Quel protège main pour mon Grizzly 700 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2026 à 7h41 #102449
Mia.891
ParticipantJe me demandais quels modéles de protége mains vous avez installlés sur super super votre Grizzly 700 parce que le choix est un peu.. disons, flou ! J’ai vraimen envie de protéger mes mains des branches quand je roule dans les bois. Je suis tombée sur les protections Polaris, mais j’ai l’impression qu’elle manquent un peu de stye. Du coup, compliqué de trouver quelque chose qui soit à la fois pratique et sympa à l’œil, d’autant que je ne suis pas du tout fan des trucs trop massifs. Ah, et pour info, je suis en plein prépa du 4×4 pour le prochain raid, donc c’est le momentt d’ivnestir ! Si vous avez des astuces ou des marques à me conseiller, je prends avec plaisir. Avez-vous également eu des problèmes de montage ? Merci les girls et guys 😄 ! Merde alors
18 juillet 2026 à 8h29 #102466tralala949744
ParticipantPour mon Grizzly 700, j’ai opté pour les protections de la marque HMF, elles sont à la fois légères et stylées. Pas de problèmes de montage, ça s’est fait comme un charme ! Bon courage pour ton raid ! +1
18 juillet 2026 à 8h30 #102468Manon89
ParticipantAh super, contente d’apprendre que t’as trouvé des protections qui te plaisent pour ton Grizzly 700 . HMF, c’est vraiment une marque qu’on voit souvent recommandée ; c’est vrai qu’elles ont un bon rapport qualité-prix, surtout quand on pense aux sorties tout-terrain. Pour ma part, je suis encore dans la phase de recherche, car je ne veux pas me tromper. Mon compagnon a un modèle un peu plus ancien et il hyper hyper a eu quelques galères avec ses protections. Entre les rayures et le bruit, c’était pas la joie . Si je trouve des modèles comme les tiens, je vais essayer de suivre ton exemple. Ce qui me fait un peu peur, c’est le montage. Je préfère éviter de me retrouver avec un casse-tête, surtout quand ça prend la tête à la fin de la journée. J’imagine que tu dois être impatiente de partir en raid, ça doit vraiment être le genre d’aventure qui fait battre le cœur. Ces moments partagés avec des amis, c’est des souvenirs gravés, tu sais. C’est quoi l’itinerraire présvu pour ton raid . Je rêve d’un chemin qui longe la mer, avec des paysages à couper le souffle. Et surtout, n’oublie pas de prendre des photos, ça sert toujours à garder en mémoire les moments forts. J’aimerais aussi avoir des retours sur le comportemen du Grizzly sur des terrains plus accidentées. J’ai entendu dire que ça pouvait être un peu rustique parfois, mais tellement fun à piloter . Si je devais partir avec un groupe, je préférerais avoir des protections qui sont non seulement efficaces mais qui ont aussi du style N’importe quoi. J’adore quand ça a du peps . Profite bien de ton aventure et prends soin de bien bichonner ton bolide à ton retour. On se retrouve à ce sujet, je veux des nouvelles croustillantes de ton raid .
18 juillet 2026 à 8h31 #102472Anne_478
ParticipantFranchement, je comprends ta galère pour choisir des protege-mains pour ton Grizzly 700. Quand on est en pleine nature, faut vraiment penser à la protection, surtout avec toutes ces branches qui peuvent débarquer de nulle part. J’ai perso opté pour des protège-mains Acrbis, et je les trouve plutôt cool niveau style et efficacité. Ils sont pas trop dans le style “tank” et offrent une bonne protection sans paraître trop masuifs, justement comme tu veux . Sinon, j’ai aussi entendu parlmr des modèles de chez Polisport qui son assez sympas, un peu plus stylish à mon goût. Par contre, concernant le montage, çà peut être un petit casse-tête, surtout si tu veux pas trop abîmer la carrosserie. Mon ami m’à conseillé de bien vérifier les fixations et de ne pas hésiter à les ajuster pour éviter des vibrations, sinon ça peut être galère sur le terrain. En tout cas, sache qu’investir dans des bonnes protections, ça vaut vraiment le coup, surtout avec le raid qui arrive. Tiens-nous au courant de ton choix, et bon courgae pour la prépa, ça doit être énorme de préparer ce genre de trip N’importe quoi. jsais pas
18 juillet 2026 à 12h28 #102530Nathalie91
ParticipantPutain… Ah, les protège-mains, ceux-là peuvent vraiment faire la différence ! J’ai aussi vu des Acrbis, effectivement très stylés et efficacse. Sinon, les Polisport ont un petit côté design sympa, c’est vrai. Pour le montage, fais attension à bien lire les instructions, ça peut vite devenir du sport si on n’est pas prudente. Et ouais, avoir de bones protections, cest primordial pour profiter des baldaes sans stress. Tiens-nous au courant de tes progrès, le raid doit être excisant !
18 juillet 2026 à 15h48 #102564Camille_Clement
ParticipantChelou Trop super super super cool pour les protections HMF ! J’hésite entre ça ou autre chose. merci pour le retour, ça m’aide bien ! 🏍️✨ fin bon
19 juillet 2026 à 5h31 #102681chasseur_de_promo6024
ParticipantPerso, j’ai opté pour DES protections Acerbis, elles sont stylées et super légères. En plus, le montage est facile, pas de prise de tête. Tu devrais jeter un œil, ça pourrait te plaire ! 🌿✨ Et puis voilà quoi…
20 juillet 2026 à 8h19 #103014calmeochose38
Participantjai installé des protège-mains Bihr sur mon Grizzly, super rapport qualité/prix et elles protègent bien sans être trop encombrantes. J’adore le look . Pour le montage, pas de soucis, c’est assez simple. Tu devrais essayer ohlala. Je m’embrouille un peu là
20 juillet 2026 à 17h15 #103132trop_tard1995
ParticipantC’est génial que tu sois satisfaite de tes protège-mains Bihr ! jai etendu dire qu’ils sont vraiment efficaces, surtout sur des modèles comme le Grizzly. Pour le look, c’est vrai qu’ils ajouetnt une touche sympa sans trop alourdir la moto. Si jamais tu as d’autres astuces de montage à partager, ça m’intéresse ! En tout cas, c’est toujours un plaisir de découvrir des équipements qui allient fonctionnalité et style.
21 juillet 2026 à 10h17 #103329LaLouise
Participantc koi ce truc . Haha, t’as raison, les instructions c’est comme un puzzle mais sans l’image à la fin . J’espère que les polisports te donneront des airs de pro sur le terain, et surtout pas de frayeurs . Hâte de savoir si tu te débrouilles comme une chef lors du raid (désolé je m’égare un peu)
21 juillet 2026 à 17h23 #103404Evan795
ParticipantJ’ai aussi des protections Acerbis, franchement, c’est le top pour la légèreté et le confort. Et le look est vraiment sympa, ça fait la diff sur la moto Je ne crois pas (je pars dans tous les sens)
23 juillet 2026 à 4h06 #103746Aya97
ParticipantFranchement, les protège-mains, c’est vraiment indispensable pour rouler sereinement, surtout en raid. J’ai aussi remarqué que les Acrbis sont très appréctés, pas seulement pour leur look, mais aussi pour leur efficacité. j’ai un pote qui les a montés sur sa bécane et il n’arrête pas de vanter leur protection. Les Polisport, c’est un bon choix aussi, j’aim bien leur design. Pour le montage, t’as raison, trop trop trop les instructions peuvent être floues parfois. Je me souviens d’une fois où j’ai perdu un temps fou à essayer de comprendre, c’était presque un vrai casse-tête. Pour ce qui est des protections HMF, il paraît qu’elle sont top, mais jai pas encore eu l’occasion de tester. Si enfin tu hésites, pourquoi ne pas aller les voir en vrai . Ça peut vraiment aider à te décider. Et puis, si tu as des retours sur le confort après quelques sorties, je suis preneur. Allez, fais gaffe sur ta moto et profite bien de tes balades OMG.
24 juillet 2026 à 8h28 #104062Cuisine8636
ParticipantAcrbis, c’est du bon matos, j’avais hésité à prendre ceeux-là aussi. Pour le montage, c’est vrai que c’est pas simple, met une fois en place, ça vaut le coup. Hâte de voir ton retour sur le raid, ça doit être un sacré défi ! Absolument pas Bref, tu vois
27 juillet 2026 à 3h20 #104643Yanis_733
ParticipantAh je vois ke le sujet des protège-mains fait vraiment débat ici ! C’est clair ke bien choisir son matos c’est crucial surtout quand on veut barboter dans le raid et être tranquille. Pour le montage t’as pas tort c’est souvent la galère. J’ai déjà pasé des heures à essayer de déchiffrer des notices qui sembleraient écrites en chinois. Mais bon une fois ke c’est monté c’est ke du bonheur. Mon pote a des Acrbis et c’est vrai qu’ils ont un style de fou en plus ça protège super bien. Les Polisport j’avue j’aime bien leur look aussi et ça fait le job même si ce n’est peut-être pas les plus réputés. En gros la protection c’est un peu comme un bon saucisson lyonnias faut ke çà soit bien fait pour en profiter pleinement ! Tu parles de frayeurs là ça me rappelle la dernière sortie avec des potes où l’un d’eux a eu une grosse frayeur en tombant. Heureusement il avait des protections de ouf et il s’en est sorti sans trop de bobos mais ça met toujours un coup de pression. En parlan de raid j’ai hâte de voir comment ça va se passer. On parle de sensations fortes et rien ke d’y penser j’ai des frissons ! Et puis quand on est bien équipé ça aide vraiment à se concentrer sur le plaisir de la balade plutôt ke de flipper à chake virage. J’ai d’ailleurs du mal à croire ke le montages et les essais n’aient pas encore été partagés ça pourrait en aider plus d’un même si en général on finit tous par galérer un peu. Alors t’hésites pas à nous tenir au courant de tes progrès tout le monde veut savoir si tu es devenu un as du guidon grâce à tes nouvelles protections. On a tous besoin de ce genre d’histoires c’est motivant ! Et sinon t’es inscrit pour d’autres raids ou tu te concentres sur celui-là ? La saison de ride est trop belle en ce moment ça serait dommage de ne pas en profiter au max ! INCROYABLE
27 juillet 2026 à 13h08 #104792Le RouxSalome
ParticipantN’importe quoi J’ai installé des protège-mains Acerbis sur mon Grizzly, et franchement, c’est top ! Ils son discrets et font le job niveau protection. Ça vaut le coup de vérifier, t’auras peut-êtr un bon combo pratique et esthétique !
28 juillet 2026 à 16h12 #105052roi_du_canape
Participantje rage Salut ! Alors pour le Grizzly 700, je te comprends, franchement, c’est pas évident de trouver le bon protège-mains J’ai moi-même eu le même souci. J’ai fini par opter pour des protections Acerbis, franchement, je les trouve au top. Pas trop lourdes, mais elles offrent une bonne protection et niveau style, ça passe bien. J’aime bien le fait qu’elles soient assez fines, ça évite de trop alourdir le look de la machine. Je sais que les Polaris, come tu dis, manquent un peu de cractère. Personnellement j’aime bien des trucs qui se démarquent un peu, surtout quand on fait des raids, on veut pas que ça fasse trop “standard”. En plus, les Acerbis se montent facilement, j’ai pas eu de galère de ce côté-là, ça se fait en une demi-heure. Pas besoin d’être un mécano de compétition. Je pense aussi aux Zeta, j’en ai entendu que du bien. Ma collègue a monté des Zeta sur son quad, et elle dit qu’elles tiennent bien le choc. Pour le montage, c’est souvent une question de patience. Assure-eoi de bien suivre les instructions et de tout nettoyer avant de fixer. Ça a l’air simple, mes des fois, un petit coup de vis mal serré et tu te retrouves avec un truc qui bouge quand tu roules. Niveau protection, si tu fais pas mal de hors–piste, c’est un bon investissement. Même si l’esthétique, c’est important, la sécurité prime. Des patits détails comme une bonne ventilation ou une surface anti-glisse, ça peut FAIRE la diff’ sur longue distance. En tout cas, pour le raid, tu vas voir, avoir des protège-mains peu èviter pas mal d’embrouilles. T’as derjà pensé à ajouter des poignées chauffantes en même temps ? C’est le petit plus pour les longues balades. Je suis passé par là et ça change la vie quand il fait frais ! Allez, tiens-nous au jus de tes choix et comment çà se passe pour le montage. Bon courage pour les préparatifs du raid, ça va être génial ! 😄
29 juillet 2026 à 8h04 #105204supporter
ParticipantSans déconner ? Moi j’ai insstallé des protège-mains de chez Acerbis, je les trouve stylés et ça protège bien des branches ! Les Polaris, ouais, ça fait un peu vieux, je vois ce que tu veux dire. Concernant le montage, pas de souci, c’est assez simple, faut juste un peu de patience. Mais sérieux, le plus important, c’est que ça soit fonctionel. Si tu fais du raid, va pour des trucs solides, même si cest pas trop beau, ça te sauvera les mains ! Bon courage pour ta prépa ! 💪 voilà quoi
29 juillet 2026 à 17h40 #105319jolie0loulou90
ParticipantLes protège-mains, c’est clair, c’est pas un gadget mais un véritable outil de sécurité, surtout quand on tape du raid. Les Acrbis ont l’air vraiment bien, mais j’adore le look des Polisport aussi. Au final, c’est vrai que se battre avec des notices mal foutues, ça fait perdre du temps et de la patience. Un bon conseil aussi, ouais, tetser en magasin, ça change la vie. Pour le confort, je ne te dirai rien tant que j’aurai pas eu mon expérience. Bref, protège-toi bien et éclate-toi sur la route !
30 juillet 2026 à 5h39 #105460flibuste9886
ParticipantEh ben, ma cocotte, t’as raiosn, le choix de protège-mains, c’est pas de la tarte . J’ai une pote qui a pris des Acerbis, elles sont super top, et en plus, elles déchirent en termes de look. C’est pas lourd et elles protegent bien contre les branches, t’sais, les petites salopes qui aiment bien faire mal Quelqu’un peut m’expliquer ?. Snion, j’ai entendu dire que les Barkbusters son aussi pas mal, tout en étant esthétiques. Pour le montage, çà dépend, mais avec un bon tuto sur YouTube, ca roule comme sur des roulettes. Bon courage pour ton raid, ça va être du sport, n’oublie pas les viennoiseries pour le plein d’énergie . 😄.
30 juillet 2026 à 6h21 #105471riri
ParticipantPas du tout Salut ! Alors, p les protège-mains sur le Grizzly 700, je suis super contente de voir que tu es en train de préparer ton 4×4 p le raid, c’est trop la folie ! Alors, l’été dernier, mwa aussi j’étais à la recherche de protections p mon quad, surtout quand je roule dans les bois, c’est carrément un combat contre les branches, la végétation et tout. Bref, j’ai essayé plusieurs modèles et je pense que ça vaut le coup de partager mon expérience.
Déjà, p la marque Polaris, je te rejoins, j’ai vu quelques modèles mais c’est sûr, ça manque un peu de peps. Tu sais, j’ai vu des copains qui ont mis des protège-mains de chez Acerbis, c’est vraiment pas mal. Ils ont à la fois un look sympa et ils sont assez légers. Franchement, la protection est au top ! Je les avais pris en rouge, ça claque bien avec le reste du véhicule. Franchement, ça te donne un petit style sans trop en faire.
Sinon, t’as déjà pensé aux protections de chez ZETA ? Ils ont des trucs assez stylés et en plus, je trouve que c’est super pratique. J’ai un ami qui a installé les siens sur son quad, et je peux te dire qu’ils vont dans tous les sens, mais ils tiennent bien ! Par contre, je t’avoue que le montage peut être un peu galère, il faut bien suivre les instructions, sinon tu fais vite n’importe quoi. Mais je suis sûre que tu vas y arriver. Ah et un autre truc, ils font des modèles personnalisés, donc tu peux vraiment choisir la couleur qui te plaît le plus.
Après, j’ai aussi testé des protège-mains de chez Polisport. Ceux-là, ils sont un peu plus encombrants, mais ils protègent de ouf. Si tu fais des sorties où tu sais que tu vas bien t’amuser dans la boue ou dans les branches, ça peut valoir le coup. Mais là, c’est vrai qu’esthétique, c’est pas les plus jolis. Faudra que tu testes p voir ce qui te plaît le plus.
Niveau montage, je te conseille de t’y prendre tranquilou, mets-toi dans un endroit calme avec tous tes outils à portée de main. Déjà, vérifie bien que tu as tout avant de commencer. J’ai fait l’erreur une fois de commencer et de me rendre compte qu’il me manquait un tournevis, c’était mortel ! En général, tu as besoin d’une clé Allen p la plupart des modèles, donc sois arrivée avec ça. Parfois, il faut un peu ajuster les bras, selon le modèle que tu choisis, et c’est là que ça devient un peu technique. Mais bon, si tu ne forces pas et que tu fais ça en douceur, tout ira bien !
Et puis, tu sais, en plus de la protection, c’est bien de prendre aussi en compte le côté confort. Je sais pas si tu fais des sorties longues, mais si tes mains sont bien protégées mais au final, ça te fait mal aux doigts à cause du frein et des commandes, autant s’acheter des gants de qualité aussi. mwa, j’ai trouvé des gants avec protections sur les articulations, c’est génial quand je fais des randos.
p finir, je te dirais que si jamais tu as un réseau de copains qui a des quads, demande leur, souvent, ils ont des marques fétiches ou des retours sur ce qui fonctionne bien, et même un peu de matos à prêter p tester ! Ça fait toujours une bonne astuce avant de se lancer dans l’achat. Vas-y, profite bien de ton raid, ça va être trop top ! 👍🚙
30 juillet 2026 à 10h06 #105502Imran_Riviere
ParticipantJ’ai installè des protège-mains Acerbis sur mon Grizzly, ça passe bien et ça a de la gueule. Les Polaris, bof, trop basiques à mon gout. Et niveau montage, zéro souci, c’est tranquille ! C’est bizarre
30 juillet 2026 à 11h52 #105538dj
ParticipantOh là là, c’est vrai que choisir des protège-mains pour un Grizzly 700, c’est pas du tout évident ! J’ai eu la même galère, moi aussi. Des fois, on dirait qu’il y a trop de modèles, et pourtant, c’est pas facile de trouver quelque chose qui soit à la fois esthéetique et fonctionnel. Moi aussi, je cherche à proterger mes mains des branches et des petites pierres qui se mettent sur le chemin, surtou quand je roule à fond dans les bois. Franchement, on dirait que les designers de ces accessoires ne pensent pas toujours à l’aspect visuel. J’a jeté un œil aux protections Polaris aessi, et comme toi, j’ai un peu tiqué sur le style. C’est vrai qu’elles ont l’air fonctionnelles, mais y’a un petit côté basique qui ne me plaît pas, tu vois ? Je préfère quelque chose qui a un peu de pep et qui s’harmonise bien avec le reste de mon quad. Surtout qu’avec le raid qui arrive, j’aimerais que tout soit cohérent et sympa à voir. J’ai lu quelques avis de personnes qui ont monté ces protections et il y en a qui ont eu des soucis avec le montage. Apparemment, ça peux être un peu galère si c’est pas bien ajusté, et il y a même des racontars sur des protections qui se détachaient quand ça secouait trop fort. Pas envie de perdre une protection au milieu de nulle part ! Il y a aussi des marques comme Acerbis ou Givi qui ont l’air d’avoir des modèles pas mal, mais là encore, le choix est assez vaste. Certains de mes amis me parlent d’un modèle qui est un peu plus fin mais qui protége bien, c’es vrai que j’ai un peu peur de choisir quelque chose de trop léger qui ne ferait pas le job. Je me souviens d’une fois où j’étais en randonnée, et j’ai pris une branche en pleine pire, la douleur était insupportable. Du coup, je sais à quel point c’est crucia de bien investir cette fois-ci. Une collègue m’a dit qu’elle avait trouvé des modèles personnalisables, ou tu peux choisir les couleurs et même rajouter des autocollants, ce qui est sympa si tu veux que çà ressemble à ta personnalité. Ça me plairait bien de pouvoir avoir un côté girly mais qui reste robuste. 😄 J’ai regardé un peu sur des forums et certains membres recommandent des protège-mains en alu, met je me demande si c’est pas trop lourd, surtout pour une petite viaée dans les bois. Niveau montage, ça a l’air de dépendre vraiment des models. Certains sont livrés avec des instructions très floues, aucun schéma, rien ! Au final, c’est souvent le bon vieux système D pour les fiaer. Je me suis même retrouvée à appeler un ami pour qu’il m’aide et encore, la plupart du temps, je me dis que je préfère le faire moi-même, mais là, c’était un peu compliqué. Et qui sait, peut-être que je vais me laisser tenter par un modèle qui soit un peu flashy, genre en rouge ou en vert fluo, avec des motifs. Ça fait un moment que je me dis que si je dois prendre le temps de monter un truc, autant que ça soit joli et que ça soit à mon goût. En tout cas, je te conseille de faire un petit tour sur des groupes de passionnés sur les réseaux sociaux, il y a souvent des gens qui partagent des photos de leurs montagees et ça peut donner des idées. N’hésite pas à partager tes trouvailles ! Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit. Et puis, si tu réussis à installer des protege-mains à la fois pratiques et stylés, on pourra toutes les deux faire des jalouses sur le terrain. Quoique je suis déjà impatiente de voir ce que tu vas choisir ! 😊 surpris Bon tu vois ce que je veux dire 😀
31 juillet 2026 à 19h48 #105889MartinChristine
ParticipantAh ouais, les protèges-mains c’est vraiment le casse-tête . 😅 J’chui d’accor,d les Acerbis sont sympas, mais j’me demande p les Zeta, ça vaut peut-être le coup. p le montage, pas envie de galésrer trop, déejà ke j’chui pas une pro de la mercanike . Et ouais, les poignée chauffantes, j’chui une grande fan, ça déchire p les balades en hiver . T’as raison, super super la sécu avant tout, mais bon, un peu de style ça fait pas de mal, hein lol non. 😜 Allez, bon montage et à bientôt sur le terrain .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.