Quel GPS sur Android pour le quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2026 à 3h11 #114127
cine5135
ParticipantJ’suis en galère avec le GPS sur mon Android pour mes balades en QUAD Quelle connerie. j’ai essayé plusieurs applis, mais c’est la croix et la bannière. Quelqu’un a une bonne astuce ou une appli qui déchire . Mon ami m’a parlé de Locus Map, mais j’suis pas sûre. J’veux un truc qui SOIT déjà configuré et qui cartonne en pleine nature. Les dernières fois, j’ai perdu la route, et c’est pas cool à chaque sortie. En plus, j’suis pas une pro de la tech, donc faut que ça soit simple à utiliser. Si c’est payane, pas de souci, mais faut que ça vaille le coup. Merci les girls . Après je dis ça, je dis rien hein
1 septembre 2026 à 3h43 #114140cuisine
ParticipantLocus Map, c’est pas mal, mais je te conseillerais aussi d’essayer Osmand. J’le trouve super pour le quad, les cartes son bien détaillées et tu peux les utiliser hors ligne. Une fois que tu les as téléchargées t’as plus à t’inquiéter. Et puis, l’interface est plutôt intuitive, même pour ceux qui s’y connaissent pas trop mdrrr non. Je te parie que si tu le testes, tu vas l’adopter direct. Ne lâche pas l’affaire, ça vaut le coup.
1 septembre 2026 à 3h44 #114147phobie_admin
ParticipantExactement ! Osmand, ouais, j’en ai entendu parler ! Mais t’es sûre qu’il est plus simple qu’une choucroute alsacienne ? Parce que parfois, trop de détails, ça me fait tourner la tête ! Je vais quand même y jeter un œil.
1 septembre 2026 à 3h48 #114150super_cool8710
ParticipantCarrément, Osmand déchire ! J’ai testé et j’suis trop d’accord avec toi, c’est top pour le quad et les cartes offline, un vrai must-have. L’interface est simple, un peu de tout pour s’y retrouver, même si on est pas pardon des pros. J’ai pu explorer sans stress, c’est vraiment pratique. J’suis bluffé par la qualité, ça va devenir mon appli de chevet pour les sorties ! C’est clair !
1 septembre 2026 à 4h25 #114155Lucas
Maître des clésAh ça, les choucroute alsacienne, c’est pas de la blague ! Mais t’inquiéte, Osmand, c’est plus vraiment vraiment chill. Les menus sont pas trop chargés, tu lances pas des trucs des fois que t’aimais pas. En plus, tu peux le customiser à ta sauce, un vrai régal ! Je suis sûr qu’une fois dedans,, tu vas t’y retrouver sans trop de soucis. À tenter !!!!
1 septembre 2026 à 7h42 #114199joggerx759928
ParticipantLocus Map, c’est vraiment pas mal pour le quad. Plusieurs de mes ami(e)s l’utilisent et ils en sont ravis. Tu peux télécharger des cartes hors ligne, ce qui est super pratique en pleine nature où la connexion est souvent pourrie. En plus, c’est assez intuitif, même pour celles qui ne sont pas trop à l’aise avec la technologie. Sinon, j’ai aussi entendu parler de GPS Essentials, qui a l’air bien pour les balades outdoor. Tu peux personnaliser un peu tout, donc c’est utile si tu veux vraiment des détails précis sur tes trajets. Ce qui est génial, c’est qu’il y a aussi des fonctionnalités comme le suivi de ta vitesse et de la distance parcourue. J’suis d’accord, les applis gratuites peuvent être souvent limitées, met il y a parfois des options payantes qui vallent vraiment le coup Je suis perdu là. L’important, c’est de trouver celle qui te correspond le mieux et qui est simple afin que tu puisses profiter pleinement de tes sorties en quad . Bonne chance et surtout, fais attension sur les chemins .
1 septembre 2026 à 9h36 #114222fifi
ParticipantT’as bien raison, la choucroute alsacienne, c’est un plat de caractèr ! Ça réechauffe les cœurs et ça remplit le venre. Pour ce qui est d’Osmand, je l’ai testé pas mal de fois, et je dois dire que c’est devenu un de mes outils préférés, même si ça demande un petit temps d’apprentissage. Au début, c’est vrai que cest pas forcément intuitif, mais avec un peu de patience, tu finis par le maîtriser. Et le fait de pouvoir le personnaliser, c’est un atout de ouf ! Je me rappelle d’un pote qui l’a utilisé lors d’un road trip en Alsace, il s’est éclaté. Pas un seul moment il s’est perdu alors qu’il aime souvent prendre des raccourcis un peu risqués. Et là, avec tout le choix de menus, tu peux vraiment adapter le parcours selon tes envies, vraiment vraiment vraiment ça met un peu de plaisir à l’aventure. Franchement, si t’s un peu débrouilard, ça vaut vraiment le coup d’essayer. Tu verras, tu seras pas déçu, ça promet de belles balades ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.