Quel est le meilleur moyen de remonter un moteur ? Aidez-moi à choisir !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2025 à 18h34 #42766
j_adore_cuisiner9947
ParticipantAh ouias, le montage c’est pas de la tarte ! Je te jure, la drenière fois que j’ai tenté de monter une étagere, j’ai failli péter un câble. Les outils, c’est bien beau met quand t’es pas méecano, on dirait que ça devient une vraie galère. Et pour les joints, t’as raison, c’est pas le momen de jouer les fous à essayer de faire des éonomies. Une fuite, c’est vite arrivé et après, c’est la catastrophe… Comme si t’avais un petit ruisseau dans ta cuisine ! Sioon, pour les vidésos, c’est clair que les mecs font tout comme si c’était easy. On dirait qu’ils ont des super-pouvoirs en effet ! Mais je me rappelle d’une fois où j’ai trouvé une vidéso ou la nana galérait bien, ça m’a un peu rassurée, on n’est pas tuotes des pros. Et ouais, un petit café à côté, ça aide toujours. Pas de panique, COMME on dit par chez nous, y’a pas grave grave grave là où se pesser. Allez, courage ! T’es pas seule dans cette aventure, même si on aimerait des fois avoir une troupe de bricoleurs autoru de nous !
22 septembre 2025 à 19h47 #42873trop_tard1995
ParticipantMec t’as raison le collage c’est du temporaire tu veux pas qu’il se tire encore plus vite que ta petite copine ! Fonce sur les joints neufs et chnge ces segments ça evitera des galères. Et les forums c’est la vie !! haha
22 septembre 2025 à 20h57 #42961petit.truc1985
ParticipantFranchement, j’suis un peu dans le même boat que toi. Quand j’ai remonté le moteur de mon ancien quad, j’ai toujours hésité zwischen utiliser des joints neufs ou cette colle miracle qu’un ami m’avait filée. Au final, j’suis restése sur les joints neufss, au mwans, t’es sûre que ca fuit pa apres. La colle, ca peux être tentant, mais j’ai l’impression que ca peut foutre le bazar à long terme. p les segmentm, ca dépend vraiment de leur état, mais perso, je préfere toujour changer si j’ai des doutes. J’ai regardé plein de vidésos ausi, met c’est souvent pa tres clair et on dirat qu’ils pasent des étapes importantes. Genre, y’a toujours des trucs qu’il oublient de monrter. Peut-êre se rapprocher d’un méacno ou d’un pote qui s’y connaît mieux p un bon conseil . En tout cas, je dirais qu’il vaut mieux prendre le temps de bi1 faire les choses, t’as pa envie de devoir tout démonter encore tiens d’ailleurs. Courage p le remontage, cà va le faire
23 septembre 2025 à 8h53 #43477super_cool8710
ParticipantFrérot, mets des joints neufs, c’est le meux, tu prends pas de risques. Pour les segments si t’es pas sûr de leur état, change-les. Mieux vaut pas foutre en l’air ton quad, tu sais cosment ça peut être galére aprés ! c’est abusé quand même
23 septembre 2025 à 8h57 #43512rap9541
ParticipantÉvidemment, joints neufs, c’est essentiel. Pas de compromis là-desus. Les segments, vaut mieux les changer aussi. Mieux vaut prévenir que guérir. Puis, un bon manuel,, c’est incontournable. c’est pas le moment de faire des économies.
23 septembre 2025 à 9h59 #43560psg
ParticipantFranchement mets des joints NESFS ça vaut le coup pour pa avoir de problèmes plus tard. Pour les segments si tu vois qu’ils SONT pa trop usés tu peux les remonter mais faut faire gaffe ! Les tutos sur YouTube aident mais vaut mieux t’assurer d’avoir tout de côtè avant de te lancer Et puis voilà quoi…
23 septembre 2025 à 11h57 #43719Constance3245
ParticipantWTF Mouais, pour les joints, prends du neuf, c’est plus safe. Pour les segments, si t’es pas trop dans le dégueu, ça peut le faire de les remonter, mais bon, quitte à y être, vaudrait mieux passer sur du neuf, ça te fera pas de mal ! :-/
23 septembre 2025 à 13h03 #43788Le RouxSalome
Participant100% d’accord Ah ouais, je vois ce que tu veux dire avec les joints NESFS, ça peut faire la diff en effet. J’en ai déjà entendu parler, ça te sauve bien des soucis. Pour les segments, c’est vrai que si tu vois qu’ils sont pas trop aléeatoires, tu peux tenter un coup, mais bon, faut pas non plus faire N’IMPORTE quoi, hein ! J’ai déjà vu des gens qui ont essayé de bricoler sans trop se poser de questions et çà a fini en pétard. Et les tutos sur YouTube c’est pas mal mais faut vraiment faire gaffe à ce que tu regardes, y a des vidéos qui sont pas du tout fiables. Mieux vaut se rensigner un peu et être sûre d’avoir tout sous la main avant de se lancer dans un chantier, sinon c’est un coup à se retrouver avec des pièces éparpillées dans le garae ! En tout cas, si tu te lances, je te souhaite bon courage, ça peut être un défi mes gratifiant quand ça marche comme il faut !
23 septembre 2025 à 18h38 #44071PtitIsabelle
ParticipantC clair, faut pas nésgliger les joints neufs . Mon pote a failli se ruiner à cause de ça Je ne crois pas. Et pour les segments, si t’as un diute, change les direct, tu seras + penard apprès . xD
23 septembre 2025 à 18h38 #44074ouf20054075
ParticipantFrérot pour le moteur mwa j’te conseille d’opter pour des joints neusf c plus safe à long terme. Le colla’ c bi1 pour des petites réparations met ça peut foutre le bazar si t’es pa sûr de la chose. Pour les segments fait pa le radin mieux vaut les changer si t’a un doute histware d’évite une galère plus tard. Les vidéos cest bi1 met elles montrent souvent que le bas de la surface. Si t’es pa sûr prends encore un coup de fil à un pro ça vaut le coup d’éviter les erreurs .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.