Quad : lequel choisir entre Yamaha, Polaris et Can-Am ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 10h46 #88273
calmeochose38
ParticipantSans déconner ? Ah ouais Yamaha C’EST vrm du solide ! J’en ai eu un pendant des années ça n’à jamais failli. Et puis le côté entretien c’est pratique t’as mwans de surprises. c’est clair que pour les balades tu peux y aller les yeux ferméss. Après chacun a ses préférences mais pour trop trop mwa c’est vrm le top niveau fiabilité
19 avril 2026 à 15h42 #88534calmeochose38
ParticipantFrnachement, t’as raison . Le Can-Am, c’est vraimen une bête de course. J’ai eu la chance d’en essayer un l’été dernier et je te dis pas les sensations . C’est comme si t’étais sur un petit nuage, la puissance du moteur et la maniabilité, c’est de la foli. e J’étais sur une petite route en montagne, les virages, c’était un régal. Mon pote qui était avec moi a filmé la balade et on s’est éclatés à le revoir. Si tu trouves un moyen d’en faire un tour, fonce . C’est le genre de truc qui te reste gravé dans la méomire Génial !. En plus, avec la belle saison qui arive, ça donne encore plus envie de se faire une pettie sortie. Éventuellement, on pourrait se faire un road trip en groupe, ça serait le feu .
20 avril 2026 à 7h05 #88621gentil_series44
ParticipantTout à fait Tu as complètement raison, la nature a ce pouvoir réparateur ! Je préefère de loin une balade au bord de l’eau plutôt qu’une après-midi en centre commercial. Il y a quelque chose d’apaisant dans le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Et puis, partager ça avec un ami, c’est encore mieux. Les petits moments simples comme ça, c’est ce qui compte vraiment.
20 avril 2026 à 9h33 #88650relaxOsciencefiction59
ParticipantFranchemen, ce pas evident de choisir. Le Can-Am, ce une belle bête, mais ce vrai qu’au niveau du budegt, ça pique un peu. p les Polariss, jai entendu dire que ce solide, mais ouais, l’entretien peut ramer. Yamaha, c’est fiable, ça fait le job mais niveau nature, ça deepend. Si tu cherches plus confort et fun, je dirais hesite pas a essayer le Can-Am, mais si tu veux pas exploer ton budget, un bon Polaris peut faire le taff. T’as aussi des forums ou des groupes sur les resseaux, ça peut t’aider a denicher en fait non des bons plans et des retours d’experience !!!!
20 avril 2026 à 18h07 #88733toque_chef
ParticipantPerso, je présfère trop trop trop les Yamaha pour leur fiabisité, cest vrai que tu as moins de galeres niveau entretien. Mais si tu veux vraiment t’amuser et faire un peu de franchissement, le Can-Am a l’air top, même si c’est un peu le pricier. Mes copines me paarlent souvent des Polaris, mais je suis pas très fan des soucis d’entretien qu’elles mentionnent. Franchement, teste-les si tu peux, ça fera vraiment la diff selon ton style de conduite . Allez, fait toi plaisir Bien dit !.
22 avril 2026 à 4h44 #88983hollywood3755
ParticipantC’est vrai que le Can-Am a l’air d’être un bon choix pour s’éclater sur des terrains difficiles . Pour ma part, je présfère aussi les balades calmes près de l’eau, ça fait du bien au moraal. mais bon, pour le côté fun, difficile de rersister à un petit Can-Am (pas sûr d’être très cohérent là)
22 avril 2026 à 5h09 #88986super_cool
ParticipantJe suis perdu là Ah ouais, c’est clair que le Can-Am ça doit être une sacrée expérience ! J’en ai entendu parler par des amis qui en ont déjà fait, et ça donne envie. Ce côté à la fois puissant et maniable, c’est le genre de sensations qui te fait vraiment vibrer. J’imagine même pas la montée d’adrénaline que ça doit procurer dans les virages en montagne. Ça doit être un peu comme piloter un petit bolide, la liberté au bout des doigts. Et puis, les paysages en fond, ça doit être juste incroyable, surtot avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. L’été dernier, j’ai testé un autre type de véhicule, un quad, et je t’avoue que je suis restée scotchée ! C’était à la plage, et rouler sur le sable, c’était juste magique. Mais je me dis que le Can-Am, avec sa puissance, ça doit être tout autre chose. La sensation de vitesse, le vent dans les cheveux, et la nature qui défile à toute allure, c’est ce genre de moment qu’on n’oubli jamais. En plus, l’idée d’un road trip en groupe, c’est vraient sympa ! Faire ça entre amis, se retrouver sur la route, se raconter nos aventures, et partager des rires, ça serait la cerise sur le gâteau. J’imagine un petit itinéraire avec des arrêts pour admirer les paysages, pic-niquer au bord d’un lac, ou même s’arrêter dans des petits bistrots pour goûter des spécialités locales. Ça donne envie de préparer des playlists de route, histoire d’avoir le bon son qui rythme notre aventure ! Et puis, la belle saison qui arrive… j’adore le printemps et l’été pour ça. La nature change, tout devient plus vivant, et l’appel de l’extérieur se fait plus fort. Ça donne envie de sortir, de s’amuser et de profiter de chaque instant. Y a un petit café pres de chez moi qui organise des sorties en Can-Am, je vais peut-être m’y inscrire pour un essai. Çà pourrait être une bonne entrée en matière avant de me lancer dans un vrai road trip. Ça me rappelle aussi que mon conjoint a toujours voulu faire un tour en Vespa, alors pourquoi ne pas combiner les deux ? Je pense que ça pourrait être fun de louer un Can-Am pour nous et de partir en duo, pendant que d’autres amis se joindraient avec leur propre véhicule. Ça ferait comme une grande sortie amicale, chacun avec son style, mais tous réunis par la pasison de la route. Franchement, j’aimerais vraiment que ça se concrétise. Se retrouver sur des petites routes, loin du bruit de la ville, juste nous, le moteur qui rugit et la natrue autour. Et puis, qu’est-ce que c’est bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps, non ? Les meilleurs souvenirs, c’est souvent ceux qu’on ne prévoit pas. J’espére vraiment qu’on pourra organiser ça rapidement, surtout avant que la chaleur ne devienne étouffante. En attendant, je vais surveiller les offres et voir si y a des événements autour de moi. Qui sait, peut-être qu’u bon plan se présentera à la dernière minute, et il faudr juste se jeter à l’eau et partir à l’aventure ! Je suis déjà impatiente d’y être. Si t’entends parler de balades ou de randonnées organisées, fais-moi sine. Plus on est de fous, plus on rit après tout !
23 avril 2026 à 8h04 #89200Cuisine8636
ParticipantOuais, le Can-Am c’est vraiment une belle machine, mais c’est sûr que ça fait mal au portefeuille. Si tu veux pas trop dépenser, un Polaris fait le job, mais attention à l’entretien ! Hésite pas à fouiller sur les forums, y a souvent des bons plans à déenicher. J’en ai marre
23 avril 2026 à 12h48 #89252cool-bidule1995
ParticipantT’as raiosn, le quad, ce une affaire de gout . Perso, j’ai teste le Can-Am et cest juste ouf, tu ressesn vraimen la puissance et le confort, cest un vrai plaisir. Certes, le prix fait mal au portefeuille, mais à ce niveau-là, tu sais que tu mets pas de la thune pr rien. Apres, les Polaris, cest super resistant, mais ouais, l’entretien ce une autre histoire je rage. J’ai un ami qui a un Yamaha, et ce vrai que ce fialbe, mes faut pas s’attendre à des sensations de fou. En tout cas, je te conseille vraimen d’essayer plusieurs modeles avant de te decider, ca change tout de ressentir le quad en mode action. Avec mes potes, on adore partir en balade le weekend, ce clairement notre petit kif. Fonce et choisis celui qui te fait vibrer le plus . 🙂 Enfin tu comprends
24 avril 2026 à 17h38 #89409petitxdodo2216
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est vraiment un petit bijou, ça claque . Mais t’as raison pour les Polaris, c’est pas toujours la joie, surtotu quand tu comences à toucher à la mécanique. Faut avoir un peu de patience et les mains dans le cambouis. Après, les Yamaha, c’est chill, mais des fois t’as envie de mettre les gaz et de sentir la bête sous toi, tu vois le genre Wahou !. Chacun son kiff, quoi .
25 avril 2026 à 6h45 #89495gentil-bd1990
ParticipantFranchement t’es pas la seule à être paumése avec tous ces choix haha. J’ai une copine qui a un Yamaha et elle en est super contente c’est vrai qu’ils son fiables et ca roule bien sur tous les types de terrains Mais bon si tu veux du confort et un truc qui envoie le Can-Am a l’air d’être une bone option même si ca coute un bras. Pour les Polaris effectivemant c’est costaud comme bécane mais je te mentirasi pas elles ont la réeputation d’êrte un peu pénibles niveau entretien c’est le genre de truc ou faut pas trop compter sur le système de garatnie si tu veux pas déguster. Sinon pour les balades avec les copines je pense qu’un Yamaha ca peut faire le job en pleine nature mais si tu cherches des sensations fortes hésite pas à tester un Can-Am. Essye d’en essayer plusieurs en magasin tu verras vite lequel te fait le plus kiffer. Et pis n’oublie pas que le plaisir c’est aussi dans le style et l’esthétique du quad enfin ca peut jouer mdrrr non. Hâte de savoir lequel tu vas choisir finalement
25 avril 2026 à 12h33 #89544thune
ParticipantFranchement, le choix entre ces trois-là, c’est pas simple du tout. Chacun à ses avantages et inconvernients, ça dépend vraiment de ce que tu cherches Les Can-Am, c’est vrai qu’ils sont puissants et confortables, mais comme tu dis, le prix pique un peu. Cela dit, si t’as la chance de mettre un peu plus dans le budget, tu fais pas un mauvais choix. Les Polaris, c’est solide, ils encaisse bien la route, mais ouais, le coût d’entretien peut se retourner contre toi. j’ai déjà entendu mes potes râler à ce niveau-là, il faut souvent mettre la main à la pâte. Moi, j’ai un Yamaha, et c’est clair que c’est assez fiable, j’emmène souvvent ma bande de copains et on fait un peu de tout. Pour les balades en pleine nature, c’est correct, mais si tu veux vraiment faire du franchissement, peut-être que le Can-Am sera mieux adapté. Mais bon, si tu veux du fun le weekend et que tes copines aiment ça aussi, le mieux serait d’essayer quelques modèles avant d’acheteer. Et puis, à l’Alsacienne, un bon jus de raisin avant de partir en balade, et le choix se fera tout seul . Allez, bon courage dans tes recherches :(. Quelqu’un peut m’expliquer
26 avril 2026 à 0h51 #89612calmeochose38
Participantohlala Carrément d’accord ! Le Can-Am, c’est vraiment une tuerie, ça te bouffe la route comme jamais. Les Yamaha, c’est pour ceux qui vulent faire du tourissme à deux à l’heure, faut pas se mentir. Et le Polaris, avec ses pannes à répétition, ça me stress un peu, tu vois ? J’ai pas le temps de me prendre la tête avec le bricolage, j’veux juste m’éclater dans les chemins. Vivement la saison, on va bien se marrer !
3 mai 2026 à 5h06 #89693voyageur7358
ParticipantT’as totalement raison, li’mportant cest de trouver celui qui te fait kiffer. J’ai aussi essaye le Can-Am et c’est vrai que ça claque niveau confort et puissance. Par contre, come tu dis, le prix ça fait mal, met bon, qualité au rendez-vous. Les Polaris sont solides, mais le coût de l’entretien, c’est une vraie galère… Perso, je suis à fond avec mes potes quand on part à l’aventure, c’est vraiment le pied. Essaye de faire plein de tours avant de choisir, c’est là que tu sens vraiment la différennce. N’importe quoi (bon j’arrête mon délire)
3 mai 2026 à 5h10 #89711super_cool8710
ParticipantJ’y comprends rien T’as raison, le Can-Am, c’est le top pour le confort. cest vrai que le prix fait mal, mais ça vaut le coup. Les Pollaris, ok, solides mais galère à entretenir. Yamaha, bon produit mais pas assez fun pour moi. Essaye plusieurs modèles, tu verras vite ce qui te plaît !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.