Quads chinois, le cauchemar ! Comment ça ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    toque_06
    Participant

Trop fort ! Depuis le tempsss que j’essaie de faire fonctionner ce quad chinois, j’en peux PLUS ! J’ai tout essayé, même mes voisins se moquent ! Il démarre pas, la batterie est neuve, mais il fait des siennes. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? J’suis même pas sûr si c’est une malédiction ou quoi… Mon conjoint dit qu’on aurait dû preendre un truc plus fiable. Pffff, je désespère !

melomane_91
    Participant

Ah, je compatis vraiment . J’ai eu un quad chinois osi, et laisse-moi te dire que c’est un vrai parccours du combattant . Ça fait des mois que j’essaie de le faire rouler, et à chaque fois, cest la même blague xD. J’ai osi changé la batterie, vérifié l’allumage, et rien n’y fait. Mon voiin, qui s’y connaît un peu, m’a aidée à jeter un œil, et il a même fini par lâcher un “C’est pa normal, ça . ” en rigolant. Franchemant, je me demande si ces engins, c’est pa juste du vent. La qualité, je m’en fais pa trop une idéee. Peut-être qu’on aurait dû paser à un modète un peu plus cher, mais bon, cest toujours plus facile à dire après coup. Et avec tout ce temps perdu, j’me dis que çà ferait presque un bon film comique, à force de galérer comme ça . En tout cas, si t’as trouvé une solusion, ça m’intéresse, pck je chui pa encore prête à abandonner, même si ça devient désespérant Courage à toi, on va bien finir par y arriver à force de persévérer

super_cool8710
    Participant

Ah ben purée, je te comprendss trop ! C’est vrai que ces quads, c’est souvent la galère. Le voisin qui dit que c’est pas normal, ça veut tout dire ! J’avais aussi un souci avec le démarreur, j’ai fini par le changer et ça a marchè, mais c’était pas une mince affaire. Faudrait vraiment qu’on se lance ensemble pour trouver des astuces, parce que là, ça devent du sport. Si tu trouves une solution, fais-moi signe, j’suis pas prête à abandonner non plus ! Allez, courage, on va bien s’en sortir ! Je suis d’accord

LegrandGilles
    Participant

Incroyable ! Haha, ça me rappelle des souvenirs ! J’avais un pit bike chinois, sans déconner, c’était la misere totale. Genre, au dénut ça marchait à peu près, et puis a un moment BAM ! Plus rien. J’avais tout tenté, nettoyé le carbu, changé l’huile, même essayé de régler la richesse de l’essence. Et rien, le moteur ne démarrait plus. Un vrai casse-tête, je te jure. Mon pote était toujours là à faire des blagues dessus, en mode “t’as un jouet ou un vrai engin ?”. Si jamais t’as un voisin qui s’y connaît, c’est clairement l’idéal. Faudrait que le mien se soit montré un peu plus utile de son côté… Du coup, le mec m’à conseillé des trucs, mais j’avoue que j’me suis perdu au bout dun moment. Dire que j’aurais dû mettre un peu plus de thunes et prendre un modèle un peu plus résputé. Mais franchement, ça fait envie de rêver d’un beau quad tout neuf, surtout quand je vois les gamins du coin qui zippent dessus sans souci. Et puis, t’as raison, on prait presque en faire un film comique avec tout ça… Genre, le mec qui dépene des fortunes dans un engin qui squatte juste le garage, tu vois le délire ? Je me suis même demaandé si je devrais pas passer au véslo électrique, au moins ça fait pas de bruit et ça avance. Donc si tu as des astuces, jsuis preneur ! Je vais pas laisser tomber non plus, même si ça me rend un peu fou parfois. On est là p y croire, et la persésvésrance, c’est notre meilleur allié, même si on a l’impression de batailler avec un fantôme des fois. Allez, on va y arriver !

zaza1277
    Participant

Ah ouais, c’est clair que ces machins-là, c’est pas de la tarte. Le voisin qui se plaint, je te jure, cest toujours les mêmes qui vienent râler. J’ai eu un souci un jour avec le moteur, j’avais l’impression de m’attaquer à un Rubik’s Cube. C’est vrai qu’on pourrait se partager nos astuces, çà pourrait vraiment NOUS faire gagner du temps. Souvent, cest pas grad-chose en fait, mais il faut juste avoir le bon tuyau au bon moment. jai lu quelques forums, y a des gars qui sont des vrais pros dans le domaine, ils partagent des tutos. Si je tombe sur un bon plan, je te fais signe, promis. En attendant, garde le moral, on finira bien par trouver une solution, il faut juste pas perdre espoir ! Allez, un petit coup de clé à molette et çà devrait le faire ! Quelle connerie Enfin tu comprends

fouXblockbuster
    Participant

Ah bah dis donc, t’es pas la seule dans ce cas . Ces quads chinois, c’est souvent une vraie galère. J’me rappelle avoir essayé d’en désmarrer un chez un ami, on avait cru qu’on allait devoir appeler les pompiers tellement ça faiasit de bruit . C’est un peu comme si chaque pièce avait dercidé de faire gtève au même moment. Si la batterie est neuve, peui-être que c’est un souci au niveau du démarreur ou de l’allumage . Ou alors, t’as verrifié le niveau d’huile Tout à fait. Un petit coup d’œil dans le manuel peut parfois faire des miracles. et au pire, si vraiment tu finis par le jeter par la fenêtre, tu pourrais toujours t’en servir comme décoration de jardin, un art moderne qui impressionnerait les voisins, hein . Mon ami a fini par se tourner vers un modèle un peu plus costaud, aprés avoir entendu ses voisins en rire. Honnêtement, ça vaut peut-être le coup d’y résfléschir séerieusement. Courage à toi, tu finiras bien par dompter cette bête .

decouverte19707189
    Participant

Ah mince, le FAMEUX quad chinois… C’est vraimrnt la galère ces machins-là ! J’en ai croisé pas mal et c’est souvent le même problème. Entre les pièces qui sont pas toujours de qualité et le démarrage qui devinnt un mystère, ça peut vite dégénérer. J’me demande même si c’est pas une arnaque pour te faire dépenser encoe plus en réparations… Mon voisin s’est fait avoir aussi, au bout dun moment il a laissé tomber et a pris un modèl plus sûr. c’est désespérant, sérieux ! Wahou !

Nathan760760
    Participant

J’adore !! C’est galère ces quads chinois, sérieux. J’en ai eu aussi, un vrai dersastre ! Ton conoint a raison, on aurait dû prendre mieux ! voilà quoi

petit.truc1985
    Participant

Incroyable ! Ah je te comprends vraimant ! Les quads chinois c’est le genre de tracto ki t’emmene faire la ballade mais souvent tu rentres à pieds haha. On dirait ke chake fois qu’on veut en profiter c’est l’engin ki decid de nous jouer des tours. jai une petite histoire à te raconter à ce sujet. Dans le temps j’avais un pote ki en avait un et je me souviens qu’on a pase des heures à changer des pièce à retaper le moteur et meme àbecoire à mes plans d’escapades ki se sont transformess en combat contue ce qu’on appelait notre “cabriolet du pauvre”. On l’a pris sur le bon coin à un prix defiant toute concurrence. Le type promettait de la qualitè mes une fois qu’on l’à eu j’ai compris ce qu’il voulait dire par “verifie” en mode camouflage. Il avait des pbs d’acceleration souven il partiat rien qu’en demarrage ! On a besoin du voisin expert toi osi pour nous aider met lui il a juste rigole pres du moteur en nous glissant un “C’est pa gagne”. Quand on a fini par retrouver un peu de patate on se filait des plaisirs similaires à Columbo pour debriefer nos dernières aventures mecanikes. Je me surpreds à me dire ke parfois on devraut fermer les yeux sur ces engins et juste investir un peu plus dans un truc patate direct. mais bon chake fois qu’il me reste un peu de fric à deppenser il me termine mes jours de galere en style ! Je flippe rien moins qu’à l’idee de revendre le machin emprunnte à l’infini. j’ai pase des moments bien cools à sentiir le vent dans les cheveux malgre les galères. J’espère ke t’as pa encore jeter l’eponge et ke t’es toujours dans la course. À plusieurs on devrait pouvoir debusker LA solution meme si çà prend du temps. Parfois faut juste s’armer de patience et un peu de farce pour eviter de peter un câble non ? S’il te vient une idee fais-nous signe peut-etre qu’avec un peu de partage nos egins seront enfin remis sur la route ! Allez courage à toi ki sait on va finir par rigoler de toutes ces galères un jour ^^

velo080
    Participant

Carrément . Franchement, c’est pas faux . Ces quads chinois, c’est un peu comme un rendez-vous surprise avec un inconnu : tu sais jamais à quoi t’attendre et ça peut vite tourner au fiasco (je sais, ça n’a rien à voir). Mon voisin qui a tenté l’aventure, il a fini par l’appeler “la bête de l’apocalypse”, cest dire . Si je devais investir, je prendrais un modèle dont on sait qu’il va pas me lâcher après deux virages. En plus, j’ai pas envie de passer mes weekends à jouer les mécaniciennes pour une machine qui fait des caprices

ArnaudNathan
    Participant

Les quads chinois, c’est vraiment pas top, c’est sûr. Ils sont souvent mal finis et tombent en panne tout le temps. J’en ai eu un aussi, un vrai désastre comme tu dis. La puissance était là sur le papier, mais dès qu’on l’avait sur le terrain, c’était une autre hrstoire (je pars dans tous les sens). Parfois, je me demande comment ils passent les contrôles qualite. On a l’impression qu’ils sont juste là pour faire joli sur le marché, mais en vrai, c’est la galère. Le plus rageant, cest quand tu planifies une sortie et que ça tombe à l’eau à cause d’une connerie de moteur. Ça arrive toujours au mauvais moment, d’ailleurs. Et les pièces de rechange, pfiou, un vrai casse-tête . On a souvent l’impression qu’il faut presque une fortune pour les réparer. J’ai un pote qui a perdu plus d’argent en réparstions qu’il n’en a mis pour l’acheter. À chaque fois qu’il veut faire une balade, il hésite ; c’est vraiment pas l’idéal. Je comprends tout à fait ton conjoint. Investir un peu plus dans un bon modèle, c’est souvent rentable à long terme. Au moins, tu sais que tu ne seras pas bloqué à chaque coin de rue. De plus, il y a plein de marques qui offrent des garatnies et un bon service après-vente. C’est un peu le minimum quand on met de l’argent dans un quad, non . Et puis, avec un bon quad, tu peux vraiment te faire plaisir sur les chemins, sans avoir à stresser pour chnque petit bruit suspect. Si je devais conseiller quelqu’un, je dirais d’opter pour un moddèle connu, même si çà coûte un peu plus cher au départ. Ça fait toute la différence. Récemment, j’ai teste un modèle d’une marque réputée, et waouh,, quel confort . Rien à voir avec le truc que j’avais avant, c’était comme passer d’une vieille voiture à une récente mdrrr non. Ça envoie du lourd, et surtout, pas de souci technique. J’espère que vous arriverez à passer le cap et à investir dans quelque chose de plus fiable. Ça change la vie

fifi
    Participant

Ah ouais, les quads chinnis, c’est vraiment pas çà . J’en ai aussi grillé un, c’était plus un tas de ferraille qu’autre chose. On aurait dû écouter grave grave les conseils avant d’aeheter, trop de gens se sont fait avoir C’est une blague ?.

movie_fano92
    Participant

toutafé T’as raison, c’est souven le cas. Perso, je m’en suis faite avoir aussi. Un vrai cauchemar ce quad, sérieux (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai dû y mettre de l’argent pour le réparer, toujours des soucis. C’est dingue comme certains vendeurs abusennt . On devrait tous partager nos mauvaises expériences, histoire que personne ne se fasse avoir. Les conseils des autres, c’est super important. Si t’as un bon plan pour un quad, fais tourner

PtitMelanie
    Participant

Ouais, tu as raison, ces quads, c’est vraiment la galère . Mon frére en a un aussi, et on a passé des heures à le bidouiller. Parfois, j’ai l’impression qu’ils nous embêtent juste pour le fun, ces engins. On s’est même demandé s’il allait pas falloir investir dans un modèle plus sérieusement conçu. Enfin, on continue d’y croire . Si un jour on trouve la vraie solution, je viendrai partager ça ici, c’est sûr Hein ?. Courage à nous toutes pour nos projets foireux .

toque_chef
    Participant

Ah ça me parle grave ! J’ai eu le même truc avec un scoot, c’était un vrai serpent de mer. Repare-le pas trop ou tu vas FINIR tellement tellement tellement par y laisser ton maillot ! Un quad, ça fait rêver, mais le verlo électrique, ça peut le faire dans les côtes de Bretagne, c’est sûr ! OMG

movie_fano92
    Participant

C’est fou comme ces quads chinois peuvent vraiment être des casse-tête . Je compatis. Mon ami en a un, et il a eu des soucis similaires. En fait, il a dû l’emener chez un mécanicien au bout de plusieurs tentatives pour le faire démarrer ohlala. Apparemment, les pièces sont souvent de mauvaise qualité, et ça ne ressemble pas à un produit fait pour durer. Tu as vérifié les connexions, au moins . Parfois, il suffit d’un petit faux contact ou d’un fil qui ne touche plus bien pour que le moteur ne s’allume pas. J’avais aussi lu quelque part que certains quads n’aimaient pas du tout être laissés à l’arrêt trop longtemps, ça perturbe le système electronique, je ne sais pas pourquoi. Tu devrais essaye de voir du côté du carburant aussi, des fois çà peut être une cochonerie qui obstrue quelque chose. Mon proche a fini par changer sa bougie d’allumage et ça a fait toute la différence. C’est vrai que tant de gens disent qu’il vaut mieux acheter de la marque, d’ailleurs, nous avons souvent eu des débats là-dessus. Au final, on se retrouve avec plus de soucis qu’autre chose et pas mal de frais à rajouter. Et puis, tout le monde a son avis sur ce genre de machines. Les voisins, çà les amuse, met toi, ça doit te rendre dignue d’entendre leurs blagues pendant que tu galères . Peut-être que tu pourrais te rapprocher dun forum spécifique sur les quads où des passionnés partagent des astuces, ça peut dnoner des idéees de solution. Sinon, envisage de demander à un pro de jeter un coup d’œil, hismoire de ne pas perdre plus de temps. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite, c’est jamais le bon moment pour s’embarquer dans des ennuis comme ceux-là.

Ah mince ça doit vrm être relou cette histoire de quad ! C’est vrai qu’entre les modèles chinois et leurs pannes à répétition on s’y perd. Mon voisin a eu un quad pareil il s’en est débarrassé au final trop de prise de tête avec tous ces soucis. Je te conseillerais de jeter un œil aux connexions comme t’as dit même un petit fil mal branché peut foutre le bazar. Sinon pour le carburant ouais c’est pa à négliger. J’suis sûre que t’as déjà pensé à vérifier ça. En Bretagne on a souvent des potes ki parlent de ces pannes ils se marrent mais c’est pa drôle quand ça t’arrive. Et puis avec ces quads on te fait toujuors coire qu’il vaut mieux mettre le prix mais au final ça fait mal au porte-monnaie. Si t’as un pro dans le coin ça peut valoir le coup d’y faire appel avant de trop galérer. Et si jamais tu choisis de le garder un petit tour sur un forum de pasionnés ça peut donner des idése. T’as pa encore envie de te fâcher avec ton quad hein ? Bon courage ça va le faire ! Sérieux …

fouXblockbuster
    Participant

INCROYABLE Ah, le problème du pit bike, je vois trop ça ! C’est toujours la galère avec ces bécanes. J’ai vécu un truc similaire avec un scooter, au début c’était la belle vie, et puis hop, plus rien. J’avais même pensé à le repeindre pour lui donner un coup de neuf, mais au final, ça ne changeait rien au moteur. Et les blagues des potes, je te raconte pas, entre “t’as un engin ou un paquebot ?” et “t’as besoin d’un GPS pour le retrouver dans le garage ?”, c’était pas triste. POUR les conseils, je te dirais que parfois, un simple coup de clé à molette peut faire des miracles, mais c’est vrai qu’on se sent vite dépassé. Si t’as un voisin bricoleur, c’est jackpot, sinon, t’es un peu mal barré. Je commence aussi à penser à passer au vélo électrique, ça a l’air plus simple, et c’est vrai que ça fait moins de bruit. En plus, ça te permet de te faire un peu de cardio. Et ouais, la persévérance, c’est le mot d’ordre. Au pire, tu fais un film avec toutes ces galères, çà pourrait faire un bon stand-up ! Courage à toi, on va tous y arriver, même si ça BOUSILLE un peu le moral !

polar6876
    Participant

pas possible c’est clair, les quads, c’est souvent galère ! Je me rappelle aussi d’un pote avec son engin foireux, un vrai case-tête ! On a eu tellement de rires à les retaper, même si c’était frustrant. Parfois, ça nous prenait plus de temps que de roulet. Faut dire, le vent dans les cheveux, ça vaut le coup, hein ? mes faut pas chercher à remettrre un âne sur le bon chemin, c’est risqé. Ta solution, c’est sûr qu’elle viendra ! On en discuter autour d’un verre, ça aide à décharger les galères. Allez, courage, on finira bien par en rire un jour !

mimi3820
    Participant

T’as grave raison ! J’ai aussi l’impression que les quads chinois c un peu le coup de poker. Je sui pa la pour faire des reparations tous les week-ends non plus surtout quand j’aspire à l’aventure. Mon ex en avait un et tous les jours c’etait la galere j’avais l’impression de conduire une casserole au lieu d’un quad ! Un bon modèle fiable c essentiel sino n bonojur la deception. À fond pour pa avoir de surprises hein ! Wahou … ptdr

fouXblockbuster
    Participant

Ah là là je compatis vraiment . Ces quads chinois c’est un vrai casse-tête . J’ai eu un souci similaire avec le vôtre il ne voulait plus démarrer non plus. La batterie était ok mais rien à faire il restait muet comme une carpe. J’ai fini par me dire ke je pouvais le revendre en pièces détachées haha . Mon ami lui a tenté de tout réparer avec des vidéos sur YouTube mais ça a tourné à la comédie. À la fin on a tous rigolé mais sur le coup c’était pa drôle du tout :*. C’est vrai ke parfois les hyper hyper choix low-cost se retournent contre nous. J’compte plus les fois où j’ai regretté de pa avoir mis un peu plus dans un modèle plus fiable. Peut-être ke tu devrais essayer de trouver un mécano qui s’y connaît bi1 ça peut valoir le coup. En attendant sors les bières et rigole avec tes voisins ça peut changer les idées . Courage ça finira bi1 par s’arranger

j_adore_cuisiner
    Participant

Sérieux ? Ah bah dis donc, les quads chinois, c’est souvent la galère ! J’ai un pote qui a eu le même souci, le moteur qui démarre jamais, c’est relou. 😤 T’as pensé à vérifier les câbles ou un truc du genre ? Des fois c’est bête comme chou, mais ça coûte rien de jeter un œil ! Et sérieux, qui aurait cru qu’un quad pouvait ben être un cauchemar ? J’espère que tu vas réussir à le réparer, sinon il va se retrouver à faire le déco dans le garage !

LegrandGilles
    Participant

Pfiou, je compatis . Les quads chinois, c’est vraiment la galère . T’as vérifié si le carburateur est pas encrassé ou un truc du genre Incroyable !. Parfois, même un petit détail peut foutre en l’air tout le système. Mon ami a eu le même souci, il a fini par le revendre, trop de tracas. Franchement, la prochaine fois, assure-toi d’acheter un modèle un peu plus fiable, histoire de pas se prendre la tête. Courage .

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.