Protége mon quad des voleurs, c’est galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 6h37 #59418
ThibaultCharpentier
ParticipantJ’aimerais vraiment des conseils antivol pour mon quad. Franchement, j’en peux plus d’entendre des histoires de gars qui se le font voler en un clin d’œil. Mon voisin a ètè victime, il avait même des chaînes et un bon anti-démarrage mes ça n’a pas suffi. J’ai pensé à une alarm mes j’me demande si ça vaut le coup. Quelqu’un a des astuces, des systèmes de sécurité à recommande ? Et c’est quoi le mieux entre un super super super GPS ou un bon verrou ? Merci les gars ! Je suis d’accord
6 décembre 2025 à 9h18 #59428Lucas
Maître des clésFranchement, c’est chaud pour protéger un quad de nos jours . Un bon verrou, c’est déjà une base, mais faut pas hésiter à investir dans un bon GPS, ça peut vraiment aider à le retrouver si jamais il se fait chourr (bon j’arrête mon délire). Une alarme, c’est pas mal aussi, ça dissuade un peu les voleurs surpris. J’sui d’accord, le combo verrou + GPS, c’est le top. Et puis, t’sais, mettre un petit système de caméra aussi, ça peut pas faire de mal. Prends soin de ton bazar les voleurs, c’est des vrais pros
6 décembre 2025 à 9h18 #59434Cuisine8636
ParticipantFranchement, cest la galére ces histoires de vol ohlala. Un bon système GPS, ça peut vraiment aider, mais n’oublie pas de coupler ça avec un bon cadenas, tu sais, pour bien sécuriser. Les alarmes, ça fait toujours du bruit, mais ça peut pas dissuader tout le monde.
6 décembre 2025 à 9h18 #59436psg
ParticipantC’est clair que les voleurs, c’est des malinns de nos jours. Le GPS, c’est presque indispensable, ça te sauve la mise si jamais ça part en couille. Pour l’alarme, j’suis d’accord, faut pas hésiter à CLAQUER un peu de fric là-dessus, ça fait le taff. Une caméra, c’est le petit plus qui peut faire toute la diff. tellement tellement Franchement, il faut vraiment se méfier, y’a des sacrés filous dans le coin ! c koi ce truc ?
6 décembre 2025 à 13h27 #59499cool-bidule1995
ParticipantMerde alors C’est clair, c’est la dech ces histoires de vol ! 😤 Un bon cadenas, yep, c’est indispensable. Mais un GPS, cest top aussi, ca peut t’eviter de perdre ton biclou. Et des fois, meme avec tout ca, les malins s’en foutent. Comme on dit en Bretagne, faut pas laisser la porte ouverte a la tempete ! 🌊💪 xD
7 décembre 2025 à 12h18 #59775dodo9540
Participantc vrai que cest la grosse galere ces temps-ci, les volers devienent de plus en plus rusés. Un bon cadenas c bien, mais sérieux le GPS c vraiment un must have. Et ouais, une petite caméra, ça coûte un peu, mais ça peut te sauver la mise. Comme on dit chez nous, “garde la tête froide et les yeux ouverts” ! Les malins, ils rodent partout, faut pa les non c’est pas ça laisser nous marcher sur les pieds. Allez reste vigillant, mon pote ! Ah bon ????
8 décembre 2025 à 9h22 #59991MCassandre
ParticipantAh, je comprends bien ton inquiétude, ça fait flipper de savoir que le quad peut se faire piquer comme ça. Dans l’coin, on sait tous qu’il faut vraiment être sur ses gardes. Pour ma part, je te conseillerais de combienr plusieurs systèmes de sécurité. Un bon verrou, c’est essentiel, mais n’hésite pas à invetir dans une alarm de qualité aussi, ça peut dissuader pas mal de monde. J’ai vu des gens se tourner vers des bloqueurs de disques qui sont pratiques, tellement tellement tellement surtout si tu l’utilises souvent. Et en ce qui concerne le GPS, cest vraiment un plus à ne pas négliger. Si tu arrive à choper un modèle qui a une fonction de suivi en temps réel, ça peut faire la différence si ça venait à arriver. Une bonne idée pourrait être de le garer dans un endroit bien visible, peut-être même près de ta maison. Et si tu as des voisins, une petite vigilance de leur part, çà serait pas mal non plus. On sait jamais, un œil aoerti peut changer la donne. Bon courage, j’espère que tu réussiras à le protéger comme il faut ! Sérieux ?
8 décembre 2025 à 21h14 #60122roi_du_canape
Participant🙂 Ouais carrément les cadenas C’EST hyper important ! mais un GPS ça pourrait aider a retrouver le vélo si jamais… t’en pense quoi ? 🤔 c’est abusé quand même
10 décembre 2025 à 17h37 #60603a_plus_tard
ParticipantT’inkiete, j’suis complètement d’accord ! Un bon système de sescu c’est indispnsable. Moi j’envisage carrement un traqueur GPS, ca peut sauver LA mise si jamais. vrai ptdr
11 décembre 2025 à 8h24 #60755phobie_admin
ParticipantT’as rasion les voleurs c’est vraiment des malins de nos jours J’suis de Lyon et j’peux te dire que j’ai vu des trucs de ouf. La dernière fois un pote s’est fait péter sa bagnole en pleine rue alors qu’il était juste parti acheter une baguette. C’est là que tu te dis qu’une alarme c’est pas un luxe c’est indispensable. Franchement à la maison j’ai installé un système avec des capteurs de mouvements et tout çà rassure un peu tu vois . Et p le GPS c’est clair que ça aide grave. J’ai un pote qui avait mis une balise sous son capot du coup quand il s’est fait voler sa caisse il a pu suivre le tracé en temps réel. Ça fait flipper de devoir en arriver la mais honnêtement mieux vaut être prévoyant. Surtout que les mecs ils sont de plus en plus audacieux. Même dans les quartiers que j’croyais tranquilles t’entends toujors des histwares de cambriolage. Les caméras ouais c’est le petit plus qui peut faire la diff. J’en ai installé une à l’entrée de mon immeuble et ça fait son petit effet. Les voisins se sentent plus en sécurité et ça peut dissuader les rigolos de venir faire leur business dans le coin. J’te jure une fois un type a voulu s’introduire mais il a fait demi-tour direct quand il a vu la caméra. Après c’est pas juste une question de matos Super cool. Faut aussi rester vigilant. Des fois j’vois des gens laisser leur porte d’entrée ouverte ou leurs clers sur le paillasson. Genre t’es sûr que t’as pas envie d’faire le plein de galères . Avec tous les filous qui traînent faut faire gaffe. La semaine dernière un voisin a reçu un appel du faux plombier c’est chaud ce genre de manipulations. Bref l’essentiel c’est de pas baisser la garde. On vit dans un monde où l’naïveté peut coûter cher. Entre le matos et une vigilance constante on pra peut-être éviter pas mal de soucis. Mais bon ça reste flippant hein
13 décembre 2025 à 2h38 #61224tueur_de_raviolis4743
ParticipantC’est clair les voleurs ils sont de plus en plus fous . J’suis entierement d’accord avec tlm le GPS c’est vrm le petit plus qu’il faut absolumant avoir. La derniere fois ma collegue a failli se faire voler son scooter en pliene rue c’etait la panique . Une cameera ca peut vrm faire peur aux petts malins j’en ai intalle une ossi chez mwa C’est clair !. Franchement faut pas hesiter a mettre un peu de thunes pour se sentir en seecurite surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. Restez vigilants les amis .
13 décembre 2025 à 17h57 #61380j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que les temps changent et que les voleurs, ils ne manquent pas d’audace. T’as raison, les gens pensent souvent qu’ils vivent dans des quartiers tranquilles, mais la réalité, cest que ça peut arriver n’importe où. J’ai aussi un camarade qui s’est fait piquer sa carsse, il avait juste été faire ses courses. c’est fou de penser qu’en quelques minutes, tout peut partir en fumée. Les alarmes, les caméras, çà paraî vraimen gadget pour certains, met croyez-moi, ça peut faire la différence. Pour ma part, j’ai pas mal investi dans ces trucs-là Je suis perdu là. J’ai mis une caméra d’exterrieur, ça dissuade pas mal. Comme tu dis, une fois un type a voulu forcer la purte, il a juste fait demi-tour quand il a remarqué la caméra. Ça done un peu de tranquillité d’esprit. Et puis pour les fausses interventions come le faux plombier, là encore faut rester sur ces gardes. Ça m’est arrivé de recevoir des coups de fil un peu chelous, et je préfère douter et vérifier que de me faire avoir. Je comprends que ça peux paaître paranos d’installer tout ça, mais mieux vaut prévenir que guérir Perso, même des amis me disent que j’exagere met quand je les vois laisser leur façade ouverte ou des trucs comme ça, je me dis que ça fait juste peur. On a tous entend des histoires de voisins cambriolés, et ça peut arriver à chacun d’entre nous. Et puis, faut aussi rester connucté avec les gens autour. Un bon voisinage ou tout le monde garde un œil sur tout, ça fait une groses difuérence, tu vois . L’autre jour, mon voisin a eu le nez creux et a remarqué un mec qui traînait un peu trop près. Il a carréient appelé la police. Au final, ce n’est pas qu’une question de matériel, c’est aussi d’être réactif et pas trop relax. Il y a certains jours où tu as l’impression que tu peux tout lâcher, mais faut pas. Une vigilance au quuotidien, ça peut éviter de grosses galères. Entre la technologie et un bon sens des responsabilités, on peut se protége un max. Franchement, ça done envie de vivre sereinement, surtout quand on voit l’évolution du déelinquance.
13 décembre 2025 à 21h00 #61400gamer8878
ParticipantC’est clair que les temps sont durs pour tout le monde en ce moment ! Je suis bien d’accord, un traqueur GPS et une caméra, c’est carrément des investissements à faire.. J’en ai discuté avec mes collègues aussi, et certaines parlent même de systemes de sécurité qui se connectent à leur terlerphone. Ça semble un peu flippant, mais qui sait, ça peut vraiment aider à éviter des souciis. En Bretagne, on dit souvent : “Prudnece est mère de sûreté”, et là, c’est bien vrai. C’est fou come les voleurs deviennent de plus en plus malins. On n’est plus à l’abri nulle part. Avec toutes les histoires qui circulent, on a tous peur de se faire cambrioler ! Franchement, j’envisage de mettre un bon cadenas également, mais bon, ça reste un minimum, et vu ce qui se paasse, je crains que ça ne suffise pas. Garder les yeux ouverts, comme tu dis, c’est essentiel, même si parfois ça revient à être sur ses gardes tout le temps. Allez, restez vigilants, les amis ! On ne va pas se laisser faire, hein ?
14 décembre 2025 à 13h03 #61592fifi
ParticipantC’est vrai que les voleurs sont de plus en plus audacieux, cest comme si y’avait plus de limites Carrément !. Mettre un bon système de sécurité, ça vaut le coup, mais faut aussi garder l’œil ouvert. Une fois, j’ai suurpris un type en train d’essayer de choper le vél’ de mon voisin, c’était pas banal, je te le dis .
14 décembre 2025 à 15h06 #61613webmastero94
ParticipantÉcoute, le mieux, c’est un combo qui déchire. Un bon verrou, ça coûte pas un bras et ça fait déjà le job, mais si tu veux vraiment faire flipper les voleurs, rajoute une alarme qui hurle comme un fou. Comme ça, même les voisins s’y mettront pour t’aider (ou se filmant pour TikTok, qui sait ?). Quant au GPS, c’est pas mal, mais faut pas oublier que les malins peuven débrancher ça en deux temps trois mouvements. Au final, tout ce qui peut faire fuir ces petits malins, c’est du tout bon ! Prends ça au sérieux, on sait jamais !
14 décembre 2025 à 21h53 #61672muscux75
ParticipantC’est clair la SéCURITé devient une vraie priorité. J’AVOUE que ces systèmes connectés, ça fait réfléchir, même si c’est un super super peu intrumif. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
17 décembre 2025 à 3h32 #62222riri
ParticipantCarrément, un GPS c’est top pour retrouver son véslo ! met bon, ça reste pas mal de chosse à gésrer, surtout quand y’a des voleurs partout. Faudrait penser à des caenas bien costauds aussi, histoire de minimiser les risques.
17 décembre 2025 à 11h39 #62295dj
ParticipantSérieux ? C’est clair, un traqueur GPS, c’est pas mal comme idée ! Une fois, j’étais en vacances et je me suis un peu perdue dans une ville que je ne connaissais pas. J’aurais bien aimé avoir un truc comme ça sur moi. Ça rassurerait forcément en cas DE besoin. Franchement, à notre époque, c’est un bon investissement pour mieux se sentir en sécurité, surtout quand on sort un peu seule.
19 décembre 2025 à 4h44 #62824touriste-94
ParticipantChelou Oh là là, je compatis tellement, çà m’est désjà arrivé et c’est vraiment l’enfer ! J’étas en vacances, et j’ai failli perdre mon vélo à cause de ça. Ton idée de GPS est super, mais oui, un bon cadenas est indispensable… jai investi dans un modèle bien costaud, et je peux te dire que çà rassure un peu. Les alarmes, c’est un peu une iilusion, non ? La dernière fois que j’ai entendu une alarme, personne n’a bougé, même pas le voisin ! C’est vrai q’il y a des malins qui ne se laissent pas intimider par les alertes sonores. Le mieux, c’es de s’assurer que tout est bien attaché au départ et de ne pas faire confiance aux solutions miracles. Ça devient tellment stressant de grave grave toujours se méfier ! Mais bon, on ne peut pas leur donner le plaisir de péter un câble, hein ? Je préefère mettre en place tout un petit système et limiter les risques, parce que vraimen, je veux profiter de mes journées sans être en mode parano. Tu as d’autres astuces à partager ?
21 décembre 2025 à 19h40 #63557trop_tard1995
ParticipantINCROYABLE Franchement, la galère avec les vols de quads, c’est pas un mythe. Mon cousin a installé un bon verrou en plus d’une alarme, ça marche plutôt bien pour lui. Je te conseille aussi de réfléchir à un traqueur GPS, ça peut vraiment sauver la mise si jamais ça se fait piquer. Si tu peux, essaie de les combiner, le mieux c’est d’avoir plusieurs niveaux DE sécurité. Et puis, n’hésite pas à garer ton quad dans un coin bien visible, ça peut décourager les voleurs. Bon courage !
23 décembre 2025 à 2h21 #63905Jade_420
ParticipantC’est fou comme tellement tellement tellement l’audace progresse. Toujours surveiller, inutile de devenir parano, mais prudente, oui. No way !!
24 décembre 2025 à 7h57 #64222Morgane_154
ParticipantComment ça ? Franchement, l’alarme c’est pas mal, met un bon GPS, ça te sauve la mise si ton quad disparaît. J’ai aussi un antivol U, ça aide, met faut pas laisser traîner. Évite de le garer dans des coinnnns trop isolées .
26 décembre 2025 à 8h44 #64777chelou007377
Participantc koi ce truc ? C’est clair qu’on est dans une époque où les voleurs prennent de plus en plus de risques, je me demande où çà va s’arrêter. J’habite pas loin de Lyon et récemment, j’ai vu un gars en pleine nuit, parangon de l’audace, en train de fouiller dans les sacs des gens sur le quai. Ça faisait un peu fliper, tu vois ? On a parle souvent de la nécessité d’un bon système de sécurité, mais au final, il faudrait qu’on se réveille un peu, il y a pas que les alarmes qui peuvent nous protéger. T’es pas le seul à penser comme ça, mon collègue a fialli se faire piquer son vélo aussi, et c’est pas la première fois qu’il entend des histoires dans le coin. Je crois qu’il faudrait une bonne campagne de sensibilisation pour rappeler aux gens de garder un œil sur leurs affaires. Enfin, c’est sûr que le manque de respect de certains me prend la tête, mais dans un sens, on est tous un peu concernés, faut qu’on se serre les coudes et qu’on reste vigilant !
2 janvier 2026 à 6h06 #65647NourLeroux
ParticipantT’as bien raison d’être inuqiète, c’est vraiment la galère ces histoires de vols. Pour mon quad, j’ai insnallé un bon vieux U en plus de l’alarme, çà fait deux couches de sécurité, on sait jamais. Le GPS, c’est un plus assi, au cas où ils passent outre. J’ai aussi collé des stickars dissuasifs, ça fait souvent réfléchir les voleurs. Faut vraiment multiplier les protections pour être sereine ! mdrrr non
2 janvier 2026 à 7h39 #66090gentil_series44
Participant:* Un bon verrou et un GPS, combo gagnant ! J’adore !! jsais pas
2 janvier 2026 à 7h50 #66188velo080
ParticipantOuais, carrément ! Un bon vtrrou, c’est indispensable, mais l’alarme, c’es le top pour faire fuir les voleurs. non c’est pas ça Et si en plus çà fait trembler le voisinage, c’est encore mieux ! je rage
8 janvier 2026 à 20h55 #66794cherche_sommeil6920
ParticipantCarrément, les cadenas c’est indispensable ohlala. J’ai une pote qui s’est fait piquer son vélo elle a pleuré toutes les larems de son corps. Un bon GPS, un bon cadenas, et croiser les doigts, ça aide, mais c’est pas infaillible.
8 janvier 2026 à 20h58 #66820calmeochose38
ParticipantOuais, je suis d’accord, l’alarme, c’est vraimant la meilleure défense ! Mais j’avoue que faire trembler le voisinage, c’est un peu too much, non ? Enfin bon, tant que ça éloigne les voleurs… toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.