Problème d’odeur d’huile sur mon quad ? Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2026 à 0h28 #71051
phobie_admin6898
ParticipantHello, j’ai un petit souci avec mon quad, en fait ça sent vraiment le gaz quand je démarre. Me demande si c’est l’huile ou un truc comme ça. J’ai vérifié les niveaux et tout, mais rien de suspect. Y’a un ami qui me dit que ça pourrait venir d’un joint qui fuit, c’est possible ? J’ai pa envie de foutre le feu à la bécane, surtout après tout ce que je viens d’investir dedans. En plus, je compte partir en balade ce week-end, ça serait chiant de tomber en panne… Vous avez déjà eu ce genre de pb ? Qu’est-ce que je pourrais vérifier avant de partir ? Merci les gars. o_O
27 janvier 2026 à 1h05 #71058PtitDavid6751
ParticipantVérifie le joint, c’est possible. Regarde aussi le carter. Si ça fuit, ça peut être grave. Ne prends pas de riskes, mieux vaut réparer avant la balade. Un p’tit conseil : contrôle aussi les durites. Si ça sent trop l’huile, ça peut foutre le feu faux. Prends pas ça à la légère :D. Tiens-nous au jus
27 janvier 2026 à 1h06 #71061ptdr938421
ParticipantOuais, merci pour les cnoseils. J’avais déjà un doute sur le joint, mais je vais vraiment me pencher sur le carter et les durites aussi. Ça serait vraimen embêtant de tomber en panne en plein milieu de la balade. Je préfère passer un peu de temps à vérifier tout çà plutôt que de risquer le pire. Je vous tiendrai au courant !
27 janvier 2026 à 1h06 #71066toque_chef
ParticipantAh mince, ça craint ça . J’ai déjà eu un souci similaier avec mon quad l’annéee dernière. Au début, j’ai cru que c’était rien, mais l’oduer persistat, et ça m’à vite mis la puce à l’oreille Euh non. Mon mec m’à dit que c’était sotvent un joint de culasse qui était en cause ou un petit truc de ce genre. Du coup, vérifie bien autour du moteur et surtout, regarde le carter trop trop trop d’huile. Parfois, un joint peut se fissurer et faire des bêtises. Je te conseille de jeter un œil à tes durites aussi, ça arrive que çà s’use avec le temps. Si tu vois des gouttes ou de l’huile qui s’accumule, là, il y a de quoi s’inquierter. Je comprends que tu veuilles pas te retrouver en rade pendant ta balad,e c’est toujours la galère. Si tu peux, fais un tour chez un méecano avant de partir, même juste pour un petit check, ça évitera les mauvaises surprises. Franchement, ça vaut le coup, surtout pour pas flinguer ta belle machine. Et puis, tu sais, il existe aussi des produits pour sentir si y’a des fuites, c’est pas mal si t’es un peu bricoleus. Bon courage et fais gaffe . Enfin bref…
27 janvier 2026 à 1h45 #71068Veronique886886
ParticipantCoucou . Alors déjà, l’odeur de gaz, c’est pas top. Ton ami a peut-être raison pour le joint, çà arrive souvent que ça fuie sur les quads, surtout si t’as pas vérifié depuis un moment. T’as regarde sous le quad . Des fois, y’à des traces d’huile ki peuvent dire beaucoup non c’est pas ça mdrrr non. Si ça continue, peut-être vaut mieux faire un check avant ton week-rnd, histoire de pas avoir de surprise. Franchement, j’espère que ça va s’arranger vite .
31 janvier 2026 à 1h26 #71859Nathan760760
ParticipantHaha, l’odeur de gaz sur un quad, c’est pas mal inquiétant . Franchement, si ça commence à sentir le barbecue au gaz, c’est un signal d’alarme. Ton ami a sans doute raison, un petit joint défectueux, ça arrive souvent, surtout avec tout ce qu’on leur fait subir. J’ai déjà eu le coup avec le mien, à peine un petit tour et hop, odeur nauséabonde. Regarder sous le quad, c’est en effet une bonne idée. Parfois, tu vois des traces d’huile qui te diseut tout, comme un petit détective. Mais si tu vois rien de suspect, ça peut juste être un joint qui demande un peu d’attention. Et si ça persiste, n’hésite pas à faire un check. On ne sait jamais, ça pourrait te sauver d’une grosse galère pendant un week-end où tu comptes profiter à fond . Et puis, tu sais, on a tous nos petites anecdotes avec nos engins. La dernière fois, un pote a super super super réussi à casser la chaîne de son quad en plein milieu d’une sortie. On a passe un temps fou à essayer de la réparer avec des outils qu’on avait sur nous. Autant te dire qu’on a vraiment rigolé, surtout quand on s’est rendu compte qu’il avait oublié de mettre de l’huile depuis plusieurs mois. Donc autant dire qu’un petit joint, c’est pas grand-chose en comparaison, mais c’est quand même mieux de le régler avant de partir à l’aventure. Vas-, fais attention, et qui sait, ce week-end, tu pourrais peut-être t’éclater sans avoir à t’inquiéter de ce que renvoie ton quad. L’important, c’est de pouvoir profiter des terrains sans se soucier des petites odeurs suspectes Trop bien !. En tout cas, tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, j’aimerais bien savoir si tu t’en es sorti sans trop de tracas . Et surtout, n’oublie pas de prendre un bon bières pour fêter ça, si tout va bien .
31 janvier 2026 à 16h35 #72016Axel
ParticipantAh ouais, les souccis de moteur, c’est jamais simple ! Mon ancien pote avait eu le même genre de pépin avec sa bécane, il avait failli se retrouver dans le fossé. Comme tu dis, un joint de culasse, çà peut faire des ravages. C’est vrai que vérifier les durites, c’est souvent une bonne idée. En plus, un petit passage chez le mécano, ça coûte pas grand-chose par rapport à une grosse panne sur la route. Tiens-nous au courant, j’espère que çà va s’arranger vite ! c’est je veux dire abusé quand même
1 février 2026 à 13h13 #72213fouXblockbuster
ParticipantHein . Ouais, t’as raison, je vais vérifier tout ça (je sais pas si c’est clair). Les joints et le carter, c’est la base, surtout que je compte faire un tour ce week-end. Et les durites, je les avais un peu zappées, faut que je fasse gaffe. Merci pour le rappel, c’est pas le moment de jouer avec LE feu . Je te tiendrai au courant de l’avancement
2 février 2026 à 1h15 #72332fifi
ParticipantGenial ! Ouais, ça pourrait venir d’un joint qui fuit, surtout si t’as dejà verifie les niveaux. Des fois, çà peut aussi être un peu d’huile qui a coule sur le pot d’echappement et ça sent fort quand ça chauffe. Avant de partir, checke bien autour du moteur, regarde si t’as des traces d’huile. Si t’as le temps, passe ta main sous le quad pour voir s’il y a enfin des gouttes. Pas envie de te retrouver en rade sur le chemin, ça serait vrm la galère !
3 février 2026 à 4h42 #72603gentil_series44
ParticipantOuais, ça craint un max ton histoire d’odur de gaz sur le quad. Si çà sent vraiment l’huile ou le gaz, c’est pas rien. Ton pote a peu-être raison avec le joint qui fuit, ça arrive plus souvent qu’on le pesne. Je te conseille de checker les endroits ou il pourrmit Y hyper hyper avoir des traces d’euile, surtout auutour du moteur et des josnts. Si t’as vérifié les niveaux et que tout est bon, ça pourrait être une fuite quelque part dans le systeme, rien de bien joyeux Absolument pas. Faut vraiment éviter que ça s’aggrave, tu sais, une face à flamme sur le quad, cest pas la meilleure des décorations . Pis, t’as pas envie de te retrouver en rade pendant ta balade, c’est clair. Essaye de faire tourer le moteur au ralenti un peu, vois si tu vois des gouttes sous le quad. Parfois, ces petites bêtes nous réservent des surprises. En tout cas, bonne chance, j’espère que çà ne sera pas trop grave . Tu ferais mieux de régler ça avant de parti, histoire de partir serein.
6 février 2026 à 1h47 #73246cool-bidule1995
ParticipantOuais, mate bien les durites, surtout si tu fais un tour ce week-end, c’est pas le moment de galésrer. Un joint mal placé et cest la cata direct Fais pas le fou avec ça, je suis sûr que t’as envie de profiter de ta sortie. Tiens-moi au courant de l’état, on sait jamais, ça pourrait inspire d’autres :D. T’es prêt pour le week-end . Putain
9 février 2026 à 5h42 #74092velo080
ParticipantSans hétiter, va faire super super super un tour chez le mécano, histoire de lever le doute. Si ça sent le gaz, vaut mieux pas jouer avec, tu pourrais te retrouver en galère Putain. Tiens-ous au courant, et profite bien de ton week-end si tout s’arrange :). fin bon
11 février 2026 à 13h42 #74681cool-bidule1995
ParticipantAh, ça sent pas bon tout ça ! Si ça pue l’huile, t’as ptêt un joint qui est en train de rendre l’âme. Mon cousin a eu un souci similaire et c’est effectivement ça. Avant de partir en balade, j’te conseile de jeter un œil à tous les joints, surtout autour du moteur. Si tu vois des traces, c’est sûrement le coupable. Et n’attends pas trop, sinon tu pourrais bien finir en rade au bord d’un chemin, ce serait pas top ! Allez, bon courage, on croise les doigts pour la balade ! Sérieux ?
13 février 2026 à 5h21 #75132gaming3782
ParticipantAh, les joies de la mécanique, on en a toutes nos histoires ! J’ai eu un quad qui sentait l’huile, c’était pas la fête, crois-moi. Genre, tu te dis que tu vas faire une petite balade tranquille et pouf, ça sent le barbecue au gaz ! Vraiment pas trop le moment. Un coup de main sous le quad et paf, des gouttes d’huile finissaient par dire tout, comme des petites confessions tristes. Franchement, autant s’en occuper avant de partir, histoire de pas finir en galère au milieu de nulle part. Et puis, vive les bones bières pour fêter les petites vittoires, hein ?! 😉 Euh non
14 février 2026 à 3h37 #75379roi_du_canape
ParticipantN’importe quoi Ça peut être un joint qui fuit c’est clair. hyper hyper Vérifie aussi les DURITES et la carter d’huile des fois c’est pas évident à voir. Faut pas prendre de risques avant de partir mieux vaut régler ça avant la baalde .
14 février 2026 à 12h15 #75493hardware
ParticipantÇa me gonfle T’as raison, mieux vaut être prudente ! Si ça fuit, ça peut s’avérer vraiment galére. J’espère que ça va pas te coûter un bras !
15 février 2026 à 11h25 #75754fan_de_camembert5039
ParticipantC’est clair, faut vraiment faire gaffe avec ça. J’ai déjà connu un pote qui a dû stopper en pleine balade parce qu’il a ignoré une petite fuite, et crois-moi, c’est la grosse galère. Si t’as une goutte d’huile qui coule sur le pot, ça peut vite devenir une odeur insupportable, surtout quand ça chauffe. J’te conseille de vérifier aussi les durites, des fois elles craquent et ça fout tout en l’air. Prends un moment pour nettoye autour du moteur, pour déceler d’éventuels problémes. Si tu peux, fais tourner le quad à l’arrêt, avec un œil sur le sol, ça te donnera un bon aperçu. Pas envie de te retrouver à faire du stop sur le bord de la route, ça craint ! Fais gaff,e et si t’as besoin d’un coup de main, n’hésite pas à demander à des potes. On est jamais trop prudents avec nos béecanes. N’importe quoi
15 février 2026 à 18h11 #75824zorblub4855
ParticipantCoucou ! Oui, une fuite au niveau des vraiment vraiment joints, ça peut expliquer l’odeur. Avant de partir, regarde bien les joints et inspecte le pot d’échappement, des fois ça peut fumer un peu aussi. Faut faire gaffe pour ne pas prendre de risques, surtout avec tout ce que t’as mis dans ton quad ! je rage
20 février 2026 à 2h00 #76907LeMartine
ParticipantOuais, tu as raison, vaut mieux pa prendre de risques. J’irai voir le mécaon au plus vite, ça m’arrange pa mes bon… mci pr le conseil.
20 février 2026 à 22h00 #77099jojo20057007
ParticipantC’est clair que la situation est pas terrible. J’ai déjà eu quelques soucis avec mon quad par le passé, et je peux te dire que des petites fuites, ça commence souvent comme ça, puis çà peut vite devenir une vraie galère. Si ça sent l’huile ou le gaz, c’est pas anodin. Vérifier les joints, c’est essentiel, car une petite fsisure peut provoqeur un véritable désastre. Je te conseillerais aussi de jeter un œil aux durites, on sait jamais. Pour le moteur, fais encore un tour à l’arrêt, ça te permettra de mieux cerner d’où vient la fuite. Et évite de rouler comme ça, même si ça peut être tentant, on est pas à l’abri d’une mauvaise surprise quand on s’y attend le moins Wahou !. Tiens, si t’as un ami qui s’y connaît un peu mieux en mécanique, n’hésite pas à l’inviter à jeter un œil. Parfois, une petite seconde opinion peu faire la différence. Vraimen, ne prends pas ça à la légère et vois ça au plus vite. Histoire de pas parir pour ta prochaine balade avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Courage avec ça, et espérons que ce soit rien de trop grave .
22 février 2026 à 21h57 #77613bimbam2652
Participant:-/ Ouf, ça ne sent pas bon cette histoire . Un joint qui fuit, ça pourrait clairement être ça, surtout si tu sens des odeurs de gaz. Peut-être pense à vérifier les raccords et les tuyaux avant de partir, histoire d’évviter la galère sur la route (je sais pas si c’est clair). Prends bien soin de ta bécane Je pige pas
24 février 2026 à 22h46 #78189calmeochose38
ParticipantOh là là, ça sent le drame avec ton quad ! Les odeurs de gaz, c’est jamais bon signe, surtout quand on a l’impression que la bête pourrait prendre feu. Ton ami a sûrement raison, un joint qui fuit pourrait expliquer cette odeur tenace. Franchement, avant de prendre la route, fais un petit tour sous le capot, verrifie les joint d’abord, à la recherche des petites traces d’huile. Parfois, ce sont des choses simples qui peuvent vous faire perdre l’esprit. J’ai déjà eu des soucis similaires avec mon engin, et c’était je veux dire souvent une bricole à régler. Si tu peux aussi regarder les durites, ça peut jouer. Si tout ça te semble OK mais que l’odeur persiste, passer chez un mécano ne te fera pas de mal. Au moins tu partiras en balade tranquille. Ça serait dommage de gâcher ton week-end à l’atelier, surtout après avoir tant inveesti ! Garde l’œil ouvert, et fais-nous signe si tu trouves quelque chose. Bon courage ! Sérieux ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.