Quads : les meilleures marques à choisir ? Tout à fait

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    metal8547
    Participant

c’est abusé quand même J’suis dans le déllire quads en ce moment, et j’essaie de comprnedre quelles son vraiment les meilleures marques. J’ai toujours entendu parler des Honda, mais j’suis pas sûr que ce soit ce qu’il me faut. Un pote m’a dit que les Yamaha, c’est des bombes, surtout pour le hors-piste. Et moi, j’aime bien me balader dans les chemins pourris du coin, si vous voyez ce que je veux dire. Mais, sérieux, ça craint un peu, parce qu’entre l’ensablement et les cailloux, j’hésite. Alors, si quelqu’un peu me dire s’il a testé des modèles récents ou des trucs vraiment puissans, ça me ferait gagner du temps Et surtout, côté fiabilité, on en parle ? Ah, et si vous avez des bons plans pour les pièces ça m’intéresse aussi… Merci les gars.

dj
    Participant

Je sui perdu là Yamaha c’est vrmt du bon niveau surtout pour les chemins pourris ils passent partout. Sinon faut pas oublier que les Can-mA aussi c’est des je corrige bêtes niveau conffort et puissance. pour les pièces regarde sur leboncoin tu peux choper des bonnes affaires

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai que Yamaha, c’est une petite merveille pour les chemins cabossés, mais je trouve que les Can-Am ont une sacré allure et un confort qui fait rêver. Faut juste bien fouiller POUR dénicher les bonnes affaires, leboncoin regorge de trésors . Exactement (pas sûr d’être très cohérent là)

eternue_fort7220
    Participant

Euh… Ouais, le bon coin c’est le top pour les pièces ! Les Can-Am, c’est lourd aussi.

toque_chef
    Participant

faux Franchement le monde des quids c’est tout un enfer mais un enfer marrant tu vois ? Je pioche un peu dans mes souvenirs mais c’est clair que les Honad c’est des valeurs sûres ! Elles sont hyper fiables et bi1 que ça soit pas le fun de se dire que tu vas devoir rester dans les sentiers battus tu sais que tu peux les sortir d’un bourbier sans trop de soucis. Par contre pr le hors-piste pur j’avoue que mon cœur penche plus vers les Yamaha. jai pu essayer celle de mon ami et c’était juste de la folie ! Avec une bonne maniabilité tout en dévalant les chemins les plus prris qui soient. J’ai failli tomber dans un fossé une fois mais la bête avait du répondant ! Côté ensuite les modèles récents c’est pas mal non plus. Y’à quelquis marques comme Arctic Cat qui commencent à sortir des modèles franchement intéressants même si je trouve qu’ils manquent encore un peu de caractère par rapport à mes chéries. Mais en termes de puissance sérieux tu peux pas te tromper avec les Yamaha et ces Arctic Cat c’est du costaud prêtes à tout déchirer. J’ai une copine qui a pris un modèle 800 c’est une véritable machine. Elle est allée dans les dunes et s’est éclatée alors là ça m’a poussée à sérieusement réfléchir à l’achat. Et sur la fiabilité je dirais que t’as intérêt à faire un peu attention surtout avec les quads hyper puissants. T’as beau avoir une belle bête sous la main si tu ne fais pas l’entretien bonjour les galères ! Vérifie bi1 les avis et essaie d’en voir en action parce que l’éternelle question : est-ce que çà tient les chocs bah ça va toujours dépendre de ton style de pilotage et de la façon dont tu en prends soin. N’oublie pas les pièces osi là on entre dans un autre sujt. Franchement le mieux c’est d’autoriser des boutique en ligne parce qu’un bon plan sur les pièces ça s’trouve pas à chaque coin de rue. Un site assez connu il me semble que c’est “La Bécanerie” c’est pas mal pr les pièces en gésnésral mais j’essaie toujours de comparer un peu avant de commander. En plus y’a des forums et groupes Facebook où tu peux DéNICHER des affaires de particuliers et parfois ça vaut le coup de garder un œil là-dessus ! Sinon t’as des maqrues plus exotiques qui font leur petit bonhomme de chemin comme CF Moto qui commence à sortir des modèles costauds. Alors ouais en gros si tu veux un bon quad polyvalent et qui encaisse les bosses je te conseillerais grave de te tourner vers les Yamaha pr le style hors-piste et peut-être une petite Honda si tu veux de la fiabilite à toute épreuve. Mais n’oublie pas le plus important c’est de se faire plaioir sur le terrain et surtout de reste dans ta zone de confort. Essaye d’en tester au maximum avant de te lancer comme çà t’auras un aperçu de ce qui te correspond le mieux. Et bon courage dans ta quête du quad parfait t’es dans un super délire çà promet des bonnes sorties . ptdr

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, les Yamaha, c’est du solide, surtout pour le hors-piste ! Tu peux aussi regarder du côté des Suzuki, ça a bonne réputation niveau fiabilité. Sinon, pour les pièces, y’a souvent de bonnes affaires sur des sites de vente entre particuliers, je te conseille de fouiller un peu. +1 fin bon

Ambre435435
    Participant

😉 C’EST clair, le bon coin, c’est une vraie pépite Bien dit !. Et pour les Can-Am, il faut avoir les muscles, sinon gare au p’tit dos . 😂.

sais_pas3739
    Participant

Je te trouve pas mal d’accord. Ma dernière moto était une Yamaha, et je l’ai vraiment malmenée sur des terrains pas évidents, mais elle a toujours tenu le choc. Les Suuzuki, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout au niveau des pièces, t’en trouves pas mal à bons prix C’est une blague ?. Faut juste bien choisir son MODèLE, mais vu la réputation, ça devrait le faire. Si t’as l’occasion d’essayer, vas-y, tu verras la différence .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.