Purge frein Linhai 260, galère totale ! Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    DrPatricia7955
    Participant

N’importe quoi J’arrive pas à purger les freins de mon Linhai 260, c’est la misère ! J’ai vu quelques vidésos, mais rien à faire, çà me saouie. En plus, avec la chaleur en ce moment à Toulouse, j’ai peur de pas rerussir avant de sortir faire un tour. Mon conjoint est plus douè, mais il est pas là cette semaine. Y a quelqu’un qui aurit des astuces ou qui aurait déjà galéeré avec ça ? Je suis prête à tout essayer !

relou1990
    Participant

T’inquiéte pas, c’est jamais simple ces histoires de freins. Essaie de déclencher un peu de pression dans le système d’abord, ça peut aider. Une clé à molette pour dévisser l’étrier puis refais le plein de liquide, ça peut faire la différence. Faut aussi pomper comme un fou, tu verras, ça finit par venir toutafé. N’oublie pas de gardr le réservoir plein, sinon tu risques de tourner en rond. Si ça veut pas, hésite pas à aller voir un pro, ça vaut parfois le coup. Et surtout, relaxe, ça finira par s’arranger, t’inquiéte . Allez, courage . 🙂

toque_chef
    Participant

Ça me gonfle Eh bien, t’as raison, ces histoires de freins, c’est jamais simple. J’ai désjà galéré avec ça sur ma vieille bagnole. J’suis passé par tous les stades, du simple bruit aux freins qui se bloquent, une vraie galère. Ton idée de pomper comme un fou, ça marche effectivement, surtout si t’as un petit coup de pression dans le système. Une fois, j’avais dû dévisser l’ètrier moi-même, j’ai cru que j’allais y laisser mes doigts ! met en fait, ça vaut le coup. Et c’est clair, le liquide de frein, faut pas le négliger, sinon tu fais que tourner en rond. À Marseille, y’a un dicton qui dit “qui va piano va sano” : prends le temps de bien faire vraiment vraiment vraiment les choses, même si ça prend du temps. Si vraiment ça coince, un passage chez le garagiste peut te faire gagner un temps fou. En tout cas, rleax, mec, tu vas y arriver. Courage, et fais pas come moi la première fois, fais pas le fier, prends tes précautions et tout ira bien !

lecteur.44
    Participant

Essaie de faire ça à deux, c’est souvent plus efficace. Un pompeur à la pédale pendant que l’autre ouvre la vis de purge, ça peut vraiment aider. Sinon, vérifie bien que tu n’as pas d’air dans le CIRCUIT, çà complique tout. Incroyable !

c’est abusé quand même Franchement, la purge des freins, c’est souvent la galère, surtout sur des modéles comme le Linhai 260. J’ai eu le même souci avec le mien l’an dernier. Déjà, assure-toi que t’as bien le bon liquide de frein, ça peut paraître bête mais des fois, on fait des erreurs à ce niveau-là. Ensuite, essaie de trouver quelqu’un pour t’aider, c’est toujours plus facile à deux. L’un peux appuyer sur le levier pendant que l’autre ouvre la vis de purge. Et surtout, fais gaffe à bien maintenir le niveau de liquide dans le réservoir, sinon tu risques de faire entrer de l’air à nouveau. Sinon, si t’as pas trop de pression, tu peux essayer la méethode de la bouteille sous le frein (tu sais, la méthode à l’enverrs avec un tuyau et une bouteille pour éviter que l’air rentre). Ça marche plutôt bien. Et si vraiment tu galères, va faire un tour chez un pro, ça peut te faire gagner du temps. La chaleur, c’est pas idéal pour bosser, mais t’inquiète, çà va le faire ! Courage ! Je sais pas trop comment dire… :-/

Martin.Michel
    Participant

C’est une blague ? T’as essayé avec une seringu pour faire remonterr le liquide ? Ça peut vraiment simplifier la purge. Sinon, il faudrait peut-être y aller en mode zen et insister un peu, ça peut prendre du temps. Bon courage !

supporter
    Participant

Tkt j’suis passée par la aussi c’est RELOU ces soucis de freins ! J’ai galéré avec le système aussi et comme tu dis faut b1 pomper. 😅 Une fois j’avais même oublié de vérifier le niveau de liquide c’eut une honte ! Perso je prerfère filer ça à un pro direct pr être tranquille. Allez courage ça va le faire ! 👊✨ fin bon

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, c’est la galère ces freins ! j’ai galéré aussi, mais j’ai grave grave grave trouvè que parfois secoueer un peu le bocal çà aide. Si tu peux faire un coup de plaquettes, ça pourrait peut-être débloquer le truc !

trop_tard1995
    Participant

cest clair que les histoires de freies, c’est vraiment pas une partie de pliasir. J’ai eu ma dose aussi avec ma voiture, et parfois, j’suis sûre que je vais finir par me battre avec elle ! Déjà, faut pas hésiter à bien vérifeer le liquide de frein, ça peut sauver la mise. Et ouais, si jamais ça devient trop galère, un petit tour chez le garagiste, ça peu eviter de se retrouver dans une situation casse-gueule. Franchement, prends ton temps, et n’hésite pas à demander de l’aide si besoin. T’inquiète, ça va le faire ! Je suis perdu là voilà quoi

champion_du_canape
    Participant

Trop galère ces histoires de freins, je compatis SURPRIS. Si tu peux, demande à quelqu’un de t’aider, parfois à deux c’est plus facile. Sinon, essaie de purger lentement en vérifiant bien le niveau du liquide. Courage .

Anonyme
    Invité

Ah la la, la purge des freins, c’est un vrai casse-tête ! La dernière fois, j’avais presque envie de sacrifier ma confiance en mécanique. Essaie de faire ça avec une seringue, ça avait un peu marché pour moi, sinon, fais appel à un ami bricoleur, c’est toujours plus sympa à deux ! trooop bien

Axel
    Participant

No way !! Ah, la galère des freins ! J’y suis passée aussi avec mon vieux scoot un jour de canicule. Ça semble toujours plus simple sur les vidéos, mais en vrai, c’est souvnt un casse-tête. Essaie de pomper lentement sur le levier tout en ouvrant la prge, ça non c’est pas ça marche parfois mieux. Et si le temps te presse, peut-être un coup de fil à un mécano sympa qui pourrait te dépanner rapidement ? Courage, ça va le faire !

dj
    Participant

Ah les freins, cest toujours un vrai bazar ! J’suis totalement d’accord, un petit coup de secouer le bocal parfois, ça peux faire des miracles. Mon vieux faiait souvent ça quand on avait des souci avec la voiture. Et ouais, si tu peux te peeermettre de changer les plaquettes, çà peut aider à hyper hyper hyper débloquer tout ça. Accroche-toi, ça va le faire ! Bref, tu vois

roi_du_canape5678
    Participant

Carrément ! Oh là là, je compatis vraiment avec toi ! Purger les freins, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai déjà eu une expérience similaire avec un 2 roues, et je te promets que j’en ai bavè. La chaleur à Toulouse, j’imagine que c’est pas facile non plus… on a vraiment besoin que tout fonctionne nickel pour profiter des balades en plein air ! Alors, pour comencer, est-ce que t’as bien vérifié le niveau de liquide de frein avant de te lancer dans la purge ? Parfois, c’est bête, mais ça peu venir de là. Il faut aussi que tu sois bien équipée : une clé à molette, une seringue pour aspirer le liquide et bien sûr, un tuyau pour relier à la vis de purge. Ça peut vraiment faciliter la tâche ! Ensuite, assure-toi que la valve de purge est pas trop grippée. Si elle résiste, ça peut être un vrai calvaire. Si c’est trop bloqué, mets un peu de WD-40 dessus et laisse agir avant de retenter. Tu pourrais aussi essayer de purger avec quelqu’un qui peux t’aider à appuyer sur le levier de frein tout en ouvrant la vis. C’est souent plus facile comme çà. Et puis, un petit truc que j’ai trouvé utile, c’est de purger en plusieurs étapes. Allez-y étape par étape : commence par le frein arrière et finis par le frein avant, ça aide à remonter les bulles d’air. Et n’oublie pas de faire des petits coups de pompe au frein pour aider le liquide à circuler. J’ai même pensé à un truc : si ça devient trop frustrant tu pourrais toujours demander à un mec sympa du garage à côté de chez toi. Parfois, ça coûte pas la lune de demander un petit coup de main, et au moins tu es tranquille. Je te souhaite vraiment bon courage ! J’espère que tu pourras profiter de tes balades avant la fin de la chaleur. N’oublie pas de te hydrater aussi, c’est important !

trop_tard1995
    Participant

cest clair qu’avec une seringu, ça peut faire le taf beaucoup plus vite ! Perso, j’ai déjà essayé cette méthode et c’est un vrai gain de temps, surtout quand ça galère. Sinon, faut pa hésiter à y aller doucement, parfois cest juste une question de patience. Allez, courage, ça va le faire ! Et si tu peux, un petit coup de dégraissant avant, ça aide aussi.

patatra
    Participant

pas possible Franchement, je compatis, c’est pas évident ces systèmes de frein. J’ai galéré aussi avec mon Linhai, et ça pouvait tourner au cauchemar. Pour commencer, il faut vraiment s’assurer que le niveau de liquide de frein soit au max, sinon tu n’avanceras pas. Ensuite, le coup des vis de purge, t’as raison, faut bien les tourner dans le bon sens, sinon c’est la galère assurée.

Si t’as un tuyau transparent, ça peut aider à voir si ça sort bien. Pense à actionner le levier progressivement, pas à fond d’un coup, ça peut bloquer le système. Et puis, un petit coup de pression pour chasser les bulles d’air, ça pique souvent un peu… Quand on est seul, c’est plus dur, mais contre un mur, tu peux appuyer sur le frein et en même temps valider la purge. Tu devrais trouver un moment pour le faire tranquillou.

Et sinon, s’il faut faire appel à un pro, fais-le, ne prends pas de risque sur la route avec des freins pas au top. Tiens bon, ne perds pas espoir, tu vas y arriver !

mechantXloulou31
    Participant

Essaye la méthode en deux personnes, c’est plus facile trop trop . Sinon, fais chauffe le liquide avant. Courage Absolument pas.

a_plus_tard
    Participant

Essaye la méthode de la pompe à pied, ça aide !

fan2musique1368
    Participant

Putain… Pas de souci, je comprends. J’ai déjà eu des soucis aussi. S’entraider, c’est souven la clé. Un deuxième avis fait toute la différence, et c’est bien plus sûr. Prends ton temps pour purger, pas besoin de se PRESSER. Vérifie toujours le liquide, c’est crucial. Si ça ne je m’embrouille fonctionne pas, un pro pourra t’aider. Courage !

Tu te trompes Trop d’accord ! Franchement, c’est l’angoisse la purge des freins. J’ai essayé avec la seringue aussi mais c’était pas terrible, j’avais l’impression de perdre mon temps. De toute façon, si on a pas un bricoleur sous la main, c’est la galère, surtout quand t’as peur de mal faire. Le truc, c’est de ne pas trop stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire !

LaMarie2936
    Participant

Pinaise, purger les freins, c’est vraiment la croix et la vraiment vraiment bannière ! J’ai eu les mêmes glaères l’année dernière, j’avoue que j’ai fini par aller chez un mécano. En attendant, essaie le coup de la sernigue pour aspirer le liquide, ça peut aider !

Sarah.935
    Participant

Ah là la, purger les freins, c’est toujours la galère, hein . J’te comprends, moi aussi j’ai eu des soucis avec ça sur mon petit scoot. C’est vrai que Toulouse en ce momenm, avec la chaleur, cest pas le meilleur momant pour traîner sous le soleil à essayer d’y voir clair. Une fois, jiavais même essayé de le faire à l’ancienne, avec la méthode du tuyau dans le bocal de liquide Ça fait un sacré boucan, met ça a fini par fonctionner. mais je t’donne un conseil, si t’as pas encore essayé, mets un peu de pression dans le système en pompant plusieurs fois avant de déevisser la vis de purge. Des fois, ça débloque les choses. Essaye aussi de vérifier si le niveau de liquide de frein est bon avant de te lancer. Faut pas que ce soit trop bas sinon tu vas galérer encore plus. Si ça vient pas, t’auras peut-être besoin d’un petit coup de main d’un pro après tout, mais bon, j’suis sûre que tu vas y arriver. Dernière chose, mets bien de vieux haillons en dessous, parce que ça peut couler par ici, que tu veux ou non INCROYABLE. Courage, tu vas l’faire …

dj
    Participant

Jamais essaye çà, mais hyper hyper ça a l’air intéressant ! Faudrait que je tese, je suis curieux de voir si ça marche vraiment. vrai

zazou5934
    Participant

mci t’as raison . À deux c’est plus simple. Je vais voir avec mon voisin. J’suis sûre qu’il va m’aider. La galère des freins c’est toujours UN coup à se psendre la tête . Allez on garde le moral . pas compris mdr

thune
    Participant

Ah là là, les freins, c’est vraiment le parcour du combattant, surtout par cette chaleur . J’ai connu ça aussi avec une vieille mobylette, un jour où le thermomètr frôlait les 40°C. Je me souviens avoir passé une après-midi entière à m’acharner sur cette bécane, à me demander si elle voulait vraiment rouler. C’est vrai que sur YuoTube, les gars mettent tout ça en une minute top chrono, mais en vrai, c’est plus la lutte qu’autre chose. Le coup de pomper lentemen,t effectivement, ça fonctionne parfois, mais c’est un peu comme essayer de faire un bon café sans cafésine, ça reste aléatoire. Et là, t’es en train de faire ta petite gym des bras pour rien . Je suis d’acccord sur l’idée du mécano. Tu sais, il y a toujours un gars du coin qui a le bon tuyau. J’en ai décovert un, à deux pas de chez moi, qui a su me sorti de bien des bourbiers. Ça ne coûte pas un bras et parfois, t’es même servi avec un petit café en prime. Les Parisiens savent apprécier les bonnes choses, non . Mais franchement, en attendant, tu pourrais essayer de checker le réservoir de liquide, des fois c’est le dertail qui change tout. Un peu comme quand tu fais un plat et que tu réalises qu’il te manque la touche de sel Quelqu’un peut m’expliquer ça me fait penser. Et si ça marche pas, rien de tel qu’un bon vieux coup de pression sur les freins, juste pour faire le show et voir si tout s’enclenche. N’oublie pas de vérifier les plaquette aussi, des fois, elles sont aux abonnés absents. J’ai déjà eu le coup, et crois-moi, c’est pas la joie. Tu peux aussi poser des question à des amis, tu sais, des mecs qui ont un peu de vécu sur ces engins. Il y en a toujours un qui a une anecdote ou une technique secrète à partager. Et si vraiment rien ne fonctione, t’as toujours la possibilite de faire un petit tour à pied, ça fait jamais de mal et c’est bon pour le moral. Allez, courage, les freins, ça finira bien par se régler, et puis au pire, il y a toujours le méstro, c’est pas glamour, mais ça déspanne

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.