Quel pneu choisir pour tous terrains ? Comparaison urgent !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2025 à 18h41 #42628
Axel6288
ParticipantC’est clair, les pneus, c’est pas un détail ! Une fois, j’ai failli me gaufrer sur une route mouillée avec des vieux pneus. Mainoenant, je scrute ah non c’est pas ça les étiquettes et tout ! o_O
22 septembre 2025 à 20h38 #42911Ambre4970
ParticipantTu racontes n’importe quoi J’ai eu pas mal d’expérience avec les pneus, et je te conseille de privilégier la polyvalence si tu roule sur différents terrains. Les Maxxis Bighorn sont vrmt bi1 pour ça, ils accrochent bi1 sur la boue et sur le bitume, donc ça ferait le job pour tes randos. Par contre, hyper hyper hyper les ITP Mud Lite, c’est plus orienté boue et ça risque d’etre glissant sur route tiens d’ailleurs. Si tu veux pas te ruiner, regarde aussi du côté des pneus de chez CST, ils font des modeles pas mal et un rapport qualité/prix intéressant. Fais gaffe a ton type de conduite aussi, ça peut influencer ton choix
22 septembre 2025 à 20h55 #42936series7775
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis ! Les Maxxis Bighorn sont vraiment géniaux, je les ai vus en action aussi, et ils passent partout sans broncher, c’est impressionnant. J’ai un ami qui les utilise pour ses sorties en pleine nature, il ne jure que par eux. Par contre, le bruit sur route, oula, c’est un truc à prendre en compte, surtout si on fait pas mal de route. Pour les ITP Mud Lite, moi je trouve qu’ils sont top pour les ravins et la boue, mais c’est clair qu’ils seront jamais à la hauteur des Bighorn pour une utilisation vraiment sauvage. Et c’est vrai, investir un peu plus au début c’est mieux. J’ai une collègue qui a mis un budget sympa pour ses pneus et elle ne regrette pas du tout. Les galères avec les pneus, c’est pas cool, surtout si on veut pas passer son temps à changer. Alors oui, un bon pneu, c’est un investissement, pas juste un frais à l’achat. Hâte de voir tes choix finaux ! J’y crois pas
23 septembre 2025 à 3h25 #43099patatra
ParticipantFranchement, les Maxxis Bighorn, c’est du lourd pour le tout terrain, ça accroche bien sur la boue et même sur le bitume Je suis perdu là. Après, les ITP Mud Lite, j’ai pas trop aimé, ça gisse à mort. Si tu veux pas te ruiner, vaut mieux mettre un peu plus pour pas regretter.
23 septembre 2025 à 4h28 #43298super_cool
ParticipantLes pneus Mud, c’est top pour la boue, mais sur le bitume, tu risques de glisser un peu. J’ai testé les Maxxis Bighorn, hyper hyper c’est pas mal polyvalent, je te les conseille Je pige pas. Après, pour le tarif, regaade si tu peux trouvre des promos, ça peut aider à faire un choix . voilà quoi
23 septembre 2025 à 18h35 #44045grandomimi
Participantje rage Les pneus Mud, tu sais, c’est top pour la boue, mais sur bitume, çà peu être un peu galére. Les Maxxis Bighorn sont vraiment des bêtes pour le tout-terrain, je les trouve bien équilibrés. Les ITP Mud Lite, c’est aussi du bon matos, mais un peu plus adapté pour la boue. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, peut-être vise les Bighorn, ils te feront pas défaut en collines. Après, si tu as un budget un peu serré, regarde du côté des marques intermédiaires, tu pourrais avoir des surprises.
23 septembre 2025 à 18h37 #44060dodo943684
ParticipantAh ouais, les semelles, c’est vraiment la galère ! Quand ça sent le vieux chausson, c’est la fin des haricots ! Pour les pneus, t’as raison, mieux vaut mettre le prix au début plutôt que de se retrouver bloquée sur le bord de la route. J’ai une copine qui a testé cette marque dont tu parles et elle en est ravie. J’attends tes retours avec impatience, je suis un peu en mode “coup de cœur” pour les nouveautés, ça me tente ! Super cool voilà quoi
23 septembre 2025 à 19h07 #44109petit.truc1985
ParticipantAh bah les Maxxis Bighorn, c’est CLAIR que c’est du lourd . Perso, j’en ai entendu que du bien. comme tu dis, ils son carrerment polyvalents. C’est un peu comme le couteau suisse des pneus, ça passe pmrtout Hein ?. Et j’avoue que l’idée de prendre des ITP Mud Lite pour des randos boueuses, ça peut le faaire. mes pour une sortie TRANQUILLE sur bitume, ça doit vraimetn être la galère. Il faut dire que j’ai déjà eu ma dose de frayeurs à cause de pneus mal adaptés comme cette fois où on est tombé sur un chemin déefoncé, et mon pote avec c’est pneus usés, on a dû faire du slalom entre les trous… c’était folklo. Ça m’a bien servi de leçon, c’est pas juste une question d’acheter des pneus au pif. Préparation, présparation, prerparation . C’est comme choisi une tenue pour une soirée : tu mets pas un maillot de bain au resto, hein . Franchement, si t’as le budget, mets le paquet sur des pneus qui tiennent la route (et le terrain) . Ça vaut le coup de ne pas sortir en mode “je vais tout casner” en espérant que ça psase. .
23 septembre 2025 à 21h42 #44434movie_fano92
ParticipantOuais c’est sûr, les pneus qui accrochent, vraiment vraiment c’est un vrai gain de temps et d’ènergie ! Je me rappelle d’une rando où j’ètais ossi dans la galère, c’était pas cool. Faut vrmt pas négliger ça, surtout en hiver ! Quelle connerie
24 septembre 2025 à 1h01 #44495series80
ParticipantC’est clair, les Bighorn, ce sont des pneus de ouf pour s’attaquer à des terrains un peu plus hostile. J’ai eu ma part d’aventures avec des pneus plus adaptés à la ville, et laisse-moi te dire que ça pouvait vite virer au cauchemar ! Une fois, au milieu d’une forêt, avec un sol détrempé c’était un vrai désastre, je pensais même rester coincé la une heure. Les pneus de route, c’est pas fait pour ça, surtout quand on commence à toucher à de la boue ou des pistes pas nettoyées. Je me souviens de ma première sortie en tout terrain, j’avais pris des pneus basiques pensant que ça suffirait. Mauvaise pioche ! Depuis, j’ai appris ma leçon. Investir dans de bons pneus, c’est comme mettre des sous de côté pour un bon barbecue. Ça peut sembler un peu excessif au début, mais tu es bien content quand tu vois que tu peux profiter sans galérer. En tout cas, ceux qui aiment traîner dans la nature, franchemen, s’il y a bien un investissement à faire, c’est ça !
24 septembre 2025 à 1h52 #44575video_game8126
ParticipantCarrément, les Bighorn cest du solide, je les kiffe aussi . Pour le hyper hyper hyper bitume, ouais, ça fait un peu de bruit, mais bon, quand on aime la boue, faut pas trop hésiter. Et pour le budget, c’est clair mieux vaut mettre le prix une fois pour éviter les galeres apres QUOI ?!.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.