Problémes de quad, c’est l’enfer !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    pas_content6375
    Participant

Je comprend pas, mon quad il démarre plus . Hier, j’étais avec des potes, on voulait faire une petite sorrie et là, rien. jai vérifié la batterie, mais elle a l’air nickel. En plus, j’ai fait l’entretien il y a un mois. c’est un vieux modèle, un 400cc, donc peut-être qu’il est juste fatigué. Mon ami m’a dit que ça pourrait venir du démareur, mais je suis pas trop BRICOLEUR dans l’âme, et j’ai pas envie de CLAQUER des sous chez le mécano Quelqu’un peut m’expliquer ?. Çà me soule parce que j’avais prervu de faire un road trip le week-end prochain. Des idées sur ce que ça pourrait être . Ou des conseils pour les réparations, peut-être des tutos à vous conseiller . Et puis, si quelqu’un a déjà eu le même soucis, je suis preneur de vos histoires de quad en galère aussi, ça remonte le moral .

LaLouise
    Participant

Quelle connerie T’as essayé de vérifier les câbles du déemarreur ? Parfois un PETIT coup de nettoyeur de contact ca peut faire des miracles. Sinon si t’es pas bricoleuse un tuto sur YouTub peu bien t’aider ! Bon courage mdr

stresse_zaza05
    Participant

Franchement, cest vrai que les câbles, c’est souvent là où çà coince. J’ai déjà eu une galere similaire avec ma voiture . À un moment, j’ai décidé de ne pas écouter les conseils de mon ami qui voulait que j’achète des pièces à la pelle. Un peu de nettoyeur de contact, et hop, la magie opère surpris. Mais bon, il faut avouer que tout le monde n’est pas aussi doué avec un tournevis. Les tutos sur YouTube, c’est un peu la solution miracle. Au début, je me suis dit que c’était pour les bricoleurs acharnés, mes en fait, y’a plein de vidéos qui expliquent tout avec des images, c’est plutôt pratique. Évidemment faut pas hésiter à y retouner plusieurs fois si ça tourne pas comme prévu. Sinon, je me disais que ça pourrait être marrant d’organiser un petit groupe entre amis pour se soutenir dans nos bricoles. Au moins, ça serait pas si déprimant si ça rate (je sais pas si c’est clair). En tout cas, bon courage, t’es pas la seule à galérer avec ça

toque_chef
    Participant

Trop fort ! C’est vrai que les câbles, c’est le casse-tête ! J’ai souvent eu des galères à cause de çà, maiss youtube m’a bien aidée, même si parfois ça semblee plus compliqué qu’un cours de maths. Un petit groupe entre amis, ça serait trop fun pour se motiver et rigoler un peu, je suis CARRéMENT pour !

ouf20052237
    Participant

Faux C’est vrai que les tutos, c’est une vraie mine d’or ! J’adore l’idée d’un groupe entre amis, ça pourrait être sympa et moins stressant. Au moins, on rirait un bon coup si çà part en vrille !

cuisine_addict6151
    Participant

Ras-le-bol Trop galère cette histoire ! J’ai essayé de nettoyer un peu, mais rien y fait… Je vais essayer de mater un tuto, peut-être que ça va m’éclairer.

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair, se retrouver entre amis, ça rend tout plus léger ! Et puis, même si on galère un peu, au moins on pourra en rire ensemble. Il faut juste se lancer, quoi !

hardware
    Participant

Je comprends totalement ta frustration, c’est vrai que parfois on se retrouve dans des situations où tout semble se liguer contre nous Tout à fait. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé de réparer une vieille machine à café qui avait décidé de rendre l’âme juste avant mes vacances. Le truc, c’est que je n’y connaissais rien et, c’est là que l’angoisse commence, tu vois . J’ai passé des heures à chercher des tutos sur Internet, come un fou, à scruter chaque vidéo, espérant tomber sur le Saint Graal de la réparation. Certains tutos étaient carrément bien faits, mais d’autres, c’était un peu comme regarder un film d’horreur. Les personnes blablablaient de choses très techniques, des jargon que je comprenais à peine, genre “remplacer le joint d’étanchéité” ou un truc du genre. J’suis sûr que tu dois connaître ce genre de galère. On est censè se sentir aidé, met avec toute cette terminologie, tu te retrouves plus perdant qu’autre chose. Alors, quand j’ai finalement pris le risque de démonter la machine, je me suis senti extrêmement audacieux, tu sais . C’est un peu comme dans un film où le héros va affronter le monstre, sauf que dans mon cas, le monstre c’était juste une cafetière . Je suis tombé sur des cafards en dessous du meuble, ce qui n’à pas vraiment aidé à mon moral. Mais bon, l’adrénaline me poussait à continuer. Une fois que j’avais enfin réussi à accéder aux entrailles de cette machine, là, cétait un véritable labyrinthe. Franchement, j’ai cherché un moment et, dans un élan de génie (j’aime bien m’en persuader), j’ai réussi à déloger un petit morceau qui semblait être la cause de l’échec Mais au lieu de me réjouir, j’ai commencé à me poser des questions, comme “C’est quoi ce truc . ” et “Est-ce que je suis vraiment fait pour ça . “. Mais bon, à un moment donné, il faut bien tenter le coup. Pour temps, je n’avais pas trop confiance dans mes compétences. C’est un peu comme quand on essaie de jouer à la guitare alors qu’on ne sait même pas gratter une corde. Mais à la fin, après avoir tout réfléchi, j’ai réussi à tout remettre en place, enfin presque. Et là, trop trop trop tu sais ce qu’il s’est passe . Quand j’ai appuyé sur le bouton pour la faire redémarrer, elle a fait un bruit bizarre et s’est mise à couler du café comme si c’était son dernier café. Le bonheur tota, jusqu’à ce que je réalise que j’avais oublié de mettre le pot. L’angoisse et la déception, sérieux, j’étais partagé entre le fou rire et l’incompréhension. Alors, je te dis, lance-toi, mate ces tutos et essaye de visualiser chaque étape. Franchement, ça aide. Si ça ne marche pas du premier coup, ce n’est pas la fin du monde. On apprend sur le tas, et parfois, une petite gêne, ça fait sûrement partie du processus, comme avec ma cafetière. Si jamaiss tu te retrouves dans une situation où tu penses vraiment que rien ne va, regarde bien autour de toi. Ce qui me sauve souvent, c’est de faire une pause, juste sortir un momen, un peu d’air frais, ça fait des miracles pour l’esprit. On oublie nos peines et on revient avec un regard nouveau. Sur ce, je te souhaite bon courage dans ton entreprise, même si c’est galère, ça finit toujours par payer. Hésite pas à me dire coment ça avance, ça pourrait donner des idées à d’autres dans le même cas que nous .

velo080
    Participant

Pas du tout Ça arrive souvent avec les vieux modèles, t’inquiète. Si la batterie est bonne, ça peux effectivement être le déemarreur ou même le relais. Parfois, un coup de nettoyant sur les contacts peut faire du bien. Faut pas oublier de vérifier aussi le niveau d’huile, ça peut emsêcher le démarrage. Si je m’embrouille t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça vaut le coup de le faire venir pour jeter un œil. Bone chance, j’espère que tu pourras vite remonter dessus !

Anonyme
    Inactif

Absolument pa T’as essaye de taper un coup sur le demarreur avec un marteau . C’est un vieux truc mais parfois ca debloqae ^^. Sinon des fois ca vient des fils verifier s’ils sont bi1 connectes. Si t’as un pespin au niveu du deemarreur c’est sur que ca peut couter un peu chez le mecano mais des fois tu peux le faire toi-meme avec un p’tit tuto sur YouTube les gars sont souvent sympa la-dessus. Ah la galere c’est franchement casse-pieds surtout avec un road trip prevu derriere… Bon courage

a_plus_tard
    Participant

T’as raison pour le nettoyeur de contact, ça peux vraiment dépanner. J’vais vérifier çà et regarder un tuto, j’sui pas trop bricoleur moi non plus, mdr. Merci pour le cosseil, ça fait plaisir !

calmeochose38
    Participant

Merde alors Ah bah ça c’est pas de bol ! T’as vérifié aussi le relais de démarreur ? Parfois, même un vieux quad peut avoir un coup de mou, mais ça peut te coûter moins cher qu’un passage chez le mécano. Et si t’es pas bricoleur, un bon tutoo sur YouTube, ça peut toujours aider, surtout que le week-end approche ! Bon tu vois ce que je veux dire

fouXblockbuster
    Participant

Ah la galère, je comprends trop ! Mon dernier quad avait aussi ce genre de soucis. Ça peut être la bougi d’allumage qui est fatigante ou un faux contact au niveau des câbles. J’ai vu des tutos sur YouTube qui expliquent coment vérifier çà, c’est pas trop compliqué. Si t’as moyen de te faire aider par un ami un peu bricoleur, ça peut valoir le coup d’essayer avant d’aller voir le mécano. J’ai déjà eu le même stress avant vraiment vraiment vraiment un trip, ça tape sur le moral ! Bon courage ! Chelou

phobie_admin
    Participant

Vraimant, ça pue ce genre de galère, surtout quand t’arais prévu de bouger le week-end Si ta batterie est bonne, regarde du côté des bougies ou du démarreur. T’as essayé de taper un coup sur le démarreur avec un marteau ? Parfois ça relance le truc ! mdrrr non

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.