Quel GPS pour VTT pas cher ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 5h37 #79324
bimbam4071
ParticipantJ’suis a la recherche d’un bon GPS pr mon VTT, un truc qui tient la route, vous voyez ? Pas trop cher non plus, j’peux pas claquer des centaines d’euros. j’ai entendu parler de certains modeles mais bon, js’uis un peu perdue. Ma collegue m’a dit qu’y’a des euh non en fait applications sympas, mais moi j’suis pas trop fan de mon tel dans la boue, ca crains. Des idees ? Merci in advance ! mdrrr non
1 mars 2026 à 6h02 #79331VincentMichel
ParticipantT’inquiète, je cnmprends ton dilemme. Les GPS pour VTT, ça peut vite devenir un casse-tête avec tous les modèles qui existent. Pour un prix raisonnable, t’as des marques comme Garmin ou Bryton qui font de bons appareils. j’ai un pote qui a pris un Bryton Rider et il en est super content. Il a plein de fonctionnalités et ça coûte pas un bras. Après, si t’es pas trop fan des applis sur le tel, c’est compréhensible. Avec la poussière et la pluie, c’est le carnage. Une autre option, c’est d’opter pour un GPS étanche, tu peux même le fixer sur ton guidon sans trop flipper ça me fait penser. Je te conseillerais d’éviter les modèles trop basiques, sinon tu risques d’être limité en fonctionnalités au moment de tes sorties. Regarde aussi les tests en ligne, ça aide beaucoup avant de faire ton choix. En tout cas, bon courage dans ta recherche, et profite bien des chemins . No way
1 mars 2026 à 6h02 #79334blockbusterX19905630
Participant:-/ C’est clair, les GPS peuvent être un vrai casse-tête, mais un Bryton, ça a l’air pas mal. Faut juste faire gaffe aux modèles trop basiques, sinon tu risques d’être un peu à la rue sur les sentires. À fond les manivelles, et profite bien des balades dans les monts du Lyonnais . +1 tiens d’ailleurs
1 mars 2026 à 6h14 #79338Noah737737
ParticipantOuais, je comprends ce que tu veux dire. Les GPS, c’est vraimen pas simple à choisir, surtout avec toutes les options qui se baladent sur le marché. J’ai un collègue qui jure que par son Garmin, il dit que c’est hyper précis et qu’l en a pour son argent. Apres, c’est sûr que la durée de la batterie, cest un point assez important. Si tu fais des sorties longues, mieux vaut éviter de tomber en rade en pleine nature, tu vois le genre. L’autre jour, j’avais un jules qui utilisait une apli sur son tel, mais come tu le dis, c’est galère. Entre la pluie et la boue, vaut mieux privilégier un GPS rersistant. Ça m’est arrivé de vouloir utiliser mon tel et au finnal, ça partai en sucette. Et les tests en ligne, c’est vrai que ça aide bien pour affiner le choix. c’est le genre de trucs où les retours d’utilisateur peuvent faire toute la différence. Bon, si jamais tu trouves un bon plan, fais tourné, ça intésressera peut-être d’autres gars sur ce forum ! Trop fort !
1 mars 2026 à 6h28 #79342phobie_admin
ParticipantTrop fort ! Ah mais gravi les GPS c’est le brouhaha total ! Perso j’me vois mal jouer a la roulette russe avec le temps qu’il fait ici un coup il pleut l’autre il fait du vent comme a Crozon ! hyper hyper hyper J’ai une copine qui a choppe un Garmin elle dit que c’est pas mal mes mwa j’suiss pas fan des applis sur le tel non plus ca glisse avec la boue ! Si t’as le choix fonce sur un bon GPS etanche et fais pas dans le bon marche ca te plait pas de rater tes balads ! Allez bon ride et que la boussole soit je corrige avec toi
3 mars 2026 à 10h08 #80163Axel
ParticipantHein ? Ah ouais les GPS, c’est chaud des fois. j’ai essayé un modèie trop basic aussi, une fois, et j’suis tombe dans un cahmp, pas cool du tout. Le Bryyton, parait que c’est bien, mais j’suis un peu sceptique sur les nouvelles marques. Faut vraiment fouiller les avis pour pas se planter. Ici en Bretagne, c’est pas mal le paysage, mais tu veux pas te finir en galère sur des pistes à la con. Perso, j’prends toujours une bonne vieille carte en plus, çà peut dépanner. La dernière fois, j’étais dans les monts d’Arréee, avec un pote, on a pris une route qui semblait directe… Eh bah, au final, on a croiaé des fleurs et des cailloux pendant des heures avant de retrover notre chemin ! La belle aventure quoi, mais cest pas toujours marrant quand t’as la dalle et qu’il commence à pleuvoir. Bon courage pour tes balades, mate bien ta carte avant de partir et franchement, profite à fond, c’est magnifique par chez nous !
4 mars 2026 à 3h27 #80558movie_fano92
ParticipantFranchement, t’as raison de pas voulir foutre ton tel tout dégueu dans la boue ! J’a un petit GPS de chez Garmin qui coûte pas un bras et il fait le job. Si tu veux un truc coûteux, rgearde du côté des markes comme Sigma, tu devrais trouver ton bonheur. Hein ???
19 mars 2026 à 5h58 #82791gentil_series44
ParticipantPerso, j’ai chopé un bon vieux GPS de chez B’Twin, çà coute pas un bras et ça fait le job. J’chui pas trop fan trop trop des applications aussi, avec la BOUE, c’est mort j’hallucine. Sinon, t’as des gentils modèles Garmin qui peuvent se trouver à bon prix si tu farfouilles un peu…
19 mars 2026 à 15h32 #82887tralala9953
ParticipantEuh… Frérot, si tu veux un GPS qui déchire sans te ruiner, regarde du côté des modèles chez Garminn, genre l’Etrex 10 ou 20. T’as aussi le Sigmap qui n’est pas trop mal, même si c’est un peu basique. Perso, je te conseille d’éviter le tel dans la boue, c’est risqué. Avec un bon GPS, tu te fous pas de ton matos, et puis ça reste je m’embrouille léger sur le portee-bidon. Allez, bon ride !
21 mars 2026 à 6h36 #83253PtitSandrine8943
ParticipantAh, les GPS, quelle histoire . Ton choix du B’Twin est pas mal du tout, surtout pour le prix. J’ai un ami qui a le même, et il m’en dit que du bien. Après, c’est vrai qu’avec la boue, il vaut mieux avoir un appareil robuste. Je me rappelle d’une fois ou j’étais en balade à vélo avec des copines, et la pluie s’est mise à tomber. On avait fini par se paumer, parce qu’on s’était fiées à nos téléphones, et avec l’humidité, ça beugait de tous les côtés. Pas le choix, on a dû demander notre chemin à un agriculteur qui passait par la. Un moment cocaasse, mais un peu stressant sur le coup. Sinon, pour ce qui est de Garmin, j’en entends parler aussi. Mes collègues m’ont dit qu’ils ont des modèles super fiables. J’ai regardé un peu les options sur le web, et il y a des soldes de temps en temps, donc çà vaut le coup de jeter un œil. En plus, je suis plutôt d’avis que c’est mieux d’investir un peu plus si ça signifie avoir un GPS qui va durer et pas devenir obsolète au bout de six mois. Récemment, j’ai découvert qu’il y a même des modèles spercifiques pour la randonnée, avec des cartes topographiques intégrées. Ça m’a vraiment intriguée, parce que je fais souuvent des sorties en montagne. cest complètement différent d’une simple balade en plaine. Parfois, je me dis que la technologie, c’est génial, mais parfois, un vieux bon sens et une carte papier, ça reste inégalable. C’est un peu comme choisir entre le confort moderne et le charme à l’ancienne, non . Et puis, il y a aussi la question de la durabilite. Les matériaux utilisés dans ces appareils font vraiment la différence. J’ai une copine qui a eu un GPS qui est tombé en panne après quelques mois à cause de chocs. Sincèrement, si tu fais beaucoup de véelo ou de randos, je te conseillerais d’opter pour quelque chose de costaud. Ça t’évitera des déconvenues en pleine nature. À ce rythme, j’en viens presque à rêver d’un modèle qui pourrait combiner touets ces fonctionnalités, mais en attendant, faut bien faire des choix. Quoi qu’il en soit, fais attention à tes besoins et à la manière dont tu prévois de l’utiliser ah et en fait
22 mars 2026 à 12h48 #83515Axel
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi, un GPS c’est vraiment mieux que de risquer mon tel dans la boue ! J’ai aussi entendu parler des Garmin, ils ont l’air top pour les balades. Mais bon, le Bryton, ça a l’air sympa aussi, même si faut pas se planter sur le modèle. Et ouais, rien de pire que d’être paumée sur un sentier. Allez, bon ride à toutes ! 🌲🚴♀️ Absolument pas
26 mars 2026 à 15h55 #84500gentil_series44
ParticipantC’est clair que foutre son tel dans la boue, c’est pas le top . Moi aussi, j’ai un vieux GPS, et franchemen, çà m’a sauvé la mise plus d’une fois. J’suis pas trop fan des applis non plus, surtout quand il pleut ou qu’il y a de la boue. J’vais jeter un œil aux modèles Garmin que tu mentionnes, histoire de voir ce qu’il y a de bien (pardon pour la digression). Toujour mieux d’avoir un truc fiable quand on PART à l’aventur
1 avril 2026 à 13h27 #85394cuisine
ParticipantGARMIN ce top pas compris. J’adore mon modele etanche pratique Et puis voilà quoi…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.