prquoi mon Kodiak 700 de 2017 fait autant de bruit ?!? C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    juste_moi7602
    Participant

xD J’EN peux plus ! Mon Kodiak 700 de 2017 comence à faire un bruit de malade, comme un moulin à cafè ou un vieux moteur qui a besoin d’une bone révision. Récemment, en roulant un peu dans les champs, j’ai remarqué ce son chelou, genre un cliquetis quand je passe sur des bosses. Ça me sress, surtout que je l’ai pas acheté pour entendre un concert de casseroles, hein ! On dirait qu’il a une âme récalcitrante maintenant. Balèze que même mon voisin, qui ne sort jamais de chez lui, a remarqué. Il m’a dit de vérifier le niveau d’huile, mais je viens de le faire il y a pas longtemps. Franchement, j’suis pas mécanicien, juste un gars qui aime sortir et se faire des balades tranquille avec, pas au garage ! Il est encore sous garantie, heureusement, mais j’ai pas envie de passer mes journées à faire la queue chez le concessionnaire, encore moins avec les conditions actuelles. Y’a-tuil des astuces pour savoir quoi faire dans ce cas ? Je ne voudrais pas tout démonter et tourner en rond comme un fou. C’est déjà assez galèe de trouver une bonne sortie quad entre le bouolt et le reste. Alors si quelkun a eu un probléme similaire ou une idée, je prend tout. mci les gars ! Ah, et si vous avez aussi des recommandation d’itinéraires sympas, je suis preneur

supporter
    Participant

Ah, les bruits de quad, ça peu vraiment être la galère . Le cliquetis que tu déecris, ça peut venir de plusieurs trucs pas compris. peut-être une histoire de courroei ou même de cardan, ça arrive par moment. Si t’as déjà verrifié l’huile et que le naveau est bon, t’as bien fait. J’ai lu que certains ont eu des problèmes avec les silentblocs, ça peu rendre le tout un peu bruyant, surtout sur les bosses. Je te conseille de jeter un œil là-dessus. Sinon, avant d’aller chez le concessionnaire, regarde s’il n’y a pas des forums ou des groupes de passionnéss où tu pourrais poser la question. Y’a souvent des mécanos du dimanche qui pourraient te filer un coup de main. Et puis, tant que t’es encore sous garantie, c’est le bon momentt pour faire inspecter tout ça sans trop te prendre la tête. Pour les itinerraires, y’a vraiment de belles balades à faire autour. Renseigne-toi sur les coins boisés près de chez toi, c’est toujours sympa de découvrir des chemins un peu paumés. Et puis, si tu croises d’autres quads, ça peut être l’occanion de partager des bons planss. Courage avec ton Kodiak, j’espère que ça va s’arranger vite .

j_adore_cuisiner
    Participant

Hé, t’as raison, les quad avec des bruits chelous, cest la lose. J’ai une fois cru que c’était mon voisin qui faisait la fête en pleine nuit . Regarde bien ces silentblocs, ça peux vraiment foutre le bordel Oh là là !. Allez, courage, fais tourner le quad et la bone humeur .

Sarah.Le Roux
    Participant

c koi ce truc ? Oh là là, ça m’agoisse un peu ce que tu dis ! J’ai eu un souci similaire avec le mien il y a quelques mois. Le bruit, c’est jamais bon signe, surtout quand ça cliquette comme ça. Alors, peut-être que ce cliquetis vient des amortisseurs ou des suspansions, ça pourrait expliquer les bruits quand tu passes sur des bosses. C’est vrai que le niveau d’huile, c’est important, mais si t’as déjà vérifié ça, peut-être qu’il faudrait jeter un œil aux courroies ou aux joints, parfois, ça peut aussi faire du bruit. Puis, si tu l’as encore sous garrntie, c’est l’occasion de se tourner vers le concessionaire. Ok, c’est pas l’idéal de passer des heures à attendre, mais au moins tu seras tranquille après, surtout si c’est un problème plus grave. Et j’entends bien que tellement tellement tellement t’as envie de profiter de tes balades, comme tout le monde ! Pour les itinerraires, j’ai découvert des coins sympas vers chez moi, y’a des petites pistes à travers la forêt qui sont vraiment chouettes. Si tu veux, je peux te filer quelques adresses! En attendant, prends soin de ton quad et n’hésite pas à demander à des amis s’ils ont des mécanos dans leur entourage, parfois çà va plus vite de passer par là. Bon courage !

super_cool8710
    Participant

Ouais ca fait flipperr ces bruits. J’me demande si t’as deja checke les rotules ca peux osi faire du bruit quand ca csaque. Sinon t’as raiison si ton quad est enccore sous garantie fonce chez le concessionnaire au moins t’es tranquille Je kiffe trop . pour les balades essaie quelques chemins de terre c’est souvent mieux que les pisees trop frequentees. Taura d’la chance de decouvrir des coins sympas. Allez bon courage <3. Bref, tu vois

roi_du_canape
    Participant

cest clair que les bruits de quad, c’est la galère. Les silentblocs, ça peux vraiment faire du bruit, surtou dans les bosses. J’avais aussi un souci similaire, et c’était effectivement là que ça coinçait Choqué. Faut pas hésiter à vérifier tous les éléements, même la courroie. Et ouais, les balades en quad, cest le top, surtout dans les coins paumés. J’espère que tu vas vite régler le problème pour profiter à fond .

cool-bidule1995
    Participant

Lol, ça m’est déjà arrivé aussi ! Les bruits chelous, c’est toujours flippant. Les silentblocs, c’est vrai, faut les surveiller. Pas envie de casser le quad ! On croise les doigts pour que ça s’arrange vite. C’est ouf !

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, ces bruits de quad, c’est vraiment un casse-tête ! J’ai eu un pote qui avait le même souci. On aurait dit un vaisseau spatia qui décollait à chaque coup de gaz… Bref, à chaque fois qu’on sortait,, on se demandait si c’était lui qui avait un problème ou si c’était juste son engin qui faisait des siennes. p les silentblocs, t’as raison, faut vraiment y faire gaffe. Souvent, c’est là que ça se joue, mais ils peuvent être galèues à changer. Un coup de clé à molette et un peu de patience, ça finirait par passeer, mais faut pas hersiter à demander de l’aide si besoin. Et puis, c’est clair, faut garder le moral. Un bon petit tour en quad, même avec des bruits, ça reste un moment sympa. Si t’as la chance de rouler un peu en nature, ça vaut le détour ! Bon courage p le dépannage et surtout, reste prudent sur la route ! toutafé

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.