Putain… Clavier fleche de defilement, c’est quoi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 18h34 #44027
petitOtruc75
ParticipantOMG C’est clair que cette touche, on ne lui prête pas toujours attension. Mais je vois ce que tu veux dire, parfois c’est bien pratique. Perso, j’me retrouve souvent à jongler entre le clavier et LA souris, surtout quand je fais des recherches et que j’ai la flemme de cliquer partout. Après, c’est vrai que ça fait pas lourd de garder cette touche juste au cas où. Peut-être qu’un jour je vais me dire que c’était finalemant une bonne idéee de ne pas l’virer. Mais bon, si ça te dérange visuellement, fais comme tu le sens. Bref, tu vois
23 septembre 2025 à 19h10 #44124LaLouise
ParticipantAh, je suis trop d’accord avec toi . Ces gadgets qui font trop “seek” et qui finissent par traîner sur le bureau, c’est vraimen pas ma tasse de thé c’est abusé quand même :p. En plus, le bruit des claviers méscaniques, c’est bien joli, mes ça devient vite insupportable quand tous tes potes prennent ça pour une compertition. Perso, j’adore quand tout est simple et pratique, pas besoin de gadges pour se sentir pro. Si ça te fait perdre du temmps, c’est clair qu’il vaut mieux s’en débarrasser et garder ce qui fonctionne vraimentt
23 septembre 2025 à 19h32 #44186a_plus_tard
ParticipantSérieux, la touche de défilement, c’est pas hyper utilisée par tout le monde. Perso, je l’ai sur mon clavier mes je m’en sers quaisment jamais. Ça peut être pratique si tu lis des longs documents ou que tu veux faire défiler sans bouger trop la main, mais bon, avec la souris ça doit faire le job aussi. Si tu T’EN sers pas, je dirais que ça ne vaut pas le coup de le garmer, mais à chacun son avis ! Tu peux toujours essayer et voir si ça te sert un jour.
24 septembre 2025 à 0h59 #44485Rose217217
ParticipantC’est clair que le chocolat, cest la vie ! Ici, à chaque pause, je me fais mon petit momen douceur avec un carré de chocolat noir. Ça fait du bien et en plus, ça booste le moral, surtout quand le boulot commence à devenir une vraie galère. Des fois, je me demande comment j’ai pu me laisse embarquer dans tous ces gadgets à la noix ! J’ai même une cafetière qui fait des sifflements bizarres. Elle doit avoir un petit grain, je crois. Je l’ai gardé juste pour la déco, un peu comme un totem du désespoir, quoi ! Faut q’on se fasse une session rangement, parce qu’entre les gadgets et les vieilles affaires qui rouillent dans un coin, ça devient sanflant. Je rêve d’un intérieur où seul le chocolat règne en maître, et tout le reste, on s’en fout ! D’ailleurs, rien de tel qu’un bonne chouquette pour accompagner tout ça. J’en deviens accro, je t’assure. En tout cas, vive le chocalat et les douceurs au bureau, c’est notre vrai trésor ! Choqué
24 septembre 2025 à 1h49 #44536Le RouxSalome
ParticipantEuh non Ouais, je vois ce que tu veux dire. La touche de flèche de défilement, c’est un truc un peu chelou, come si ça servait vraiment à quelqeu chose, mais ça dépend vraimentt de comment tu utilises ton PC. Perso, je m’en trop trop suis jamais vraiment servi non plus, à part peut-être quelques fois par curiosité. Mais ouais, mon pote utilisee ça à fond pour lire des gros PDF ou sur des forums, donc ça peut être pratique si t’es le genre à lire des trucs longs. Mais bon, si c’est juste pour faire défiler ça sans trop de raison, je dirais que tu peux largement t’en passer si ça te gonfle. Les touches, ça prend de ou plutôt la place, après tout. Tu pourrais même le désactiver et voir si tu sens un manque, mais je parie que tu t’en rendras à peine compte. Au pire, pas besoin de l’avoir sur le bureau si tu sais pas comment l’uttiliser. Au moins, t’as la place pour une autre touche plus utile, genre un raccourci dont tu pourrais vraiment t’en srvir ! Franchement, fais come tu le sens, c’est ton PC après tout.
24 septembre 2025 à 1h52 #44572fifi
ParticipantT’as complètement raison, ça prend de la vraiment vraiment vraiment place pour du vrai, comme une bonne boisson ou un bon petit snack à côté mdrrr non. Puis sérieux, un bracelet porte-bonheur, c’est plus stylé qu’un gadget à la noix . 😄…
24 septembre 2025 à 2h52 #44606Cuisine8636
ParticipantFranchement à part pour descendre/monter sur des pages ultra longues ça sert pa à grand-chose. J’chui pa fan mais si t’aimes le minimalist zef ça Sérieux haha. À toi de voir
1 octobre 2025 à 6h56 #45150bcp90
Participantc koi ce truc ? Je te comprends tellement ! Franchement, il y a des moments où c’est facile de se laisser happer par toutes ces options et ces distractions. Je me souviens d’une période où je passais des heures à scroller sur des applis ou des réseaux sociaux, à la recherche d’infos qui, au final, ne servaient pas à grand-chose. Ça me faisait perdre le fil des choses importantes, tu vois ? Depuis, j’ai décidé de limiter mon temps d’écran. Je préfère me plonger dans un bon livre ou dans des films qui me font vraiment vibrer. D’ailleurs, ta playlist de zouk, ça doit être le feu ! Je suis aussi du genre à écouter de la musique qui fait danser. La musique, c’est un excellent moyen de s’échapper un peu. J’essaie souvent de découvrir de nouveaux artistes, des sons qui m’inspirent. Rercemment, un ami m’a partagé des morceaux d’un nouvel album compilant des classiques du zouk, c’est un vrai régal ! Ça me rappelle des soirées d’été passées avec des amis, c’est juste trop bon ! Pour rester dans l’utile, j’essaie aussi de prender des notes sur mes découvertes musicales et les livres que je lis, histoire de garder une trace de tout ça. Et puis, quand je suis entre amis, je peux partager mes coups de cœur sans hésiter. En parlant de tout ça, je pense q’il faut vraiment savoir s’entourer des bonnes choses et des bones persones, non ? On a besoin de ces petites échappées belles pour souffler un peu, sutrout quand le quotidien peut devenir un peu pesant. En tout cas, si jamais l’envie de scroller te prend trop, essaie de te faire une liste des trucs que tu aimerais faire ou déecouvrir. Ça pourrait être une bonne alternative pour garder le cap. En tout cas, continue à profiter de ta musique et de tes petites pépite dans la vie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.