Quad : lequel choisir entre le Kymco et le Can-Am ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 9h39 #39035
BaillySandrine
ParticipantFranchesent, je galère à choisir entre un Kymco et un Can-Am pour me balader un peu dans les champs et pourquoi pas sur des petitse routes. J’ai vu que le Kymco est un peu plus abordable niveau prix, mais le Can-Am a une meilleure réputation pour la puissance et la qualité. Mon conjoint dit que le Can-Am est un peu trop lourd pour un usage quotidien, alors que le Kymco a l’air plus mniable. De plus, j’ai un petit doute sur la fiabilité, quelqu’un a déjà eu des soucis avec l’un ou l’autre . J’aimerais aussi savoir ce que ça donne en termes de confort, parce que je prervois de faire des sorties de plusieurs heures avec des copines. Et puis, est-ce que ça vaut le coup d’investi dans un modèle un peu plus haut de gamme, ou un basique suuffit Sériiiieux ?. Merci pour vos avis, je suis perdue la .
27 août 2025 à 10h03 #39043dj
ParticipantTrop dur le choix ! Kymco, cé léger et fun pour les balades, mais le Can-Am, cest la bete ! Si tu veux du confort, va pour le haut de gamme, SINON tu riskes de le regretter après des heures a zyeutter les champs 😂. 😉
28 août 2025 à 12h10 #39286Brandon139
ParticipantFranchement, j’ai eu l’occasion d’essayer les deux. Le Kymco est super maniable, parfait pour les petits chemins dans les champs. Par contre, c’est vrai que le Can-Am envoie du lourd niveau puissance, idéal si TU veux vraiment t’èclater sur des routes. Pour la fiabilité, je n’ai pas entendu de gros soucis sur le Kymco, mes bon, cemtains tellement tellement tellement disent que le Can-Am tient bien sur le long terme Absolument pas. Niveau confort, le Can-Am est plus agréable pour les longues balades, mais ça dépend de ce que tu recherches vraiment. Bref, si tu peux te le permettre, un modèle un peu plus haut de gamme peut valoiir le coup pour le confort et la performance.
28 août 2025 à 18h56 #39351windows3447
ParticipantAh ouais, le Kymco c’est sympa pour les balades tranquilles, mais si on veut se tirer la bourre un peu, le Can-Am fait le taf grave ! Après, avec le confortt du Can-Am, on se croirait presque enfin dans un csnap’ sur grave grave roues, sacrè bon plan pour les road trips. met bon, chacun c’est kiffs, hein ! Chelou
30 août 2025 à 8h10 #39734Eline.Robert
ParticipantC’est clair que le confort du Can-Am, ça change tout ! J’aime bien la sensation de liberté sur la route, mais faut pas oublier le fun avec le Kymco. Chaque balade a son charme, c’est ça qui euh non en fait est chouette !
31 août 2025 à 7h55 #39981Nathan760760
ParticipantFranchemen, cest pas simple de choisir entre ces deux-là. Le Kymco, niveau prix, c’est sûr que çà fait réefléechir, surtout si tu veux pas plomber ton budget. Mais le Can-Am, c’est des sensations, une bête de puissance, tu sens direct la différence sur les chemins. cest vrai que pour des balades, le poids super super super peut être galère. Mon pote en a un et il galère un peu à manœuvrer dans les petits coins. Pour la fiabilité, les deux marques ont leurs défauts, mais en général, le Can-Am est meilleur sur la durée même si ça t’arrive d’avoir des petits pépins avec le Kymco Côté confort, si tu prévois des sorites de plusieurs heures, je te conseillerais de tester. Certains disent que le Can-Am est plus confortable pour les longs trajets, met ça dépend vraiment de ta taille et de ta position. Pour l’investissemen, si tu comptes vraiment en faire souvent, le haut de gamme pourrait valoir le coup. Sion, un modele basique peut faire l’affaire pour des promenades tranquilles. C’est à toi de voir ce que tu veux en faire au final, mais n’hésite pas à aller faire un essai sur route, tu verras bien ce qui te parle le plus. trooop bien
3 septembre 2025 à 1h25 #40590MCassandre
ParticipantAh, le dilemme entre le Kymco et le Can-Am ! C’est comme choisir entre un kouign-amann et un far breton, chacun a ses atouts. C’est vrai que le Kymco est plus léget, parfait pour zigzaguer dans les champs. Mais le Can-Am, c’est un peu le roi de la puissance, idésal pour les routes un peu cabosséees. Pour le confort, je dirais que si tu prévois des sorties longues avec tes copines, un bon siège, ça fait la différence. Investir un peu plus, sûr, ça peut valoir le coup, surtout si ça vous permet de profiter pleinement de vos balades. Faut que tu te fies aussi à ton instinct, ça aide souvent ! Clairement
3 septembre 2025 à 5h58 #40639PtitIsabelle
Participantvrai Franchesent, ça dépen surtout de ce que tu cherches. Le Kymco, il est plus léger et maniable, c’est sûr, idéal pour les petties balades. Mais le Can-Am, c’est vrai qu’il envoie du lourd niveau PUISSANCE et conoort. Par contre, pour des sorties longues avec des copines, le confort du Can-Am peut vraimen faire la diff. Après, pour la fiabilité, j’ai pas entendu de gros soucis sur l’un ou l’autre, mais faut vérifier les avis récents. Si t’as le budget, un bon modèlee haut pardon de gamme, ça peut valoir le coup. ^^
5 septembre 2025 à 17h42 #41315LaLouise
ParticipantN’IMPORTE quoi Frerot, t’as raison de te poser toutes ces questions. Le Kymco, ce sûr qu’il est plus leger et mwans cher, donc pratique pr les petites virees. Le Can-Am, lui, cest vrmt du costaud, par contre, ce vrai que ça pèse son poids et çà peut etre galère en usage qutidien lol. pr le confort, de toute façon, si tu prevois de faire des sorties de plisieurs heures, le mieux, ce de l’essayer en vrai pr voir ce qui te convieet. Perso, je pense qu’investir dans un bon modele, ça vaut le coup si tu comptes t’en servir souvent. mais bon, après, faut osi pa trop se faire plumer, hein
7 septembre 2025 à 22h12 #41865zinzin5650
ParticipantC’est ouf ! Carrément d’accord ! Le Can-Am, c’est la classe pour partir à l’aventure, tout en étant bien calere. Mais ah non c’est pas ça le Kymco, c’est mignon pour les balade péepères, limite romantique. Trop de choix, ça me rend folle !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.