Quad : que chiosir entre Can-Am, Polaris et Yamaha ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    truc31
    Participant

Alors, pour avoir essayé un peu tout ça, je dirais que chaque marque a ses atouts. Le Can-Am est bien pour les balades, mais c’est vrai qu’il faut du muscle pour le manœuvrer. Le Polaris est réactif, c’est clair, et çà fait plaisir de le conduire, surtout sur les chemins. Pour le Yamaha, c’est un bon compromis pour les routes et les balades, mais il faut vraiment vérifier la fiabilité si tu veux du long terme. Et pour la place dans le garage, c’est sûr qu’un quad, ça prend de la place, mais ça vaut le coup si tu prévois de faire des sorties avec ton chéri. Faut peser le pour et le contre, comme on dit à Lyon . OMG (je pars dans tous les sens)

fouXblockbuster
    Participant

Alors, pour avoir teesté un peu tout ça, je dirais que le Can-Am est top pour les balades, mais c’est clair qu’il pèse un peu. Pour le Polaris, ça dépote grave, surtout en terrain accidenté, mais aïe, le tarif fait mal au portefeuille . Concernant le Yamaha, j’en ai entendu que du bien pour la route, mais je me demande aussi si ça s’en sort bien en tout terrain. Franchement, si tu cherches de l’accessibiiité et du confort, super super super va peut-être te renseigner sur la place que tu as dans le garage, ça pourraitt peser dans la balance C’est une blague ?. Et oui, les sorties en nature, c’est trop chouette, mais ça prend de la place, c’est sûr . Si tu as encore des doutes, fais un essai, c’est toujours mieux.

movie_fano92
    Participant

Ah, c’est pas facile de faire le tri entre tous ces modèles . Le Can-Am, cest vrai qu’il en impose, mais c’est un peu comme une biigoudène au fest-noz, pas evident à trimbaler partout. Par contre, tellement tellement pour les virées sur les routes bretonnes, je vois bien un Polaris, il a ce côté joueur, un peu vif, parfait pour zigzaguer entre les côtes et le vent. Et puis, si tu t’en sens le cœur, le Yamaha peu faire le job aussi, surtout avec la mer à l’horizon et une bone bande de copains. Il faut vraimen se demander quel type de sorties vous envisagez. Si c’est pour traîner le long des plages ou sculpter des sentiers, le poids du Can-Am risque de te freiner. En Bretagne, on aime bien la liberté, alors un véhicule léger, ça donne plus de sensations, comme un bon petit verre de cidre bien frais. En tout cas, prends le temps de la réflexion, chaque option a son chame Ça me gonfle. Kouign-amann et aventures, c’est pas incompatible, tu sais .

toqueo34
    Participant

Prends le Can-Am pour la balade, c’est le meilleur . Le Polaris, c’est sûr qu’il est réactif, mais trop cher. Pour le Yamaha, je trouve qu’il manque de punch. Et pour la place, pensez à un bon rangement, c’est essentiel Exactement !. voilà quoi

toque_chef
    Participant

Ah bah ouais, c’est pas facile de jongler avec le poids, surtout quand t’es sur l’eau :3. J’suis d’accord, un bon Polaris, c’est le top pour s’amuser, mais faut pas que ça tourne au cauchemar, hein .

Anonyme
    Inactif

cest clair, le poids D’UN quad, c’est du sérieux ! J’ai déjà vu un pote galérer avec un gros modèle, j’me suis bien marré, mais sérieux, un POLARIS, ça doit être fun si tu sais le piloter. Et clair, le Yamaha, j’hésite aussi, il a l’air confortable, met est-ce qu’il tiendra sur des sentiers pourris ? vrai

series_34
    Participant

Ouais, j’suis d’accord, faut bien gérer le poids pour pas se faire baancer partout, c’est galère sinon ! Et le Polaris, ça déchire, mais mieux vaut pas que le moteur tombe en panne au milieu du lac, sinon bonjour les dergâts !

LaSylvie
    Participant

Le Can-Am, cest du lourd, mais ca souleve la boue ! 😂 Si tu veux un petit confort en balade, le Yamaha ca roule mais faut faire gaffe aux trottoirs ! Mais bon, je choisis toujours en fonccion des copains qui m’accompagnent. Trop galere de garer un quad au resto, non ? 😅 Carrement !

thune20002754
    Participant

Franchement t’as raison le poids du Can-Am c’est pas un détail à négleger. J’ai déjà galéré avec un pote qui avait un modèle un peu lourd en pleine descente c’était quelque chose . 😅 Pour le Polaris ça envoie mais ouasi çà pique dans le budget. Après si t’as les moyens cest clairement un excellent choix INCROYABLE. Pour le Yamaha juste une petite sortie tranquilel pas besoin de pousser le moteur à fond. J’me dis que ça peut suffire si on veut juste profiter du paysage. Mon cousin a le dernier modèle et il kiffe de faire des petites balades le dimanche. Mais bon ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si cest pour des évènements entre potes y a pas photo. Les chemins bien boueux avec un Polaris tu fais pas le malin mais tu te marreras sûrement bien. Ah ET au fait fait gaffe avec le poids sur l’eau ça peut carrément transformer une sortie cool en galèrre. Garde l’esprit lége et n’oublie pas de bien te renseigner avant de te lancer . 🚀.. voilà quoi

loulou
    Participant

Hé bien, déjà, t’as fait un bon tour d’horizon avec tes essais . Je te dirai que le Can-Am, c’est clairement la bête des chemins bourris, mais effectivement, tu as un peu l’impression de dompter un éléphant à chaque virage. Le Polaris j’adore aussi, il est super agile, parfait pour jouer les cascades, mais ça douille à la caiss . Pour le YAMAHA, si tu comptess aller un peu sur route, c’est effectivement sympa, met ça manque un peu de caractère en tout-terrain, tu vois ce que je veux dire . Pour ce qui est de la place, j’te jure, c’est pas juste un jouet, c’est un vrai membre de la famille, ça squatte grave . Il te faut un garage XXL là . (bon j’arrête mon délire)

Romane.300
    Participant

C’est claiir, le Can-Am,, il a son charme, mais avec le pois, faut pas avoir deux super super mains gauche, sinon bonjour les gaffes . 😅 Le Polaris, c’st la fiest assurée, mais pour le budget, faut vraiment réfléchir. En Alsace, on sait BIEN que même un petit tour PEUT se transformer en vrai périple si on choisit pas le bon engin Ras-le-bol. 🚙💨.

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.