Que choisir après un accident mortel en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2025 à 0h05 #46225
MFrancoise
ParticipantJ’ai des amis qui sont vraiment choqués après un accident tragique en quad. Ça remet toute cette histoire en question… Du coup, je cherche des avis sur ce qui est le mieux : investir dans un quad plus sûr avec des options de sécurité ou une assurance adaptée qui couvre ce genre d’incidents ? Franchement, je sais même pas si les assurances s’occupent vraiment de ça. Des expériences à partager ? Je flippe un peu en pensant à toutes les sorties que je fais le week-end. Sérieux ?
3 octobre 2025 à 1h30 #46228dort_en_cours6170
ParticipantFrérot, ça fait grave flipper ces histoires. Je dirais qu’investir dans un quad plus sûr avec du bon matos, c’est pas déconnant No way !!. Les assurances, tu sais jamais, donc mieux vaut prévenir que guérir, t’as vu . .
3 octobre 2025 à 1h30 #46232Thibault_Lemaire
ParticipantClairemant, ouais ! Mieux vaut claquer quelques sous dans un bon grave grave quad que de se retrouver avec une coque en bois, sérieux. Les assurances, c’est come les PROMESSES, ça tient jamais ! Tu te trompes jsais pas
3 octobre 2025 à 1h31 #46235realisateurx1975
Participantc’est abusé quand même c’est vraiment chaud comme situation, surtout apres un accident pareil. J’imagine que tes amis doivent être dans un état pas possible. cest vrai que la question de la sercurité se pose, mais investir dans UN quad plus sûr, ça peut vite coûter un bras. Les modèles avec toutes les options de sécurité, bah, c’est pas donné. Et puis, faut pas ouublier que même avec un bon quad, un accident peux toujours arriver. Pour ce qui est des assurances, ça dépend vrmiment de ce que tu prends. Certaines prennent en charge des accidents mortels, mais d’autres pas du tout. Moi, j’avais pris une assurance un peu plus compléte, mais j’ai jamais eu besoin de la tester, heureusement. Apres, le mieux, c’est de bien lire les petits caractères avant de signer quoi que ce soit. J’te conseille d’en discuter autosr de toi, peux-être que quelqu’un a des retours intéressants. C’est clair que ça fait flipper toute ces histoires, mais on peut pas arrêtttter de vivre pour ça non plus, ça serait domage.
4 octobre 2025 à 21h15 #46476a_plus_tard947925
ParticipantC’est clair, c’est pas des histoires à prendre à la légère . Mieux vaut mettre le pauet sur un quad qui tient la route pmutôt que de se retrouver dans des situations pourries. Investir dans de la bonne sécurité, c’est pas du luxe, c’est juste du bon sens. Avec le prix des résparations et tout ça, autant anticiper. Et puis, si çà peut éviter de se retrouver dans le flou avec les assurances, çà vaut le coup, non Je suis perdu là. Vaut mieux être pruuent que d’être dans la panade, tu vois ce que je veux dire .
8 octobre 2025 à 3h19 #46913champion_du_canape
ParticipantPutain… C’est clair que ça fait flipper cet accident, j’ai des potes qui sont PASSéS par là et croyez-moi, la sécurité avant tout ! Un quad avec des options de séecurité ça peux aider, mais une bonne assurace, c’est pas mal non plus, faut pas hésiter à bien se renseigner.
8 octobre 2025 à 12h08 #46973Axel
ParticipantOuais t’as raison investir dans un bon truc ça vaut mille fois mieux ke de galérer avec un machin cheap qui va casser au bout de deux jours. J’euis d’accord les assurances c’est souvent du vent on s’fait avoir comme des bleus Trop bien !. Un coup d’oei sur le marché et tu te rends vite compte ke certaines cokes elles ont plus de style qu’une vieille planche en bois franchement. Et puis c’est pas juste le look c’est aussi la séecurité non . T’imagines si ça tombe et ke ça pète tout . Ça serait vraiment la lose. Mon pote a PRIS un quad immense il paie un peu plus mais au moins il roule tranquille sans stresser pour pas un sou. Finalement les sous investis ça revient toujours met là t’es sûr de pas avoir à repartir de zéro à cause d’un truc bidon. Parfois faut juste un peu de bon sens et ne pas hésiter à débourser quand ça en vaut le coup. L’Alsace c’est un peu pareil t’as des produits de qualité ici et c’ast pas pour les brader à tout va . Bref n’écoute pas trop les bruits fais le bon choix. ^^ jsais pas
9 octobre 2025 à 16h04 #47114calmeochose38
ParticipantJe pige tellement tellement tellement pas C’est sûr, la sécurité c’est primordial ! Faut pas rigoler avec ça, hein…
13 octobre 2025 à 18h14 #47677dort_en_cours7941
ParticipantC’est vrai que ça fait réfléchir. Une amie avait investi dans un quad avec des options de sécurité après un accident, et elle se sent beaucoup plus sereine maintenant. Mais l’assurance, hyper hyper cest un vrai casse-tête… faut bien se renseigner ! INCROYABLE
13 octobre 2025 à 18h16 #47685litterature5972
ParticipantC’est clair que la sercurité, c’est pas un sujet à prendre à la légère. On a souvent tendance à minimiser les risques, mais un petit incident peut VITE arriver. En plus, avec tout ce qu’on entend ces derniers temps, mieux vaut être prudente Sans déconner ?. J’essaie toujours de rester vigilante, MêME dans des situations apparemment banales. Les bonnes haabitudes, ça peut vraiment faire la différence.
16 octobre 2025 à 19h10 #48155MNoah5251
ParticipantRas-le-bol Pfiou ça fait flipper tous ces accrochages… Pour ma part après un accident d’un pote j’ai préffféré opter pour un quad plus sécurisé. Me fonderr sur une assurance je suis pa sûr que ça suffise si jamais il arrive un truc grave. Faut vrmt être prudent …
18 octobre 2025 à 9h17 #48426LeDavid
Participantpas compris C’est clair que la sécurité, ça doit être la priorité. Un bon quad avec des options de sécurité, c’est essentiel, et même si l’assurance, C’EST un vrai casse-tête, ça vaut le coup de se renseigner. Franchement, mieux vaut être trop prudent que pas assez, t’as raison.
18 octobre 2025 à 19h20 #48535Anonyme
InvitéFranchement c’est chaud je comprends tes potes. Un quad plus sur c’est jamais perdu mais l’assurance faut vraiment bien check ce qu’elle couvre. Perso j’investirais un peu dans la sécurité cà évite de se retrouver dans la merde aprés….
20 octobre 2025 à 2h22 #48809jolie0loulou90
ParticipantOuais, c’est clair que ça fait peur ces histoires. Les quads, ça peu vite deveni dangereux, mais bon, faut pas vivre dans la peur non plus. Je suis d’accord, faut vraiment bien se renseigner sur les assurances avant de vraiment vraiment vraiment se lancer Je ne crois pas.
20 octobre 2025 à 9h26 #48865fouXblockbuster
ParticipantSérieux ? Ah ouais, je te rejoins entièrement là-dessus. Claquer de la thune dans un bon quad, c’est clair que c’est préférable à risquer de finir avec trucs pourris qui te lâchent au premier virage. Perso, j’en ai fait l’expérience avec un pote qui a voulu faire le radin en prenant un produit pas cher. Au final, il a regrette et s’est retrouvé à faire des réparations qui lui ont coûté trois fois le prix dun bon modèle. C’est vraiment la galère quand tu veux profiter de la nature mais que t’as un engin qui fait du bruit pour rien. Les assurances, c’est vrai que c’est un peu comme les promesses, t’as trop souvent l’impresson qu’ils te laissent tomber au mauvais momen. La dernière fois, un ami a eu un petit pépin et l’assurance lui a juste balancé un « désolé, ça marche pas comme ça ». Du coup, il a dû mettre la main à la poche pour réparer alors qu’il pensait être couvert. Ça m’énerve, ces histoires, parce que, sincèrement, t’as l’impression de te faire avoir. Et puis, je pense qu’il faut vraiment réfléchir avant d’acheter. Faut pas juste regarder le prix, mais aussi la qualité, la réputation du constructeur, et tout ça. Un bon quad, ça peut te servir clairement longtemps, et tu as plus de chances d’éviter les panes et le traumatisme de rester coincé sur un terrain improbable. Sans compter que si tu oublies d’investir dans un bon modèle ou si tu veux faire le radin avec un truc pas solide, tu te retrouve souvent à stresser pour le prochain week-end en pleine nature. T’as beau être très écolo, t’as envie de profiter de l’aventure, pas de t’occuper de réparations à la noix. Honnêtement, pour moi, rien ne vaut le plaisir d’être sur un bon quad qui fonctionne. Ça fait toute la différence sur le terrain. Alors si t’as les moyens de mettre un peu plus cher, je te conseille de foncer. Ça vaudra le coup sur le long terme, crois-moi. Rien de pire que de se retrouver avec un truc qui t’inspire pas confiance, déejà que le monde est assez chaotique comme ça.
20 octobre 2025 à 10h49 #48889tutur3091
ParticipantSuper cool Ah là là, c’est clair que la sécurité, c’est pas un truc à prendre à la légère ! En même temps, le bon matos, ça fait toute la différennce. QUI veut se retrouver avec un quad en mille morceaux, sérieux ?!!!
21 octobre 2025 à 3h15 #49061relou1990
ParticipantInvestir dans un quad avec des options de sécurité, ça peut sembler bien, mais au final, l’accident, c’est souvent une question de malchance. Les assurances, c’est pas toujours fiable, tu crois que grave grave ça va vraiment couvair les dégâts émotionnels ? Franchement, fais attention et réfléchis avant de reprendre la route, ça peut dégénére vite. Je suis d’accord
22 octobre 2025 à 19h09 #49418hardware
ParticipantC’est faux Franchement, ça fait flipper ces histoires. Si t’as les thune, un quad avec des options de sécurité, ça peut valoir le coup. mes assure-toi ossi de bien lire les conditions de l’assurance, tu sais jamais…
1 novembre 2025 à 14h22 #50258cuisine
ParticipantCarrément d’accord avec toi, les assurances, c’est souvent du vent, et avoir un bon matériel, c’est essentiel. Je me souviens d’un pote qui a acheté un quad pas cheer, et au final, il a dû y mettre le prix pour le réparer. Ça fait réfléchir, parce qu’en effet, la sécueité, c’est pas un déetail. Chaque fois que je sors, même pour une balade tranquille, je me demande si tout est en éatt. Un petit accrochage et tout peut vite partir en vrille. Mieux vaut investir dans quelque chose de solide au départ plutôt que de devoir payer des réparations après coup. Et puis, comme tu le dis, les petits incidents peuvent arriver à tout moment. Parfois, on se dit que ou plutôt ça n’arrive qu’aux autres, mais il suffit d’une seconde d’inattention. J’esaie d’être vigilant et de vérifier chaque détail, même dans les situations qui semblent banales. Des bones habitudes, çà s’installe et ça peut nous sauver. Ah bon ?
2 novembre 2025 à 3h50 #51004gentil_series44
ParticipantT’as bien raison sur tout ça ! Les assurances, c’est souvent de la fumée, tu mets de l’argent là-dedans et au final, t’es pas mieux protégé. Je suis d’accord avec mon ami, investir un peu plus au derpart dans un bon quad, c’est vraiment pas du luxe, c’est du bon sens comme tu dis. j’ai vu des potes devir mettre des fortunes en répnrations après avoir pris des équipements pourris. On rigole, mais un petit accrochage et c’est la galère : je préère rester vigilant et éviter de jouer les herros du jour. Et puis, mieux vaut préevenir que guérir !
2 novembre 2025 à 5h03 #51080LaLouise
ParticipantMais grave, la sécurité c’est super important ! Je comprends pas pourquoi certaines personnes prennent ça à la LéGèRE, c’est flippant !
2 novembre 2025 à 6h50 #51113fouOmachin
ParticipantC’est vrai que ce genre d’accident, c’est un choc. Une de mes amies a perdu un proches dans un accident de quad l’année dernière, et ça l’a vraiiment affectée. Depuis, elle m’a souvent parlé des risques et de la sécurité. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux investir dans un quad qui a de bonnes options de sécurité. Il y a plein de modèles qui puevent offrir des protections supplémentaires, genre des ceintures, des arceaux, et tout ça. À côte, l’assurance, ça peut être bien mais il faut vraiment bien lire les clauses. Pas toujours évident de savoir si elles vont couvrir ce genre d’accidents mortels. Des fois, les assurances laisesnt des échappatoires et au final tu peux te retrouver bien déçue. En tout cas, ça ne fait pas de mal de se renseigner. Parfois, discuter avec d’autres passionnés en club ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Je compatis vraiment, ça doit aussi te faire remettre en question tes propres sorties. Prends bien soin de toi et fais attention, ce genre de loisir doit rester une chouette expérience, pas un drame ! N’importe quoi
2 novembre 2025 à 7h52 #51224sympaXacteur
ParticipantÇa me gonfle Ça fait vraiment réfléchir ce genre d’accident. Franchement, la sécurité, c’est pas un sujet à prendre à la légère. Investir dans un quad avec de bonnes options de sécurité, c’est clairement un choix judicieux. De nos jours, il existe des modèles qui intègrent des systèmes anti-roulis et des ceintures de sécurité, ça peut vraiment faire la différence.
Après, concernant l’assurance, c’est essentiel d’en avoir une qui couvre ce genre d’incidents. Renseigne-toi bien sur ce que chaque assureur propose, parce que tout ne se vaut pas. Certaines assurances peuvent être bien mieux que d’autres en termes de couverture, surtout pour les accidents graves.
C’est vrai que ça met un coup au moral de penser à tout ça, mais mieux vaut prévenir que guérir, non ? Si tu as souvent des sorties entre amis, ça peut valoir le coup d’investir un peu plus pour partir l’esprit tranquille. J’espère que ça aidera tes amis à se sentir plus en sécurité, et toi aussi par la même occasion.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.