Putain… Mon quad me lâche en plein virage, super !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Paul76
    Participant

Ce matin, je sors faire un tour avec mon quad dans les champs, le temps est parfait et tout ça. Et là, catastrophe ! En plein dans un virage, le moeur se met à tousser comme un vieux diesel. Résultat ? J’ai failli me retrouver dans le fosse ! cest quoi cette galère ? J’ai checké l’huile et tout, tout semblait nickel. peux-être un soucis avec le carburant ? L’ami d’un pote m’a dit que ça pouvait venir des bougies. Mais sérueux, ça coûte un bras ces machins-là. Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou je suis le seul casse-pieds ? En plus j’avais préevu de faire des photos pour les rerseaux, ça fait désordre la ! Si vous avez des astuces ou des solutions, je prends ! Au secours !

jolie0loulou90
    Participant

Oh là là, quelle galère ! Ça m’est déjà arrivé, souvent un coup de propr sur les bougies et le filtre à air fait du bien. Sinon, vérifie aussi ton carburant, parfois ça fait des siennes. Courage ! QUOI ?!

gentil_series44
    Participant

Ah oui, les galères avec la voiture, c’est jamais marrant ! Je me rappelle d’une fois où j’avais des problèmes avec le démarreur, j’ai failli ne jamais retrouver le chemin de la maison… J’essaierais de vérifier tes bougies et tout ça, c’est vrai que ça change souvent la donne. Pour le carburant, çà peut être osi une piste, moi une fois j’avais mis du super avec un peu de flotte, je te raconte même pas le résultat ! À ta place, je ferais un bon check-up, histoire de pas avoir de surprises. Sinon, essaie de laisser euh non en fait tourner le moteur un peu avant de partir, ça AIDE par moment. Et si t’as moyen d’aller voir un mécano, ça peut être bi1, même si parfois c’est cher… Mais bon, au moins tu es tranquille ! Tu fais quoi à la fin, tu vois un pro ou tu regardes un peu à la mano .

bimbam2330
    Participant

Ah ben mince alors, c’est vraiment pas de bol . T’as vérifié si t’as pas de l’eau dans le RéSERVOIR . Des fois, ça fait des siennes, surtout avec je veux dire le temps qu’on a en ce moment en Bretagne. Courage quand même, ça va s’arranger Euh non…

Stephanie.136
    Participant

Carrément . Des fois, un petit check avec un pro, ça peut faire toute la diff’. J’suis passé par là et les galères, c’est pas un caddeau vrai. Fais gaffe et garde le moral, ça va le faire .

petitOtruc75
    Participant

Putain… Ouais, c’est clair, un pro peut vraiment éclairer certaines zones d’ombre. Garde bien la pêche, on n’est pa à l’abri d’une bonne surprise !

super_cool8710
    Participant

Ah la galère ! j’ai eu le même souci sur le mien, c’etait les bougies, justement. Si tu peux, fais un tour chez un mécano, ça te coûtera ptêt moins cher que de galérer avec çà trop trop ! fin bon

relou1990
    Participant

Oh la la, quelle galere ! Ça m’est déjà arrivé, c’est vraimen flippant quand ça commence à tousser comme ça. Souvent, les bougies peuvent être en cause, mais regarde aussi le filtre à essence, ça peut foutre le bordel. Si t’as verrifié l’huile, c’est déjà un bon point. Sinon, révises bien tout le ssytème d’allumage avant de repartir, hiutoire de ne pas FINIR dans le fossé la prochaine fois ! Et pour les photos, tant pis, ça sera pour une autre fois, l’important c’est de rouler en sécurité.

super_cool8710
    Participant

🙁 Mince alors, je compati vraiment avec toi . Ça doit être trop galère de tomber sur un truc comme ça alors que tu te balades tranquillement. Les quads, c’est censé être du plaisir, pas des soucis et encore moins des fraeurs comme ça Je ne crois pas. Moi aussi, j’ai eu une histoire comme ça une fois, en plein milieu de nulle part, je t’assure que c’est pas le top. Alors, pour le coup de ton quad qui tousse, ça me fait penser à plusieurs pistes. Comme t’as dit, ça pourrait être le carburant, surtout si tu as fait le plein dans une station un peu douteuse. Des fois, je me dis que le problème vient de là, tu sais . Surtout si le quad est un peu vieux. Un bon mélange de carburant, c’est vraiment la base . Mais bon, si t’as vérifié la qualité et que tout semble ok de ce côté-là, ça complique un peu le schmilblick. Pour les bougies, c’est vrai que ça peux être un coup de pied au derrière question budget. Elles ne coûtent pas que dalle, mais c’est assez simple à chnger aussi si t’as un minimum d’outils. Je me rappelle qu’un ami m’avait montré comment faire, et franchement, c’est pas la mer à bore. Parfois, ça suffit juste à lui redoner un coup de boost. Ce serait b1 qu’il y ait une autre solution parce qu’acheter des bougies juste comme ça, sans être sûre du problème, ça sent le gaspillage. En même tempps, dans le doute, si t’as l’impression de galérer, c’est jamais une mauvaise idée d’aller voir un pro au moins une fois. il y a aussi les filtres à carburant à vérifier. Ça m’est déjà arrivé de tomber sur un filtre plein de crasse, le quad n’avançait plus. Si çà fait longtemps que tu ne les as pas changés, ça pourrait expliquer le problème. Il n’y a rien de pire que de délaisser l’entretien des petites bêtes, et ça peut te faire des crises de nerfs quand tu prévois une sortie tranquille. Tu as aussi vérifié la batterie . Parfois, les mauvais contacts peuvent jouer des tours, come le fait que ça tousse. Un petit coup de nettoyage des connexions peut faire des merveilles. La panne de ce genre, c’est un peu le truc bizarre qui peut prendre tout le monde au dépourvu. Sympa que t’aies prévu de prendre des photos pour les réseaux . Ça donne encore plus envie de rouler. Espérons que ça se règle vite histoire de pas perdre trop de temps. En plus, si tu te mets à passer des heures dans un garage, tu vas je m’embrouille finir par perdre la magie de la balade . Peut-être que ton quad a juste besoin d’un petit service, ça lui redonnera le peps qu’il mérite. il y a toujours du monde sur les forums ou dans les groupes Facebook, t’as pas pensé à demander directement à des passionnés de quad . Ils sont souvent pleins de bons conseils, et puis, qui sait, peut-être que certains ont eu les mêmes soucis. Ça pourrait vraiment aider d’autres aussi car c’est souvent en partageant les galeres qu’on trouve des solutions . Ah et au fait, n’oublie pas de prendre soin de toi pendant que tu lui fais unDiagnostic. C’est pas le moment de se blesser en faisant le mécanicien si ça deviendrait trop compliqué. Prends ton temps, et dis-toi que ça arrive à tout le monde, même aux pros, et qu’un jour ça fera partie de l’histoire marrante à raconter. Tu vas repartir sur de bonnes routes très vite, j’en suis sûre . Surtout, ne perds pas le moral, le quad va b1 finir par redémarrer et tu seras de nouveau dans l’herbe avec le vent dans les cheveux. Courage et bonnes balades à venir .

super_cool8710
    Participant

Trop galere, ça arrive souvent ! Vérifie l’essence. Des fois, çà peut merder avec du carburant vieux. Et pour les bougies, ça vaut le coup de les changer. Moins cher que de risquer un accident, tu vois ? Sinon, t’as déjà pensé à l’alternateur ? Ça peut jouer aussi, même si cest pas l’optioon la plus cool. Essaie d’aller voir un mécano pour un check-up, ça te COûTERA moins cher à long terme. Franchemrnt, cest la loose de se retrouver dans cette situation, surtout pour faire des photos. Peut-êtree que tu peux emprunser un quad à un pote le temps de régler ça ? Euh, sinon, t’as qu’à faire un peu de pub pour un mécano, ça pourrait t’aide. Allez, bon courmge et tiens-nous au jus, on a besoin de photos de tes aventures ! Je suis perdu là

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.