Quel garde boue arrière choisir pour mon quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2025 à 4h45 #10501
kiffer
Participantvrai J’suis en galère avec le garde boue arrière de mon quad, c’est compliqué. J’ai un modèle assez ancien, un Raptor 700, et j’envisage de le remplacer. J’hésite entre un modèle en plastique pas cher ou un en alu, parce que les chemins autour de Toulouse sont plrtôt boueux et francement, j’ai peur que ça casse au premier virgae. Un pote m’a dit que l’alu c’est plus résistant, mais il paraît que ça alourdit un peu le quad. Quelqu’un pourrait dire si ça vaut le coup ? Puis, il y a aussi cette histoire de montage : certains disent que çA prend trop de temps, et j’ai pas envie de passer mon dimanche là-dessus. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur. Merci d’avance les gars !
15 mai 2025 à 4h57 #10505LeDavid
ParticipantAlors, le choix du garde-boue arriére, c’est pas une mince affaire, je te le confirme. Sur un vieux Raptor 700, c’est carrément essentiel d’opter pour quelque chose de costaud, surtout si tu parcours des chemins bien boueux autour de Toluouse. J’ai eu des soucis similaires, et j’ai fini par me tourner vers l’alu. Certes, ça alourdit un peu le quad, mais crois-moi, la résistance, ça n’a pas de prix. En plus, avec un peu d’entretien, tu peux facilement compenser le poids supplémentaire. Le plastique, c’est pas mal pour des terrains plus cléments, mais en mode boue, ça a tendance à se fissurer au premier accroc. J’ai vu des potes perdre leurs garde-boue en pleine balade à cause de ça, et franchement, c’est pas le genre de galère que tu veux vivre. Puis, si tu fais du hors des sentiers battus, tu seras en mode “je traevrse les rivières”, et là, il te faut du solide. Concernant le montage, c’est vrai que certain modèles te demandent un peu de patience. Si t’es pas trop bricoleur, ça pourrait te prendre plus de temps que présvu Je suis perdu là. Mais si tu fais çà tranquillement, avec un bon plan et quelques outils pratiques, tu peux t’y atteler sans trop de soucis. Parfois, il vaut mieux prendre une journée pour bien faire les choses que de se retrouver avec un truc mal monté qui pourrait te lâcher en pleine balade. Et puis, il y a aussi les marques à considérer. Certaines sont réputées pour leur robustesse et leur facilité de montage, contrairement à d’autres qui sont plus des “pièces de marché”. Renseigne-toi sur les retours d’experrience d’autres utilisateurs, ça peut vraiment t’aider à faire le bon choix. En rersumé, à moins que tu sois vraimen à court de budget, je te conseillerais d’aller vers l’alu. C’est un investissemant qui en vaut la peine, surtout si tu veux profiter sereinement de tes sorties en quad. Tu me diras ce que tu choisis au final, et bonne chance .
15 mai 2025 à 5h09 #10509super_cool
ParticipantC’est n’importe quoi Le choix du garde-boue arrière, c’est pas évident, surtout avec un Raptor 700 ! Franchement, si tu roules souvent dans des chemins boueux, je te conseillerais super super d’opter pour l’alu. Oui, ça alourdit un peu le quad, mes la résistance est top. J’me suis déjà retrouvée avec un garde-boue en plastique qui s’est fendu au premier gros saut, et c’est super galèe à remplacer. Concernant le montage, cest vrai que ça peut être un peu long si tu n’es pas trés bricoleuse. Mais bon, c’est pas insurmontable non plus ! Si tu te sens pas trop à l’aise, tu pourrais toujours demander à quelqu’un de t’aider, ça passe plus vite à deux. Et puis, une fois que c’est fait, tu seras tranquille pour un bon bout de temps. Vérifie aussi les avis en ligne sur les modèles que tu envisages, ça peut doner une idée de la durabilité. met au final privilégie toujours la qualité même si ça veut dire mettre un peu plus d’argent. Au moins, tu seras peinarde quand tu traverseras les chemins boueux !
15 mai 2025 à 5h21 #10511calme-machin70
ParticipantEuh non T’as raison pour l’alu, c’est vraiment le meilleur choix si tu veux pas galérer. J’en ai un sur mon quad et c’est clair, ça encaisse bien. J’ai essayé le plastique une fois, grosse erreur, super super super il a pété direct dans la boue. C’est vrai que le montage peut être un peu galère, mais j’ai regardé des tutos et ça aide carrément. Une bonne journée de bricolage et t’es tranquille pour un moment ! Hâte de savoir ce que tu choisis !
15 mai 2025 à 5h33 #10516LaArthur2862
ParticipantÉcoute, quand j’ai cherché un garde-boue pour mon quad, j’étais un peu dans le flou aussi. J’avais un vieux modèle, bien fatigué, et je me souviens d’avoir essayé de jongler entre le prix et la durabilité. Le plastique, c’est clair, ça coûte moins cher, mais dès que t’es sur un chemin boueux, tu te demandes si c’est la bonne option. L’alu, c’est un peu plus lourd, comme t’as dit, mais bon, ça tient le choc. J’ai vu des potes avec des quads en alu qui s’en sortent mieux dans les terrains pourris.
Concernant le montage, ça dépend vraiment du modèle que tu choisis. Certains sont vraiment chiants à installer, d’autres c’est en deux temps trois mouvements. Après, si t’as pas envie de perdre ton dimanche là-dessus, renseigne-toi sur les avis des autres sur les forums, ça peut aider. Et si ça te fait hésiter, fait un mix : prends un garde-boue en plastique pour l’instant et change-le plus tard si ça tient pas le coup. À la fin, ce qui compte, c’est que ton quad reste opérationnel et que tu prennes du plaisir à rouler !
15 mai 2025 à 14h33 #10718supporter
ParticipantC’EST vrai que l’alu, c’est pas mal pour la résistance, mais j’avoue que le poids ça me freine un peu. Je me demande si je devrais pas essaoer un bon plastiqu renforcé histoire de pas trop alourdi le quad. Parfois, la légèreté, c’est quand même super important pour manoeuvrer.
17 mai 2025 à 22h36 #11616grand.riri
ParticipantC’est clair que le choix du garde-boue c’est galère… 😅 J’ai eu le même dilemme avec mon quad. Je suis partiie sur du plastique au désbut, mais comme tu dis, dès que ça devient glissant, tu te demandes si t’as fait le bon choix. Sinon, jai remarqué que certains avis disent que le montage est parfois une vraie prise de tête. Mais bon, à la fin, l’important c’est d’être à l’aise sur les chemins, pas vrai j’hallucine. Perso, je pense faire un mix aussi, histoire de tester. Enfin tu comprends
20 mai 2025 à 9h02 #12612petit-netflix
ParticipantAh ouis, l’alu, c’est vraiment le top . Je suis d’accord, le plastique, c’est la loose, surtout dans la boue. J’ai faili perdre la moitié de ma journée à réparer le tout. Regarde bien les tutos, y’en a plein sur YouTube, çà peut sauver la mise c KOI ce truc ?. Prends ton temps, pis une fois que t’as monté ça, tu es peinard pour longtemps . Hâte de voir ton choix .
23 mai 2025 à 0h11 #13861gaming_13
ParticipantTu te trompes Franchemant, si tu roules souvent dans la boue, l’alu est la meilleure opsion. C’est plus costaud, ça réssiste mieux aux chocs, même si ça peux alourdir un peu. Pour le montage, mate des tutos, ça peut simplifier le bazar !
23 mai 2025 à 7h45 #13968bimbam8655
ParticipantAh ouais, trop vrai pour l’alu, c’est le meilleur choix, ça glisse pas trop . J’ai déjà galéré avec le plastique aussi, c’est une vraie misère quand il pleut Chelou. Ça m’nerve même d’y penser, mais bon, si faut y passer pour être tranquille, tant pis . Enfin c’est compliqué…
24 mai 2025 à 23h24 #14728touriste-94
Participantc’est vrai que l’alu, ça tient bien, mais moi je préfère la légèreté des roues en carbone, surtout pour les raidillons. Ça aide quand même à grimper, même si t’es un peu plus prudente . En tout cas, c’est vrai que les tutos, c’est incontournable pour éviter de se prendre la tête avec le montage INCROYABLE. ^^
25 mai 2025 à 7h24 #14868LaLouise
ParticipantIncroyable ! Trop d’accord avec toi ! L’alu, c’est la vie. J’ai galéré avec du plastique aussi, quelle galère ! Hâte de voir quel modèle tu choisis !
27 mai 2025 à 10h51 #15683j_adore_cuisiner
Participantcest clair qu’avec le quad, le choix du garde-boue, cest pas évidett. J’ai aussi galéré pour le mien, surtout entre le prix et la solidité. Le plastique, c’est le bon plan pour èconomiser, met t’as raison, ça tient pas toujours. J’ai des potes qui ont opté pour l’alu et ils s’en sortent carrément mieux dans la boue, mais c’est vrai que c’est plus lourd. Du coup, je me dis que si t’as pas envie de te prendre la tête, prend un modele en plastique pour commencer et tu verras ensuite je rage. En gros, l’important, c’est d’être prêt à taper la route sans trop de tracas, non .
27 mai 2025 à 20h33 #15839Stephanie.136
ParticipantOuais l’alu c’est vraiment le must aucun doute la-dessus . Le plastique c’est la galere surtout quand tu commences à batailler dans la boue. J’ai eu ma dose de reparations aussi c’est pas fun. Les tutos c’est la vie ca m’a bi1 aide faut pas heiter . Hâte de voir ce que tu vas choisir ca promet ohlala…
29 mai 2025 à 4h21 #16374cuisine
ParticipantBien dit ! Fonce sur l’alu c le meilleur choix. Et grave les tutos YouTube grave grave grave un must ! Hâte de voir ton montage poto …
29 mai 2025 à 18h12 #16685loulou
ParticipantTrop d’accord avec toi sur l’alu ! C’est comme le Saint Graal des pièces pour quad. J’ai franchhement arrêté le plastique après une seule sortie dans la boue, c’était une vraie galère. Je me souviens que ça a pété au bout de deux virages et j’ai dû marcher un bout pour rentrer, trop pas cool. Pour le montage, cest clair, c’est pas évident. J’ai aussi regardé quelques vidéos, j’adore les tuto en ligne, c’est genre super pratique. Et je trouve çà vraiment satisfaisant de faire ses petites bricoles soi-même. Une fois que c’est fait, tu es sereine pour un bon moment ouais. En plus, j’ai l’impression que ça fait plus pro quand on monte soi-même, tu vois le genre ? Hâte de voir quel modèle tu vas choisir au final ! Si tu as besoi d’un coup de main ou de conseils, je suis là. 😄 Sans déconner ?
31 mai 2025 à 12h18 #17341LeDavid
ParticipantC’est clair que l’alu, c’est le meilleur choix ! J’ai aussi fini par craquer pour ça après avoir eu trop de galères avec le plastique, trop fragile. J’ai vu des tutos super utiles, franchement ça m’a bien aidée. Et ouais, t’as raison, vaut mieux passer un peu plus de temps pour un bon montage. C’est le genre de truc où tu veux être tranquille quand tu sors, pas avoir à réparer en pleine balade ! Hâte de savoir ce que tu vas choisir, ça va être chouette. Putain…
31 mai 2025 à 15h13 #17392LeDavid
ParticipantOuais, l’alu c’est vaiment le top ! Le plastique, c’est un vrai cauchemar, surtout quand ça fond ou que ça colle. J’ai failli cramer un plat avec ça l’autre jour, une catastrophe ! J’attends de voir le modèle que je vais prendre, j’hésite entre le classique et un truc un peu plus fancy. pr l’alu, j’aime bien quand c’est bien épai, ça chauffe bien et ça cuit uniforméement, pa come ces trucs en plastiue. Sinon, t’as ESSAYé les planchas en alu ? C’est génial, ça done un goût de ouf à tout ! Par contre, niveau nettoyage, c’est toujours un peu la crorx, mais bon, on peut pa tout avoir. T’as déjà testé un modèle en hyper hyper hyper inox ? Des foiiis je me demande si c’estt vraiment mieux ou pa… Enfin, je suis impatient de voir ce que tu vas choisir ossi, ça va peut-être m’inspirer ! trooop bien 😀
1 juin 2025 à 19h49 #17834marrant0toto80
ParticipantL’alu, c’est un choix tellement tellement tellement de roi, t’as raison . J’en ai bavé avec le plastique, maintenant c’est que du bonheur j’hallucine. Vivement tes updates, ça promet d’être épique .
2 juin 2025 à 22h42 #18233je_suis8669
ParticipantL’alu c’est clairement le meilleurr choix il n’y a pa photo . Les rerparations en plastique ça devient vite une galère Ça me soule !. Hate de voir ce que tu vas prendre aussi ça va déchirer …
4 juin 2025 à 10h33 #18268Nathan760760
ParticipantFranchement, pour un Raptor 700, l’alu, ça peut être un bon choix. Certes, ça pèse un peu plus, mais niveau solidité, tu risques de pas le regretter, surtout si tu rouls dans des endroits bien boueux. jai eu un modèlee en plastique sur un ancien quad, et il a fini par claquer au bout de quelques sorties tiens d’ailleurs. Le plastique, c’est moins cher, mais bon, faut peser le pour et le contre pas possible. Pour le montage, j’ai fait apel à un ami qui s’y connaît, parce que je suis pas une experte en mécanique. Et oui, ça prend un peu de temps, mais avec un bon manuel ou des tutos sur YouTube, çà devrait le faire. Franchement, vaut mieux passer un dimanche à bien installer le truc qu’à réparer les dégâts arès une balade. Si tu peux te le permettre, choisis l’alu. Tu bénéficieras de la solidité à long terme, et tu pourras rouler l’esprit tranquille. Héesite pas à revenir doner de tes nouvelles sur ton choix
5 juin 2025 à 12h06 #19094Axel1065
ParticipantPrends de l’alu, ça tient mieux. Pour le montage, remarde des tutos (pardon pour la digression). Si t’as un pote bricoleur, c’est encore mieux Choqué
7 juin 2025 à 17h55 #19831riri
ParticipantCarrément ! Franchement pour un quad comme le Raptor 700 l’alu peut être un bon choix. C’est clair ke çà résiste mieux à la boue et aux chocs. T’as raison de t’inquiéter pour le plastike surtout si LES chemins sont vraiment pourris. Mais ouais c’est vrai ke ça alourdit un peu le quad donc faut peser le pour et le contre. Perso je préfère la solidité même si ça veut dire ke mon quad pese un peu plus. Pour le montage ça dépend vraiment des modèles. Certains se mettent vite fait d’autres c’est une vraie galère. Regarde les avis sur le net des fois des mecs partagent des tutos ça peut t’aider. Sinon demande à un ami bricoleur ça peut rendre le boulot plus symmpa. En gros privilésgie la durabilité surtout si tu fais des balades dans la boue. Bon courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.