Quad : Pourquoi hésiter encore ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2026 à 0h14 #98948
kiffer2270
ParticipantJ’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad. D’un côté, j’adore le plein air, je peux pas m’en passer. Mon étude sur les modèles est déjà bien avancée, mais voilà, je me demande surtout si ça en vaut vraiment la peine. Mes amis me passent leur temps à me dire que ça change la vie, qu’on peut faire des balades extraordinaires en pleine nature. Mais en même temps, les coûts entre l’achat, l’entretien, et puis l’assurance, ça me fait un peu flipper No way !!. Je me rappelle quand mon collègue a acheté le sien, il était aux anges pendant quelques mois, mais après il a commencé à râler sur les dépenses imprévues. Le week-end, j’aime bien sortir avec mon conjoint et essayer de nouvelles choses, mais est-ce que le quad serait vraiment un bon investissement . Sans parler des endroits où c’est pratiqué, j’ai entendu dire que ça dépendait des régions, certains coins sont super pour ça, mais d’autres, c’est juste galère. Y a-t-il des modèles plus adaptés pour les débutants, ou des conseils sur ce qui euh non en fait serait le mieux pour ne pas passer à côté . Vos avis m’intéressent, vraiment, j’hésite et l’envie de rouler sur un terrain défoncé me titille bien. Qu’en pensez-vous .
4 juillet 2026 à 1h31 #98954phobie_admin
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. Le quad, cest vrai que ça peut être une belle aventure, surtout quand t’aimes le grand trop trop trop air. Les potes ont souvent raison, ces balades en pleine nature, c’est quelque chose ! mais ouais, faut pas oublier les coûts, cest pas donné et l’entretien peut vite te faire saigne du nez. Mon voiin avait un quad, il était ravi au début, mais quand il a vu la facture à la fin de la saison, il a vite déchanté. Pour les régions, c’est clair que certains coins sont plus covniviaux pour ce genre de bécane, alors mieux vaut vérifier ça avant de se lancer. Et pour les modèles, y’en a des super adaptés pour les débutants, pas trop puissants, histoire de pas se faire peur direct. Si t’as aussi l’idée de partager ça avec ton conjoint, ça pourrait être sympa à deux. Mais au final, demande-toi si c’est vraiment une passion ou juste euh non en fait une envie passagère. Prends ton temps, fais le tour des shops, teste quelques modèles, et vois si çà te fait vibrer. La route t’appellera peut-être, ou pas. pas possible
4 juillet 2026 à 1h32 #98961Cuisine8636
ParticipantC’est clair, faut pas sous-estimer les coûts. La nature, cest top, mais ça peux vite devenir lourd. Et si ça devient juste une envie passagère, ça vaut pas le coup. Teste plusieurs modèles avant de te lancer, et écoute tes INSTINCTS. Si t’es pas sûre, mieux vaut attendre Wahou !. .
5 juillet 2026 à 18h56 #99398MElodie5110
ParticipantFaux Franchement si t’aimes le plein air fonce ! Mais fais gaffe aux coûts imprévus. Un bon modèle 1er prix ça peut le faire. Regarde aussi les balades près de CHEZ twa. Que du bonheur ! 🌳✨
10 juillet 2026 à 6h10 #100511gentilXtoque
ParticipantPas du tout Carrémentt d’accord ! À Lyon, on dit souvent “mieu vaut prévenir que guérir”. Tester avant de se lancer, cest sage comme une image. Sinon, ah non c’est pas ça tu risques de finir avec un beau cheval de BATAILLE qui dort au fond du garage !
17 juillet 2026 à 18h43 #102328dj
ParticipantCarrément d’accord . La nature, c’est le top pour décompreaser. Et t’as raison, les coûts peuvent vite grimper si on fait pas gaffe J’adore !!. Je vais explorer les coins sympas dans mon coin, hâte de me dégourdir les jambes . 🌲💕.
20 juillet 2026 à 11h23 #103050EstelleDa Silva
ParticipantTrop d’accord avec twa ! J’adore le plein air, ça me fait un bien fou ! 😍 Et ouais, les coûts c’est souvent la galère. tellement tellement tellement J’ai trouvé un super modèle pas cher et je me suis lancése, cé vraiment top. Les balades vers chez mwa sont canon, j’ai découvert plein de coins sympas. Faut vraiment en profiter, c’est que du bonheur ! 🌼
27 juillet 2026 à 23h25 #104866loulou
Participantcest grave grave grave vrai, ça peut coûter cher tout ça. J’ai une amie qui a acheté un joli modèle, mais elle regrette déjà car ça demande trop d’entretien. Tester avant, c’est franchement un bon PLAN . Si t’as des doutes, vaut mieux prendre ton temps et pas te précipiter, sinon tu risques de le regretter c’est abusé quand même. La nature, c’est génial, mais faut que ça reste plaisant, sinon ça devient vite une corvée.
28 juillet 2026 à 8h53 #104963bimbam8143
ParticipantOh que oui, rien de tel que le chant des oiseaux et le parfum des fleurs pour se ressourcer . 🌷 J’adore me perdre dans les sentiers, sentir le vent sur mon visage, ça purifie l’âme. Tu vas voir, chaque pas dans la nature, c’est comme une danse, un instant de bonheur volé. Profite de chaque coin, chaque rayons de soleil, ça reecharge les batteries à fond Sans déconner ?. 🌞💚.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.