire un pro, ça vaut le coup

relaxomimi
    Participant

Alors, les quads, c’est toute une histoire . J’ai eu l’occasion d’essayer un Kymco et franchement, c’eest super maniable, idéal pour les balades en forêt. Tu peux facilement te faufiler entre les arbres sans trop de souci. Après, le Yamaha Grizzly c’est un vrai monstre sur des terrains plus ouverts, avec une super puissance N’importe quoi. Si tu veux vraiment te faire pllaisir en mode sensations, il a l’air d’être une bonne option mais c’est clair que le budget en prend un coup. Concernant l’entretien, ça déepend vraimen de ce que tu es prête à faire. Si tu aimes un peu la mécanique et que tu n’as pas peur de te salir les mains, un carnet d’entretien pourrait t’être utile. Mais si tu préfères laisser ça aux pros, ça te coûtera un peu plus cher, c’est sûr. Prends ton temps pour tester les deux, si tu peux, parce que la sensation de conduite compte beaucoup. Et puis, demande aux gens autour de toi ce qu’ils en pensent, ça peut t’aider à y voir plus clair. Bon courage avec ton choix, et profite bien quand tu seras en balade . ❤️.

DrSacha5819
    Participant

Tout à fait Ouf, le Grizzly, c’est le top sérieux ! J’me vois déjà lâcher les chevaux au bord de la Seine avec les potes, une bonne vibe, le son à fond. C’est vrai ke la fiabilité, c’est un point ki pèse. Sinon, pour l’entretien, j’chui pas trop mécano non plus, donc un pro, oauis, c’est mieux. Faut vraimnnt qu’on se trouve un créneau pour une sortie, çà va être épike ! On fera même des photos pour immortaliser çà !!!

MCassandre
    Participant

Ouais le Kymco, c’est sympa aussi ! Faut vraiment qu’on organise ça !

PtitMaelle
    Participant

J’ai testé le Kymco 300 et vraiment vraiment franchement, c’est une petite merveille en forêt, hyper maniable ! Si t’es pas trop en mode compéstition et que tu veux t’amuser sans risquer de faire des courses, c’est parfait. Pour l’entretien, ça dépend de ton niveau, mes confier à un pro, c’est souvent moins stressant, surtout au début ! Je suis perdu là

LegrandGilles
    Participant

Le Kymco, c’est clair que ça doit être fun à piloter, surtout en forêt ! Mais le Grizzly, c’est pas juste une puissance, c’est un vrai plaisir de rouler, surtout avec le moteur refait, ça doit vraiment pumper ! Une sortie groupe, je suis totalement d’accord, ça serait trop bien de faire ça et de comparer nos techniques. Pour les upgrades, je vais zieuter un peu ce qui se fait, mais je peux te dire que l’entretien régulier, c’est la clé pour profiter à fond ! Allez, on se fait ça bientôt, ça va être la folie ! 🤙 je rage

foufou19753084
    Participant

Ah grave, je suis d’accord avec toi. La dernière fois, mon pote et moi, on est partis en balade dans les Hauts-de-France, c’était juste magnifique. Les paysages, tu vois, c’étaient des champs à perte de vue, des petits villages charmants, et même des vieilles fermes. Il faut dire que la région a un charme fou, surtout quand le ciel est bien dégagé. Parfois, on se dit qu’on devrait le faire plus souvent, mais la vie nous rattrape, comme d’hab. Pour les galères, je te jure, on en a eu aussi . Une fois, on a voulu prendre un chemin un peu trop chelou et au final, on s’est retrouvé en pleine boue. Les fous rires et les anecdotessss qui en découlent, c’est inestimable, on en parle encore maintenant. Franchement, ces moments-là, c’est ce qui fait la beauté des sorties entre potes. Et puis, ouais, le temps, il ne va pas tarder à changer. Avec l’ automne qui arrive, il va falloir se bouger et en profiter avant que la pluie ne s’invite trop souvent. Tu sais, même une petite excursion d’une journée, ça peut faire du bien. En plus, la région a plein de sentiers sympas même pas besoin d’aller trop loin Tu m’étonnes. J’me souviens d’un week-end où on avait fait un petit feu de camp, c’était la totale . On a cuisiné des saucisses, on avait même de la bière locale, tu parles d’une ambiance. C’est ces moments-là qui te marquent à jamais . Moi, je suis chaud pour un nouveau trip, si on s’organise ça, tu peux compter sur moi. J’suis prêt à prendre le risque, même si on doit passer par quelques chemins un peu galères, ça en vaut la peine. Allez, on se motive et on se fait ça vite .

Martin71
    Participant

Honnêtemen, entre un Kymco 300 et un Yamaha Grizzly 600, çà dépend vraimant de ce que tu veux faire. Le Kymco est super pour les balades en forêt, je l’ai déjà essayé et c’est vrai qu’il est mniable et fun (pardon pour la digression). LE Grizzly, c’est du costaud, mais ça reste un budget à prévoir. Pour l’entretien, si tu n’y connais rien, confie-le à un pro, tu te prendras moins la tête. Mais si t’es un peu bricoleur, un carnet d’entretien peu aider à économiser quelques sous. Écoute bien tes potes, mais fais ce qui te semble le mieux pour toi . Oh là là

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.