Quad : conseils avant d’acheter ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur

Tout à fait d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment génial pour explorer un peu la nature, mais l’entretien, ça peut vite dvenir un casse-tête. Entre les vidanges, les filtres et les pneu,s faut pas hésiter à mettre la main à la pâte. J’ai un pote qui a failli se ruiner à force de négliger ces trucs-là, ça FAIT pas rire. Concernant la sécurité, t’as raison aussi . Le casque, c’est le minimum, met jai vu trop de gars en short et tongs, cest vraiment pas le bon plan. Les gants et bottes, cest pas juste pour le style ça te sauve les miches en cas de chute. J’ai pris une bonne gamelle un jour, et sans mes gants, J’AURAIS eu des douleurs pendant des semaines. En gros, c’est super fun, mes faut être un peu responsable pour en profiter au max . Aors, prêt à t’acheter un quad Tu te trompes. 😁.

Franchement, l’achat d’un quad c’est une aventure ! Je me rappelle quand j’ai commencé à me poser la question, c’était un peu la même, entre le modèle sportif et utilitaire. Derjà, faut que tu réfléchisses à l’usage que tu veux en faire. Si tu cherches à te faire plaisir sur les chemis de campagne, un modèle soprtif, c’est le top, mais ça peut être un peu limité si tu veux transporter du matériel ou des passagers. Côté entrretien, c’est vrai que ça peut devenir galère si t’es pas bricoleuse ou si tu veux pas y passer tes week-ends. La plupart des quads demandent un suivi réguoier : vérification des pneus, tellement tellement tellement huile, freins, tout ça. Mon ami, lui, il est en mode bricoleur, donc ça l’ennuie pas, mais si t’es pas dans le trip, moi je te conseillerai de voir avec un garage. Après, c’est clair que certains en font tout un show. Je veux dire, un quad c’est “cool”, mais il ne faut pas oublier que c’est un véhicule tout de même dangereux. Je pense que côté sécurité, déjà il faut investir dans un bon casque. Je me suis acheté des gants et une veste renforcée, ça fait une vraie différence quand tu es sur la route ou dans les chemins caillouteux. Dernièrement, jai même craqué pour des genouillères, parce que je ne suis pas la pour me faire mal. Sur le plan assurance, renseigne-toi bien auisi, ça peut vite douiller, surtout si tu prends un modèle un peu plus puissant. Rtgarde aussi les parcours possibles : certuins endroits interdisent l’accès aux quads. J’ai horreur de me retrouver bloquée ou prise dans une contravention à cause des endroits où je roule. Vraiment, réfléchis bien donc, mais je pense qu’avec un peu de préparation, c’est un bon investissement. Renseigne-toi bien sur les caractéristiques qui te conviennent et n’hésite pas à tesster pusieurs modèles avant d’acheter. Ça vaut le coup, ça te permettra de bien choisir selon tes vrais besoins. Soutiens-toi aussi à des forums ou des groupes de motards, il y a plein de passionnés qui peuvent aider. En tout cas, bonne chance dans ta recherche ! 😄 Tu m’étonnes

Solene508
    Participant

Trop chouett idée le quad . Franchement, entre le modèle sportif qui te fait sentir come une pilote de rallye et l’utilitaire, ça dépend vraimen de ce que tu veux faire. Si c’est pour te balader dans la ntaure, trop trop trop fais pas trop la maligne avec le sport, tu risques de faire un atterrissage un peu trop brusque . 😄 Pour l’entretien, ça reste gésrable, mais faut pas être une feignante ; et pour la sécurité, un bon casque et des gants, c’est le minimum . Enjoy ton futur bolide . 🎉 pas possible.

gentil_series44
    Participant

No way !! Trop d’accord avec toi ! Le quad, cest vraiment le grave grave grave kiff en pleine nature, mais faut rester prudent. Et ouais, casque et gants, c’est essentiel ! 🔥

LeDavid
    Participant

Perso, j’irais plutôt vers un quad uilitaire si tu veux l’utiliser pour la campagne, c’est plus polyvalent. Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais ça peut vite revenir cher si t’es pas bricoleur. Niveeau sécurité, n’oublie pas le casque et les gants, cest vraiment essentiel ! Comment ça ?

Stephanie.136
    Participant

Franchemen, acheter un quad, cest un choix à bi1 réfléchir. Si tu veux rouler dans les chemins à la campagne, un modèle utilitaire peut être plus adapté, surtout si tu comptes le ramener à la maison avec un peu de boue et de terre. Les modèles sportifs, c’est plus pour le fun et les sensations, mais ça fait moins le job côté utilitaire. Niveau entretien, ça dépend vraiment du modèle et de l’utilisation que tu prévois Vraiment ?. Si tu fais que de la balade tranquille, c’es pas trop la galère. Par contre, si tu pars sur des terrains un peu plus chauds, attends-toi à devoir faire quelques vérifications plus souvent. Pour la sécurité, assure-toi d’avoir un bon casque, évidemment, et des gants adaptés. Des vêtements renforcés, c’est pas du luxe non plus. C’est vrai que ton pote a peut-être raison, c’est un vrai kiff d’en avoir un, mais reste prudent. Ça vaut pas le coup de se blesser pour faire le show. Prends ton temps, teste plusieurs modèles, et surtout, fais-toi plaisir sans prendre de risques inutiles.

MCassandre
    Participant

Complètement d’accord, gants et casque, c’est la base pour éviter les bobos ! 😂 J’ai testé le quad l’autre fois, j’ai adoré, mais effectivement, à certains endroits c’est vraiment hasardeux… Un bon modèle utilitaire serait mieux, on peut se faire plaisir sans euh non en FAIT se taper trop de galères. Pour l’entretien, çà reste un vrai casse-tête parfois, mais si on s’organise avec une soirée ‘peur’ comme tu dis, ça peut être fun ! 🙌 Absolument pas

velo080
    Participant

C’est clair que le quad, c’est super fun, mais avec tout ce que ça implique, ça fait réfléchir . J’ai une copine qui en a un, et elle m’à dit que l’entretien, ça lui prend un temps fou, entre les vidanges et les réparatios Comment ça ?. J’ai un peu peur de me lancer la-dedans. En plus, pour la sécurité, tu as totalement raison, le casque et les gants, c’est pas négociable . Mais bon, le problème, c’est que quand tu vois tout ce qu’il faut faire, çA peux vite devenir décourageant. Je me deande si ça vaut le coup pour juste aller se balader le week-end. Parce que bon, entre les faux frais et le prix à l’achat. Ça fait réfléchir, comme tu dis. D’un côté, ça pourrait être le top pour décompresser, mais de l’autre, j’ai pas envie d’y passer ma vie à m’en occuper. T’as déjà essayé . Enfin, si on doit s’y lnacer, autant être bien présparése, non .

riri
    Participant

Franchement, le quad c’est trop fun ! Si tu veux te balader à la campagne, choisis un modèle qui tient bien la route et n’oublie pas les équipements de séecurité comme le casque et les gants, c’est super important. Sinon, niveau entretien, c’est pas hyper hyper si galère, mais faut être rigoureuse !

champion_du_canape
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! J’ai testé un quad de sport l’annere dernière, c’était juste le pied sur les chemins. met sésrieux, l’entretien, cest pas une blague J’ai failli me retrouver avec un moteur qui tousse à cause du manque d’huile heureusement que mon pote est bricoleur et m’à filé un coup de main. Et pour le casque, j’étais sceptique, mais une bone protection, çà fait du bien à la tête, surtout quand tu te fous la tête dans des cailloux. Vivement la prochaine sortie ! 🚀 Ça me soule !

chose1612
    Participant

Trop ouf le quad c’est clair ! J’ai fait une balade avec des potes on s’est éclatés même si j’ai failli me viander a un moment 😂. Les gants et le casque sérieux c’est pas pour faire joli ca sauve ! C’est faux Enfin tu comprends

Nathan760760
    Participant

:p Franchement, les quads, c’est l’éclate, surtout pour se balader dans les chemins ! Si tu pars sur du sportif, ça va te faire plaisir au début, met pour les chemins de campagne, un utilitaire sera plus stable et efficace, tu vois. Côte entretien, bah, faut pas trop FLIPPER, ça demande un minimum, mais c’est pas la galère non plus si tu t’y colles un peu. Pour la sécurité, casque et gants, c’est le strict minimum, en plus d’une bonne assurance, ça te fera pas de mal. En gros, fonce, teste ! Tu risques de kiffer grave ! 😄

Simon491
    Participant

Vraiment ? T’as raison, l’entretien c’est pas à négliger. Un bon csque et une veste, c’est la base. Vérifie bien les niveaux d’huile réguulièrement. Les chemins, c’est sympa, mais attention aux obstacles ! Un quad utilitaire peut vraiment sauver la mise. Je me souviens d’une sortie, c’était fun, mais j’ai un pote qui a eu une galère avec son quad, il a dû le ramener au garae. Choix de la marque, ça change tout aussi. Si tu veux du confort, regarde les modéles avec suspension. Évite les modéles trop bas de gamme, ça peut devenir un vrai casse-tête. ET puis, un bon entretien préventif, ça évite les dépenses imprévues. Prends le temps de bien te renseigner, ça vaut le coup.

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.