Quadragers comparo : Yamaha Can-Am ou Polaris :D
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2026 à 4h46 #99234
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, j’ai un ami qui a le Can-Am et il en est ravi, surtout pour la perf j’hallucine. Mais pour les balades en montagne, le Yamaha est vraiment une valeur sûre, quasiment indestructible . Le Polaris, j’suis d’accord, bon rapport qualité-prix si t’as un budget plus serré.
5 juillet 2026 à 9h32 #99278relax-nomade38
ParticipantOuais, c’est clair que le Yamaha A son charme. Prendre le temps de profiter de la nature, ça n’a pas de prix. Et puis les moments entre potes, c’est ça le vrai kiff (pas sûr d’être très cohérent là)
6 juillet 2026 à 10h08 #99537MCassandre
ParticipantC’est vrai que le choix est pas simple ! Franchement, le Can-Am, c’est la machine à sensations, mais niveau entretien, ça peux vite devenir un gouffre. Je comprends ce que tu dis sur les balades entre potes, c’est souvent là qu’on passe les meilleurs moments. Pour ma part, j’ai déjà testé le Yamaha et c’est clair qu’on a pas de surprises avec, il est toujours au top, ça fait plaisir de pas se poser de questions. Concernant le Polaris, si tu cherches quelque chose de raisonnable en prix et qui te permettra de sortir avec la famille sans trop de stress, ça peu le faire. J’ai pas mal d’amis qui l’ont adopté pour les balades tranquilles et ils en sont contents, surtout pour les balades dominicales. Apiès, c’est à toi de voir : sensations ou confort ? Si t’es plutôt du genre aventurier, ouai,s le Can-A va te plaire. met si tu veux tracer sur du long terme sans trop d’entretieen, le Yamaha, c’est un bon choix. Le mieux, c’est d’écouter tes envies et de pas hésiter à faire quelques essais, ça peu vraiment faire la différence. Dans tous les cas, amuse-toi bien, et fais gaffe sur les chemins, il faut pas rentrer dans le panneau ! Incroyable !
6 juillet 2026 à 12h19 #99566j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme, c’est pas evident de choisir . j’ai eu l’occasion d’essayer les trois modèles durant des sorties avec des amis, et chacun a ses petits plus. Alors, le Can-Am, c’est vrai qu’il a une super réputation pour sa puissance et sa maniabilité. Si tu cherches quelque chose qui envoie sur les pistes, c’est peut-être le bon choix. Pour le Yamaha, je te confirme que c’est une valeur sûre en termes de fiabilité. J’ai une copiine qui en a un depuis des années, et elle n’a jamais eu de souc. En plus, il est très confortable pour les balades. Concernant le Polaris, il a un bon rapport qualité-prix, surtout si tu désbutes. Il est un peu MOINS puissant que les autres, mais pour des sorties tranquilou à la campagne ou en montagne, il fait le job sans souci. Donc, ça déspend vraiment de ce que tu recherches, si tu veux de la perfoormance pure ou quelque chose de plus polyvalent. En tout cas, ça doit être chouette de pouvoir explorer les paysages avec un quad ça me fait penser
7 juillet 2026 à 0h32 #99669champion_du_canape
ParticipantÀ fond d’accord avec ce que tu dis . Chaque machine a effectivement son petit caractère, et c’est pas toujour evident de choisir. Perso, j’ai toujours eu un faible pour les marques qui ont fait leurs preuves, comme YAMAHA (désolé je m’égare un peu). C’est vrai qu’en conditions un peu plus rudes je me sens plus serei avec ce genre de matériel. L’idée d’essayer avant d’acheter, c’est capital, surtout pour voir si ça te colle comme un gant. Puis, le côté groupe, c’est super important, ça créee une ambiace, et c’est plus motivant. J’AI des camarades qui ont galéré avec des modèles un peu trop capricieux, et franchement, ça fait perdre le plaisir. Faut aussi penser à l’entretien, c’est souvent là que ça coince. Un bon suivi, c’est essentiel pour profiter au maximum de ses sorties. En plus, quand tout le monde roule ensemble et sourit, c’est vraimant le top . OMG
8 juillet 2026 à 1h05 #99937mincexadmin94
ParticipantTout à fait Chacun a ses préférences, c’est clair. Le Can-Am, c’est vrai que çà claque, mais faut être prêt à y mettre le prix. Après, pour le Yamaha, je suis d’accord, c’est du costaud, et en effet, la simplicité de son entretien est un vrai plus. Concernant ton cousin et le Polaris, ça peut être une bone alternative selon l’sage que tu en fais. Au moins, t’as le choix selon ce qui te motive vraiment !
9 juillet 2026 à 4h52 #100243patatra
ParticipantFranchement, pour avoir testé les trois, c’est pas simple de trancher :p. Le Can-Ar, c’est vraiment une bête niveau performance, surtout en montagne, mais ça coûte un bras. Après, le Yamaha, c’est clair que c’est du costaud, zéro souci de fiabilité. Le Polaris, ben ça reste une bonne option si tu veux pas trop dépenser, mais ça peut manquer un peu de patate par rapport aux autres. Si tu veux vraiment kiffer dans les chemins et tout, peut-être que le Can-Am est le meilleur choix. Mais bon, essaie-le si tu peux, ça aide vraiment à décider. Enfin tu comprends
9 juillet 2026 à 5h12 #100246nerveuxOsportif31
ParticipantC’est vrai que le Can-Am a ce côté foufou qui fait vraiment la différence, surtout en montagne. Mais je vois ce que tu veux dire avec le Yamaha, il a une conduite plus tranquille, genre on PEUT pofiter du paysage. C’est souvent une question de style chacun son truc. Perso, j’aime bien ressentir un peu d’adrénaline, alors le Can-Am, c’est souvent ce qui m’attire. Mais pour des balades avec des amis, le Yamaha reste une bonne opcion. c’est abusé quand même
9 juillet 2026 à 17h21 #100375PtitVictor3221
Participantlol non Franchement, t’as raison, chaque machine a ses trucs. Le Can-Am, c’est bien pour le fun, mais faut pas obulier qu’il doit être souvent bichonné. Le Yamaha, lui, c’est plus tranquille, idéal pour les virées pépères. Moi, ça me va, pas envie de me prendre la tête avec les panes. Au final, tant que t’es avec des potes et que t’as le vent dans les cheveux, cest ça qui compte !
9 juillet 2026 à 21h12 #100408relou19759169
Participantmdrrr non Ouais, le Yamaha, c’est vraiment cool pour dercompresser. Pas besoin de se prendre la tête avec les frais d’entretien et tu peux enfin profiter à fond avec les potes. Un bon barbecue au bord de l’eau ça fait le job !
11 juillet 2026 à 11h23 #100801mimi20005593
ParticipantFranchement, mwa j’sui team Yamaha, j’ai un pote qui en a un et il en est trop contente ! c’est vrai que niveau fiabilité, c’est du solide, tu peux pa te planter. 😅 Par contre, le Can-Am, c’est vrai que ça envoie du lourd, jai essayé une fois et waouh, la perf ! Mais bon, le prix… çà fait réfléchir ! Polaris j’sis mwans emballée, mais pour le prix ça reste correct. Si tu fais de la montagne, choisis bien, c’est pa le momen de tomber à l’eau ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.