Quad : c’est vraiment géenial ou dangereux ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    qqn8493
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, motiver à pendre un quad, c’est un peu le jour et la nuit. d’un côté, t’as l’adrénaline, le vent dans les cheveux et la nature à portée de main. Je me souviens d’une balade en forêt, c’ètait juste ouf, les payssages, les sensations, tout ça. Mais après, faut pas se voiler la face, ça reste un engin qui peut faire un peu peur. On parle d’accidents, çà arrive vite. Mon pote s’est déjà ramassé en sortant d’un virage un peu trop vite, il s’en est tirè, mais c’ètait chaud. Pour l’assurance, çà va déependre du modèle que tu choisis, mais c’est vrai que ça peut piquer. Pour les escapades le week-end, c’est le top, met avec un minimum de prudence, sinon tu risques de le regretter. En gros, le quad, c’est génial si tu fais gaffe et que tu sais à quoi t’attendre. Si tu te sens prêt à faire attension, lance-toi, ça peu vraiment être une super expérience !

Cuisine8636
    Participant

Exactement ! Ouais grave les balades en quad ça déchire mais faut vraiment faire gaffe c’est pa un jeu ! 😅 p les pistes c’est un super spot j’adore y aller entre copines. On s’est fait des sessios mémorables trop de fous rires ! C’est sûr que la sercurité c’est pa une option mais ça vaut le coup trop de sensations. On se rejoint quand ?

MCassandre
    Participant

Ouais, je suis d’accord, le quad en pleise nature, c’est le top ! Mais t’as raison, faut pas trop jouer je corrige les aventurières, on sait jamais. Ça doit être un bon craquage pour le weeek-end, hein ! 🌊🛵 C’est clair !

routard6929
    Participant

Carrément . Ah là là, le quad, c’est vraiment un truc de dingue . J’ai moi-même une amie qui s’est mise à ça l’année dernière et depuis, elle ne jure que par les sensations que ça lui procure. Elle me raconte souvent ses petites escapades en pleine nature, et franchement, ça donne envie. Mais comme tu dis, il faut vraiment rester sur ses gardes. La nature, c’est beau, mais ça peut vite se transformer en terrain de jeu dangereux si on n’y prête pas attention.

Un jour, elle m’a parlé d’une balade qu’elle avait faite dans les montagnes. Elle a failli se retrouver face à un gros caillou qui n’était pas à sa place. Elle a eu juste le temps de freiner. Ça aurait pu tourner au drame . Donc, ouais, la prudence est de mise, surtout quand on est sur des terrains qu’on ne connaît pas. Entre les trous, les branches, et le sol qui glisse, c’est un véritable parcours du combattant. Mais bon, quand tout se passe bien, c’est la liberté totale, et elle me dit que l’adrénaline c’est juste incroyable. Quand elle rentre, elle a des étoiles plein les yeux.

Pour ce qui est de l’assurance, c’est un point crucial. Elle m’a raconté qu’elle avait passé des heures à comparer les différentes offres. Ça peut vite coûter cher, mais au moins, elle est tranquille en cas de pépin. Les assurances, c’est un peu comme un jeu d’échecs, faut bien réfléchir et anticiper. Elle a choisi celle qui couvre le mieux les risques qu’elle pourrait rencontrer, et je trouve ça judicieux.

Puis, il y a aussi le côté équipement. Elle a investi dans des vêtements adaptés, parce qu’une chute sur le bitume, ça peut vite faire mal, surtout sans protection. Elle me disait que ce n’est pas seulement une question de confort, c’est aussi une question de sécurité (bon j’arrête mon délire). Je la comprends, elle ne veut pas prendre de risques inutiles, d’autant plus qu’elle adore ça et ne veut pas se retrouver bloquée avec une blessure. J’adore son esprit aventurier .

Ce qui est sympa aussi, c’est que le quad, ça permet de rassembler les gens. Elle a commencé à faire des sorties avec des amis, et ça a créé une vraie petite communauté. Ils se retrouvent tous les week-ends, et même des fois en semaine pour des randonnées un peu plus tranquilles. Ça crée des liens, des souvenirs, et je pense que c’est ça le plus important. La nature, les rires, les petites galères, tout ça, ça fait partie du voyage.

Je me demande aussi comment ça doit être de conduire un quad en pleine neige, ça doit être une autre expérience complètement différente. Les paysages doivent être à couper le souffle, mais là aussi, faut faire gaffe, je suppose. La neige peut cacher pas mal de surprises.

En tout cas, tout ça pour dire que le quad, c’est vraiment une belle manière de se reconnecter avec la nature tout en vivant des sensations fortes. Et même si on doit être prudentes, ça vaut vraiment le coup d’essayer. Ça me tente de plus en plus, même si je pense que je ferais un stage pour apprendre à mieux gérer, histoire de ne pas me retrouver dans une situation délicate. J’ai vu qu’il y a des centres qui proposent des initiations, ça peut être une bonne idée pour se lancer sans trop de risques.

Et en parlant d’assurances, il faudrait que je me penche aussi là-dessus pour d’autres activités que j’aimerais essayer. On n’est jamais trop prudentes, non . Allez, si jamais tu te lances ou que tu as d’autres expériences à partager, je suis preneuse . Ça fait jamais de mal d’échanger là-dessus et de se préparer au mieux

champion_du_canape
    Participant

Franchement, c’est ultra fun le quad, mais faut être prude sur la sécurité, surtout tellement tellement en froêt. Perso, j’adore, mais je fais gaffe (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour l’assurance, ça peut douiller, mieux se renseigner avant. mdrrr non

Paul.Legrand
    Participant

Franchemant, c’est trop fun les quads, surtout en forêt, t’es comme un gamin avec son jouet ! Par contre, faut pas sous-estimer les risques, ça glisse vite et faut être prudent. Pour l’assurance, ça dépend, mais ça peut pique un peu, renseigne-toi bien avant de te lancer.

cool.chef_amateur
    Participant

Franchement, ça peut être top, mais prudence hyper hyper hyper ! Les accidents, on n’y pense pas assez. Niveau assurance, çà grimpe vite. Je ne crois pas

loulou
    Participant

Je suis d’accord Franchement, j’adhère à 100 % ! Rien de tel que de filer à travers les bois en quad pour faire le plein d’adrénaline, c’est comme un gros photobook tellement tellement de souvenirs en pleine nmture ! mes t’as raison, faut pas que çà parte en vrille non plus. Un petit cours de pilotage, et on devrait êTRE paréess pour les escapades. L’assurance, cest l’angoisse, mais bon, mieux vaut péter un budgett que de risque d’avoir des bobos ! En tout cas, hâte d’essayer, ça va être épique ! Je sais pas trop comment dire…

C’est clair, le quad, c’est vraiment le top pour faire des sorties entre amis, surtout quand il fait beau. Ça me rappelle les balades dans les monts du Lyonnais, le paysage est juste ouf ohlala. Mais ouais, come tu dis, faut rester prudente. Un petit accident et c’est le gros stress avec l’assurance, les tarifs peuvent vraiment grimper. Et puis le casque, c’est pas qu’une simple formalité, il fait pas trop chaud, avec tout ça, mais bon, la sécurité avant tout. En plus, ça fait des souvenirs de fou à partager sur Insta, un bon plan à la clé. Franchement, si tu as l’occasion d’en faie, fonce, c’est trop kiffant. On a même pensé à organiser une petite sortie entre potes en mode road trip. La petit picole sur le retour, modésrése bien sûr, c’est l’assurage ultime . Hâte de grave grave tester ça .

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que la forêt, c’est un vrai dépaysement. Chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression de redécouvrir un monde à part. Et ouais, ces petits imprévus, ça fait partie du charme. La dernière fois, j’ai mis les pieds dans une flaque bien dégoûtante, jai rigolé avec mon pote, c’était n’importe quoi ! Et puis, cette odeur après la pluie, ça fait du bien, ça rappelle des souvenirs d’enfance. Hâte d’aller m’y balader cet automne, ça va être tellement beau avec toutes ces couleurs !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.