Quand mon quad devient une galère ! Trop fort !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2025 à 16h58 #18817
Ayoub77
ParticipantAh, je compatis, les galéres avec un quad, c’est pas le top. Peut-être un souci de carburant ou d’allumage, mais faut vraiment pas procrastiner le mercano, sinon ça va te revenir cher. J’espère que tu pourras en porfiter ce wek-end malgré tout !
6 juin 2025 à 2h21 #19311LaAnna5415
ParticipantExactement ! C’est clair que la mécanique, c’est un vrai parcours du combattant ! La dernière fois, j’ai galéré avec le moteur, j’avais presque enviie de balancer la bécane par la fenêtre. C’est fou comme un détail peut tout gâchher, surtout quand t’as DES projets avec des potes. Mais bon, t’as raison, un piquenique au lieu de rouler, ça peu être sympa aussi ! Et pour le cidre, je prends note, ça fait toujours du bien de se remonter le moral ! Courage, ça finiua bien par s’arranger. Enfin c’est compliqué…
6 juin 2025 à 11h50 #19469roman-1990
ParticipantAh ouais, la galère avec les quads, cest un vrai casse-tête . Une fois, j’ai dû annuler une sortei à cause de ma bécane, trop rageant . Mais c’est vrai, un bon cidre pour oublier, ça fait toujours du bien :-/
8 juin 2025 à 11h00 #20065toque_chef
ParticipantTrop la poisse . 😩 J’ai eu un truc similaire avec mon quad, c’était les bougies en fait. Appelle un tellement tellement tellement mec, tu vas pas te ruiner ptdr. Courage . 🤞
9 juin 2025 à 11h01 #20414fitness8244
Participant:* C’est la merde TON truc. J’ai vécu un peu la même avec mon quad, ça fait toujours flipper quand çà cale en pleine nature. Si ça tousse, ça peut être les bougies, ou même un filtre à essence obstrué. Vas pas hésiter à montrer ça au mécano, même si ça fait mal au portefeuille, car parfois, tu peux devoir y mettre le prix pour pas avoir de surprises. Et pour les balades, t’en fais pas, tu trouveras bien un créeneau ! Courage ! surpris
10 juin 2025 à 3h37 #20607Brandon87
ParticipantAh, je te comprends, ça doit pas être simple avec ces engins, j’ai galéré moi aussi avec mon vieux quad . C’est vrai que quand le terrain devient technique, là tu te rends compte des faiblesses de la bête. Les bougies, c’est le fléau, t’as raison, çà peut te gâcher une sortie en un rien de temps. La dernière fois, il m’a fallu une journée entière pour régler un souci de démarrage, j’en pouvais plus Quelqu’un peut m’expliquer ?. Pour ce qui est de la mécanique, t’as raison, y a pas de miracle. Si t’as un pote qui s’y connaît, fais-lui un petit coucou, ça peut vraiment te sauver la mise. Faire un contrôle de l’huile, c’est une bonne idée, mais les bogies, ça peut devenir une vraie galère à faire tout seul, fais gaffe . Et pour ton week-end, c’est clair que ça doit faire mal au cœur de zapper une sortie, mais peut-être qu’il y a moyen de se trouver un plan alternatif . Un petit tour en ville avec les potes, ou un barbecue, ça peut toujours faire du bien. Allez, courage . T’inquiète, ça va s’arranger, comme on dit par ici, faut pas lâcher l’affaire . Et puis voilà quoi…
11 juin 2025 à 10h46 #21080a_plus_tard
ParticipantOuais c’est clair les soucis mecaniques c’est jamais marrant. jai eu des galères avec mon quad ossi et je t’avoue que le budget peut vite s’envoler si tu laisses traîner. pr le carburat ou l’allumage c’est souveent les trucs les plus basiques mais ki foutent tout en l’air. Une fois j’ai laisse mon quad au garage trop longtemps et au final j’ai du changer des pièces que j’aurais pu eviter. Du coup maintenant juessaie de faire un entretien regulier trop trop trop c’est abuse quand meme (je sais pas si c’est clair). Tu penses l’emmener chez un mec sympa ou tu prefères bidouiller tout seul . Esperons que ça s’arrange vite histoire de pouvoir bien kiffer ce week-end. Rien de tel qu’une bonne sortie en quad pr se detendre un peu . Si t’as besoin d’un coup de main ou des conseils fais-moi signe
11 juin 2025 à 16h17 #21154zazou94
ParticipantAh ouais, les bougies, ça fout souvent le bazar ! 😊 J’suis d’accord, un bon pique-nique, ça met du baume au cœur, surtout avec les potes à Toulouse, ça déchire ! 🍷🌞 Hein ?
11 juin 2025 à 16h35 #21156petit.truc1985
ParticipantAh tu sais quoi, les galères de bagnole, çà me parle bien ! La dernière fois, j’ai failli perdre la raison en attendant le garagiiste… En plus, si ça peu me donner une excuse pour rassembler mes cspines autour d’un bon pique-nique je prends ! À Toulouse, un petit coin au bord de la Garonne, c’est l’idéa pour trop trop trop siuffler un peu. Et puis, on va pas se laisser abattre, hein ? La vie continue, malgre les imprévu ! Allez, courage !!!
12 juin 2025 à 7h14 #21360pourquoi_pas80
ParticipantRas-le-bol Ouais, graue, un bon piue-nique et une binouze, cest la clé ! Faut pas se prendre la tête, juste kiffer le moment avec les potes. Et si ça pete, on gère ça à la bonne franquette, t’sais !
12 juin 2025 à 14h33 #21505Yann_Legrand
ParticipantC’est vrai que les galères techniques, ça nous colle à la peau comme un vieux problème qui refuse de partir. J’ai moi-même connu des moments de désespoir avec des engins récalcitrants. Une fois, je me souviens qu’un de mes amis avait laissé son vieux scooter un mois entier au garage, juste parce qu’il croyait que c’était un gros pépin. En fait, c’était juste une petite vis mal serrée. Comme quoi, parfois on se laisse emporter par l’angoisse plutôt que de regarder les choses sous un autre angle.
Et pour ce qui est de trouver des alternatives, le pique-nique au bord de la Garonne, c’est une idée en or. Y’a rien de tel pour se ressourcer après une journée un peu chaotique. S’installer sur l’herbe, sortir une bonne bouteille avec du fromage et quelques saucissons, ça met tout de suite du baume au cœur. On pourrait même organiser une petite balade en vélo pour vérifier l’état des machines et, qui sait, éviter des réparations futures grâce à une simple balade.
Il faut vraiment profiter de ces moments simples, même s’il y a des imprévus. Ma collègue a cette philosophie, elle dit que la vie est faite d’imprévus, et tant qu’on garde le moral, c’est l’essentiel. C’est vrai que les petites galères nous rapprochent souvent, ça devient des histoires à raconter autour d’un bon feu, et ça renforce notre groupe d’amis.
Alors, pour le week-end, je te dirais qu’il faut être créatif. Si un plan A ne fonctionne pas, pas de souci, on passe au plan B. Pourquoi ne pas proposer un barbecue improvisé ? Après tout, l’important, c’est d’avoir du fun ensemble et de se rappeler qu’à la fin de la journée, ce sont ces moments-là qui construisent notre histoire. Allez, on lâche pas l’affaire, on avance !
12 juin 2025 à 16h37 #21539Nolan95
ParticipantFaux Ouais, ces histoires de mécanique, c’est souvent la galère. Les bougies, c’est un vrai casse-tête, surtout quand tu pars pour une sortie et que ça te fait faux bond. Un bon pote bricoleur, c’est vraiment un atout, ça peut éviter de grosses prises de tête. Un barbecue entre amis, ça a toujours du bon, ça fait oublier les soucis de mécanique. Pas question de laisser un quad défectueux gâche le moral, il y a toujours moyen de se rattraper ! Allez, un coup de tournevis et ça repart !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.