Quad : lequel choisir pour du tout terrain ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    cest_nul5294
    Participant

Voilà, je suis en pleine réeflexion pour m’acheter un quad. J’hésite entre un modèle plutôt sportif et un autre plus axé sur le tout terrain vrai. J’ai déjà parcouru pas mal de forums et j’ai lu des trucs intéressants, mais j’aimerais des avis de personnes qui ont vraiment testè ces engins. Mon voisin en a un, il s’éclte dans les champs et tout, mais je veux pas un truc qui va me laiser sur le carreau au premier obstacle, vous voyez ce que je veux dire . En plus, j’ai entendu dire que certaains modèles consomment un max… Pas envie de ruiner ma paye juste pour faire un tour. Si quelqu’un a des recommandations ou des retours d’expérience sur des marques fiables, ça m’iderait grave. Ah, et si vous avez des petits conseils pour l’entretien, je suis preneur aussi (pas sûr d’être très cohérent là)

fou_bidule8749
    Participant

faux Prends un modèle tout terrain, tu ne le regretteras pas. Un pot’ a un sportif, il galère grave dans la boue. Les autres, ils filent comme des flèches et assurent sur tous les terrains. Pense à la conso, en effet, ça chiffre vite. N’hésite pas à regarder les avis SUR les marques, certains sont super fiables. Sinon pour l’entretien, hyper hyper hyper un petit lavage régulier et vérifier les niveaux, et ça roule ! Franchement, choisis celui qui te fait kiffer, l’important c’est de proofiter !

fifi9256
    Participant

C’est clair, les tout-terrain, c’est le top ! Rien à voir avec ceux qui patinent dans la boue. Et oui, le lavage, c’est la clè pour bien les entretenirr. Incroyable !

petit.truc1985
    Participant

Merde alors Oh là là, je te jure, les tout-terrain, c’est quelque chose ! Je suis d’accord avec toi, y’a rien de tel pour casser la routine des petites routes bien goudronnéees. J’en ai un petit qui en a vu de toutes les couleurs, et franchement, ça déboite ! Les bosses, les flaquees, ça fait partie du jeu. mais bon, faut pas oublier qu’un vrai 4×4, ça demande un peu d’attention. Le lavage, c’est pas juste une option, c’est essentiel ! Tu te balades dans la boue, et après tu penses que c’est bon de le laisser comme ça ? Non, non, ça va finir par bouffer la carrosserie et ça, c’est pas possible. Et puis, il y a ces petit coins cachés où la boue s’incruste, tu vois ce que je veux dire. Une bone brosse, un peu de patience, et c’est reparti comme en quarante ! Tu sais, je me rappelle d’une sortie avec des potes, on avait déecidé d’aller faire un tour dans la campagne toulousaine. On s’est retrouvé dans un chemin tellement défoncé qu’on aurait dit un champ de bataille. Mais quel kiff ! Les rires, les crissements de pneus, c’était épique ! APRèS, on a mis une demi-journée à nettoyer les engins. Franchement, ça devient un peu une tradition, chaque année on se fait une petite sortie tout-terrain, histoire de se retrouver, de se marrer. Et c’est souvent après le lavage qu’on se rarpelle des meilleures anecdotes, comme ce momen où mon pote a failli se retrouve dans un fossé. Ça nous fait bien rigoler maintenant, mais sur le coup, c’était tendu ! Puis, faut dire que la convivialité, tout ça, ça fait aussi partie de l’expérience. Le partage des techniques de lavage, les astuces pour pas ruiner la peinture… et puis, même les petits apéros après, c’est sacré ! En tout cas, je ne regrettee pas d’avoir fait le choix d’un tout-terrain. C’est un VRAI compagnon d’aventure. Hâte de repartir à l’assaut des chemins, je te le dis !

phobie_admin
    Participant

Prends un modèle TOUT terrain, C’EST le meilleur choix si tu veux t’éclater sans flipper. Les sportifs, ça consomme un max et tu peux euh non en fait te retrouver coincé à la montagne pas compris. Pour l’entretien, vérifie tout le temps les huiles et les pneus, çà te sauvera des galères.

Aya97
    Participant

Euh non C’est clair que le tout terrain, c’est le bon plan ! L’autre jour, ma copine a voulu tester son SUV sur un chemin un peu cabossé et on a bien rigolè, mais ça aurait pu tourner au drame si elle était restée coincéee. Ouais, pour l’entretien, cest hyper importan de vérifier tout ça. La dernière fois, on a failli se retrouver avec un pneu à plat en pleine balade c’était la galere. Je dis pas que c’est facile, met quand tu sais ce que tu fais, tu peux vraiment t’éclater sans te soucier. Bon tu vois ce que je veux dire

Axel
    Participant

lol non Haha ouais, trop d’accord ! Les tout-terrain, cé une vraie passion, ça fait des souveinrs de fous ! J’me rappeelle d’une sortie ou on s’étai retrouvé avec des potes dans un bourbier, on rigolait même si on galérait ! 😅 Et cé clair, le lavage cé le pire mais t’as raison, cé la magie qui fait la sauce. Rien de tel qu’un petit apéro après pour débriefer toutes les mésventures. hâte de repartir à l’aventure aussi ! 🚗💨

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.