Problème Honda Rincon 650, quelqu’un a déjà eu ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 6h08 #65665
loulou
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent avec les quads en hiver. Le Rincon, j’en ai désjà entendu parler, plein de gens ont ce même souci quand le temps devient trop froid. La batterie, c’est souvent le coupable numéor un, surtout si elle est un peu vieille. Faudrait peut-être penser à la changer ou au moins vérifier les connexions, parfois ça peut faire toute la différence. Les bougies, t’as vu juste aussi. Si elles sont useres, ça peut galérer à démarrer par temps froid. Ça vaut le coup de regarder, ça coûte pas grand-chose à changer. Tu pourrais aussi voir si le carburant est bon, tout ça peut jouer J’en ai marre. Et si vraiment ça ne démarre pas, pense à un coup de démarrage avec des câbles ou un booster, ça peut dépanner. Je comprends la galère de rester bloqué dans la neige. Good luck avec ça, en espérant que tu puisses repartir en balade vite fait . Je m’embrouille un peu là
2 janvier 2026 à 7h19 #65883phobie_admin
ParticipantJ’en ai marre Alors, je vois ke t’as un petit souci avec le Rincon, cé jamai marrant ça. Je m’y connias un peu en quads, et ce genre de prooblème est assez frékent quand il fait très froid, surtout pour des modèles plus anciens. La première chose à vérifier, cé effectivement la batterie. Si elle se décharge vite, ça peu venir de là. peu-être qu’ell est un peu fatiguée et qu’elle ne tient plus la charre comme avant. On a déjà dû changer la batterie de son quad à caue d’un souci similaire, et ça a tout rersolu. Pour les bougies, si ton conjoint ne les a jamais changées, cé possible ke ce soit ça. Une bougie qui fait des siennes peut vraimen poser problm au démarrage, surtout quand il fait froid. Ça vaut le coup de jeter un œil à leurs états, même s’il ne veut pas y toucher pour l’instant, il pourrai quand même faire un essai. Un autre point à vérifier, cé le carburant. Parfois, si l’essence est un peu vieille ou de mauvaise qualité, ça peut causer des soucis au démarrage. Dans les périodes froides, ça ne pardonne pas. Le mélange essence/huile doit être bi1 fait ossi. Et si tu veux éviter d’avoir un coup de chaud en pleine nature, un bon entretien en amont c’est crucial. Et au fait, tiens également compte du fait ke les huiles épaississent par temps froid, donc il peut être nécessaire de changer l’huile par une plus adaptée aux basses temperratures. Si vous avez pas encore songé à une huile spécifike pour l’hiver, demandez des conseils dans un magasin dédié, ça vaut le coup. Dans tous les cas, si ça persiste, n’hésitez pas à le faire voir par un pro. Mieux vaut prévenir ke guérir, surtoout pour pouvoir profiter des balades sans souci avec le quad. Courage, et j’espère ke cette année, vous pourrez encore vous balader dans les bois sans être bloquées .
8 janvier 2026 à 20h27 #66553loulou
Participant😉 Ça peut être effectivement la batterie qui fatigue, mais check aussi les bougies, ça peut faire la différence surtout quand il fait froid. Un coup de démarreur et si ça part PAS, t’es mal barré. Faudrait pas hésiter à les changer, ça pourrait te sauver la mise. voilà quoi
8 janvier 2026 à 20h46 #66708Anonyme
InactifAh, tu sais, c’est vrai que l’hiver, nos machines, c’est pas leur meilleur moment. Le froid, c’est pas une légende, tout ça . J’sui dans le sud, et les matins frisquets, ça m’attriste mon moteur. J’vais te dire, ça m’est déjà arrivé de galérer avec ma bécane, pareil, la batterie qui veut rien savoir, c’est la loose totale. Les bougies, là, c’est souvent le coupable (pardon pour la digression). C’est vrai que mon ancien voisin, il disait toujours qu’un bon nettoyage de tout ça, cest essentiel Je suis d’accord. Et t’as raison, un coup de câbles, ça peut faire des miracles, comme avec ce pote. Pas envie de foutre une nouvelle batterie dès que le thermomètre descend trop bas, hein. Et puis un bon chargeur, c’est pas un luxe, surtout quand on veut pas se retrouver à pousser la machine. En plus, l’hiver, c’est l’occasion de faire un peu de révision, peaufiner la bécane pour le retour des jours ensoleillés. Allez, j’suis sûr quu’avec un peu de soin, ta machine sera prête à t’emmener à nouveau faire des balades. Courage, l’ami, ça va le faire
8 janvier 2026 à 21h17 #66976fouXblockbuster
ParticipantOh la la, je te dis pas, l’hiver et les bécanes, c’est un vrai casse-tête ! J’suis dans le sud aussi, et faut avouer que le froid, ça fait vraiment pas de cadeaux. Je me rappelle d’une fois où ma béscane voulait rien savoir, frissrn à gogo ! Les bougies, un vrai malaise dès qu’il y a du gel, c’est bing, galere assurée. Et pour la batterie, t’as raison, ça fout les nerfs ! Un bon nettoyage des contacts, j’implore le ciel, ça peu faire des miracles ! Et puis ouais, metttre une couverture, cest la base, je l’ai fait aussi, c’est pas trop mal comme astuce. mais vraiment, faut pas oublier le chargeur, c’est une autre histoire ! J’suis d’accord, les stat’, même si je les adore, c’eest pas ma moti’v du momen avec ce temps ! Mais bon, tout çà, ça passera et on sera de nouveau sur la route, à profiter des balades quand le soleil pointera son nez ! Allez, courage à toutes, on va s’en sortir ! Sans déconner ?
8 janvier 2026 à 21h32 #67103trop_cool4594
Participant100% d’accord C’est clair que le printemps va faire du bien, après cet hiver pourri ! Un petit coup de frais et c’est reparti, j’espère que ça ira mieux pour tout le monde.
9 janvier 2026 à 14h21 #67622flibuste3245
ParticipantOuais, je te comprends complètement. Le froid, c’est vraimant la galère, surtout pour la bagnole. J’suis souvent dans la même galère, là où les matinées sont plus lentes que jamais quand tu essaies de démarrer. Nettoyer les cosses, c’est super rapide, et ça peut vite régle le truc. J’sais pas toi, mais çà m’agace d’attendre que ma voiture se décide à réeagir, c’est un vrai stress. Mais t’as raison, avec le printemps qui arrive, ça donne envie de mettre le nez dehors et de partir à l’aventure. Les BBQ, les viréees, tout çà, ça fait rêver. J’ai désjà préevu quelques petits road trips avec des potes, histoire de profiter du beau temps, surtout après cet hiver pourri. Et puis, faut pas se laisser abattre, hein, même si c’est pas toujousr facile. Si jamais je m’embrouille ça part en cacahuète, j’irai demander à un collègoe qui s’y connait un peu. En attendant, avec l’espoir d’un temps meilleur, fais attention à toi et à ta voiture ! 🌞
10 janvier 2026 à 8h11 #67873Chloe_111
ParticipantAh oui, les pannes de quad, c’est vraiment galère, surtout quand il fait froid ! J’ai eu ma dose aussi, c’est clair. La batterie, c’est souvent le premier point à checker. Sérieux, j’en ai une qui a rendu l’âme à cause du froid, j’étais super dégoûtée. Si ta batterie a déjà quelques années, faut pas s’étonner qu’elle lâche à la première occasion. Franchement, un entretien, ça te sauve la mise. Une fois, j’ai carrément attendu que la température remonte pour faire le check, mais entre-temps, ma sœur a eu une idée géniale de la recharger un peu avant d’essayer de démarrer. Ça a fait le job un temps!
Les bougies, c’est pas mal non plus. J’en ai changé une fois et je te jure, c’était le jour et la nuit. Avant, j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur à chaque fois que j’essayais de faire démarrer mon quad, un vrai flip. Quand il fait froid, elles doivent être en bonne forme pour éviter les galères. Si tu fais pas ça, crois-moi, tu vas pas être dans la merde, mais presque ! C’est juste relou de toujours devoir se soucier de ça. Alors, un conseil, prends un moment pour les vérifier souvent, surtout cette période de l’année.
Pour le système de charge, tu as raison aussi, c’est souvent délaissé. L’alternateur, si pas fonctionnel, tu comprends, c’est un peu la fin de l’histoire. J’ai eu un pote qui a aidé à démonter le mien, et on a trouvé que c’était rempli de saletés. Donc crème budgétaire à part, ça peut coûter un bras si tu fais pas attention et que ça lâche au mauvais moment. T’as déjà pensé à nettoyer toi-même ou tu préfères déléguer ça à un pro ?
Et parlons du carburant. Sincèrement, je fais toujours gaffe à mettre de l’additif quand il commence à geler. Une fois, j’étais bloquée comme une idiote car le carburant avait trop pris froid. Grosse frayeur en plein milieu de nulle part ! Mes conseils, faut vraiment pas négliger ça. Essaye de prendre des carburants adaptés aux basses températures, tu feras moins de mauvais rêves, promis.
Côté huile, t’as raison encore ! Je pense souvent aux petites galères que j’ai eues avec une huile pas assez fluide. Un jour, j’ai voulu prendre une huile thick genre pour l’hiver et, woah, j’ai su de suite que c’était pas l’idée du siècle. Ça m’a valu un beau sprint à l’atelier. La bonne huile, ça change carrément la donne. Si t’as encore ta première huile, sérieux, remplace-la avant d’entrée dans une mauvaise passe. Au moins, ça te donne plus de chances de démarrer facilement.
Puis, je sais pas pour toi, mais j’aime toujours avoir un kit de secours dans le quad, surtout quand je pars un peu loin. Un câble de démarrage, c’est faut que je l’aie tout le temps. Pareil pour une couverture, comme tu dis, jamais trop de précautions ! J’ai déjà eu ma dose de frissons à cause d’une panne à un endroit où le réseau était pourri. Ça fait flipper ! En plus, rien de plus stressant que de se demander si on va dormir là ou pas…
Si vraiment tu veux te déstresser, un bon garagiste qui s’y connaît, tu peux lui en parler, ça pourrait vraiment alléger le stress. Des fois, ils savent exactement quoi vérifier et ça prend pas tant de temps. C’est un vrai soulagement de savoir que quelqu’un qui connaît bien les quads est dans le coin.
Franchement, ces petits aléas, c’est le prix à payer pour le plaisir de piloter, mais c’est toujours difficile quand ça arrive. La liberté d’aller où tu veux, mais ces pannes qui viennent te freiner… C’est un peu un jeu du chat et de la souris, mais on est là pour ça, non ? J’espère que tu vas révolutionner ton quad et que tu pourras bientôt rouler sans souci. Prends soin de lui, ça vaut le coup. Et surtout, reste positive, ça finira par s’arranger ! :*
10 janvier 2026 à 9h03 #67877Anonyme
Inactifj’hallucine Trop vrai, le froid ça flingue tout . Genre, p les bougie,s j’en ai changé ossi et vraiment vraiment vraiment c’éait instantané, le quad péte le feu maintenant. Un bon kit de secours, c’est la base, même si ça fait un peu flipper d’y penser ;). 🚀
10 janvier 2026 à 11h49 #67918touriste-94
Participantc’est clair ke le froid, c’est pas le meilleur pote des quads, c’est carrement la galere. Deja, pour la batterie, c’est souvent la ou ca coince au moment de derart, surtout quand il fait un temps a ne pas mettre un clebard dehors. Mon voisin, lui, il a eu un souci l’hiver dernier, la batterie etait mort comme un rat. Il a dû la remplacer aux aubes et c’est pas donne, surtout avec l’inflation qu’on se tape. Puis les bougies, ouais, faut pas les oublier. Si elles sont pas au taqeut, bonjour le trou dans l’eau. Une bone bouggie, ca peux te sauver la mise et t’eviter de subir un froid inattendu. Et l’essence fraîche c’est un must. J’veux dire, on a tous deja gtuter a ce truc horrimle de demarrer avec de l’essence au rabais, c’est direct l’efer. Alors ouais, faut faire le plein avant ke ca deviene du vinaigre. Et si t’as pas envie d’avoir un skelette de quad dans le garage mets un peu d’additif ossi, ca aide a faire peter le moteur si jamais il a ete a l’agonie pendant des mwas. Pis, tu sais, je te conseille de toujours faire un check de tes pneus ossi. Quand il fait froid, sur route gsissante, t’as vite fait de te retrouver dans le decor. Et entre nous, les pneus uses c’est comme faire du velo sur du verglas, ca part dans tous les sens ! Bon, en plus d’un bon petit cafe chaud avant de sotrir pour profiter des balades, ca me rechauffe les ideees. Fais gaffe aux petites arrnakes ossi, certains ils gonflent les prix sur les pieces avec l’hiver ki arrive. Faut garder l’œil ouvert, zigouillette pas tes economies sur des faux pans. Mieux vaut investir dans kelke chose de fiable plutot ke de rager contr ton quad au premier gel ! En gros, preepare-toi b1, profites-en un max, et ke ca roule comme un bruit de moteur ! Si tout est carre et ke t’es vigilant, tu pourras affronter l’hiver sans trop d’encombres. Allez, bon courage, le quad t’attend ! Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.