quel modèle de quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    programmeur059
    Participant

Ah oui, le choix d’unn quad, c’ets pas une mince affaire Ça me soule !. J’ai trop envie de tester ça, surtout depuis que ma collègue m’en a parlè, elle en a un qui a l’air de beaucous de plaisir à conduire. C’est vrai que les modèees autou de 250-300 cc, ça semble parfait pour comencer. Pas trop lourd, et avec ça, tu peux vraiment profiter des petites balades en pleinee natture sans flipper à chaque bosse. Ma meilleure amie a testé un quad X et elle dit que c’est super fun, mais elle m’a aussi dit qu’elle devait vraiment se concentrer pour pas se casser la figure en terrain difficile. En plus, je trouve ça chouette d’avoir la possibilité de personnaliser un peu, ça donne un côté unique à ton engin. Je suis limite en train de rêver à un look flashy avec des stickers tout mignons. Quand je regarde les prix, je vois que le budget de 4 000 à 6 000 euros pour un bon modèle d’occasion, ça reste raisonnable. met comme tu dis, il faut faire attention au kilométrage, ça peu faire la difféerence entre un bon plan et un vrai piège . Et oh là la, bien penser aux éqquipements de sécurité, ça semble tellement éviden mais on a tendance à l’oublier. Bref, je m’enflamme un peu, mais j’ai hâte de trouver le bon quad . Des conseils, d’autres modèles à me recomander .

petit.truc1985
    Participant

Ouais, je vois ce ke tu veux dire. Les quads de marke X, j’en ai entendu ke du bien aussi. Après, p un débutant, c’est vrai ke c’est important de trouver un modèle qui soit pas trop lourd histoire de ne pas galérer. Sinon, le quad de marke Y, ça prait être le bon compromis entre maniabilité et fun, surtout p se balader. jsuis d’accord avec toi, ça peut vite virer au cauchemar avec les modèles trop puissants.

D’ailleurs, mon cousin a pris un quad l’année dernière, et il a passé des heures à se prendre la tête avec le moteur, genre trop de puissance p un novice. Il a finalement dû le revendre p prendre un truc plus adapté. Donc oui,,, lis bien les avis, et si tu peux, essaie d’en tester kelkes-uns avant de te lancer. Perso, jsuis à fond p les balades en pleine nature, ça doit être un kiff de rouler là-dedans Sans déconner ?. Allez, bon courage dans ta recherche .

Simon5649
    Participant

Ouai, c’est CLIR, la maniabilité c’est super important. J’ai vu des potes gaérer avec des modeles trop lourds, çà doit pas être facile. tellement tellement Francchement, une bonne prise en main, c’est le top pour débuter c’est abusé quand même.

cool.nono93
    Participant

Ouais, les quads de marque X, c’est vraiment pas mal pour commencer, mon gars. J’en ai testé un et c’est top pour se faire la main. Évute juste les trop puissants, sinon ça peut vite partir en couille. C’est bizarre

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que la maniabilite, cest vraiment le cœur de l’expérience. J’ai aussi vu des amis galérer avec des modéles trop encombrants, et ils s’en tiraient pas. La légèreté, c’est la clé, surtout quand on commence. En parlant de ça, la MARQUE Y a l’air de faire des beaux modèles, surtout pour explorer la nature comme tu dis. J’ai entendu dire que leurs quads sont résactifs et plutôt adaptés pour de bleles balades en forêt. Nivea budget, vatiroiser entre 4 000 et 6 000 euros pour un bon occasion, ça me paraît judicieux. En regardant toujours l’état et le kilométrage, comme le disait un autre. Et le casque, les gants, ça peut sembler annexe, mais crois-moi, mieux vaut être prudent, surtout quand on est encore novice. Perso, j’ai toujours trouvé que tester le quad avant de l’acheter, c’est un peu la garantie du bon choix. Ça peremt de voir si tu te sens bien dessus. Peut-être que tu pouriais rappeler à ton pote qui a déjà un quad, qu’il te fasse essayer le sien . Ça serait vraiment utile pour te faire une idée. Allez, bone chance dans ta quête, j’suis sûr que tu tombes sur la perle rare Hein ?.

fifi
    Participant

c’est abusé quand même Ah ouais, t’as bien raison ! La maniabilité, cest un peu le nerf de la guerre, surtout quand t’as pas l’habitude. J’me souviens quand j’ai essaye un modèle trop lourd, c’ètait un vrai calvaire. Comme si j’étais en train de soulever un pavé ! Franchement, j’ai failli abandoner direct. Du coup, t’as vu, j’suis tombée sur un truc plus léger, et là, c’était l’extase ! cest comme utiliser un stylo plume après avoir gratté avec un gros feutre, tu vois le genre ? Et puis, c’est clair que dans notre coin, on a besoin d’un bon feeling, surtout avec la chlaeur qui nous tape sur la têt. Les potes qui galerent avec des machins trop lourds, ça me fait bien rire, met en même temps, je compatis. Ils devraient un peu écouter les conseils des filles, parce qu’on sait gére les trucs légers, hein ! Pis, faut pas oblier que quand tu commences, faut pas se frustrer non plus. Perso, j’me suis dit que le mieux, c’était de prendre le temps, de bien sentir la bête avant de partir à l’aventure. Rester zen et s’amuser, c’est l’important. Et tu vois, j’suis de Marseille, alors pour moi, ça doit être tout en douceur, un peu comme un pastis bien frais en terrasse. Si ça doit être galère, cest pas la peine, on est ici pour se faire plaisir, pas pour se prendre la tête, hein ! Alors, choisis bien, et n’écoute pas les grincheux qui disent que c’est pas possible. Avec le bon matos, t’iras loin, c’est sûr ! Allez, à plus dans le bus !

developpeurx85
    Participant

Prends un modèle léger et maniable, c’est essentiel. Les quads de mrque X, ça peut le faire (pas sûr d’être très cohérent là). Regarde aussi chez Y, ils sont pas mal pour débuter. Évite les gros machins trop lourds, ça va te dégoûter. Pense à l’entretien, certains sont plus faciles que d’aautres. Les soties en nature, c’est le top, alors chosis un quad qui te permet d’explorer sans souci. Vérifie les avis en ligne, çà aide vraiment. Essaie plusieurs modèles si tu peux, c’est important de senti la machine. Faut que tu sois à l’aise dessus. N’hésite pas à demander à des amis qui ont de l’expérience, leurs conseils peuvent être précieux. Tu cherches un bon rapport qualitè-prix, donc fais des comparatifs. Tiens compte de la consommation d’essence aussi, ça coupte sur le long terme Je suis d’accord. Un quad adapté, c’est la clé pour kiffer en pleine nature. Bonne recherche

realisateur3614
    Participant

Ouais, c’est clair. Une mauvaise maniabilité et c’est l’accident assuré. Faut vraiment pas négliger ça quand on choisit une bécane. Faut pas déconner

PtitAmbre5252
    Participant

Carmément d’accord avec toi . La prise en main, c’est l’élerment clé Sans déconner ?. J’ai vu des amies galérer avec des modèles trop lourds, c’est vrai que ça peut vite devenir une galère.

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.