Quel modèle de quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    PtitVincent
    Participant

J’hésite entre plusieurs modèles de quad et j’aimerais avoir vos avis. J’ai jamais conduit de quad, donc je cherche vrm un truc pas trop puissant pour commencer, mais qui reste fun, vous voyez ? Mon pote a un 300cc et ça a l’air d’être un bon compromis pour le début. Mais j’entendais dire que les 250cc sont plus faciles à manier. Est-ce que vous pensez que c’est suffisant pour faire un peu de tout, genre des balades en forêt et quelques chemins ?

Sinon, j’ai vu des annonces intéressantes sur le net, mais pour les occasions, c’est un peu la roulette russe, non ? Y a toujours ce risque de tomber sur un modèle qui a traîné dans la boue ou qui a pas été entretenu.

Aussi, j’hésite un peu sur les options, EST-CE que le 4×4 est vrm utile pour un novice ou c’est juste un argument commercial ? Et question budget, je peux ALLER jusqu’à 4000 euros, c’est jouable pour une bonne occase ?

Franchement, je veux pas me retrouver avec un engin qui va me lâcher au premier obstacle. Bref, vos conseils seraient les bienvenus, surtout sur ce qui est fiable et pas trop galère à conduire. Tu racontes n’importe quoi

phobie_admin
    Participant

ohlala Un 300cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux un peu de sensations ! Les 250cc sont plus faciles à manier, c’est vrai, mais si t’as des chemins variés, mieux vaut un peu plus de puissance. Pour les occasions, tellement tellement tellement c’est la loterie, mais avec 4000 euros, tu peux dégoter quelque chose de sympa si tu cherches bien !

LaLouise
    Participant

C’est clair que 300cc, ça peut faire le job ! 😍 Pour les occaz, faut vraiment fouiller, parfois on vraiment vraiment vraiment tombe sur des perles. 4000€, si t’as un bon œil, y’a moyen de se faire pliasir ! 🚀 Vraiment ?

a_plus_tard
    Participant

c koi ce truc :3. Franchement, un 300cc comme celui de ton pote, c’est pas mal pour débuter, met ça peut être un peu puissant si t’as jamais conduit (pas sûr d’être très cohérent là). Les 250cc sont en effet plus maniables et suffisent largement pour les balades en forêt et les chemins. Pour les occasions, c’est souvent le casse-tête, mais si t’as un bon mec pour jeter un œil, ça peut le faire. Pour le 4×4, c’est pas vraiment indispensable au début, surtout si tu fais pas de trucs trop extrem’. Avec 4000 euros, t’as moyen de trrouver un bon modèle, mais fais gaffe à l’entretien

Anonyme
    Invité

Ah ben oui, un 300cc, c’est pile ce qu’il faut pour commencer à se faire plaisir ! Ça donne un bon petit coup de gaz quand tu veux attaquer des chemins. Concernant le budget, c’est vrai que c’est la roulette russe, mais moi, j’ai trouvé ma bécane à ce prix-là sans trop galérer, alors si tu scrutes bien les annonces, tu devrais t’en sortir ! Et en Alsace, avec nos rooutes et nos paysages, tu va vraiment t’éclater. Allez, bon courage dans ta recherche, ça va le faire ! trooop bien

phobie_admin
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc ça devrait faire l’affaire. J’en connais une qui a commemcé avec ça et elle se régale en forêt, même sur des chemins un peu plus défoncés. Un 300cc c’est sympa mais si t’es pas habituée, ça peut vite faire peur. Pour les occasions, ouais, c’est risqué, mais si tu vois un quad bien entretenu, il peut durer longtemps. Et le 4×4, c’est chouette, surtout si tu prévois d’explorer des terrains variés ohlala. Pour 4000 euros, tu peux vraiment choper queluue chose de pas mal, faut juste bien fouiller. Ah, ça promet d’être fun tout ça .

Anonyme
    Inactif

Tu te trompes Écoute, je suis pas un pro du quad, mais je peux te donner quelques tuyaux basés sur mes expériences et celes de mes potes. Déjà, pour débuter, un 250cc peut être une bonne option, surtout si tu veux pas te faire trop peur. c’est assez maniable et ça reste fun pour des balaeds tranquilles en forêt. Le 300cc de ton pote, c’est pas mal aussi, mais ça peut être un peu plus costaud à cntrôler pour un novice. En gros, si tu veux faire des petites excursions et des chemins pas trop techniques, le 250cc devrait bien faire le job. Pour les occasions, t’as raison, c’est clairement la loterie. Des fois, tu peux tomber sur une perle rare, mais il faut être vigilan. Regarde bien l’historique du quad, combien de kilomètres il a, s’il y a des traces d’usure, tout ça. Un bon conseil, prends aussi un mec qui s’y connaît avec toi quand tu vas le voir. Y a des déstails que tu peux facilement louper si tu n’y connais rien. Sinon demande si t’as moyen d’essayer avant d’acheter, ça c’est important. Perso, j’ai fait ça et ça m’à aide à voir si le quad crorespondait à ce que je cherchais. Concernant le 4×4, ça dépend vraimen de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu comptes faire des balades en forêt et un peu de tout-terrain, ça peut être un vrai plus pour la stabilité et la traction. Mais si tu restus sur des chemins plutôt en bon etat, un 2×4 pourrait largemen smffire. C’est un peu gadget pour un débutant, en fait. Niveau budget, avec 4000 euros, y a moyen d’avoir quelque chose de correct en occasion, mais tu risques de devoir faire des compromis. Éviee les marques trop cheap, sinon tu vas regretter. Les modèles de mrques reconnues, même en occase, peuvent t’assurer une meilleure fiabilité. Apparemmen, certains modèles sont assez réputés pour leur robustesse et leur facilité de conduite, renseigne-toi sur ceux-là. Ne te jette pas sur le premier venu juste parce qu’il a l’air classe ou à un prix attractif. Ce que tu veux, c’est un quad qui va te donner du plaisir sans trop de tracas. Fais gaffe aussi à l’assurance, ça peut vite coûter cher si ton quad est un poil trop puissant, donc ça, mets-le dans tes calculs. Bref, reste serein, fais des recherches et n’hésite pas à comparer les prix. Rappelle-toi, le bon quad, c’est surtout celui qui te sera adapté, et pas celui qui mode. Bon courage dans ta quête, mec !!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.