que faire avec mon Suzuki LTZ400 qui broute ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 17h08 #43941
sympaXchanteuse
ParticipantÇa me gonfle Ah, le LTZ400, ça raspelle de bons souvenirs tout ça ! J’ai vu pas mal de gens galérer avec ce modèle, surtout quand ça commence à faire des bruits bizarres. Je suis d’accord, le filtre à air, c’est souvent le coupable dans ce genre de situation Mon conjoint a eu un souci similaire, et en nettoyant le filtre, il a déjà vu une belle différence ! Mais les bougies, cest vrai que c’est à vérifier aussi. On ne s’en rend pas toujours compte, mais çà peut faire une grosse différence. Et pour l’essence, c’est un point crucial ! Je me souviens d’une fois où on est tombés en panne à cause d’une mauvaine qualité d’essence, c’est pas marrant du tout. Si tu as la possibilitè de changer de station, n’hésite pas. jai aussi entendu parler des drites qui peuventt faire des siennes, ça vaut le coup de jeter un œil. Et oui, un ami bricoleur, c’est toujours utile ! Des fois, avec un peu de chance, ça te coûte pas un bras. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça fait toujours plaisir de partager nos petites galères ! En attendant, prends soin de ton quad, et espérons que trop trop trop tout ça se règle vite !
23 septembre 2025 à 18h35 #44040Yann_692
ParticipantOuais, c’est clair que le filtre à air, ça peut jouer. J’ai déjà eu des galères à cause de ça. Si t’as un pote mécano, ça vaut le coup de lui faire jeter un œil. Franchement, je fais aussi gaffe à ne pas me faire avoir par les garagistes. Parfois, ils TE font payer pour des trucs qui peuvent être réglés en cinq minutes. Tiens-moi tellement tellement tellement au jus si enfin tu trouves d’où ça vient ! toutafé
23 septembre 2025 à 18h36 #44051gentil_series44
ParticipantÇa ressemble à un souci de carburation, frangin. Si le filtre à air est ok, j’te conseillerais de vérifier les bougies, comme tu l’as pensé. Parfios, l’essence peut aussi foirer, surtout si t’es pas sûr de la provenance. Essaye un plein à une statio où tu sais que c’est fiable, tu pourrais être surpris OMG. Si çà continue, pas le choix, faudra penser au mécano, même si ça fait mal au porte-feuille. Les balades, çà va bientôt être la saison, faut pas que ça tienne.
23 septembre 2025 à 20h40 #44354stresse_randonnee93
ParticipantJ’y crois pas Peut-être que ça vient effectivement de l’essence, si t’as pas changé de fournisseur récemment. Sinon, vérifie les bougies et les câbles, c’est souvent ça qui fait des siennes. Si ça persiste, un petit passage chez le mécano pourrait être inévitable, même si ça fait mal au porte-monnaie…
23 septembre 2025 à 20h41 #44357bouquineur2000
ParticipantT’inquiète pas, ça arrive souvent avec les quads . Moi aussi j’ai eu un souci similaire avec le mien Pas du tout. En général, un petit réglage du carbu peut faire des miracles, surtout si t’as vérifié le filrte à air. Pour l’essence, ça peut effectivement jouer, srutout si tu prends souvent dans des stations un peu bidon. Franchement, essaie de changer ton essence pour voir si ça améliore la situation avant de te lancer dans des frais de réparation. Et qui sait, peeut-être qu’un petit nettoyage des bougies suffira . J’espère que tu pourras repartir vite profiter des Vosges .
24 septembre 2025 à 1h52 #44567bro939200
ParticipantFranchement, j’suis pas trop surprise pour l’essence, ça arrive souvent. Mon ami a eu une galère similaire avec son scoot, il a dû changer de station Tu te trompes. Ça fait vraiment ch*** quand ça tombe en panne à l’improviste, mais bon, au moins ça arrive pas aux mêmes toutes les semaines . Enfin bref…
24 septembre 2025 à 2h55 #44630Nathan760760
ParticipantT’as bien raison de te poser des questions sur ton LTZ400. Ça peut être super frustrant ces petites merdouilles, surtout quand t’as prévu de te balader dans les Vosges. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad, et je te le dis, des fois ça peut vraiment venir de l’essence. Surtout si t’as pas pris du bon carburant, ou si tu es tombé sur une station un peu suspecte, ça PEUT jouer. Avant de foncer chez le garagiste, fais UN petit check des bougies, comme tu le penses. Parfois, un bon nettoyage peut faire des mriacles. Et si tu as accès à un multimètre, vérifie aussi le système d’allumage. Ça pourrait aussi venir du filtre à essence. Une petite obstrucction là-dedans et c’est le drame. Si t’as pas encore essayé, mets un nettoyant pour injecteurs dans ton réservoir. Souvent, ça aide à éliminer les saloperies qui se seraient accumulées. mes bon, si l’histoire continue, n’hésite pas à consulter un pro. Entre la passion et le stress de la mécnique, le choix est vite fait ! Mais essaye déjà ces bidouilles, et tiens-nous au courant. Incroyable !
1 octobre 2025 à 6h34 #44937trop_bien2699
ParticipantC’est clair, le LTZ040 peut vite devenir un casse-tête. jai eu des soucis similaires, et souvent, une simple vérification des filtres et bougies fait déjà la moitié du chemin. Perso, j’ai eu un gros problème d’allumage un jour, et c’était à cause d’une vieille boougie que j’avais zappée. Pour l’essence, j’évite toujours les stations un peu louches, on sait jamais. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, c’est un bon plan pour gagner du temps et je veux dire éviter les frais inutiles. Bonne chance, j’espère que tu trouveras ça vite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.