Quad, un vrai kiff ou juste une mode ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 14h36 #16595
petitXdodo
ParticipantFranchement, je sais pas trop quoi penser des quads. J’en ai fait quelques fois avec des potse, et c’était sympa, mais bon, çà reste un peu cher, non ? En plus, je suis pas sûre que ce soit si écolo que ça. On se rertouve à faire du bruit dans la natur,e alors que j’adore la tranquillité en fait. Enfin, bref, j’ai un cousin qui s’est acheeé un modèle dernier cri, et il est à fond la-dedans. Il me dit que c’est la liberté, mais moi ça me fait un peu flipper, surtout sur certains terrains. Pis, je me demande, c’est vriment fait pour tout le monde ces engins ? J’aimerai bien avoir des avis, surtout de filles qui en font, pour voir si ça vaut le coup ou pas. #dilemme
29 mai 2025 à 15h12 #16608super_cool
ParticipantC’est sympa de temps en temps tellement tellement tellement mais trop cher ! WTF 🙂
29 mai 2025 à 15h25 #16612expat5865
ParticipantC’est clair . C’est trop bien trop trop trop de se faire un petit restau entre copines, mais ouais, ça coûte un œil . 😅 Des fois, je me demande si c’est pas juste pour le cadre et le service, parce qu’on peut manger presque pareil chez soi pour moins cher. Je comprends que c’est sympa de sortir, mais quand tu vois la note à la fin, ça fait mal au cœur. 😱 pour les trucs chers, j’essaie suovent de trouver des bons plans ou des menus à prix réduit. Sinon, on se fait des soirées à la maison, avec un bon film et des plats maison, c’est aussi fun et ça ruine pas le budget . T’as essayé des restos qui font des happy hours ou des offres spéciales . Franchement, ça vaut le coup de fouiller un peu (désolé je m’égare un peu). 😏
29 mai 2025 à 21h43 #16737dj
ParticipantFranchemen, j’suis d’accord, c’est cher et pas très écolo. Mais le kiff, ça dépend vraiment des gens, mon pote en est dingue et il adore l’adrénaline, mais perso, je préfère les balades à vélo au calme. La liberté, ouais, mais sur des chemins défoncés, j’suis enfin pas trop rassuré Exactement !.
30 mai 2025 à 2h24 #16802chose4527
Participantohlala cé clair, le vélo cé plus zen et au moins, t’es pa dans le stress avec une moto. Chacun son kiff, mais perso, je suis aussi team balade tranquille. En plus, sans se ruiner, cé la meilleure option !!! Enfin c’est compliqué…
31 mai 2025 à 7h20 #17261LeDavid
ParticipantxD Franchement, le quad c’est cool pour se marrer avec les potes, mais c’est vrai que ça fait du bruit et ça pollue. J’sui pas trop fan de l’idée de détruire la nature pour le kiff. Après, si t’as les moyens et que t’aimes l’adrénaline, pourkoi pas, mais çà reste une mode, je trouve. ohlala
31 mai 2025 à 10h56 #17324randonneex69
ParticipantJe te comprends grave . Les balades à vélo, c’est trop chill, j’adore ça vraiment vraiment aussi Pas de stress et l’évasion, c’est le top ah et en fait. Comment ça
1 juin 2025 à 1h04 #17544petitOtruc75
ParticipantC’est clair que chacun a c’est préférences . Moi aussi, j’aime bien le calme des balades à vélo, c’est relaxant Ah bon ?. Après, j’avoue que les chemins défoncés, c’est pas pour moi non plus, jai pas envie de finir au tapis . Mon frère, par contre, il adore ces sensations fortes, ça lui donne un vrai coup de fruet. Chacun son truc, quoi . Bon tu vois ce que je veux dire
2 juin 2025 à 14h57 #18124toto4331
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire . C’est clair que ça fait mal au porte-monnaie, surtout ici à Toulouse où tout est cher. Mais bon, des fois, faut se faire plaisir, non . 😅 Incroyable !.
2 juin 2025 à 15h11 #18127mochepsg
Participant+1 Franchement, j’suis pas trop fan des quads NON plus. cest sympa sur le momen,t mais le bruit et l’ecolo qui prend une claque, ça me chauffe pas. Puis, sur certains terrins, jai l’impression de jouer à la roulette russe, lol !
6 juin 2025 à 19h47 #19568moche_chef_amateur1980
ParticipantAh mais grave c’est un vrai dilemme cette histoire de quad ! Je m’y suis mise un peu par curiosité mes potes m’ont trainée là-dedans un jour et même si c’était fun je vais pas te mentir çà a fait tilte dans ma tête niveau écolo. On se retrouv à faire un boucan monstre sur des chemins alors que j’aime bien le calme de la nature tu vois ? Pis j’ai l’impression qu’on vient foutre du bruit là ou y a déjà assez de stress comme ça. Mon cousin je te dis pas il est à fond là-dedans avec son engin flambant neuf. Il me dit que çà lui refile une sensatian de liberté et qu’il peut fendre les champs comme le vent. Mais mwa je panique un peu en mode “est si je tombe ?” Le quad c’est pas vraimant une petiite trottinette et des fois je me demande si c’est réellement fait pour tout le monde. Je veux dire déjà rien que le poids de la bête ça impressionne un peu. J’ai une copine qui a essayé osi elle m’a raconté qu’au début elle flipait comme pas possible. Hé bé en fait elle s’est habituée et elle a commencé à se prendre pour une pro en mode “regardez-mwa je fais des zigzags sur la pampa !” Mais je ne sais pas si toute les filles peuvent en faire de cette manière. Faut pas oublier que ça demande une certaine force mais je trouve que c’est pas mal de découvrir ses limites. Concernant le prix oulah là ça pique. Entre l’achat du quad l’entretien l’assurance çà devient vite un budgt de folie ! À ce prix-là je préefère me faire un week-end au bord de la mer. Et puis la location c’est sympa mais tu finis par te dire que pour quelques balades annuelles ça reste un peu cher pour le plaisir. J’uis pas chiante hein mais faut savoir gérer osi ses finances à un momant donné. Et puis c’est vrai que depuis que j’ai entendu parler de la pollution liée aux quads ben ça m’a fait réefléechir ! Les belle balades pour respirer l’air pur c’est un peu contradictoire avec ces engins qui crachent des gaz. cest comme si on voulait avoir l’air cool tout en nuisant à ce qu’on aime. Non pas que je sois une extrémiste du bio mais bon un peu de bon sens dans tout ça ! Après c’est sûr qu’il y a des moments où ça pourrait être marrant délirer a+ieurs faire un petit raid dans les bois échanger des sensations mais j’suis pas sûre de vouloir consacrer mes week-ends à ça. tellement tellement Et j’imagine que la majorité des gens ne l’utilise pas non plus comme un moyen de transport pour faire leurs courses même si ça peut faire style t’sais. “Regarde-mwa avec mon quad super véloce en panne devant la boulangerie !” Donc voilà si d’autres filles passent par là balancez vos avis ! Ça m’intéresse vraiment de savoir ce que vous en pensez parce que pour l’instant je suis vraiment dans le flou. Un jour je suis à fond le lendemain j’ai un doute. Si c’était un jeu vidéo j’aimerais être dans le mood d’éclater mes records mais là… c’est la vraie vie ! En attendant je vais squatter les chemins à pieds ça reste toujours une valeur sûre même si un petit tour en quad reste tentant… quand c’est pas trop cher et qu’on se soucie pas des écolos qui nous filent des frissons. À vos claviers ! C’est bizarre 😀
7 juin 2025 à 9h30 #19720gentil_series44
ParticipantCarrémnt d’accord . Sortir c’est bien mais ca tape dans le portefeuille. 👌 Les soirées à la maison cest le feu avec une bonne pizza et un match à la télé ca coute presque rien et c’est tout ossi sympa . 😜 J’adore … ptdr voilà quoi
7 juin 2025 à 13h23 #19767LaLouise
ParticipantAh ben ça, cest vrai que le quad, c’est pas le top du top en termes d’ècolo, c’est clair. jai un pote qui en a un, et chaque fois qu’on part, j’ai l’impression qu’on va réveiller toute la faune de la région avec le bruit. On dirait un troupeau d’éléphants en sortie scolaire ! Et puis, t’as raison, sur certains terrains, c’est un peu comme jouer à saut-mouton sur des mines, tu sais jamais ce qui va se passer. Un coup, tu traverses un fossé, et l’autre, tu te retrouves coincé dans un marécage. Le pire, c’est quand l’engin s’emball et que tu dois jouer au pilote de rallye sans même avoir le bon numéro de licence. On a failli perder un pote dans une descente, il était tellement à fond qu’on a cru qu’il allait faire un vol plané. Quand je repense à ça, je ris, mais sur le momant, j’etais pas très serein, je te le garantis ! Et puis, se faire éclabousser par la boue, c’est pas très glam non plus. super super T’arrive à la maison, tu es dégiungandé, et ta moitié te regarde come si t’avais passé trois jours en camping à manger des haricots. Et tu sais quoi ? jai l’impression qu’on pourrait faire la même chose avec des vélos électriques ou des trottinettes tout en étant plus respectueux de l’environnement. Au moins, ça te laisse le temps d’apprécier le paysage et de pas faire peur aux voisins. Tu te souvviens de la dernière fois où on est allés en balade à vélo ? C’etait bien plus relaxant, et en plus, on parlait tout en pédalant. Bon, j’avoue que le quad, c’est un peu comme le fast-food, ça a son côtè fun, mais t’es vite écoeuré et tu te sens pas bien après. Pour finir, je préfère clairemen passer mon temps à explorer la nature tranquillement plutôt qu’à faire du bruit et à foutre en l’air tout ce qui se trouve sur notre chemin. On est la pour prendre du bon temps, non ? Alllez, au prochain tour, on prend les vélos, ça fera moins de dégâtts et plus de souvenirs à raconter ! lol non
7 juin 2025 à 20h16 #19861supporter
ParticipantT’as vraiment mis le doigt sur un truc intéressant ! J’adore la nature aussi, et c’est clair ke le quad c’est un peu paradoxal. D’un côté, ça a l’air super fun de se balader avec des potes, de se sentir libre sur les chemins, et je te comprends quand tu dis ke ça peut donner des sensations de fou. Mais de l’autre, ces engins sont pas juste des jouets, et tous ces bruits et gaz, ça me chafouine un peu.
Mon ex faisait aussi du quad, et au début il m’a traînée pour des balades, j’ai bien kiffé les sensations à fond, mais plus ça allait, plus ça me déplaisait de voir comment ça dénature l’environnement. On se dit, ouais c’est trop cool de dévaler les pentes, mais en vrai, ça laisse des traces, et pas ke dans la boue. J’ai même entendu dire ke certains lieux fermés au public à grave grave cause des dégâts ke ça cause.
Ton cousin, je le comprends, cette espèce de frisson quand tu clakes l’accélérateur, ça doit être grisant. Mais quand on voit le prix et l’entretien, sérieux, ça devient tout de suite moins marrant. Je préfère passer mes sous dans des week-ends détente à respirer l’air frais au bord de l’eau, ou me faire une petite session rando avec mes copines. Et puis, en parlant de rando, niveau budget et impact, c’est carrément plus sain !
Et puis, effectivement, il faut pas oublier ke tlm n’est pas pareil. ke ce soit en termes de force physike ou de confiance. J’ai une amie qui a commencé, et elle se la jouait à fond, mais soyons honnêtes, certaines d’entre nous n’auraient peut-être pas la même aisance. tlm ne s’habitue pas à ce genre de véhicules.
Pour moi, ce qui est vraiment important, c’est de trouver un équilibre. Si un petit tour en quad de temps en temps peut être fun, je doute ke ça remplace mes balades tranquilles dans la nature. La vie, c’est pas un jeu vidéo, ça demande des choix. On peut kiffer sans détruire, non ? Je suis souvent en train d’hésiter entre ces deux mondes, mais pour l’instant, je vais rester avec mes bonnes vieilles chaussures de rando, même si l’idée de l’adrénaline du quad reste tentante. Franchement, ça me fait réfléchir sur ce qu’on aime faire et comment ça impacte notre planète. J’suis curieuse de voir ce ke d’autres en pensent ! À bientôt sur le forum ! Tu m’étonnes
9 juin 2025 à 10h45 #20407relou1990
ParticipantAh mais c’est clair, le quad, c’est pas trop mon truc non plus ! J’me vois pas trop en train de faire chavirer la nature come ça. Une bonne balade à vélo, c’est TELLEMENT plus agrerable, tu respires tu profites du paysage et tu rentres pas couverte de boue ! 😂 Et t’as raison, les soiréees tranquilles à la maison avec une pizza, c’est juste le top. Faut vraiment que nous remettions ça, c’est trop sympa de discuter en perdalant. On se retrouve vite pour une sortie tranquille, ça va être fun ! Bien dit !!!
10 juin 2025 à 1h57 #20582marrantocine95
ParticipantFranchement, j’ai un peu le même ressenti que toi. j’ai testé le quad une ou deux fois, c’était marrant, mais je trouve que ça ne vaut pas toujours le coup. Parfois, on se retrouve sur des chemins déefoncées, et ça fait un peu peur, surtout quand on voit à quelle vitesse certains vont. J’aime bien l’idée de se balader dans la nature, mais faire du bruit avec ces engins, ça me gêne un peu aussi J’en ai marre. Puis, c’est vrai, c’est pas donné, et avec tout ce qu’on dit sur l’environement, ça me fait réfléchir. Il y a des moments où je vois des passionnés, et ils ont l’air tellement heureux, mais je me demande si c’est pas juste une mode. En plus, j’ai pas trop envie de me retrouver dans une bande de gars qui pensent que c’est un concours de vitesse. J’aimerais bien avoir l’avis d’autres filles qui en font vraiment, histoire de savoir si elles vivent ça comme un plaisir ou juste une activité comme une autre. Pour moi, le quad, çà reste un peu ambigu.
11 juin 2025 à 15h58 #21150fouXblockbuster
ParticipantOuaie t’as raison le quad c’set marrant mais ça fait vraiment pas mal de dégâts. Les mecs qui foncent dans la nature sans se soucier c’est chaud. J’sui d’accord p le friisson met faut pas oublier qu’on a kun planete. Franchement un bon momentt en pleine nature sans bruit et sans pollution ça aurait plus de classe non ? lol non
15 juin 2025 à 5h43 #22317petitOtruc75
Participantc clair ça fait mal au porte-monnaie ces restos. 😂 mes ouais les soirees à la maison c souvent bi1 plus fun et on peut mettre les pieds sous la table sans se soucier de la note. Et les happy hours cest un bon plan ça fait des economies. J’suis d’accord faut juste denicher les bons spost. En tout cas pas besoin de se ruiner p paser du bon temps ! 🍕🍻 Euh
19 juin 2025 à 5h43 #23273tralala5683
ParticipantFranchement, je trorve que c’est un bon kiff sur terrain adapté, mais ça peut vite devenir dangereux et bruyant Je kiffe trop . Niveau écolo, c’est pas top, c’est sûr. Donc à voir si ça te correspond vraiment (désolé je m’égare un peu)
19 juin 2025 à 8h17 #23298Axel
ParticipantOh la la, la queestion du quad, c’est pas simple Sérieux ?. Perso, j’ai essayer une fois et c’était marrant, mais j’ai eu un peu peur avec la vitesse et tout. Je suis d’accord, ça fait vraiment trop de bruit et puis niveau écologique, c’est pas top du tout. En plus, ça a tendance à devenir une vraie mode, surtout chez certans copains. met bon, si on trouve un bon coin tranquille pour en fare, çà peu être syma, non . Enfin, faut pas se laisser emporter, hein .
19 juin 2025 à 12h03 #23344LegrandGilles
ParticipantTu te trompes C’est clair, le vélo c’est la vie ! Pas de stress, juste des paysages à admirer et pas besoin de débourser un bras ! RAMENONS le kiff à la simplicité, les balades tranquillou c’est le meilleur plan. Je m’embrouille un peu là
19 juin 2025 à 15h32 #23383psg
Participanttoutafé T’as raison, mon pote, le quad c’est bien pour se déefouler, mais ça pue et ça fait du bruit ! Come on dit à Marseille, faut pas dégommer la nature pour une envie de kifo. Un peu de respect pour notre belle planete, non ?
21 juin 2025 à 1h57 #23710roi_du_canape
ParticipantFranchement, je trouve que les quads, c’est un peu un coup de cœur ou rien. J’ai essaye un bon vieux modele avec des potes, et c’était vraiment fun, mais comme tu dis, ça peut vite coûter cher, sans parler de l’essence. C’est pas super écolo du tout, et quand je vois les gens se balader à fond dans les bois, ça me laisse perrplexe. J’suis d’accord avec toi sur le bruit. Perso, j’aime bien la nature et le calme, et entendre un quad passer à toute berzingue, ça casse un peu l’ambianca. Quant à la liberté que certains décrivent, bah çà déspend des terrains, comme tu dis. Certtains spots sont vachement plus risquers que d’autres, et j’ai vu des gens se faire mal. Pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations fortes, c’est peut-être le bon plan, mais pour moi, ça reste un plaisir occasionnel. J’suis pas trop sûr que ce soit fait pour tout le monde, en fait. Un bon vieux vélo, ça peut avoir son charme, non ? Mais bon, chcaun ses goûts, moi je reste sur le scout avec modération !
22 juin 2025 à 17h44 #24097fouXblockbuster
ParticipantTout à fait d’accord, c’est un peu le dilemme ! J’ai testé ça aussi avec des potes à la Croix-Rousse, un vrai kiff sur certains chemins, mais ça fait pas mal de bruit et l’eco, ben… bof. Mais bon, çà reste un p’tit plaisir de temps en temps, faut juste gérer le budget et la conscience écolo, quoi !
23 juin 2025 à 18h21 #24355a_plus_tard
ParticipantGrave, les sorties simples, c’est le meilleur ! Rien de mieux qu’un véslo et une pizza entre potes, sans se prendre la tête ! On va se caler ça, ça va être top ! 🍕🚴♂️ ohlala
27 juin 2025 à 18h05 #25273movie_fano92
ParticipantAh la la, surtout a Toulouse, c’est la galère p les sous ! Entre les loyers et les restos, on a l’impression que tout est devenu hors de prix. Mais c’est vrai, des fois, faut savoir se faire plaisir. pck la vie, c’est pa que boulot et economies, hein ! J’te comprends trop. 😅 En plus, un petit resto entre amis, ça rechauffe le cœur, et puis ça fait des sovuenirs, tu vois ? Même si après, on doit manger des pâtes pendant deux semaines, m’en fous, c’est le moment qui compte ! C’est comme la braderie de Lille, même si ça coûte un bras, y’a une ambiance de fou et ça vaut le coup d’y aller. Les gens que tu rencontres, les rires, ça n’a pa de prix. Donc, lâche un peu prise, fais-toi plaisir. La vie, c’est comme un bon plat : faut savoir en savourer chaque boucheee. 👍 J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.