Problème moteur Grand Caravan 2011, des idées ? Pas du tout

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    jolieoriri06
    Participant

Ça pourrait venir de plusieurs trucs, genre un problème d’embrayage ou de soupapes, si le bruit est bizarre. T’as regardé si le niveau d’huile est bon ou s’il y a des fuites ? Parfois, cest juste un petit déetail qui fait flipper.

Ouai, les bruits de voiture, ça streesse TOUJOURS. Des fois, on se prend la tête pour rien, un petit graissage et hop, tout va mieux ! Faut juste pas trop FLIPER. Putain…

petit.truc1985
    Participant

C’est clair, ces bruits de MOTEUR, c’est jamais bon signe lol non. Ça me rappelle la grave grave fois où j’ai dû bricoler la mienne, un vrai casse-tête . Franchemant, faut rester vigilant et pas hésiter à demander un avis, on sait jamas.

decouverte1489
    Participant

T’as raison, vérif les niveaux, c’est pa super flippant mais ça peut faire la diff. Pour le bruit, essaie de voir si ça vient du moteur quand t’accélères, çà pourroit être lié à la courroie. Sinon, regarde si y en fait non a pa un éclat sur une pièce, ça fait souvent des bruits chelous. Ça vaut le coup de jeter un œil avant d’aller voir un mécano. OMG lol

globe_trotter7093
    Participant

Je suis d’accord Ah, je vois bien le schmilblick ! Les bruit de moteur, c’est vraiment une longue histoire. Une fois, ma bagnole a commencé à faire un bruit chelou, j’ai ressenti le même stress que vous. J’ai traîné à voir le mécano, pensant que ça passerait tout seul, met finalement, c’était juste des bougies à changer. Pas une si grosse galère, mes ça m’a bien virè la tête ! Alors franchement, y’a pas à hésiter, va faire un tour chez le pro, ça peut éviter bien des soucis !

thune
    Participant

Ah purée ça doit pas être cool ! Si t’as déjà channgé l’huile faut put-être véerifier les nrveaux ou les bougies des fois ça peut être des broutilles. Jette hyper hyper un œil sur le forum de ta réegion y’a souvent des pros ki traînent ça pourrait t’aider. Bon courage mdr

psk31
    Participant

Trop bien ! Coucou, ça sent pa bon ton hisotire… Le bruit et la conso ki partent en couiille, c’est pa top du tout. Peut-être un pb de distribution ou de boîte, j’t conseille vraiment d’aller voir un mécano, même juste pour poser des questions Ça pourrait t’éviter des enfin dépenses plus tard. Courage ! haha

riri594596
    Participant

Oh là là, ça sent pas bon tout ça . Un cliquetis comme ça, surtout à bas résgime, ça peut faire frémir même le plus serein des conducteurs lol non. Je ne suis pas mécano non plus, mais çà pourrait être un souci d’arbre à cames ou même un problème de soupapes. Si tu dis que la consommation a grimpé, ça pourrait indiquer un souci de combustion ou d’allumage. Il faut aussi garder un œil sur la courroie d’accessoire, parfois ça émet des bruits et ça fausse tout. hyper hyper Je comprends que le garage te fasse peur, mais un diagnostic au moins, ça pourrait éviter des frais plus lourds si ça part en vrille. Un ami avait un souci similaire et il a laissé traîner, et au final, çà lui a coûté une blinde. Si t’es pas trop bricoleurr, aller voir un petit garage de quartier, ça peut faire le job sans te dévaliser. N’oublie pas que si tu veux garder ta Grand Caravan en bonne santé, il peut valoir le coup d’investir un peu, surtout avant que ça ne se complique. Courage . Je m’embrouille un peu là

loulou
    Participant

J’en ai marre Franchement, t’as raison de t’inquiéter, ces bruits de cliquetis, c’est jamais bon signe. J’ai eu une galère similaire avec ma voiture l’année dernière, j’avais un bruit bizarre et j’ai attendu trop longtemps avant d’aller chez le mécano, le verdict a été salé. Comme tu dis, surtout vérifie le niveau d’huile, ça peut vraiment faire des siennes. Et l’augmentation de la consommation, ça m’est arrivé aussi, c’est stressant !

Perso, je préfère toujours avoir l’avis d’un pro, même si ça veut dire débourser un peu. Parfois, un petit réglage et c’est reparti comme en 40. Et puis, au moins, tu sais à kwa t’en tenir. Tiens-nous au jus de ce que ça dit chez le garage ! Reste prudente sur LA route. xD

Valentine.Garnier
    Participant

Ah ouais, le cliquetis, cest jamais bon signe ! L’sutre jour, mon voisin a eu un truc similaire sur sa voiture, il pensait que c’était rien, mais au final, il a dû changer la courroie, ça lui a coûté un bras. c’est vrai que si ta consommation de carburant a augmenté, c’est clairement un signe qu’il y a un souci quelque part. Faut pas hésiter à montrer ça à un pro avant que ça empire. Le système d’échapement, c’est souvent une source de problèmes, surtout si ça devient bruyant ou si tu sens des vibrations bizarres. Je me rappelle que ma collègue a attendu trop longtemps avant de faire contrôler le sien, et elle a fini par avoir un joli estampillage financier qui aurait bien pu être évité. Je te conseile d’y aller, même juste pour un coup d’œil. Mieux vaut préevenir que guérir, comme on dit ! En tout cas, tiens-nous au courannt de ce que ça donne après. Tout à fait

calmeochose38
    Participant

QUOI ?! Ça peux être plusieurs trucs, ce bruit en première. Des fois, ça peut être un souci avec l’embrayage ou même une petite piècee qui se barre. T’as pensé à vésrifier le niveau de l’huile? Si ça fait cliqueter, ça pourrait aussi venir des soupapes. Si t’as remarqué une hausse de consomation, ça peut être lié au moteur qui force. Franchemnet, si t’es pas sûr, va faire un tour chez un mécano, ça vaut le coup avant que ça empire. J’espèr que ça ne coûtera pas trop cher. Bon courage!

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.