Quand le cadastre prend le melon !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 août 2026 à 0h10 #105926
admin.859876
ParticipantY’a un truc qui me chiffonne avec cette histoire de refonte du cadastre. Je vois pas trop l’intérêt quand je vois les arpenteurs qui se baladent dans nos campagnes, c’est siphonè. Ça fait des mois qu’ils sillonnent les routes, et ça donne vraiment l’impression qu’ils son là juste pour se faire plaisir, pas pour nous aider. Mon voisin a perdu SON terrain à cause d’une mesure complètement farfelue, les gars hersitent pas à redéfinir les limites comme si c’était un terrain de jeu. Et puis, pour qui ils bossent, au juste . Moi, je fais du quad dans la forêt et j’aimerais pas que tout ça se transforme en zone béton. Franchement, ça fout les jetons, et je me demande si d’autres sont dans le même bateau que moi trooop bien.
1 août 2026 à 0h56 #105930Anonyme
InactifJe te comprends grave, ça comence à bien faire cette histoure de cadastre 100% d’accord. Les arpenteurs, ils se croient chez eux, à tracer des lignes comme s’il dessinaient sur un tableau. C’est pas normal de perdre son terrain pour des conneries comme ça . Et avec tout le béton qui arrive, on va se retrouvr à pédalerr dans une jungle de berton au lieu de profiter de nos belles forêts. J’espère que ça va changer, parce que j’ai pas envie de vivre au milieu des chantiers. On n’est pas des pions, quoi .
1 août 2026 à 0h56 #105933champion_du_canape
ParticipantC clair ke ce flippant cette histware de cadasttre . 😟 Les arpentteurs, on diraiit qu’ils s’eclatent plus qu’autre csose. Mon voisin a ossi morfle, ce abuse lol. 😤 Je veux pas ke mes coins de frêt deviennent des parrkings à la con, ça serait trop bêet. J’espèr qu’ils vont vite se rendre compte ke çà sert à rien tout çà. Franchement, on est pas des pions p eux . 😒 Sans deconner
1 août 2026 à 0h56 #105937super_cool
ParticipantC’est clair, on dirait qu’ils sont là juste pour nous embêter à faire des parkings partout ! J’préfère garder mes coins tranquilles, pas envie de voir des voitures garées au milieu de mes tomates ! 😆 Je suis perdu là
1 août 2026 à 0h59 #105943Axel
Participantc clair on est pas des pions c n’importe koi . 😤 À Toulouse on a deja trop d’immeubles qui puossent comme des champignons alors si en plus ils nous rasent nos coins tranquilles p des parkings ca va pas le faire. J’espere qu’ils vont reflechir a deux fois pck la nature ca se respecte ;). On a derja perdu trop de verdddure trop trop trop p des projets a la noix. 😒 Faut qu’on se mobilise et qu’on fasse entendre nos voix pas question de laisser faire . Serieux
1 août 2026 à 8h47 #106019mec19802376
ParticipantOh là là, ca devient vraiment n’importe quoi ces parkings ! Genr,e on peut plus profiter de nos petits coins pausibles, c’est à se demander ou on va ! 😤
2 août 2026 à 11h40 #106371nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que cette histoire de cadastre, ça fout carrésment les boules. J’ai l’impression qu’on nous prend pour des imbéciles avec ces arpenteurs qui se baladent, là, comme s’ils avaint le droit de tout redéfinir sans vraiment se soucier de nous. Franchement, il y a des moments où on se demande si ces gens-là ont déjà mis les pieds sur un vrai terrain. Mon voisin, c’est un cas typique, il a perdu un bout de son terrain à cause d’un coup de règle mal placé, c’est consternant. On a l’impression quu’ils découpent nos régions comme un pâtissier découpe un gâteua, sans tenir compte des vies que ça impacte. Ce qui me fait vraiment peur, c’est que ça va pas s’arrêter là. On va se retrouver avec des zones bétonnées au lieu de nos belels prairies Tu m’étonnes. Quand je fais du quad dans la forêt, j’apprécie ce côté naure, la liberté de pouvoir parcourir les bois sans contraintes. Tout ça, ça risque de disparaître si ces types continuent à imposer leur vision. Et je ne suis pas le seul à le penser ; pas mal de mes potes sont dans le même état d’esprit. On peut plus vraiment profiter de nos loisirs parce qu’on se demande si notre terrain va encore exiater demain. Je me questionne vraiment sur le but de cette refonte. Est-ce qu’il y a un intérêt public derrière tout ça ou c’est juste pour remplir les poches de certains . jai du mal à croire qu’ils soient là pour notre bien. On tord la réalité sous prétext de faire évoluer les choses, mes au final, c’est la vie des gens qui est mise à mal. Les lois et règlements, c’est important, je ne suis pas contre, mais faut que ça reste raisonnable. On doit vivre avec notre environnement, pas le voir disparaître lentemen à cause de décisions prises du haut de leur bureau. J’ai vraiment l’impression qu’on est en train de perdre le contrôle sur nos propres terrres, et c’est flippant. J’aimerais bien savoir ce que les autres en pensent, histoire de voir si on est tous dans la même galère ou si je suis juste trop négati. f.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.