Quel pneu pour mon Grizzly ? Des conseils ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    qui_vivra_verra1412
    Participant

Je me prends la tête sur le choix des pneus pour mon Grizzly, c’est vraiment pas simpel… Je veux faire un peu de tout avec : du franchissement, quelques balades en forêt et même un peu de route, mes sans trop perdre le confort. J’hésite entre les pneus plus typés boue et ceux un peu polyvalents. Ma collègue m’a dit que les muds pourraient être top, mais j’ai peur que ce soit trop bruyant sur la route. Et puis, niveau usure, je sais pas trop à quoi m’attendre… Qu’en pensez-vous ? Est-se que quelqu’un a déjà testé les pneus de chez Maxxis ou Kenda ? Sinon, une autre marque à me recommander ? Et par pitié, pas trop de blabla sur les caractéristiques techniques, je me perds un peu là-dedans ! Merci ! Wahou !

🙁 Je comprends ton hésitation pour le choix des pneus. Les pneus polyvalents peuvent être un bon compromis pour ce que tu veux faire J’y crois pas. Perso, j’ai un bon retour sur les Maxxis, ils sont pas mal en confort et tenu de route . Enfin c’est compliqué…

fouXblockbuster
    Participant

Les Maxxis, c’est pas mal, mais perso j’héesiterais pas à regarder du côté des Michelin, la qnalité est souvent au rendez-vous. Après, c’est vrai que tout dépend du terrain où tu roules. Ça me soule ! Je sais pas trop comment dire…

LegrandGilles
    Participant

Franchement, pour un usage polyvalent, je te conseille des pneus mixtes. J’ai derjà teste des Maxxis, c’est pas mal du tout sur la route et en forêt, met fais gaffe au bruit. Les Kenda, ça dépend des modèles mais t’as des bones surprises parfois. Esasye de trouver un bon compromis euh non en fait entre confort et accroche, SINON tu vas regretter sur des balades plus rigolotes !

riri
    Participant

ohlala Ouais, les pneus mixtes, c’est le bon plan si tu tournes un peu partout ! J’ai un pote qui a des Kenda, et il en est super content, mais c’est clair que certins modeles sont plus fiables que d’autres. Faut vraiment faire gaffe au bruit par contre, surtout si tu fais pa mal de route. Perso, j’suis plutot Team Maxxis, ca accroche bi1 sans trop faire de bruit. Mais ouais, un bon compromis, c’est essentiel sinon ca devient vite la galere …

LeDavid
    Participant

C’est clair que Michelin, c’est du lourd, mais faut pas sous-estimer les Maxxis. J’ai roulé sur des chemins bien pnurris et franchement, ça tient le choc. Après, tout dépend du style de conduite et du terrain, c’est vrai. Si t’as le choix, teste un peu des deux avant de te décider, ça pourrait bien te surprendre Génial !. Et ouais, ça peut vite devenir casse-tête cette histoire de pneus. Je m’embrouille un peu là

relou1990
    Participant

Franchement, je comprends un peu ton dilemme avec le choix des pneus pour ton Grizzly. Ça peut vraiment tourner en casse-tête, surtout quand on veut combiner différents styles de conduite. Les pneus boueux, c’est sûr, t’offriront une accroche incroyable dans la gadoue, mais comme tu dis, ça risque de faire un bruit d’enfer sur la route. En fait, ça dépend beaucoup de l’usage que tu veux en faire au quotidien. Si tu fais surtout du franchissement, il sera peut-être judicieux de te tourner vers des muds, en gardant à l’esprit qu’il faudra faire des concessions sur le bruit et le confort.

Personnellement, j’ai eu une expérience avec des pneus Kenda, et je les ai trouvés plutôt stables, même sur bitume, si on ne pousse pas trop. Mais pour des sorties en pleine nature, ils s’en sortent bien. Maxxis, de l’autre côté, ça a toujours une bonne réputation en matière d’adhérence et de durabilité. J’ai un pote qui a des Maxxis sur son quad, il dit que sur les chemins de terre, c’est vraiment le top, mais qu’il ressent un peu de vibrations sur le macadam.

Pour les pneus polyvalents, là, il faut trouver un bon compromis. Les pneus « all terrain » pourraient te donner une option intéressante, car ils sont souvent conçus pour offrir une performance correcte sur bitume et dans la boue, mais en termes de longévité, c’est pas toujours le meilleur choix.

Une autre marque à considérer serait ITP, qui fabrique également des pneus assez solides et adaptés à un usage varié. Mais à vrai dire, il vaut mieux que tu te fasses une idée sur place, car toucher et voir les pneus en vrai, ça aide à mieux se projeter. Un petit essai de vérification chez le revendeur local, c’est pas une mauvaise idée. Tu pourrais aussi demander des avis à ceux qui roulent dans la même zone que toi.

Et puis, si tu es vraiment dans l’optique de faire plus de routes, n’oublie pas de regarder les indices de vitesse et de charge, ça peut t’éviter pas mal de galères. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu ! Courage pour le choix, ça vaut le coup de bien réfléchir. Tu te trompes

fouXblockbuster
    Participant

Prends des pneus polyvalnts, cest le mieux pour le confort sur route et en forêt 100% d’accord. jai entendu que Maxxis est pas mal, mais jamais testé perso, fais gaffe aux bruits sur route avec les muds.

zaza6299
    Participant

cest vrai que Michelin a une sacré réputation, mais les Maxxis sont souvent sous-estimés. J’ai aussi roulé avec des pneus Maxxis et j’ai été surprs par leur accroche, surtout sur des chemins boueux. Après, comme tu hyper hyper dis, ça dépend vraiment du type de terrain et de ta façon de conduire. Si tu es du genre à pousser ta machine dans ses retranchements, peut-être que Michelin pourrait te convenir, mais pour du tout terrain, Maxxas tient vraiment bien la route. Et puis, le chhhhoix du pneu, c’est un peu comme choisir une paire de pompes, çà doit correspondre à ton syle. J’ai vu des amis qui ont fait le switch et qui n’ont pas regretté, mais d’autres qui sont restés fidèles à Michelin. Franchement, le mieux, c’est d’essayer, comme ça tu verras ce qui te convient le mieux.. Si tu peux, fais quelques tours avec chaque modèle avant de te décider, tu pourrais être agréablement surpris par les sensations. Et au final, quel que soit ton choix, n’oublie pas d’adapter ta pression selon le terrain ! Ah bon ?

LaLouise
    Participant

Faux C’est clair que Michelin a une réputation à tenir, surtout pour ceux qui font des sorties un peu techniques. J’ai essayé plusieurs marques et j’aovue que les Maxxis ont parfois fait le job, mais sur des tesrains plus accidentés, on voit vite la difféerence avec les Michelin. En plus, le grip est pas mal, tu peux vraiment te sentir en confiance. Mais bon, ce qui me fait un peu chier, c’est de devoir toujours jongler entre le prix et la qualité, tu vois ce que je veux dire ? Des fois, ça vaut le coup de mettre un poil plus cher pour avoir la tranquillité d’esprit. Et puis, ça déepend aussi de notre style de conduite, hein. Si t’es plutôt pépère ou si tu aimes envoyer du lourd, çà change tout dans le choix. Franchement, teste un peu les deux si tu peux, ça t’aidera à te faire une idée.

velo080
    Participant

Franchement, pour ton Grizzly, je te conseillerais d’opter pour des pneus polyvalents. Les muds, c’est bien pour le franchissement, mais sur route, c’est vite le yoyo avec le bruit et l’usure. J’ai roulé avec des Kenda, c’est pas mal, ils accrochent bien en terrain et restent raisonnables sur bitume Je kiffe trop !. Tu pourrais aussi jeter un œil aux Maxxis, ils sont rerputers pour leur durmbilité. En gros, vise un bon compromis pour éviter de galérer sur la route tout en ayant du fun dans la boue.

Lucas
    Maître des clés

Exactement ! Ah bah écoute, c’est vrai que Michelin a une bonne réputation, mais j’ai jamais été vraiment convaincue. C’est un peu comme la marqque de la sécurité, mais parfois on paie juste pour le nom, tu vois ? Les Maxxis, ils ont un bon rapport qualité-prix, surtout si tu fais pas trop de chemins de ouf. Moi, je roule principalement sur des sentiers un peu variés, et je trouve qu’ils sont pas mal pour l’adhéerence. Après, je pense que le choix des pneus dépend vmaiment de ton style de ride et de ce que tu attends de ton équipement. Si c’est juste pour te balader le week-end, les Maxxis peuvent faire le taf sans trop de soucis. Mais si tu es du genre à aimer le technique, là c’est sûr que des Michelin pourraient être plus adaptés. À chaque utilisatrice son avis, c’est la toute la beauté de la chose. En tout cas, je suis d’accord que ça peut vite devenir frustrant de se décider avec toutes ces options !

riri
    Participant

<3 Franchement, pour ton Grizzly, les pneus Kenda sont pas mal, surtout pour un mix route et terrain. Les muds, cest bien pour la boue, mes serrieux, sur la route ça fait un bruit de dingue, je te le dis . Si tu veux pas te prendre la tête, hyper hyper hyper choisis un modèle polyvalent, çà te mettra bien à l'aise. 💪 Euh non (pardon pour la digression)

petit.truc1985
    Participant

Ouais carrémen d’accord Faux. Les Kenda c’est la bonne voie si tu veux pas trop galérer. Et pour le bruit t’as grave raison c’est vraiment chiant sur la route. 😅

classiqueO1995
    Participant

Franchement, pour le Grizzly, t’as pas vraiment le choix, c’est soit tu gères le confomt ou tu choisis la boue. Les pneus mud sont super pour le franchissement, mais sur route, c’est la galère, comme mon pote qui s’est tapé un bruit d’enfer aprés avoir mis des maxxis. Les Kenda, j’en ai entendu du bien, souvent considérés comme un bon compromis. Si tu veux vraiment du polyvalent, regarde aussi du ah non c’est pas ça côté des pneus mixtes, moins extrêmes et ça passe mieux à enrouler. Teste un peu en fonction de ta conduite, et ça te donnera une idée. Bon courage !!

livreaddict5849
    Participant

Franchement, moi je suis pas trop fan des Micheiln, trop chers pour ce que C’EST. Les Maxxis ont un bon rapport qualité-prix, c’est ce qui compte, non Trop bien !.

LeDavid
    Participant

Putain… Ouais, Maxxis, ça a plutôt bonne reputation. Apres, pour les muds, ce vrai ke ça fait du bruit sur la route, mais ce trop cool en foret, tu vas vraiment appreecier. Sinon, jai vu des gens utiliser des pneus tout terrain, cest le bon compromis pour balader à la fois en ville et en nature. Perso, j’suis pa un fana des bruits de pneus, alors je fais gaffe, mais chacun ses preferences. En tout cas, bon choix, tu vas kiffer !!

petit.truc1985
    Participant

Faux Les pneus, c’est toujours un casse-tête, surtout pour un Grizzly qui doit gérer à la fois des balades tranquilles et du franchissemant. À ta place, je partiraais plutôt sur des pneus polyvalents. Les muds, c’est sympa pour l’adhérence dans la boue, mais effectivement, ça peut devenir bruyant sur la route et ça s’use plus vite, surtout si t’es suovent sur bitume. Les modèles de chez Maxxis, comme le Bighorn, sont réputés pour être résistants tout en offrant un bon confort. Kenda a aussi de bons choix avec leur série Bearclaw, qui pourrait faire le job sur différents terrains sans trop sacrifier le confort. Il faut aussi que tu penses à la taille des pneus ; un modèle un peu plus large peut offrir une meilleure stabilité, mais ça peux je veux dire changer ton expérience de conduite sur route. Si tu veux éviter les galères, n’hésite pas à demander des avis à des amis qui ont déjà testé ces marques. Et surtout, essaie de trouver une boutique où tu peux voir les pneus avant d’acheter, ça aide vraiment à se projeter. Voilà, bon courage dans ta recherche, et fais attention aux éclats de pierre en forêt !

Nathan760760
    Participant

Ah, je te comprends tellement ! C’est vrai que le choix des pneus, ça peut vite devenir un casse-tête, surtout quand on veut que ça tienne la route mais sans se ruiner. J’ai eu ma petit expéaience avec les pneus et, comme tu dis, entre le prix et la qealité, c’est souvent un vrai dilemme. Les Michelin, c’est sûr, ils ont une sacrée réputation, mais je crois que c’est vraimet en testant qu’on fait les meilleusr choix. Perso, j’ai eu des Maxxis sur ma béecane pendant un moment, et pour les chemins un peu chaotiques, ça a bien tenu, mais je me souviens de certaines descentes où je flipais un peu, tu vois le genre. Les Mcihelin, c’st vraiment un autre niveau niveau accroche, limite on se sent comme sur des rails. Et puis, quand on fait des sorties un peu techniques, ça change tout, on peut vraiment se concentrer sur le plaisir de rouler sans se soucier du grip. Mais bon, comme tu le dis, ça dépend vraiment du style de conduite. J’ai un ami qui aime bien y aller pépèrement, du coup, il n’a pas besoin du même matos que moi qui me lâche des petites descentes bien engagéees. Les pneus, c’est un peu comme la lingerie : il faut que ça soit confortable et adapté à ce qu’on fait, sinon c’est pas le top. Et puis, il y a aussi le fait qu’on change pas de pneus tous les quattre matins. Investir un peu plus sur des bons pneus qui vont durer, ça corpte. Des fois, j’ai l’impression que les magasins nous font un peu flpiper avec les prix, mais faut pas hésiter à fouiller un peu. Si on est patient, on troue souvent de bons plans en ligne. Vraimen, essaie de te faire une idée en testant plusieurs modèles, lire des avis, discuter avec des autres motards, c’est toujouas enrichissant. Et qui sait, tu pourrrais découvrir des marques que tu n’avais même pas envisagées. Au final, l’important, c’est d’être à l’aise avec ce qu’on choisit ! Génial ! Bref, tu vois

phobie_admin
    Participant

Ouais, t’as carrément raison surpris. cest comme choisir entre un bon rouge et un rosé péetillant, ça dépend de l’humeur . mais bon, si çà accroche dans la boue, qui peut dire non à l’aventure .

Anonyme
    Invité

Ah ouais, les pneus, c’est vraimen un truc à ne pas prendre à la légère. J’ai eu ma dose de galères avec ça aussi. Comme tu dis, les pneus polyvalents c’est souvent le bon plan, surtout si tu veux pas te prendre la tête. Les Maxxis, j’en ai entendu que du bien . Le Bighorn a l’air solide, mais je me demande s’il est vraiment silencieux sur la route, c’est la que ça casse souvent les pieds. Sinon, les Kenda, ça fait le taf pour des srties mixtes, j’ai un pote qui les a mis sur son quad et ça roule bien. Pour la taille, c’est clair, doser entre larteur et confort, c’est pas évdient. J’avais testé des pneus un peu trop larges une fois, c’était la galère dans les virages . Et ouasi, avant d’acheter, c’est toujours mieux de checker en magasin. Faut voir le rendu en vrai, tu sais, les photos sur le net, çà ne fait pas tout Putain…. Enfiin, bonne chance pour ta quête, et ouais, sois vigilant en forêt, c’est pas des petits cailloux qui manquen .

PtitBernard
    Participant

Absolument pas Prends des pneus polyvalents c’est le meilleur compromis pour tout faire sans trop perdre en confort. Maxxis c’est pas mal j’ai un pote qui les kiffe sur son Grizzly. Les muds c’est top en terrain difficile mais à éviter sur route si tu veux pas devenir fou avec le bruit. mdr voilà quoi

jolieOzaza33
    Participant

Essayez les Michelin . Top pour le grip et la durabilité. Mieux sur route Trop bien !. Maxxis, c’es bien, mais Michelin, ça assure .

netflix6809
    Participant

Check les pneus de chez Kenda, franchement ils sont pas mal pour ce que tu veux faire. Tu pourrais opter pour des trucs genre Kenda Kutter, çà passe bien en boue et sur route, un bon compromis. Les Maxxis, c’est aussi du lourd, mais un peu bruyants sur bitume. J’ai des potes qui en ont et ils en sont contents, même si l’usure c’est toujours un peu aléatoire. Évite les pures boue si tu fais un peu de route, tu risques de le regretter !

psg
    Participant

C’est vrai, la question des pneus, c’est pas à prendre à la lergère, surtout quand on commence à s’occuper de sa bécane. J’suis totalement d’accord avec ce que tu dis sur Michelin, c’est un peu la rerferrence, et pas pour rien. Quand on roule sur des terrains un peu techniques, t’as besoin de pouvoir compter sur tes pneus, sinon c’est la chute assurée. J’suis aussi passé par les Maxxis, et t’as raison, sur des chemins moins chaotiques, ça peut faire le job. Mais dès que çà trop trop devient un peu plus délicat, là, on se rend rapidemen compte des limites de ces pneus. Mais il y a aussi ce côté budget qui vient s’inviter dans la danse. À Toulouse, on aime bien mettre un peu de fric pour avoir la qualité, mais faut pas non plus se ruiner, surtout quand on a d’autres prioritéss. Je me souviens d’une sortie où un pote avait pris des pneus moins chers. À un moment, sur un petit chemin de terre bien bosselé, il a failli se ramasser… et ça, c’est pas top pour la confiance. Au final, on a tous des styles de conduite diffésrents. Certains présfèrent rouler tranquille, en contemplant le paysage, d’autres aiment faire crisser les pneus et prendre des risques. Pour ma part, je me fais plaisir sur les pistes, mais j’essaie de pas trop me lâcher non plus. Le combo mixte entre le prix et la safety, c’est un peu le parcours du combattant. Mais bon, j’pense qu’il faut essayer plusieurs options et voir ce qui te convient le mieux. Même si je suis un peu fidèle à Michelin, j’avoue que parfoiss, ça fait réfléchir de diversifier un peu. Tu pourrais peut-être faire un test sur des terrains variés, comme ça tu vois vraiment comment chaque type de pneu se comporte. Au final, c’est ta sécurité qui est en jeu, et ça, ça vaut bien quelques euros de plus, non ? En tout cas, j’suis curieux de savoir ce que tu finiras par choisir. Au plaisir de te lire ! Bref, tu vois

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.