Putain… Problème de marche arrière sur Polaris 800 de 2007 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2026 à 3h39 #101675
coolXsciencefiction1990
ParticipantY a-t-il des gars qui connaissent ce modèle . J’ai un souci avec mon Polaris 800 de 2007, il veut plus avancer en marche arrière. En fait, ça commence à me gonfler sérieux J’en ai marre. J’ai vérifié l’alternateur et tout a l’air ok, mais des fois j’ai l’impression qu’il n’y a même pas de puissance à l’arriere. J’ai lu sur des forums que ça pourrait venir du câble qui relie le levier de vitesse à la boîte, mais bon, je suis pas mécanicien. Peut-être que ça parle à quelqu’un ici. Je vais pas vous mentir, je suis un peu perdu. J’ai déjà passé un bon moment à dépouiller le manuel de service, mais c’est pas très clair pour un néophyte. Il y a deux semaines, mon frère a pris le quad pour faire un tour et il voulait pas non plus reculer, donc c’est pas juste moi qui delire. Avant ça, j’avais aussi des glères avec les freins, donc je me demand si c’est pas un problème plus général. Je fais pas de la compète, juste quelques balades sur chemin, mais ça devient relou à la longue. Si quelqu’un a eu ce type de souci, je suis preneur de conseils. Merci pour votre aide ou vos expériences . :p
15 juillet 2026 à 3h52 #101677chanteuse-70
ParticipantT’as peut-être un problème de câble, ça c’est souvent souce de galère sur ces modèles. Regarde aussi les réglages du levier, des fois c’est juste un petit coup à donner. Si ça se trouve, ça va s’avérer être un détail et tu pourras repartir à l’aventur (oups je m’éloigne du sujet)
15 juillet 2026 à 4h26 #101682NicolasLiam
Participantc’est clair un câble défaillant c’est souvent relou ! Check aussi les réglages des fois c’est juste un coup à donner et t’es reparti. Bonne chance ! No way …..
15 juillet 2026 à 4h26 #101685PtitIsabelle
ParticipantT’as raison, les câbles c’est souvent la galère, surtout sur les vieux modèles. j’ai déjà eu une mauvaise surprise comme ça, un coup de pied dans le bon sens et hop, ça repart Oh là là !. Parfois c’est juste une histoire de réglages, faut pas héssiter à trifouiller . Enfin c’est compliqué…
15 juillet 2026 à 4h27 #101689truc4523
ParticipantOh là là, ça doit être vraiment pénible comme probleme ! Je ne suis pas une pro de la mécanique non plus, mais j’ai déjà eu des soucis sur mon Poolaris. En effe,t le câble qui relie le levier à la boîte de vitesses, ça peut être une piste, surtout si tu sens que ça manque de réactivité quand tu essaies de reculer. Parfois, avec le temps, ces câbles peuvent se détendre ou se GRIPPER, donc ça peut valoir le coup de jeter un œil. Et puis, ce que tu dis sur les freins, çà m’inquiète un peu. Si t’as déjà eu des problèmes avec eux avant, ça pourrait indiquer un dysfonctionnement un peu plus étendu, surtout si çà impacte ta conduite. J’aurais tendence à vérifier aussi le niveau d’huile de la boîte. Parfois, ça peut faire des siennes si le niveau est trop bas. Attends pas trop longtemps avant de creuser ça, sinon tu vas finir par te prendre la tête. Si t’as des amis qui s’y crnnaissent un peu en mécanique, çà pourrait être utile de les inviter à regarder ça avec toi. Je croise les doigts pour que ce soit pas trop grave ! trooop bien :p
21 juillet 2026 à 8h05 #103278taf6259
ParticipantPutain… Ça m’est arrivé avec le mien aussi ! J’avais dû remplacer le câble de la marche arrière, ça avait réglé le souci. Tente de jeter un œil là-dessus avant de passer par un mécano.
21 juillet 2026 à 21h49 #103442fouOtennis
ParticipantOuais cé vrai des fois cest juste un réglage de merde qui fait chier. J’espère que tu vas pas trop galérer ca serait ballot de tout je veux dire rebrancher pr rien. Bon courage ^^. Carrément
27 juillet 2026 à 12h52 #104774mimi338523
Participantpa compris Fréerot je vois ke t’as des soucis avec ton Polaris ca craint ! J’ai un pote qui a eu un problème similaire avec le meme modèle Je me rapelle qu’il avait galéré avec le câble de la boîte ca peut vrmt foutr le dawa si ca marche pa bi1. Tu pourrais essayyer de vérifier si le levier bouge bi1 parfois cé juste un petit réglage à faire. pour les freins c’est un peu suspect ke ca fasse des siennes comme cà. T’as pa un petit liquide de frein à checker ? Parfois si t’as une fuite ca peut affecter toute la bécane Et puis essaie de voir si y a des trucs bloqués sous le quad genre des branches ou des débris ca peut aussi jouer des tours. C’et relou quand on peut pa profiter de baaldes tranquilles ca me fait penser à toutes les fois où j’a du m’arracher les chevexu à cause de panne. Reste pa trop dans le flou essaie de demander à un mec de garage au moins avoir un avis pro ca pourrait t’éclairer ! Courage cà va le faire !
28 juillet 2026 à 23h44 #105100MCassandre
ParticipantOuais, ça peut être casse-pieds ces soucis de mécanique . J’espére que c’est juste un câble ou un truc du genre, sinon ça va être relou. Fais gaffe quand même avec les freins, ça peut vite dégénérer Comment ça ?.
29 juillet 2026 à 17h40 #105320calmeochose38
ParticipantAh ouais, les câbles cest la misère, grave ! J’suis persuadée que ça doit être un petit réglage tout pri. Si t’as pas encore regardé, fouille un peu, ça peut te sauver la mise, comme dirait un bon Alsacien, hein ! 😄 Génial .
30 juillet 2026 à 20h47 #105639fantastiqueO855307
ParticipantComment ça ? super super super cest galère ça ! Moi j’ai déjà eu des soucis avec ma béecane souvent c le câble qui fait des siennas. Faut pas hésiter à tout vérifier même les freins ça pourrait être lié. Courage .
31 juillet 2026 à 5h19 #105722MLea7716
ParticipantT’as déjà vérifié le câble entre le levier et la boîte ? Ça peut vraiment jouer. Siinon, peut-êtr un souci au niveau du différentiel, ça m’est arrivé sur un modèle similaire. Courage ! voilà quoi
9 août 2026 à 17h50 #108264MCassandre
ParticipantOh là là, C’EST vraiment pas de chance ton histoire ! J’ai entendu dire que ce genre de souci peut venir d’un câble mal réglé ou même de la boîte elle-même. C’est vrai que c’est hyper frustrant quand on veut juste profiter d’une balade, et que le quad refuse de coopérer. Peut-être que quelqu’un a déjà rencontré ce pépin et pourrait te filer un coup de main. En tout cas, garde espoir, il y a forcément une solution à ce mystère mécanique ! Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.