Protaper SE sur Yamaha Moto4 : Quel choix ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    cool-bidule1995
    Participant

Franchement le Protapeer SE ça clake sur le cross met pour ton quad en Bretagen t’as pa istéret à douter ! J’ai un cousin ki l’a testé il dit ke c’est du solide pour les chemins pourris. Renthal j’en entends DU bien ossi mais j’sui une fan du Protaper tu vois hyper hyper hyper euh non en fait ! 😉 je rage

drolemanga69
    Participant

Eh ben, les filles, vous avez mis le doigt sur un point super important ! Entre le Protaper SE et le Renthal, c’est vrai que chaque réglage a ses avantages, mais pour ma part, je suis assez fan du Protaper. Sur les chemins bretons, avec toutes ces pierres et ces boues, ça fait toute la différence !

Mon conjoint avait essayé le Renthal l’année dernière et il a trouvé ça pas mal, mais il a clairement avoué que le Protaper lui avait donné une meilleure prise. Et puis, le confort compte tellement quand on en fait non passe des heures à piloter. Franchement, si tu aimes prendre des virages serrés sans avoir mal aux bras après, c’est le choix idéal.

Mais oui, essayez de tester un peu les deux, comme tu l’as dit, c’est vraiment une bonne idée. D’ailleurs, j’ai vu des modèles avec des couleurs vachement sympas, ça donne un peu de style à la bretonne ! Pour les virées, tant que ça fonctionne, on est là pour s’amuser, pas vrai ? 🙂

psg
    Participant

WTF Ah, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le choix du guidon, cest super important, surtout quand on sait que ça peut vraiment changer la façon dont on se sent sur la machine. Je n’ai pas ennore eu l’occasion d’essayer le Protaper SE sur un quad, mais j’en ai entendu pas mal de choses. C’est vrai que ma collègue a voulu tenter l’expérience, elle galère beaucoup sur les terrains difficiles. Elle me dit souvent que le confort est primordial, surtout quand on fait de longues balades. En revanche, c’est vrai que pour le cross, ça a l’air d’être une belle optioon, mais quand tu commences à sortir des senmiers battus, le confort prend une autre dimension. J’ai aussi entendu parler du Renthal et je suis d’accord, c’est une valeur sûre. Ma copine qui roule aussi avec moi a fait la transition récemment, et elle ne regrette pas. Elle a remarque que, même si le Protaper a c’est avantages dans certaines situations le Renthal lui offre plus de stabilité et moins de vibrations sur des terrains accidentés. Surtout quand on connaît les chemins pourris qu’on peut trouvre par ici. En fait, je pense que ça dépend beaucoup des préférences personnelles et de l’utilisation que l’on en fait. Il y a aussi la question de la prise en main : tout le monde n’a pas la même tialle ou la même façon de piloter. Je me souviens d’un jour où on est partis sur un itinéraire un peu technique. La montée était raide et les cailloux, bien présents pour nous faire tomber On avait un mec avec nous qui était super à l’aise avec un guidon plus large, alors que moi, je galésrais avec le mien qui etait trop étroit. Çà peut vraiment changer la donne, tu vois ce que je veux dire ? Franchement, pour ma part, j’ai décidé d’essayer un guidon qui est plus étroit à l’avant, ramener un peu les poignées et voir ce que ça done pour mieux gérer les techniques de virage sans perdre en contrôle. Ça m’a aidée à me sentir plus sûre sur les terrains meubles, je suis moins stressée quand je fais des gliissades. j’ai fait pas mal de tests avec différents modèles et je pense que la meilleure solucion, c’est de se faire son propre avis en essayant, même si ça demande un peu de temps et de patience. Et puis, ce qui est super chouette à faire, c’est de se retrouver en groupe pour essayer nos différentes configurations. Ça permet de partager nos expériences, et sousent, on découvre qu’un modèle qui ne convient pas à l’unn peut carrément changer la vie d’un autre. C’est vraiment une BELLE communauté, on peux beaucoup s’entraider En effet, parfois on échange des pièces ou des CONSEILS, comme par exemple sur le choix des poignées, qui font aussi une belle différence. Il ne faut pas oublier que la technique et le matériel, çà va ensemble. Le guidon, c’est une chose, met les suspendus importants aussi. Tout est lié dans la pratique, et c’est ça qui rend les sorties aussi passionnantes ! Alors oui, prends le temps d’ssayer plusieurs options et de discutter avec d’autres sur la même passion. Quand on s’y met, on découvre réeellement ce qui fonctionne le mieux pour notre style de conduite. Bon coourage dans tes tests !

ouf755055
    Participant

Carrément, les barres, c’est la vie trooop bien. HâTE de GOûTER . 😍.

chanteur9431
    Participant

Euh non Le Protaper, c’est sûr, ça envoie du lourd ! J’suis d’accord, ça doit bien amortir les chocs sur les chemins défoncés. Pour le cross, ça doit être un vrai plaisir, clairement.

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.