Quad : conseils pour débutants Tu racontes n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Valentine873873
    Participant

OMG Trop vrai, les 250cc c’est top pour se faire la main ! Puis les occasions, c’est plutôt cool, mais ouais, attention aux assurances, ça pique bien. J’suis trop partante pour des balades entre potes, ça doit être la folie !

BenoitLucie
    Participant

Je pige pas Ah ouais, les quads, cest vraimen un délire ! Franchement, ça done envie de s’échapper et de sentir l’adrésnaline dans les veines. J’imagine trop les balades en pleine nature, à travres les forês ou au bord des lacs, ça doit être magike ! Après, c’est sûr ke le 250cc, c’est un bon choix pour débuter. Pas trop puissant met assez pour s’amuser, je trouve ça parfait. Concernan l’entretien, c’est clair ke c’est pas à prendr à la légère. Mon conjoint a toujours été un peu maniake avec son matos et il y passe un temps fou à vésrifier tout ça. Mais bon, si t’aimes ça, ça devient vite une passion en soi ! Je me rappelle d’un wek-end où on a passé des heures à bricoler sur son quad, c’était laborieux mais tellement choeutte ! Et ouais, les groupes de balades, c’est trop une bonne idée ! Ça change tout de rouler avec des gens qui savent ce qu’ils font. On aprend plein de trucs comme ça, et c’est souvent plus sécurisant. J’ai une copine qui a failli se vautrer parce qu’elle a voulu faire une figure sans connaître ses limites. Ouf, rien de grave, mais ça fait réfléchir. Pour l’assurance, tu as raison, c’est du grand n’importe quoi. J’ai passé des heures à comparer, et j’ai failli renoncer. Les prix, c’est vraiment abusé, surtout quand tu es novice. Faut vraiment pas négliger ça, même si c’est relou, ça peux faire une grosse différence sur le budget. Je me souviens d’une autre amie qui a écopé d’une assurance b1 TROP chere parce qu’elle était trop pressée de démarrer. Et pour la sécurité, là, pas de blague ! Un bon caske, des gants, et tout le tralala, c’est super important ! J’ai déjà vu des vidéos de gens qui roulaient sans protection, ça fait froid dans le dos. Une chute, et hop, tout est foutu. Enfin, même si t’es pruudente, on sait jamais. mes imagine le bruit du moteur, le vent qui souffl dans les cheveux, c’est çà la vraie liberte, hein ? Profiter de chake sortie comme une aventure, c’est ce qui fait le charme ! J’espère vraiment ke tu te lanecs, ça va être trop b1. Et puis, je veux des nouvelles, faut ke tu nous racontes tout ça, les petites anecdotes et les galéres, ça fait partie du trip ! Allez, fonce et éclate-toi ! 🌟

relax-nomade38
    Participant

Franchement pour débuer, va pour un modèle de 2550cc, c’est largement suffisant et pas trop violent. Regarde du côté des marques comme Yamaha ou Hona, généralement c’est fiable. Et oui, l’assurance c’est super IMPORTANT, tu veux pas avoir de soucis dans les chemins !

cycliste9675
    Participant

C’est clair, le choix du quad, c’est pas simple Tout à fait. J’adore l’idée d’un 250cc pour commencer, çà doit vraiment être fun sans trop fliper. Et les occasions, c’est le bon plan pour éviter de se ruienr (désolé je m’égare un peu)

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que Yamaha et Suzuki, c’est du costaud . Perso, j’hésite encore, mais j’suis pas mal tenté par un Honda. Pour l’assurance, faut vraiment pas se laisser avoir par les offre alléchantes, ça peut vite tourner au vinaigre. Les options, ouais, souvent ça fait joli sur le papier mais après, t’es pas toujours sûr que ça te serve vraiment Sérieux ?. En tout cas, prends bien ton temps, le bon choix, c’est super important, surtout pour un quad . Allez, courage .

calmeXjojo94
    Participant

C’est clair j’suis trop d’accord . Le quad ça done envie de s’éclater sur les chemins d’Alsace o_O. J’me vois déjà filer à toute allure chheveux au vent et rires aux éclats. Mais faut pa oublier de bien comparer les prix sinon on peut vite se faire avoir. On pra peut-être même se faire un petit tour ensemble ça serait fun . 🏍️💨 mdr

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.